Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les enfield pulullent

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12550
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les enfield pulullent

Messagepar Marco » 26 juil. 2021, 09:02

bern95 a écrit :...Un qui n'a pas pullulé c'est le Honda Super Cub relancé il y a 5 ou 6 ans. A l'époque, j'aurais aimé en posséder un pour les petits déplacements de proximité. Le gros hic pour un utilitaire est que Honda ne proposait pas de porte-bagage. ...


Salut,
faut dire aussi qu'à 3700 euros, ça faisait cher pour un 125 monoplace qui peinait à rouler à 100 km/h... les utilitaires préfèrent un scooter qui offre plus de protection aux intempéries et de capacités à emporter des affaires et les motards (qui ont un permis moto), même débutants, préfèrent un truc qui ressemble plus à une moto.
Si le Honda Cub a été un succès il y a quarante ans, c'est en 50 cm3 qu'il a inondé la planète, offrant une mobilité motorisée à des gens qui n'avaient pas accès à autre chose.

Le succès actuel des Enfield vient de ce qu'elles offrent une image statutaire (c'est une vraie moto), un look "classique" et qu'elles ne sont pas très chères. De plus, l'abaissement généralisé des vitesses autorisées (et possibles en agglo) fait qu'aujourd'hui, les "faibles" performances d'une Enfield (du moins les monocylindres) ne sont plus un problème.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26024
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Les enfield pulullent

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2021, 09:14

Voui, le Cub se voulait un utilitaire bon marché et il est vendu en Europe le prix d'une vraie moto..


christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: Les enfield pulullent

Messagepar christopher45 » 26 juil. 2021, 09:34

Bonjour,
J'habite un village de 500 habitants. Trois Royal Enfield et bientôt quatre!
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Les enfield pulullent

Messagepar Geobricoletout » 26 juil. 2021, 09:44

Samedi de retour du supermarché, une Meteor a 300 m de chez moi. Je m'arrête, tourne autour de la bécane et le proprio sort de chez lui, je lui dit que c'est la première que je vois en réel. Elle est toute neuve. On discute motos, et hop, un futur compagnon de balades.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Les enfield pulullent

Messagepar Dom » 26 juil. 2021, 10:03

Marco a écrit :
bern95 a écrit :...Un qui n'a pas pullulé c'est le Honda Super Cub relancé il y a 5 ou 6 ans. A l'époque, j'aurais aimé en posséder un pour les petits déplacements de proximité. Le gros hic pour un utilitaire est que Honda ne proposait pas de porte-bagage. ...


Salut,
faut dire aussi qu'à 3700 euros, ça faisait cher pour un 125 monoplace qui peinait à rouler à 100 km/h... les utilitaires préfèrent un scooter qui offre plus de protection aux intempéries et de capacités à emporter des affaires et les motards (qui ont un permis moto), même débutants, préfèrent un truc qui ressemble plus à une moto.
Si le Honda Cub a été un succès il y a quarante ans, c'est en 50 cm3 qu'il a inondé la planète, offrant une mobilité motorisée à des gens qui n'avaient pas accès à autre chose.

Le succès actuel des Enfield vient de ce qu'elles offrent une image statutaire (c'est une vraie moto), un look "classique" et qu'elles ne sont pas très chères. De plus, l'abaissement généralisé des vitesses autorisées (et possibles en agglo) fait qu'aujourd'hui, les "faibles" performances d'une Enfield (du moins les monocylindres) ne sont plus un problème.


On avait été le voir ce Cub avec Angéline, elle le trouvait chouette. Des grandes roues mais pas d'embrayage à gérer, très belle finition mais bien trop cher. :sorry:
Seul le Monkey sera de nouveau importé.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Les enfield pulullent

Messagepar Grisohm » 26 juil. 2021, 21:41

Si y’a trop de Royal Enfield :polom: :polom: vas y avoir du trafic de pièces, :017: des vols organisés, des transferts bulgaro- bielles aux russes en containers :mrgreen: :mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: