Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Tarmeau » 04 sept. 2021, 18:43

Geobricoletout a écrit :Le pare brise est chouette.


Les selles aussi.
Mais la sacoche latérale ça fait un peu moto-crottes ! :036:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Tarmeau » 04 sept. 2021, 18:48

Quant aux coloris: la "vert anglais" est sympa, les deux chromes aussi (avec un coté original pour la teinte "marron") et où je me surprend; je trouve la bleue pastel et blanc très jolie !
Toujours est-il qu'il y a du choix !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2021, 18:54

cambouix a écrit :Avec une selle identique à celle de la Météor dont, apparemment, elle partage le cadre, je ne comprends pas pourquoi la hauteur de selle resterait quasi-identique à celle de la classic 500 :?:

Je sais que la roue arrière est plus petite sur la Meteor que sur cette nouvelle Classic.
Pour le reste, je n'ai pas toutes spécifications en tête.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 06 sept. 2021, 16:18

Pour ceux que ça intéresse,
une vidéo officielle Royal Enfield qui donne la parole aux concepteurs de la Classic, ainsi qu'à Gordon May.

Elle évoque en 3mn l'évolution de la Classic, inspirée au départ par la 350 G2.
Classic lancée fin 2008 pour répondre aux normes Euro 3 avec son moteur UCE, jusqu'à la nouvelle génération lancée la semaine dernière avec là aussi un tout nouveau moteur Euro 5.


Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Tonton » 09 sept. 2021, 13:36

Le coté gauche du moteur est plus beau que celui des EFI 500 , enfin mon avis ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Fonzie » 11 sept. 2021, 10:52

Je me vois bien au guidon de cette petite meule à l’avenir , ouais , ça a l’air bien sympa et très fiable surtout . Je me fous de plus en plus de la vitesse . J’ai pris conscience de ça en roulant avec mon fils avec la 125 , sans me freiner , on roule à la même vitesse sur le réseau secondaire…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Dom » 11 sept. 2021, 10:56

Fonzie a écrit :Je me vois bien au guidon de cette petite meule à l’avenir , ouais , ça a l’air bien sympa et très fiable surtout . Je me fous de plus en plus de la vitesse . J’ai pris conscience de ça en roulant avec mon fils avec la 125 , sans me freiner , on roule à la même vitesse sur le réseau secondaire…


On roule avec 2 copines en 125 et je crois bien qu'elles s'impatientent parfois... ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar fab le motard » 11 sept. 2021, 14:58

Tu te traines trop :010:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Marco » 11 sept. 2021, 15:25

Fonzie a écrit :ouais , ça a l’air bien sympa et très fiable surtout . Je me fous de plus en plus de la vitesse . J’ai pris conscience de ça en roulant avec mon fils avec la 125 , sans me freiner , on roule à la même vitesse sur le réseau secondaire…


Oui, mais au retour d'une virée de 1350 km sur une Meteor, je reste convaincu que même si on roule aux vitesses usuelles réglementaires (ce qui est mon cas), c'est chiant quand la vitesse de croisière est quasiment la même que la vitesse de pointe, parce qu'on est à fond tout le temps quand ça redevient très roulant (genre voies express).
A mon avis, 30 ch et la possibilité de rouler à 140, ça devrait être un minimum, même pour rouler à 80.
J'ai pas passé le permis moto y'a 30 ans pour rouler en 125 cm3, même si c'est sympa de rouler en 125.

Quant à la fiabilité de la Meteor Classic, ça sera la fiabilité d'une moto moderne : très fiable quand tout va bien, peu de réglages à faire, t'appuie sur le bouton et ça marche... jusqu'au moment où ça foire et que ça devient indémerdable tout seul au bord de la route.
L'électronique c'est très fiable globalement, mais la pompe à essence, l'injection, l'allumage et tous ces bidules modernes, quand ça merde, c'est assistance et retour chez le concess', comme c'est arrivé à Fabalectra et son Himalayan à Florac.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Tonton » 11 sept. 2021, 20:39

Marco a écrit :
Fonzie a écrit :ouais , ça a l’air bien sympa et très fiable surtout . Je me fous de plus en plus de la vitesse . J’ai pris conscience de ça en roulant avec mon fils avec la 125 , sans me freiner , on roule à la même vitesse sur le réseau secondaire…


Oui, mais au retour d'une virée de 1350 km sur une Meteor, je reste convaincu que même si on roule aux vitesses usuelles réglementaires (ce qui est mon cas), c'est chiant quand la vitesse de croisière est quasiment la même que la vitesse de pointe, parce qu'on est à fond tout le temps quand ça redevient très roulant (genre voies express).
A mon avis, 30 ch et la possibilité de rouler à 140, ça devrait être un minimum, même pour rouler à 80.
J'ai pas passé le permis moto y'a 30 ans pour rouler en 125 cm3, même si c'est sympa de rouler en 125.

Quant à la fiabilité de la Meteor Classic, ça sera la fiabilité d'une moto moderne : très fiable quand tout va bien, peu de réglages à faire, t'appuie sur le bouton et ça marche... jusqu'au moment où ça foire et que ça devient indémerdable tout seul au bord de la route.
L'électronique c'est très fiable globalement, mais la pompe à essence, l'injection, l'allumage et tous ces bidules modernes, quand ça merde, c'est assistance et retour chez le concess', comme c'est arrivé à Fabalectra et son Himalayan à Florac.


Arrêtes d'essayer des mob " modernes " .....c'est peine perdue :036: ;) !
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Nouvelle Classic

Messagepar hourdek1 » 11 sept. 2021, 22:07

Marco a écrit :
Oui, mais au retour d'une virée de 1350 km sur une Meteor, je reste convaincu que même si on roule aux vitesses usuelles réglementaires (ce qui est mon cas), c'est chiant quand la vitesse de croisière est quasiment la même que la vitesse de pointe, parce qu'on est à fond tout le temps quand ça redevient très roulant (genre voies express).
A mon avis, 30 ch et la possibilité de rouler à 140, ça devrait être un minimum, même pour rouler à 80.


La meteor a pourtant les mêmes performances que ta bullet 500 Fonte, avec la sécurité en plus : ABS, freins à disques, jantes tubeless.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Marco » 12 sept. 2021, 00:29

hourdek1 a écrit :
La meteor a pourtant les mêmes performances que ta bullet 500 Fonte, avec la sécurité en plus : ABS, freins à disques, jantes tubeless.

La Meteor et ma Bullet "fonte" n'ont rien de comparable, à part la marque et la puissance.
L'une est une petite moto moderne très ordinaire sortie des ordinateurs du marketing, l'autre est morceau remarquable de l'Histoire de la moto, une moto produite en tout pendant 50 ans.
Et sans la Bullet, la marque RE n'existerait sans doute plus depuis longtemps.

Quant à "la sécurité", je pense que ce concept n'existe pas pour la moto : les freins à disques, l'ABS et les jantes tubeless n'ont jamais empêché qu'un imprudent à moto se foute au tas ou qu'un imbécile en voiture en train de téléphoner coupe la route d'un motard.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Dom » 12 sept. 2021, 07:31

fab le motard a écrit :Tu te traines trop :010:


Oui j'me traine et j'aime ça, j'adore ça !!! :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton