Quel est ce modèle ?
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Quel est ce modèle ?
Salut les amis !!!
Un copain est intéressé par une Bullet fonte....
En regardant une vidéo de la moto convoité , j ai vu qu elle était différente de la mienne .
On dirait qu elle a deux bougie d allumage ...
Et que le décompresseur se trouve au niveau de la fenêtre de réglage des tiges de culbuteur...
Regardez la photo ....
Alors que la mienne, a le décompresseur a droite a côté de la bougie sur le haut moteur....
Que pouvez-vous me donner comme information sur ce modèle ....
Un copain est intéressé par une Bullet fonte....
En regardant une vidéo de la moto convoité , j ai vu qu elle était différente de la mienne .
On dirait qu elle a deux bougie d allumage ...
Et que le décompresseur se trouve au niveau de la fenêtre de réglage des tiges de culbuteur...
Regardez la photo ....
Alors que la mienne, a le décompresseur a droite a côté de la bougie sur le haut moteur....
Que pouvez-vous me donner comme information sur ce modèle ....
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Re: Quel est ce modèle ?
en effet, bizzare
et ce qui est interessant, c'est le mécanisme de décompresseur
on dirait du léan burn
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on dirait du léan burn
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Re: Quel est ce modèle ?
Les moteurs lean burn n ont pas le cylindre en alu ?
C est pas le moteur de l electra, normalement ?
C est pas le moteur de l electra, normalement ?
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Topic author - Messages : 81
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Re: Quel est ce modèle ?
Une autre photo.....
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Re: Quel est ce modèle ?
Salut,
les photos sont un peu serrées....
apparemment, c'est une "fonte"tout ce qu'il y a de plus ordinaire, munie d'une trappe de visite des poussoirs d'Electra (modèle Lean-burn), avec lève-soupape. Si il y a eu une installation de lève-soupape (via le poussoir d'échappement) à cet endroit-là, c'est parce que le décompresseur d'origine a été remplacé par une deuxième bougie, totalement inutile sur ce moteur.
Ça a été la marotte des "préparateurs" amateurs, de monter une 2è bougie (ça fait "racing" et l'auteur du forfait est tout fier de dire qu'il a "préparé" son moteur)... mais vu le moteur d'origine, ça ne sert à rien, sauf à compliquer le tout.
Si le reste de la moto est à l'avenant, pas étonnant qu'elle finisse à vendre. Le tout étant d'éviter de l'acheter.
les photos sont un peu serrées....
apparemment, c'est une "fonte"tout ce qu'il y a de plus ordinaire, munie d'une trappe de visite des poussoirs d'Electra (modèle Lean-burn), avec lève-soupape. Si il y a eu une installation de lève-soupape (via le poussoir d'échappement) à cet endroit-là, c'est parce que le décompresseur d'origine a été remplacé par une deuxième bougie, totalement inutile sur ce moteur.
Ça a été la marotte des "préparateurs" amateurs, de monter une 2è bougie (ça fait "racing" et l'auteur du forfait est tout fier de dire qu'il a "préparé" son moteur)... mais vu le moteur d'origine, ça ne sert à rien, sauf à compliquer le tout.
Si le reste de la moto est à l'avenant, pas étonnant qu'elle finisse à vendre. Le tout étant d'éviter de l'acheter.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Quel est ce modèle ?
Monsieur H. vend tous les pièces pour faire cette modification aux Bullets fontes.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... er?&model=
A mon Electra-X le courvercle des poussoirs se fissurait avec une fuite copieuse d'huile. Je l'ai remplacé assez vite par un couvercle sans lève-soupape d'une fonte.
A.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... er?&model=
A mon Electra-X le courvercle des poussoirs se fissurait avec une fuite copieuse d'huile. Je l'ai remplacé assez vite par un couvercle sans lève-soupape d'une fonte.
A.
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Re: Quel est ce modèle ?
Marco a écrit :Salut,
les photos sont un peu serrées....
apparemment, c'est une "fonte"tout ce qu'il y a de plus ordinaire, munie d'une trappe de visite des poussoirs d'Electra (modèle Lean-burn), avec lève-soupape. Si il y a eu une installation de lève-soupape (via le poussoir d'échappement) à cet endroit-là, c'est parce que le décompresseur d'origine a été remplacé par une deuxième bougie, totalement inutile sur ce moteur.
Ça a été la marotte des "préparateurs" amateurs, de monter une 2è bougie (ça fait "racing" et l'auteur du forfait est tout fier de dire qu'il a "préparé" son moteur)... mais vu le moteur d'origine, ça ne sert à rien, sauf à compliquer le tout.
Si le reste de la moto est à l'avenant, pas étonnant qu'elle finisse à vendre. Le tout étant d'éviter de l'acheter.
Merci Marco
Ca doit être possible de revenir a la configuration d origine ?
Tu penses ?
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Re: Quel est ce modèle ?
Adrian O a écrit :Monsieur H. vend tous les pièces pour faire cette modification aux Bullets fontes.
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... er?&model=
A mon Electra-X le courvercle des poussoirs se fissurait avec une fuite copieuse d'huile. Je l'ai remplacé assez vite par un couvercle sans lève-soupape d'une fonte.
A.
Ah oui !!
Et tu avais également une deuxième bougies monté a la place du décompresseur ?
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Re: Quel est ce modèle ?
