Gael a écrit :Ptet parce que leur 35 pour cent d'augmentation de vente chez eux couvrent largement leurs -27 à l'export?
Ce sont des variations entre décembre 2019 et 2020, avec très probablement un effet Covid-19 qui a été moins fort en Inde en 2020.
Ce qui n'a malheureusement pas été le cas en 2021.
Je trouvais surtout intéressante la colonne complètement à droite :
En Inde (parts des ventes RE)
La Classic 350 = 60%
La Bullet 350 = 16%
La Meteor 350 = déjà 13% en décembre (lancée en novembre 2020)
Les twins 650 ou l'Himalayan 410 sont chacun à moins de 2%
A l'export (Europe, Asie, Amérique latine, Amérique du Nord, Australie, ...)
Himalayan et twins sont chacun à 34%
La Classic 500 à 18%
La fameuse Bullet 500 = 129 motos, sur 65492 motos vendues, soit 0,19% des ventes
Alors, aller voir la finance pour leur dire de lancer un projet New Gen Bullet 500 ?
Les clients indiens achètent la Classic. J'ai peur qu'ils aient un peu soupé de la Bullet depuis les années 60.
En 12 ans, la Classic c'est plus de 3 millions de motos vendues.