Nouvelle Royal Enfield ....?
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
- Votre moto : 350 Hunter
- Prénom : Polo
- Localisation : Gironde
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Vu la position, la forme de la selle, le phare, le garde-boue arrière, les roues et la fourche inversée, pour moi la Shotgun ressemble plus à une Hunter qu'à une Classic. Si c'est le cas, et à condition d'embellir un peu la version finale, je prédis un gros succès en Europe voire en Amérique.
Ceci dit, ça serait étonnant d'avoir un roadster 650 et un autre 450.
Ceci dit, ça serait étonnant d'avoir un roadster 650 et un autre 450.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Bon, c'est quand qu'ils sortent la nouvelle petite enduro ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
moopac a écrit :…
Ceci dit, ça serait étonnant d'avoir un roadster 650 et un autre 450.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
La Shotgun a deux selles, comme la Classic.
La boîte à outils m’évoque aussi la Classic.
Mais pas le réservoir.
Le trail 450 liquide ?
Attendu pour le dernier trimestre 2023 en Inde.
Pour Divali j’imagine. Soit printemps 2024 pour nous Je pense.
On parlerait de 40 ch.
La boîte à outils m’évoque aussi la Classic.
Mais pas le réservoir.
Chewie 2 a écrit :Bon, c'est quand qu'ils sortent la nouvelle petite enduro ?
Le trail 450 liquide ?
Attendu pour le dernier trimestre 2023 en Inde.
Pour Divali j’imagine. Soit printemps 2024 pour nous Je pense.
On parlerait de 40 ch.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Oui, le nouveau "trail"... Ou "moto pour les pistes en terre" en français.
(J'avais oublié que les motards aiment bien créer tout un tas de catégories artificielles, comme si c'était la moto qui définissait l'usage et non son pilote, phénomène sans doute accentuée par la grande passion française pour les cases dans lesquelles ranger les choses et les gens).
Merci en tous cas Daniel pour ces infos (la remarque ci-dessus est générale et ne t'es pas destiné personnellement).
(J'avais oublié que les motards aiment bien créer tout un tas de catégories artificielles, comme si c'était la moto qui définissait l'usage et non son pilote, phénomène sans doute accentuée par la grande passion française pour les cases dans lesquelles ranger les choses et les gens).
Merci en tous cas Daniel pour ces infos (la remarque ci-dessus est générale et ne t'es pas destiné personnellement).
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Ne t’inquiète pas pour ta remarque ci-dessus.
Je demandais si tu parlais bien du nouveau trail 450, car tu citais la nouvelle petite enduro. Et il se trouve justement qu’il y aura aussi une version un peu plus « endurisée » de ce trail 450.
Ou du moins un peu plus accessoirisée « rally raid ».
On ne connais pas encore le nom commercial de ces nouveaux modèles. Ça ne devrait pas être Himalayan semble-t-il.
Je demandais si tu parlais bien du nouveau trail 450, car tu citais la nouvelle petite enduro. Et il se trouve justement qu’il y aura aussi une version un peu plus « endurisée » de ce trail 450.
Ou du moins un peu plus accessoirisée « rally raid ».
On ne connais pas encore le nom commercial de ces nouveaux modèles. Ça ne devrait pas être Himalayan semble-t-il.
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
- Votre moto : 350 Hunter
- Prénom : Polo
- Localisation : Gironde
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Daniel78 a écrit :moopac a écrit :…
Ceci dit, ça serait étonnant d'avoir un roadster 650 et un autre 450.
On serait pas sur un genre de Scram, si c'est le moteur et le châssis de la future nouvelle Himalayan ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
moopac a écrit :Daniel78 a écrit :moopac a écrit :…
Ceci dit, ça serait étonnant d'avoir un roadster 650 et un autre 450.
On serait pas sur un genre de Scram, si c'est le moteur et le châssis de la future nouvelle Himalayan ?
Peut-être une Scram 450 alors.
Je suis comme Chewie 2, je me perds dans toutes ces catégories.
La moto en question est perçue par la presse indienne comme une future rivale de la KTM 390 Duke.
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
- Votre moto : 350 Hunter
- Prénom : Polo
- Localisation : Gironde
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Ils ont du boulot alors, les KTM sont bourrées d'électronique, à commencer par le ride by wire et tout ce qui en découle (cartographies moteur, contrôle de traction...). Elles sont connues pour avoir un mono rageur, une partie cycle ultra fun, à la limite du supermotard. Géniales pour faire de'la glisse en virage.
D'ailleurs ces petites KTM sont produites en Inde je crois ?
