Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Grégory Tlse » 03 sept. 2021, 18:09

Daniel78 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Daniel78 a écrit :
cambouix a écrit :...
En tous cas, les précisions qui m'intéresseraient beaucoup : hauteur de selle et poids à sec.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Hauteur de selle 805 mm.
Le bas moteur est moins large, ce qui permet de poser plus verticalement les pieds que sur l'ancienne Classic.

Poids à vide 195 kg.
Pareil que l'ancienne Classic 350/500.


C'est encore trop lourd!!

Bah oui mais vous ne voulez pas de plastique ! :mrgreen:


On est jamais content, c'est pas faux!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Ded31 » 03 sept. 2021, 18:43

Jolie machine ! :oué:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Nouvelle Classic

Messagepar srmotard » 03 sept. 2021, 19:26

Très jolie machine qui irait bien à côté de mon Himalayan ;)
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Lours » 03 sept. 2021, 19:35

Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :Apparemment une petite difference de puissance entre la bullet classic (20,2cv à 6100tr/min et 27Nm à 4000tr/min comme la Météor) et la bullet bullet (19,1cv à 5250tr/min et 28NM à 4000tr/min) Pourquoi ?
...

Pas certain de bien comprendre ta question.

Nous sommes bien d'accord que l'ancien moteur (UCE) et le nouveau moteur (J) n'ont rien à voir ?
Le nouveau moteur prend plus de tours, et va chercher un micro poil de puissance en plus.
C'est ta question ?

Tu parles en fait de la Classic 350 2021 (plateforme J), et de la Classic 350 2020 (UCE-EFI BS6), c'est bien ça ?
Notes que le journaliste ne prononce pas une seule fois le nom de Bullet dans la vidéo.
Depuis l'entrée en vigueur de la norme BS6 en Inde au 1er avril 2020,
le moteur UCE 500 a disparu,
le moteur UCE 350 est passé à l'injection (EFI)


Il compare en fait la nouvelle Classic (J), l'ancienne Classic (UCE) et la Meteor (J).

L'info que j'ai notée, c'est qu'avec le même moteur, la Meteor fait mieux partout que la nouvelle Classic : 0 à 100 km/h plus rapide, meilleures reprises en 3ème et 4ème, et meilleure conso.
Démultiplication PSB et couronne ? Diamètre de la roue arrière ?


Alors non ce n'est pas tout à fait ma question car quand j'ai posté je n'avais pas vu le film (posté pendant que je rédigeais mon post).

Non c'est en regardant les document PDF du site Royal Enfield ou j'ai cru, peut-être à tord, qu'il s'agissait du même moteur mais avec un "réglage" différent car pour moi de ce que j'en ai lu et compris il s'agissait du nouvel 350 EFI pour tous les modèles dont je parle. Mais je reconnais volontiers ne pas être un connaisseur Royal Enfield juste quelqu'un qui sait que ca existe depuis longtemps, très longtemps que ca vient d Angleterre et d'Inde...

La Classic
Image

La Méréor
Image

La Bullet
Image

Je peux (surement) me tromper mais pour moi il s'agit du même moteur.


En revanche je rejoins je ne sais plus qui mais oui c'est exactement ça pour la Météor on pourrait, par la position, se croire sur une Harley et moi la position de la Météor me va comme un gant...à voir sur du long trajet mais sur l'essai d'une trentaine de minute j'étais comme un nabab...en revanche le moulin oui c'est ça aussi je le trouve monolithique, un peu fadasse et manquant quand même de quelques poneys...je lui préfère vraiment le 411cc de l'Himalayan.

Je préfère la gueule de la Classic ou de la Bullet mais je pense que la Météor est plus confortable pour mon gabarit et ma façon de "piloter" les doigts de pieds éventail !

