Geobricoletout a écrit :Le pare brise est chouette.
Les selles aussi.
Mais la sacoche latérale ça fait un peu moto-crottes !
Geobricoletout a écrit :Le pare brise est chouette.
cambouix a écrit :Avec une selle identique à celle de la Météor dont, apparemment, elle partage le cadre, je ne comprends pas pourquoi la hauteur de selle resterait quasi-identique à celle de la classic 500
Fonzie a écrit :Je me vois bien au guidon de cette petite meule à l’avenir , ouais , ça a l’air bien sympa et très fiable surtout . Je me fous de plus en plus de la vitesse . J’ai pris conscience de ça en roulant avec mon fils avec la 125 , sans me freiner , on roule à la même vitesse sur le réseau secondaire…
Fonzie a écrit :ouais , ça a l’air bien sympa et très fiable surtout . Je me fous de plus en plus de la vitesse . J’ai pris conscience de ça en roulant avec mon fils avec la 125 , sans me freiner , on roule à la même vitesse sur le réseau secondaire…
Marco a écrit :Fonzie a écrit :ouais , ça a l’air bien sympa et très fiable surtout . Je me fous de plus en plus de la vitesse . J’ai pris conscience de ça en roulant avec mon fils avec la 125 , sans me freiner , on roule à la même vitesse sur le réseau secondaire…
Oui, mais au retour d'une virée de 1350 km sur une Meteor, je reste convaincu que même si on roule aux vitesses usuelles réglementaires (ce qui est mon cas), c'est chiant quand la vitesse de croisière est quasiment la même que la vitesse de pointe, parce qu'on est à fond tout le temps quand ça redevient très roulant (genre voies express).
A mon avis, 30 ch et la possibilité de rouler à 140, ça devrait être un minimum, même pour rouler à 80.
J'ai pas passé le permis moto y'a 30 ans pour rouler en 125 cm3, même si c'est sympa de rouler en 125.
Quant à la fiabilité de la Meteor Classic, ça sera la fiabilité d'une moto moderne : très fiable quand tout va bien, peu de réglages à faire, t'appuie sur le bouton et ça marche... jusqu'au moment où ça foire et que ça devient indémerdable tout seul au bord de la route.
L'électronique c'est très fiable globalement, mais la pompe à essence, l'injection, l'allumage et tous ces bidules modernes, quand ça merde, c'est assistance et retour chez le concess', comme c'est arrivé à Fabalectra et son Himalayan à Florac.
Marco a écrit :
Oui, mais au retour d'une virée de 1350 km sur une Meteor, je reste convaincu que même si on roule aux vitesses usuelles réglementaires (ce qui est mon cas), c'est chiant quand la vitesse de croisière est quasiment la même que la vitesse de pointe, parce qu'on est à fond tout le temps quand ça redevient très roulant (genre voies express).
A mon avis, 30 ch et la possibilité de rouler à 140, ça devrait être un minimum, même pour rouler à 80.
hourdek1 a écrit :
La meteor a pourtant les mêmes performances que ta bullet 500 Fonte, avec la sécurité en plus : ABS, freins à disques, jantes tubeless.
fab le motard a écrit :Tu te traines trop