Indienrad a écrit :C’est pour cela que j’ose espérer que le moteur ne sera pas strictement le même que sur l’Interceptor. Si on voulait des bicylindres fades on aurait chacun pris une CB 500
Blague à part, pour rester à peu près dans le même caractère, mieux vaudra se tourner vers une HD ou une Indian qu’un 650 d’Interceptor sur un cadre de Classic 350 « moderne ».
Sauf qu'une HD ou une Indian, c'est trois plus cher et deux fois plus lourd !
Pour le "caractère", rien ne vaut une moto ancienne, avec toute la maintenance, les performances limitées et les "inconvénients" que ça implique.
Les normes actuelles et la recherche de perfection mènent inévitablement à des moteurs sans caractère et c'est le chemin que RE est en train de prendre avec ses moteurs injectés à balanciers d'équilibrage... ce faisant, ils font des motos pour "monsieur tout le monde" pour en vendre un maximum et cette stratégie fonctionne très bien.
Pour ceux qui peuvent parquer deux motos, j'ai toujours pensé que l'idéal, c'est une moto normale pour le duo et les trajets efficaces (avec de la voie rapide si il faut) et une Bullet fonte pour le plaisir quand on n'est pas pressé... et une Bullet fonte, ça se trouve à 3000 €.