Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2021, 08:51

Lours a écrit :Apparemment une petite difference de puissance entre la bullet classic (20,2cv à 6100tr/min et 27Nm à 4000tr/min comme la Météor) et la bullet bullet (19,1cv à 5250tr/min et 28NM à 4000tr/min) Pourquoi ?
...

Pas certain de bien comprendre ta question.

Nous sommes bien d'accord que l'ancien moteur (UCE) et le nouveau moteur (J) n'ont rien à voir ?
Le nouveau moteur prend plus de tours, et va chercher un micro poil de puissance en plus.
C'est ta question ?

Tu parles en fait de la Classic 350 2021 (plateforme J), et de la Classic 350 2020 (UCE-EFI BS6), c'est bien ça ?
Notes que le journaliste ne prononce pas une seule fois le nom de Bullet dans la vidéo.
Depuis l'entrée en vigueur de la norme BS6 en Inde au 1er avril 2020,
le moteur UCE 500 a disparu,
le moteur UCE 350 est passé à l'injection (EFI)


Il compare en fait la nouvelle Classic (J), l'ancienne Classic (UCE) et la Meteor (J).

L'info que j'ai notée, c'est qu'avec le même moteur, la Meteor fait mieux partout que la nouvelle Classic : 0 à 100 km/h plus rapide, meilleures reprises en 3ème et 4ème, et meilleure conso.
Démultiplication PSB et couronne ? Diamètre de la roue arrière ?

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Taurim » 03 sept. 2021, 09:30

Peut-être que le nouveau moteur sort ses Cv, contrairement à l’ancien…

Surtout qu’il n’a rien à voir : arbre à cames en tète contrairement aux poussoirs, balancier d’équilibrage… Normal qu’il puisse prendre des tours, et donc sortir plus de Cv.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4106
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar jadisenhiver » 03 sept. 2021, 09:51

Nouveau moteur 350, mes impressions :
Allez, j'vous y donne mon avis. Je ne suis pas essayeur motos, je ne parle que de ce que je connais (un peu). J'en suis à ma troisième 500 Classic EFI.
Mercredi j'ai amené ma bécane chez mon concessionnaire Motorama à Montluçon ( :super: ) pour la révision des 5000. Je lui avais demandé un essai de la Meteor et il me l'a laissé quasiment la journée :oué: Belle petite balade sur les routes bucoliques du Bourbonnais et un peu plus de 150 bornes avec cette sympathique Meteor :ouiiin:
Première impression, on est assis très bas guidon assez haut, un peu comme un petit custom Harley, pieds légèrement en avant mais bien confortable !
Sonorité poum, poum agréable aux oreilles. Boîte parfaite, ça enroule tranquille, ça prend un 110 aussi bien que ma 500 mais sans aucune vibration !
Alors, mieux que la 500 ?... ben franchement non ! C'est une jolie moto, assez "valorisante", très douce (trop ?), pas vraiment de défauts mais comment dire, je l'ai trouvé ... fade, j'avais un peu l'impression d'être sur un scotère :mrgreen:
C'est vrai qu'elle n'est pas chère, je la conseillerais bien à un jeune permis mais en ce qui me concerne, j'étais heureux de retrouver ma 500 avec ses défauts, son moteur plus rugueux, plus vivante quoi !
Voilou :old:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Marco » 03 sept. 2021, 10:15

jadisenhiver a écrit :Nouveau moteur 350, mes impressions...
Alors, mieux que la 500 ?... ben franchement non ! C'est une jolie moto, assez "valorisante", très douce (trop ?), pas vraiment de défauts mais comment dire, je l'ai trouvé ... fade, j'avais un peu l'impression d'être sur un scotère :mrgreen: ...


Salut,
je te comprends : ce ressentit de fadeur, c'est ce que je retiens à chaque fois que j'ai essayé une moto moderne durant ces 20 dernières années, à l'exception des Guzzi (qui gardent un vrai caractère moteur, même avec l'injection et toutes les assistances modernes) et quelques Ducati.
Modifié en dernier par Marco le 03 sept. 2021, 12:55, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28040
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle Classic

Messagepar fab le motard » 03 sept. 2021, 10:22

je la trouve vraiment mignone cette classic,
la position a l'air plus normale
elle a gardé le look de la bullet avec son capot
le bruit est plus joli

et 350 .. comme la bullet originale .

J'irais bien l'essayer.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Dom » 03 sept. 2021, 11:05

jadisenhiver a écrit :Nouveau moteur 350, mes impressions :
Allez, j'vous y donne mon avis. Je ne suis pas essayeur motos, je ne parle que de ce que je connais (un peu). J'en suis à ma troisième 500 Classic EFI.
Mercredi j'ai amené ma bécane chez mon concessionnaire Motorama à Montluçon ( :super: ) pour la révision des 5000. Je lui avais demandé un essai de la Meteor et il me l'a laissé quasiment la journée :oué: Belle petite balade sur les routes bucoliques du Bourbonnais et un peu plus de 150 bornes avec cette sympathique Meteor :ouiiin:
Première impression, on est assis très bas guidon assez haut, un peu comme un petit custom Harley, pieds légèrement en avant mais bien confortable !
Sonorité poum, poum agréable aux oreilles. Boîte parfaite, ça enroule tranquille, ça prend un 110 aussi bien que ma 500 mais sans aucune vibration !
Alors, mieux que la 500 ?... ben franchement non ! C'est une jolie moto, assez "valorisante", très douce (trop ?), pas vraiment de défauts mais comment dire, je l'ai trouvé ... fade, j'avais un peu l'impression d'être sur un scotère :mrgreen:
C'est vrai qu'elle n'est pas chère, je la conseillerais bien à un jeune permis mais en ce qui me concerne, j'étais heureux de retrouver ma 500 avec ses défauts, son moteur plus rugueux, plus vivante quoi !
Voilou :old:


Je n'ai pas essayé la Météor mais je crois que tu résumes bien la situation Michel, ça n'est plus la même chose. :sorry: C'est le prix à payer pour avoir une moto encore plus fiable, plus grand public, choix que j'ai fait en achetant l'Interceptor. Mais l'envie de m'offrir une 500 Classic trotte tjs dans ma tête, l'essai m'avait enthousiasmé, le p'tit truc en plus ! :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2021, 11:16

RE avait le choix de continuer à vendre quelques motos à une poignée de motards à poil dur.
Ou faire évoluer son modèle pour le rendre plus "polyvalent" et toucher un public plus large.

