Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2021, 08:46

Gael a écrit :Ptet parce que leur 35 pour cent d'augmentation de vente chez eux couvrent largement leurs -27 à l'export?

Ce sont des variations entre décembre 2019 et 2020, avec très probablement un effet Covid-19 qui a été moins fort en Inde en 2020.
Ce qui n'a malheureusement pas été le cas en 2021. :larme:

Je trouvais surtout intéressante la colonne complètement à droite :

En Inde (parts des ventes RE)
La Classic 350 = 60%
La Bullet 350 = 16%
La Meteor 350 = déjà 13% en décembre (lancée en novembre 2020)
Les twins 650 ou l'Himalayan 410 sont chacun à moins de 2%

A l'export (Europe, Asie, Amérique latine, Amérique du Nord, Australie, ...)
Himalayan et twins sont chacun à 34%
La Classic 500 à 18%

La fameuse Bullet 500 = 129 motos, sur 65492 motos vendues, soit 0,19% des ventes
Alors, aller voir la finance pour leur dire de lancer un projet New Gen Bullet 500 ?
Les clients indiens achètent la Classic. J'ai peur qu'ils aient un peu soupé de la Bullet depuis les années 60.
En 12 ans, la Classic c'est plus de 3 millions de motos vendues.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2021, 11:23

Ce qui change sans rentrer dans les détails :
Le réservoir à 13 litres (13,5 avant).
Selles plus confortables. Choix de couleurs et styles en accessoire.
Les deux roues sont plus larges. On peut avoir des roues à bâtons sur la Chrome en option.
Le Tripper est en option à 5000 roupies en Inde. Même en triplant le prix chez nous, ça resterait raisonnable.
Il y a une prise USB.
Le moteur bien sûr est celui de la Meteor.
Cadre double berceau de la Meteor.
Les disques de frein AV et AR, 300 mm et 270 mm, contre 280 mm et 240mm avant.
Le poids semble rester le même, et le prix augmente évidemment.
Modifié en dernier par Daniel78 le 02 sept. 2021, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Pierric » 02 sept. 2021, 12:15

Merci Daniel pour ces données !

Finalement, même en Inde, tout n'est que dominance de la forme sur le fond.

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Fatalan » 02 sept. 2021, 12:17

Daniel78 a écrit :
christian34 a écrit :
Daniel78 a écrit :
Chewie 2 a écrit :Cette présentation vidéo est sans aucune ambiguïté sur la filiation de ce nouveau modèle, alors pourquoi cette insistance à renier le nom de "Bullet" de la part de la marque ? :mouais:

Parce que c'est la nouvelle génération de la Classic.
Pas de la Bullet, qui est une autre moto de la gamme RE.


Quelles sont les différences entre une standard et une classic et une Bullet et une Deluxe. Ça en fait des questions !
Pour le moment parlons que des 500. Merci beaucoup

Depuis 2009 (sortie de la Classic) la Bullet et la Classic ont toujours été des modèles différents, avec une gamme, des tarifs, des coloris et des positionnements séparés.
Elles ont des pièces en commun certes, mais pas tout. Essentiellement sur la partie cycle.
C'est un peu comme la 2CV et la Diane, ce sont deux branches qui ont suivi leur propre évolution de l'espèce.

France.png

India.png




Sur le certificat de conformité de ma Classic 500 il est inscrit qu'elle est de type Bullet et de nom commercial Bullet Classic EFI :ange!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2021, 17:13

Fatalan a écrit :
Daniel78 a écrit :
christian34 a écrit :
Daniel78 a écrit :
Chewie 2 a écrit :Cette présentation vidéo est sans aucune ambiguïté sur la filiation de ce nouveau modèle, alors pourquoi cette insistance à renier le nom de "Bullet" de la part de la marque ? :mouais:

Parce que c'est la nouvelle génération de la Classic.
Pas de la Bullet, qui est une autre moto de la gamme RE.


Quelles sont les différences entre une standard et une classic et une Bullet et une Deluxe. Ça en fait des questions !
Pour le moment parlons que des 500. Merci beaucoup

Depuis 2009 (sortie de la Classic) la Bullet et la Classic ont toujours été des modèles différents, avec une gamme, des tarifs, des coloris et des positionnements séparés.
Elles ont des pièces en commun certes, mais pas tout. Essentiellement sur la partie cycle.
C'est un peu comme la 2CV et la Diane, ce sont deux branches qui ont suivi leur propre évolution de l'espèce.

France.png

India.png




Sur le certificat de conformité de ma Classic 500 il est inscrit qu'elle est de type Bullet et de nom commercial Bullet Classic EFI :ange!

Intéressant. Ça a dû leur éviter de refaire (et payer) une homologation complète.
Il faudrait voir ce qui est écrit sur le certificat de conformité d'une Bullet Standard EFI.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28055
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar fab le motard » 02 sept. 2021, 17:44

Sur ma standard c etait bulletclassic

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2021, 18:46

Alors c'est comme Xara Picasso, ou C4 Picasso, ou Mégane Scénic, etc...

C'est une Mégane, mais ce n'est pas une Mégane. :)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Gael » 02 sept. 2021, 18:47

CG de ma classic : Bullet classic
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Taurim » 02 sept. 2021, 18:48

Si on compte en générations (Megane 2, 3, 4, etc...) ça ferait la Bullet combien ? Bullet 6 ou Bullet 7 ? :LOL: (question pour les historiens du modèle !)

Sans oublier la divergence entre les Bullet UK et les Bullet India :blink:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Taurim » 02 sept. 2021, 18:51


Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Gael » 02 sept. 2021, 18:52

Ca dépend, regarde la dernière V7, y'a plus de numéro... :woot:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Ded31 » 02 sept. 2021, 21:38

Gael a écrit :Ca dépend, regarde la dernière V7, y'a plus de numéro... :woot:

T'es sûr ! :036:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Gael » 02 sept. 2021, 22:50

Ded31 a écrit :
Gael a écrit :Ca dépend, regarde la dernière V7, y'a plus de numéro... :woot:

T'es sûr ! :036:

:)

:D Voui! J'ai vérifié avant de dire des c...... :polom:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Nouvelle Classic

Messagepar JD92 » 02 sept. 2021, 23:04

Dom a écrit :Le 1er mono fiable chez RE, enfin ! :036:

Vivement l'essai. :oil:


Voilà, voilà......
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Lours » 02 sept. 2021, 23:09

Apparemment une petite difference de puissance entre la bullet classic (20,2cv à 6100tr/min et 27Nm à 4000tr/min comme la Météor) et la bullet bullet (19,1cv à 5250tr/min et 28NM à 4000tr/min) Pourquoi ?

Vraiment très sympa ces petites motos qui devraient se situer probablement entre 4000 et 5000€ sans option, mais ce petit 350 EFI est quand même un peu juste à mon avis, et à mon goût bien sûr, pour avoir essayé la Météor et avoir senti quand même une réelle différence avec le 411cc de l'Himalayan à 24,3cv à 6500tr/min et 32Nm à 4000-4500tr/min.

Dommage qu'ils n'aient pas cuber un peu plus gros...un "tout nouveau" 500 aurait été parfait.