Mais bon de toute façon demain c'est le superbe Twin que je récupère ! (mais bon une petit Bullet pourrait aussi me plaire, mais pas en 20ch plutôt une petite trentaine ça serait suffisant, je n'en demande meme pas 40...en revanche si RE refait un 500 avec un prix proche du 650 je ne suis pas certain que cela marche...)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Lours » 03 sept. 2021, 19:48

srmotard a écrit :Très jolie machine qui irait bien à côté de mon Himalayan ;)


A mon avis une Twin serait du plus bel effet à côté de l'Himalyan et serait plus complémentaire...tu risques de la trouver un peu fadasse cette nouvelle 350 même si intrinsèquement c'est une belle et bonne machine (attendons quand même un peu de retour d'experience), ça fait vraiment tempérament et caractère de 125 cc sans apporter ce que l'Himalyan apporte notamment en matière d'Off Road. Pour les jeunes permis à mon avis ca va cartonner et notamment la Météor avec une petite orientation féminine (attention je n'ai pas dit que ce n'est pas pour les hommes les vrais !) avec son assise la plus basse de toutes les RE actuelles...et de plus je crois qu'ils vendent une selle creusée pour encore gagner (ou perdre comme on veut) quelques centimètres...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2021, 20:15

Je rappelle à toutes fins utiles,
que très prochainement (fin 2021/début 2022) Royal Enfield va lancer :
- une Classic twin 650
- un cruiser twin 650

Alors une nouvelle Classic mono 500, je n'y crois qu'assez peu.

Image

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Nouvelle Classic

Messagepar JD92 » 04 sept. 2021, 00:07

Grégory Tlse a écrit :
Tarmeau a écrit :Suite à la sortie du 410, des 650 et des 350, R.E va t-il ressortir une 500 qui risque d'être très proche en prix des bicylindres ?
Rien n'est moins sûr.
Pourtant un 500 Himalayan et/ou un 500 routier (Classic ou Météor) de 30 ou 32 cv serait bienvenu.


40cv serait idéal selon moi!!


Là t'es gourmand........ mais moi aussi ça me plairait ou pourquoi pas 600 cm3
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Taurim » 04 sept. 2021, 00:33

Husqvarna et KTM sortent 44 Cv de leur petit mono de 373cc (Vitpilen/Svartpilen 401) mais c'est à 9000 tours avec un couple maxi de 37 Nm à 7000 tours, c'est pas la même limonade !
Alésage 89mm, course 60mm, il n'y a pas de mystère.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2021, 08:53

Bon, je répète,
RE va sortir dans très peu de temps une "Classic" 650 twin de 47ch.

Oubliez dans l'immédiat les monos de plus de 350 cm3.
;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Grégory Tlse » 04 sept. 2021, 08:59

JD92 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Tarmeau a écrit :Suite à la sortie du 410, des 650 et des 350, R.E va t-il ressortir une 500 qui risque d'être très proche en prix des bicylindres ?
Rien n'est moins sûr.
Pourtant un 500 Himalayan et/ou un 500 routier (Classic ou Météor) de 30 ou 32 cv serait bienvenu.


40cv serait idéal selon moi!!


Là t'es gourmand........ mais moi aussi ça me plairait ou pourquoi pas 600 cm3


Un 600 mono serait le top,j'adore le mono!!!

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar jadisenhiver » 04 sept. 2021, 09:46

Daniel78 a écrit :Bon, je répète,
RE va sortir dans très peu de temps une "Classic" 650 twin de 47ch.

Oubliez dans l'immédiat les monos de plus de 350 cm3.
;)


A voir donc, mais ça pourrait être très intéressant (pour moi) :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2021, 10:13

La nouvelle Classic est entièrement personnalisable, du moins en Inde.

Classic 350 Chrome Custo 2.png
Classic 350 Chrome Custo 2.png (536.15 Kio) Vu 748 fois


Classic 350 Chrome Custo.png
Classic 350 Chrome Custo.png (520.96 Kio) Vu 748 fois

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Geobricoletout » 04 sept. 2021, 11:08

Le pare brise est chouette.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Dom » 04 sept. 2021, 11:18

jadisenhiver a écrit :
Daniel78 a écrit :Bon, je répète,
RE va sortir dans très peu de temps une "Classic" 650 twin de 47ch.

Oubliez dans l'immédiat les monos de plus de 350 cm3.
;)


A voir donc, mais ça pourrait être très intéressant (pour moi) :amour:


Mono, twin, mono, twin, mono, twin, etc... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Nouvelle Classic

Messagepar cambouix » 04 sept. 2021, 15:23

Avec une selle identique à celle de la Météor dont, apparemment, elle partage le cadre, je ne comprends pas pourquoi la hauteur de selle resterait quasi-identique à celle de la classic 500 :?: