Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Royal Enfield ....?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Jano » 14 oct. 2022, 12:25

D'accord, je comprends mieux, c'est tres commercial.
Merci pour ce brin d'histoire.
N'empêche qu'il est possible de trouver les formes que tu décris jolies.

C'est clair que Honda a voulu copier les marques americaines avec cette Shadow.

Mais les marques américaines se sont mises à copier les customisation de leurs propres motos si tu vas par là...

On peut pas en vouloir aux constructeurs de réfléchir à quelque chose qui se vend.
Sinon ce serait des artistes.

Quand on a sorti la 2CV, c'était bien pour répondre à une demande.

Donc les jap' et les amerlocs font des motos "déjà customisées", prêtes à consommer car la demande est là.
Et je trouve qu'ils le font bien.
Qu'est ce qu'elle etait belle ma petite Shadow avec sa couleur café-crème et caramel, ses sacoches en cuir, ses lanières et ses chromes tout partout. :amour:

A un moment dans ta réponse tu parles de "fausses ailettes de refroidissement" sur les japonaises.

Mais j'ai vu la moto Indian d'un copain qui a ce genre de chose sur sa culasse liquide (c'est d'ailleurs pas très beau)
Je connais pas le modèle mais Dom pourra le dire, s'il lit ce post.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Marco » 14 oct. 2022, 14:59

Jano a écrit :...les marques américaines se sont mises à copier les customisation de leurs propres motos si tu vas par là...

Exact !
Les japonais se sont aussi copiés eux-mêmes : un des précurseurs du néo-classique fut Kawasaki avec ses premières Zephyr 750 (très belles) qui jouaient sur la fibre nostalgique de la série Z à quatre-cylindres (Z 900, Z 1000) de la décennie précédente. Et ils ont encore eu du flair en se tournant vers la vague Classic moto anglaises en sortant la W 650 en 1999, très jolie, très bien faite... jusqu'à la surenchère actuelle des W 800 avec des peintures noir-mat, des jantes anodisées dorées et des garde-boue raccourcis, pour n'êtres plus que l'avatar d'elles-mêmes : là, on ne sait plus trop où on est... d'ailleurs, elles ne se vendent plus.

Même Guzzi et sa gamme California sont tombés dans le panneau avec les Calif'3 et leurs attributs de custom qui ont désespéré les aficionados de la marque, mais qui ont sans doute fait gagner de nouveau clients attirés par ce "goût américain".

Et les néo-rétros de marque anglaise actuellement fabriquées en Asie font la même chose : ils se recopient eux-mêmes, parce que les gens du marketing savent bien que l'aspect, l'image, est plus important que tout le reste dans une motivation d'achat d'un objet essentiellement consacré au loisir.
Des fois, c'est bien fait et pis, bim, ça dérape dans le ridicule à force d'en faire trop.

Les Anglais ont suivi la tendance avec la Bonneville 800 des années 2000, jusqu'à la doter de faux carbus vides qui abritaient l'injection électronique et maintenant, ils en sont à la Bonneville 1200 cm3 à refroidissement liquide totalement insipide mais qui tracte sans problèmes les 236 kg de la bécane... De l'ancienne et iconique Bonnie T120 de 1968, légère et puncheuse, il ne reste plus qu'un moteur à deux cylindres et une peinture deux tons sur le réservoir rondouillard... la 1200 Bonneville est devenue en quelque-sorte une sorte de "custom" inspiré, de loin, de sa propre histoire. Mais le logo Triumph sur le réservoir et le nom "Bonneville" sur les côtés (qui n'abritent plus le réservoir d'huile) suffisent encore à afficher une prestance.

Et t'as raison, c'est pareil aujourd'hui avec les Indian... ou encore les Mash chinoises qui se la jouent "XT 500"... ou les nouvelles Royal-Enfield. :mrgreen:

Après, les goûts et les couleurs, l'en faut pour tout le monde. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar ligérien » 14 oct. 2022, 15:52

Le style custom des motos japonaises a été créé entièrement, mais dynamiquement, techniquement, ça n'a aucune justification, c'est juste de l'habillage, du "look". Ce sont des motos demandées par des commerciaux pour produire des modèles tout faits, prêts à l'usage et sensés plaire à une niche de motards qui rêvent d'Amérique



tout a fait d'accord, dans les années 70 et 80 des propriétaires de japonnaises et autres customisaient déjà eux même leurs motos pour les américaniser.
Grands guidons, selles à étage, sissi bar, peintures perso etc...
Les constructeurs n'ont fait que suivre la tendance et proposer à la clientèle des customs clefs en main

Chez Harley aussi d'ailleurs, ils suivaient de très près la façon dont les gars modifiaient les motos pour proposer des modèles dans l"ère du temps

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar claude et flo condrieu » 14 oct. 2022, 18:35

Oui mais bon, heureusement pour nous que ces constructeurs là acceptent de fabriquer des motos répondant aux nouvelles normes, au look ancien ou pas.

Si non il resterait quoi pour rouler ?
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar druid » 14 oct. 2022, 18:48

Des bien molles :beurk:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Dom » 15 oct. 2022, 00:46

Jano a écrit :Mais j'ai vu la moto Indian d'un copain qui a ce genre de chose sur sa culasse liquide (c'est d'ailleurs pas très beau)
Je connais pas le modèle mais Dom pourra le dire, s'il lit ce post.


L'Indian 1890 Super Chief Limited, rien que ça ! :D

IMG_20220618_125158_compress80.jpg
IMG_20220618_125158_compress80.jpg (119.02 Kio) Vu 1424 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Jano » 15 oct. 2022, 00:48

Bravo, t'es un chief !
;)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Dom » 15 oct. 2022, 00:51

Merchi :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Tonton » 15 oct. 2022, 07:36

Perso je trouve plus belles les Indian que les HD , pisque ont les comparent toujours ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar druid » 15 oct. 2022, 07:47

Et surtout, beaucoup mieux finies.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 267
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar régis51 » 22 oct. 2022, 08:33

https://m.youtube.com/watch?v=SffiWS2TQFw
2 Hunter en bourgogne... apparemment sans "tripper "

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Tonton » 22 oct. 2022, 13:47

Bof , des images certes valorisantes , mais çà reste une 350 , et le gus pour l'essai , une taille jockey , bref encore une mob poussive qu'on voudrait nous faire prendre pour un mustang ....c'est tarte ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Pifou » 23 oct. 2022, 20:57

A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Daniel78 » 24 nov. 2022, 10:23

Bon allez, je mets ici cette photo qui commence à circuler.
Histoire de stimuler votre esprit critique. :demon:

https://www.autocarindia.com/bike-news/ ... ges-426434

Image

Concept E01.jpg
Concept E01.jpg (87.73 Kio) Vu 759 fois

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Ded31 » 24 nov. 2022, 12:35

Superbe !!!
Entièrement réalisé à l'imprimante 3Dé.
On pourra l'acheter montée ou juste les plans si on a l'imprimante "ha des couattes".

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/