Marco a écrit :
Ça a été la marotte des "préparateurs" amateurs, de monter une 2è bougie (ça fait "racing" et l'auteur du forfait est tout fier de dire qu'il a "préparé" son moteur)... mais vu le moteur d'origine, ça ne sert à rien, sauf à compliquer le tout.
Si le reste de la moto est à l'avenant, pas étonnant qu'elle finisse à vendre. Le tout étant d'éviter de l'acheter.
La plupart se contentait d'un coup de fraiseuse et d'un coup de perceuse et hop, double allumage +25% de puissance et 2L de moins au 100!
Rares sont ceux qui, modestes mais sincères , reconnaissaient que le rendement n'était amélioré qu'à très bas régime et uniquement sur des moteurs à forte cylindrée unitaire, et à fort alésage particulièrement. L'idée est de démarrer un second front de flamme loin de du foyer initial de la première bougie afin que la totalité du mélange soit enflammé avant que l'échappement ne s'ouvre.
Du coup comme il y a deux fronts de flamme, il faut réduire l'avance initiale, sinon la pression maxi résultant de la combustion risque d'intervenir trop tôt et contrecarrer la remontée du piston. Une avance nulle est même envisageable.
Le hic, c'est que le temps nécessaire à l'inflammation complète est de durée fixe, même si réduite par le double allumage, alors que la durée disponible est de plus en plus courte au fur et à mesure que le régime augmente. Conséquence : il ne suffit pas de réduire l'avance mais il faut redessiner une courbe d'avance. Et ça... C'est beaucoup plus compliqué que de faire un trou.
Sur les culasses hémisphériques, avec une bougie latérale, l'effet est sensible à très bas régime. Sur une culasse hémisphérique à bougie centrale ou à squish, bof... Ça n'apporte pas grand chose, à part réduire les HC au ralenti. Il faudrait redessiner la chambre de combustion avec un double squish centré sur chaque bougie, ce qui est infiniment plus compliqué que de faire un trou.
J'ai vu pas mal de préparateurs se contenter de faire un trou analogue à celui existant sans s'embarrasser de considérations relatives à la résistance de la culasse qui affichait sa satisfaction de se voir ainsi perforée par un grand sourire sous la forme d'une fissure allant du nouveau logement de bougie à un siège de soupape, donnant alors à ce dernier des envies de liberté et d'aller voir dans la chambre de combustion ce qui s'y passe...
Enfin, le circuit d'allumage doit aussi être adapté au double allumage, sous peine de ne fournir qu'une étincelle sur deux... ça aussi je l'ai vu !
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Quel est ce modèle ?
Bref, le "mieux" est souvent l'ennemi du bien...
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Re: Quel est ce modèle ?
Jeandu57 a écrit :...Ca doit être possible de revenir a la configuration d origine ? ...
Oui, suffit de virer la bougie en trop et de revisser le décompresseur d'origine à la place... et de remettre un couvercle de trappe de visite des poussoirs d'origine.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Quel est ce modèle ?
Dans un atelier qui se spécialise lui aussi dans les "préparations" j'allais émettre des réserves lorsque je me suis rendu compte que la superbe BMW à plat était entourée d'admirateurs ne connaissant rien à la mécanique et qui s'ébaubissaient sur la couleur des fils de bougies et autres choses du même tonneau.
Il en faut pour tous les goûts et là ils étaient servis, outre cette BMW il y avait une Ducati desmodromique avec les renvois d'angle de distribution des culasses munis de couvercles transparents, (je ne l'ai pas vu tourner, je ne sais donc pas si on voyait quelque chose quand le moteur fonctionnait).
Il en faut pour tous les goûts et là ils étaient servis, outre cette BMW il y avait une Ducati desmodromique avec les renvois d'angle de distribution des culasses munis de couvercles transparents, (je ne l'ai pas vu tourner, je ne sais donc pas si on voyait quelque chose quand le moteur fonctionnait).
JacquesD
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Quel est ce modèle ?
Sous ses airs de veaux anodins cette belette cache peut-être son jeu . Une préparation discrète, extérieurement, mais d'enfer à l'intérieur .
Alors ce signe extérieur de richesse (double-allumage) ? .... Le sommet de l'iceberg ?
Le Klaxon de BM autre signe .
Faut l'essayer avant d'acheter .
Alors ce signe extérieur de richesse (double-allumage) ? .... Le sommet de l'iceberg ?
Le Klaxon de BM autre signe .
Faut l'essayer avant d'acheter .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Quel est ce modèle ?
je ne sais donc pas si on voyait quelque chose quand le moteur fonctionnait).
Oui Jacques, on voit, avant que ça n'éclabousse de trop !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Quel est ce modèle ?
Jeandu57 a écrit :Adrian O a écrit :Monsieur H. vend tous les pièces pour faire cette modification aux Bullets fontes.
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A mon Electra-X le courvercle des poussoirs se fissurait avec une fuite copieuse d'huile. Je l'ai remplacé assez vite par un couvercle sans lève-soupape d'une fonte.
A.
Ah oui !!
Et tu avais également une deuxième bougies monté a la place du décompresseur ?
L'Electra-X n'a qu'une bougie, et le décompresseur ne se trouve pas à la culasse non-modifiée de ce modèle, c'était remplacé par cette lève-soupape que je déteste.
Ma solution.
A.