La réalité industrielle et économique s'impose au moment de payer chaque mois les milliers de salariés.

Faudra que j'aille essayer et me faire mon idée sur cette Meteor et surtout sur ce nouveau moteur.
Mais samedi c'est forum des assos toute la journée... :)

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Tarmeau » 03 sept. 2021, 16:05

Suite à la sortie du 410, des 650 et des 350, R.E va t-il ressortir une 500 qui risque d'être très proche en prix des bicylindres ?
Rien n'est moins sûr.
Pourtant un 500 Himalayan et/ou un 500 routier (Classic ou Météor) de 30 ou 32 cv serait bienvenu.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Marco » 03 sept. 2021, 16:55

Motomag.com lui consacre un petit article de présentation, voir sur https://www.motomag.com/La-nouvelle-Roy ... urope.html

Visuellement, je la trouve très réussie et pertinente vu les conditions de roulage et les réglementations actuelles.
Autant je ne suis pas attiré par la Meteor et son look custom ni par l'Himalayan que je trouve trop lourde et trop sous-motorisée pour une moto de longs trajets, autant je trouve cette Classic très intéressante.

Je regrette toutefois l'abandon du kick et je peste toujours contre ce tube d'échappement qu'on croirait, comme dit JBT, "cintré sur un container" ... où est le beau "col de cygne" d'antan ? Question de style, mais sur une moto voulant résolument être "jolie", c'est important pour le dessin de l'ensemble.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Nouvelle Classic

Messagepar cambouix » 03 sept. 2021, 17:22

Marco a écrit :Motomag.com lui consacre un petit article de présentation, voir sur https://www.motomag.com/La-nouvelle-Roy ... urope.html

Visuellement, je la trouve très réussie et pertinente vu les conditions de roulage et les réglementations actuelles.
Autant je ne suis pas attiré par la Meteor et son look custom ni par l'Himalayan que je trouve trop lourde et trop sous-motorisée pour une moto de longs trajets, autant je trouve cette Classic très intéressante.

Je regrette toutefois l'abandon du kick et je peste toujours contre ce tube d'échappement qu'on croirait, comme dit JBT, "cintré sur un container" ... où est le beau "col de cygne" d'antan ? Question de style, mais sur une moto voulant résolument être "jolie", c'est important pour le dessin de l'ensemble.


Moi aussi, elle me plait bien cette nouvelle "classic" dont l'esthétique est plutôt réussie, notamment si on la compare à la Météor, alors que, de toutes façons, pour rouler "tranquille" elle suffira sans doute amplement.
Pour le pot d'échappement, je note que bien qu'un peu "lourdingue", il est quand même plus court que celui de la classic 500 Euro IV qui, lui, déborde beaucoup plus à l'arrière, ce qui le fait paraître disproportionné.
En tous cas, les précisions qui m'intéresseraient beaucoup : hauteur de selle et poids à sec.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar louis 911 » 03 sept. 2021, 17:30

Tout à fait la moto qu'il me faut :ouiiin: :FB:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Grégory Tlse » 03 sept. 2021, 17:43

Tarmeau a écrit :Suite à la sortie du 410, des 650 et des 350, R.E va t-il ressortir une 500 qui risque d'être très proche en prix des bicylindres ?
Rien n'est moins sûr.
Pourtant un 500 Himalayan et/ou un 500 routier (Classic ou Météor) de 30 ou 32 cv serait bienvenu.


40cv serait idéal selon moi!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2021, 17:52

cambouix a écrit :...
En tous cas, les précisions qui m'intéresseraient beaucoup : hauteur de selle et poids à sec.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Hauteur de selle 805 mm.
Le bas moteur est moins large, ce qui permet de poser plus verticalement les pieds que sur l'ancienne Classic.

Poids à vide 195 kg.
Pareil que l'ancienne Classic 350/500.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Grégory Tlse » 03 sept. 2021, 18:00

Daniel78 a écrit :
cambouix a écrit :...
En tous cas, les précisions qui m'intéresseraient beaucoup : hauteur de selle et poids à sec.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Hauteur de selle 805 mm.
Le bas moteur est moins large, ce qui permet de poser plus verticalement les pieds que sur l'ancienne Classic.

Poids à vide 195 kg.
Pareil que l'ancienne Classic 350/500.


C'est encore trop lourd!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle Classic

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2021, 18:03

Grégory Tlse a écrit :
Daniel78 a écrit :
cambouix a écrit :...
En tous cas, les précisions qui m'intéresseraient beaucoup : hauteur de selle et poids à sec.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Hauteur de selle 805 mm.
Le bas moteur est moins large, ce qui permet de poser plus verticalement les pieds que sur l'ancienne Classic.

Poids à vide 195 kg.
Pareil que l'ancienne Classic 350/500.


C'est encore trop lourd!!

Bah oui mais vous ne voulez pas de plastique ! :mrgreen: