Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Royal Enfield ....?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Petochon » 22 juin 2023, 14:45

Bubule27 a écrit :Et si ils conservent les roues à rayons, se serait super :oué:
Je pense qu'elle aura du succés, car la Super Météor a été boudé par pas mal de motard a cause de la position des reposes pieds avant


C 'est exactement ça , la position pied en avant ne convient pas à tous le monde . Les roues a rayons serait bien en rapport avec le reste de la machines mais j'appréhende toujours les crevaison :ipleut:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar mimi.lulu » 22 juin 2023, 15:21

Petochon a écrit : j'appréhende toujours les crevaison :ipleut:

Déjà, lors du prochain changement de pneus, fais installer des chambres renforcées. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Indienrad
Membre RA 2024
Messages : 250
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Indienrad » 22 juin 2023, 15:30

Si elle acquiert un peu de caractère moteur elle serait (presque) une digne remplaçante de la Classic 500. En tous cas, je n'écarte pas cette option si le besoin ou l'envie de me séparer de ma 500 me vient.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Ded31 » 22 juin 2023, 15:35

Ça peut pas remplacer une Bullet, y'a un cylindre en trop !
La Bullet c'est un mono longue course. C'est ça qui lui donne tout son charme et son caractère.
Un bi-cylindre c'est bien, mais c'est autre chose.

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Marco » 22 juin 2023, 16:43

Ded31 a écrit :Ça peut pas remplacer une Bullet, y'a un cylindre en trop !
La Bullet c'est un mono longue course. C'est ça qui lui donne tout son charme et son caractère.
Un bi-cylindre c'est bien, mais c'est autre chose.

:polom:


Tu as raison, mais les néo-motards ne font plus trop la différence, y'en a même qui ne distinguent plus un mono d'un bi... bientôt mûrs pour la moto nucléaire !

"Salut Kevin, t'as une nouvelle moto ? T'as pris quoi ?"
"Une rouge... c'est une Red dispatch redditch candy smart ! Je l'ai fait préparer, j'ai mis un power-boost mégatop stage 1, un filtre full-tripes et des pads de réservoir.. j'ai aussi pris l'option wifi pour le bloutouffe".
:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2023, 16:44

Ded31 a écrit :Ça peut pas remplacer une Bullet, y'a un cylindre en trop !
La Bullet c'est un mono longue course. C'est ça qui lui donne tout son charme et son caractère.
Un bi-cylindre c'est bien, mais c'est autre chose.

:polom:

Je suis d’accord mon bon Ded.
Mais…

J’écrivais « même les Bulletistes », car on voit souvent ici des motards qui achètent une Classic mono, et qui très vite recherchent le filtre à air qui fait gagner 20 ch, le pot qui libère, le pignon de sortie qui fait aller plus vite, etc.
Cette Classic 650 pourrait allier le louque qui plaît et l’usage actuel.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2023, 16:47

Réagi en parallèle de Marco… :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar nirlo » 22 juin 2023, 16:53

On dirait qu'ils refont le coup Meteor et Classic 350 " reborn ".
J'y vois juste une Super Meteor dont on aurait reculé les repose-pieds.
Bref, variation sur un thème....
Mais bon, ils ont vu appris une des règles du commerce qui est la segmentation.
Avec le même modèle et quelques variations mineures qui ne demandent pas une ligne de production et un outillage spécifique toujours coûteux on touche toutes les catégories de motards et on booste les ventes.
Et si d'aventure la clientèle n'était pas au rendez-vous on aura limité les risques.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Daniel78 » 22 juin 2023, 17:47

La stratégie est réfléchie depuis le départ je pense.

Cette Classic 650 est née en même temps que la Super Meteor 650.
Souvenez-vous, je vous avais mis il y a longtemps des photos et vidéos sur lesquelles on voyait rouler en essai deux Super Meteor et une Classic 650 ensemble.
Le développement se fait avec tous les modèles à l’esprit, et les lancements sont échelonnés pour lisser la charge de mise au point, et les nombreuses tâches marketing et commerciales.
Il devrait aussi arriver un bobber et la Shotgun.

A noter qu’à la différence de la SM650, cette Classic a une fourche traditionnelle et non inversée (comme on dit maintenant), et elle a la fameuse nacelle de phare RE.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Petochon » 22 juin 2023, 18:32

mimi.lulu a écrit :
Petochon a écrit : j'appréhende toujours les crevaison :ipleut:

Déjà, lors du prochain changement de pneus, fais installer des chambres renforcées. ;)


:oué: oui je n'y avait pas vraiment penser , par contre j'ai mis un préventif anti crevaison. Est ce efficace ? Je ne sais pas je n'est jamais trouvé mon pneu a plat . Je l'es mis par curiosité en étant pas vraiment convaincu . Je garde l'idée des chambre dans un coin de ma tête. :chapo:

Avatar du membre

Indienrad
Membre RA 2024
Messages : 250
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Indienrad » 22 juin 2023, 22:34

C’est pour cela que j’ose espérer que le moteur ne sera pas strictement le même que sur l’Interceptor. Si on voulait des bicylindres fades on aurait chacun pris une CB 500 :LOL:

Blague à part, pour rester à peu près dans le même caractère, mieux vaudra se tourner vers une HD ou une Indian qu’un 650 d’Interceptor sur un cadre de Classic 350 « moderne ».

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Dom » 23 juin 2023, 09:35

Ce qui me plaît sur ma Standard, c'est la position idéale des repose-pieds, le confort de selle, le look et le mono bien sûr. Mais pour celui, qui comme moi, souhaite n'en avoir qu'une, c'est une option envisageable pour partir à deux avec bagages. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Marco » 23 juin 2023, 11:01

Indienrad a écrit :C’est pour cela que j’ose espérer que le moteur ne sera pas strictement le même que sur l’Interceptor. Si on voulait des bicylindres fades on aurait chacun pris une CB 500 :LOL:

Blague à part, pour rester à peu près dans le même caractère, mieux vaudra se tourner vers une HD ou une Indian qu’un 650 d’Interceptor sur un cadre de Classic 350 « moderne ».


Sauf qu'une HD ou une Indian, c'est trois plus cher et deux fois plus lourd !

Pour le "caractère", rien ne vaut une moto ancienne, avec toute la maintenance, les performances limitées et les "inconvénients" que ça implique.
Les normes actuelles et la recherche de perfection mènent inévitablement à des moteurs sans caractère et c'est le chemin que RE est en train de prendre avec ses moteurs injectés à balanciers d'équilibrage... ce faisant, ils font des motos pour "monsieur tout le monde" pour en vendre un maximum et cette stratégie fonctionne très bien.

Pour ceux qui peuvent parquer deux motos, j'ai toujours pensé que l'idéal, c'est une moto normale pour le duo et les trajets efficaces (avec de la voie rapide si il faut) et une Bullet fonte pour le plaisir quand on n'est pas pressé... et une Bullet fonte, ça se trouve à 3000 €.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Indienrad
Membre RA 2024
Messages : 250
Enregistré le : 24 févr. 2023, 17:00
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul
Localisation : Banlieue Ouest (92)

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Indienrad » 23 juin 2023, 11:27

Marco a écrit :
Indienrad a écrit :C’est pour cela que j’ose espérer que le moteur ne sera pas strictement le même que sur l’Interceptor. Si on voulait des bicylindres fades on aurait chacun pris une CB 500 :LOL:

Blague à part, pour rester à peu près dans le même caractère, mieux vaudra se tourner vers une HD ou une Indian qu’un 650 d’Interceptor sur un cadre de Classic 350 « moderne ».


Sauf qu'une HD ou une Indian, c'est trois plus cher et deux fois plus lourd !

Pour le "caractère", rien ne vaut une moto ancienne, avec toute la maintenance, les performances limitées et les "inconvénients" que ça implique.
Les normes actuelles et la recherche de perfection mènent inévitablement à des moteurs sans caractère et c'est le chemin que RE est en train de prendre avec ses moteurs injectés à balanciers d'équilibrage... ce faisant, ils font des motos pour "monsieur tout le monde" pour en vendre un maximum et cette stratégie fonctionne très bien.

Pour ceux qui peuvent parquer deux motos, j'ai toujours pensé que l'idéal, c'est une moto normale pour le duo et les trajets efficaces (avec de la voie rapide si il faut) et une Bullet fonte pour le plaisir quand on n'est pas pressé... et une Bullet fonte, ça se trouve à 3000 €.


Complètement d'accord avec toi sur l'ancien. Je prends beaucoup de plaisir à conduire et entretenir des véhicules anciens au sens large. Malheureusement j'habite dans une commune limitrophe de Paris et je n'ai pas la place d'avoir plus de véhicules que je n'en ai déjà et je me suis résigné à plus ou moins accepter les contraintes des ZFE, malgré tout le mal que j'en pense.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Ded31 » 23 juin 2023, 11:49

Marco a écrit :..... j'ai toujours pensé que l'idéal, c'est une moto normale pour le duo et les trajets efficaces et une Bullet fonte pour le plaisir quand on n'est pas pressé...


IMG_20200818_171558.jpg
IMG_20200818_171558.jpg (134.9 Kio) Vu 730 fois
IMG_20211010_093130.jpg
IMG_20211010_093130.jpg (154.68 Kio) Vu 730 fois


Tout bon alors :PereNoel:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/