Mais enfin tant mieux, je fais partie de ceux qui pensent que plus il y a de choix mieux c'est. Ils peuvent même sortir une sportive avec un 4 cylindres en ligne que je serais content ! Bien sûr quelques vieux grincheux vont se sentir trahis dans leur sensation (complètement erronée) de faire partie d'une certaine élite, mais c'est le prix à payer pour la marque si elle veut continuer à se développer.
EDIT : il me semble que sur la photo le moteur soit porteur, et donc remplace une partie du cadre ? Ce dernier s'arrête derrière le radiateur d'eau pour ne reprendre que derrière les carters moteurs. Probablement pas le même cadre que le trail du coup.
D'ailleurs ces petites KTM sont produites en Inde je crois ?
Mais enfin tant mieux, je fais partie de ceux qui pensent que plus il y a de choix mieux c'est. Ils peuvent même sortir une sportive avec un 4 cylindres en ligne que je serais content ! Bien sûr quelques vieux grincheux vont se sentir trahis dans leur sensation (complètement erronée) de faire partie d'une certaine élite, mais c'est le prix à payer pour la marque si elle veut continuer à se développer.
EDIT : il me semble que sur la photo le moteur soit porteur, et donc remplace une partie du cadre ? Ce dernier s'arrête derrière le radiateur d'eau pour ne reprendre que derrière les carters moteurs. Probablement pas le même cadre que le trail du coup.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
moopac a écrit :EDIT : il me semble que sur la photo le moteur soit porteur, et donc remplace une partie du cadre ? Ce dernier s'arrête derrière le radiateur d'eau pour ne reprendre que derrière les carters moteurs. Probablement pas le même cadre que le trail du coup.
Sur la 350 Classic c’est déjà comme ça, sauf pour le radiateur.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
- Votre moto : 350 Hunter
- Prénom : Polo
- Localisation : Gironde
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Heu. Non. Sur la Classic c'est un cadre double berceau classique. Il passe sous le moteur. Le sabot moteur s'y fixe. Regarde bien la photo du roadster 450, le sabot est directement fixé au moteur, il n'y a pas de cadre à cet endroit là. Il n'y a aucune barre de cadre qui passe sous ce moteur.
Mais après vérification c'est pareil pour la 390 Aventure SW, donc effectivement on peut faire du off road avec un cadre treillis. Je ne savais pas.
Mais après vérification c'est pareil pour la 390 Aventure SW, donc effectivement on peut faire du off road avec un cadre treillis. Je ne savais pas.
Modifié en dernier par moopac le 02 mai 2023, 10:12, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Daniel78 a écrit : (...) Et il se trouve justement qu’il y aura aussi une version un peu plus « endurisée » de ce trail 450.
Ou du moins un peu plus accessoirisée « rally raid ».
Ok. Merci. Alors c'est ce modèle précis que j'ai dans le viseur.
Patience est mère de toutes les vertus.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
moopac a écrit :…
EDIT : il me semble que sur la photo le moteur soit porteur, et donc remplace une partie du cadre ? Ce dernier s'arrête derrière le radiateur d'eau pour ne reprendre que derrière les carters moteurs. Probablement pas le même cadre que le trail du coup.
Je ne suis pas devant mon ordi pour retrouver la photo.
Mais le cadre est interrompu sur le trail 450 également.
Je rechercherai la conversation où j’avais fait la remarque, et un membre du forum avait indiqué que ce n’était pas un problème pour la rigidité en tout terrain. De nombreux trails ont ce type de cadre.
Pour l’électronique à outrance, les modes de conduite, etc, RE se démarque généralement des autres marques sur ces aspects.
J’espère surtout que RE se démarquera de KTM sur les tarifs, … et l’esthétique.
Modifié en dernier par Daniel78 le 02 mai 2023, 19:07, modifié 1 fois.
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
- Votre moto : 350 Hunter
- Prénom : Polo
- Localisation : Gironde
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Daniel78 a écrit :Mais le cadre est interrompu sur le trail 450 également.
Le rechercherai la conversation où j’avais fait la remarque, et un membre du forum avait fait indiqué que ce n’était pas un problème pour la rigidité en tout terrain. De nombreux trails ont ce type de cadre.
Tout à fait, après recherche, j'ai réalisé qu'effectivement c'était tout à fait possible, et même le cas sur la KTM 390 Aventure.
Daniel78 a écrit :Pour l’électronique à outrance, les modes de conduite, etc, RE se démarque généralement des autres marques sur ces aspects.
J’espère surtout que RE se démarquera de KTM sur les tarifs, … et l’esthétique.
Pour l'esthétique de toute façon ça va râler.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
moopac a écrit :Heu. Non. Sur la Classic
Non, la partie basse du berceau est fixée au moteur et sert à soutenir les reposes-pieds, sélecteur et autre.
Je parle de la 350, autrement dit plateforme JJ.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.