Daniel78 a écrit :Lours a écrit :Apparemment une petite difference de puissance entre la bullet classic (20,2cv à 6100tr/min et 27Nm à 4000tr/min comme la Météor) et la bullet bullet (19,1cv à 5250tr/min et 28NM à 4000tr/min) Pourquoi ?
...
Pas certain de bien comprendre ta question.
Nous sommes bien d'accord que l'ancien moteur (UCE) et le nouveau moteur (J) n'ont rien à voir ?
Le nouveau moteur prend plus de tours, et va chercher un micro poil de puissance en plus.
C'est ta question ?
Tu parles en fait de la Classic 350 2021 (plateforme J), et de la Classic 350 2020 (UCE-EFI BS6), c'est bien ça ?
Notes que le journaliste ne prononce pas une seule fois le nom de Bullet dans la vidéo.
Depuis l'entrée en vigueur de la norme BS6 en Inde au 1er avril 2020,
le moteur UCE 500 a disparu,
le moteur UCE 350 est passé à l'injection (EFI)
Il compare en fait la nouvelle Classic (J), l'ancienne Classic (UCE) et la Meteor (J).
L'info que j'ai notée, c'est qu'avec le même moteur, la Meteor fait mieux partout que la nouvelle Classic : 0 à 100 km/h plus rapide, meilleures reprises en 3ème et 4ème, et meilleure conso.
Démultiplication PSB et couronne ? Diamètre de la roue arrière ?
Alors non ce n'est pas tout à fait ma question car quand j'ai posté je n'avais pas vu le film (posté pendant que je rédigeais mon post).
Non c'est en regardant les document PDF du site Royal Enfield ou j'ai cru, peut-être à tord, qu'il s'agissait du même moteur mais avec un "réglage" différent car pour moi de ce que j'en ai lu et compris il s'agissait du nouvel 350 EFI pour tous les modèles dont je parle. Mais je reconnais volontiers ne pas être un connaisseur Royal Enfield juste quelqu'un qui sait que ca existe depuis longtemps, très longtemps que ca vient d Angleterre et d'Inde...
La Classic
La Méréor
La Bullet
Je peux (surement) me tromper mais pour moi il s'agit du même moteur.
En revanche je rejoins je ne sais plus qui mais oui c'est exactement ça pour la Météor on pourrait, par la position, se croire sur une Harley et moi la position de la Météor me va comme un gant...à voir sur du long trajet mais sur l'essai d'une trentaine de minute j'étais comme un nabab...en revanche le moulin oui c'est ça aussi je le trouve monolithique, un peu fadasse et manquant quand même de quelques poneys...je lui préfère vraiment le 411cc de l'Himalayan.
Je préfère la gueule de la Classic ou de la Bullet mais je pense que la Météor est plus confortable pour mon gabarit et ma façon de "piloter" les doigts de pieds éventail !
Mais bon de toute façon demain c'est le superbe Twin que je récupère ! (mais bon une petit Bullet pourrait aussi me plaire, mais pas en 20ch plutôt une petite trentaine ça serait suffisant, je n'en demande meme pas 40...en revanche si RE refait un 500 avec un prix proche du 650 je ne suis pas certain que cela marche...)