bern95 a écrit :...Un qui n'a pas pullulé c'est le Honda Super Cub relancé il y a 5 ou 6 ans. A l'époque, j'aurais aimé en posséder un pour les petits déplacements de proximité. Le gros hic pour un utilitaire est que Honda ne proposait pas de porte-bagage. ...
Salut,
faut dire aussi qu'à 3700 euros, ça faisait cher pour un 125 monoplace qui peinait à rouler à 100 km/h... les utilitaires préfèrent un scooter qui offre plus de protection aux intempéries et de capacités à emporter des affaires et les motards (qui ont un permis moto), même débutants, préfèrent un truc qui ressemble plus à une moto.
Si le Honda Cub a été un succès il y a quarante ans, c'est en 50 cm3 qu'il a inondé la planète, offrant une mobilité motorisée à des gens qui n'avaient pas accès à autre chose.
Le succès actuel des Enfield vient de ce qu'elles offrent une image statutaire (c'est une vraie moto), un look "classique" et qu'elles ne sont pas très chères. De plus, l'abaissement généralisé des vitesses autorisées (et possibles en agglo) fait qu'aujourd'hui, les "faibles" performances d'une Enfield (du moins les monocylindres) ne sont plus un problème.