Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

options en neuf ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

options en neuf ?

Messagepar MAGAO06 » 20 août 2021, 19:45

A l'étude des caractéristiques de la Continental GT 650, je m'aperçois que la béquille centrale est en option... Ils n'abuseraient pas un peu chez RE ? Alors que d'origine sur l'interceptor ?
Un saut sur Ebay suffit à en trouver en provenance d'Inde à environ 60 euros port inclus, raisonnable..
Concernant la selle Solo, si achat neuf, je pense acquérir une selle double, pour les balades avec Madame, normal... Pensez vous que ce genre d'article est négociable avec le concessionnaire (cadeau j'entends) ? Par défaut, combien faut il compter en France pour une selle double d'origine, avec son capot peint ?
En vous remerciant par avance pour vos expériences.
Cordialement.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: options en neuf ?

Messagepar JD92 » 20 août 2021, 23:10

Pour la béquille centrale ça a toujours été comme ça sur les 650 depuis leur sortie : avec sur Interceptor, sans sur la Continental GT :polom:

Pour la selle faut voir avec le concessionnaire, ça fait partie de la négociation préalable sachant qu'ils n'ont pas une marge extraordinaire et, vu la pénurie et qu'elles se vendent bien............ :demon:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: options en neuf ?

Messagepar druid » 21 août 2021, 08:31

La Continental GT 650 est vendue avec la selle biplace d'origine.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4647
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: options en neuf ?

Messagepar Alain023 » 21 août 2021, 09:20

MAGAO06 a écrit :A l'étude des caractéristiques de la Continental GT 650, je m'aperçois que la béquille centrale est en option... Ils n'abuseraient pas un peu chez RE ? Alors que d'origine sur l'interceptor ?
Un saut sur Ebay suffit à en trouver en provenance d'Inde à environ 60 euros port inclus, raisonnable..
Concernant la selle Solo, si achat neuf, je pense acquérir une selle double, pour les balades avec Madame, normal... Pensez vous que ce genre d'article est négociable avec le concessionnaire (cadeau j'entends) ? Par défaut, combien faut il compter en France pour une selle double d'origine, avec son capot peint ?
En vous remerciant par avance pour vos expériences.
Cordialement.

Les frais de port doivent être explicitement indiqués comme nuls sur l'annonce, et non pas livraison gratuite car tu risques d'être surpris le jour de celle-ci (ou quelques temps après par courrier), quand le transporteur te demandera de régler une facture de frais de douanes et dossier administratif etc...
C'est un grand sujet sur le net. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7937
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: options en neuf ?

Messagepar Dom » 21 août 2021, 10:00

Regarde donc sur leboncoin, la 650 est tellement transformée qu'il y a un tas de pièces d'origine pas très chères. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: options en neuf ?

Messagepar MAGAO06 » 21 août 2021, 12:39

Bonjour, merci pour vos réponses. Effectivement, j'utilise Ebay depuis une vingtaine d'années, mais avec les frais de douane actuels, un calcul à faire..
Sinon, le site RE n'indique aucun tarif conseillé concernant les béquilles centrales et selle double.. A part les photos...
A combien peut on les acquérir chez les concessionnaires ? Merci pour vos retour d'expérience.
Bonne route..

Avatar du membre

Topic author
MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: options en neuf ?

Messagepar MAGAO06 » 21 août 2021, 12:41

druid a écrit :La Continental GT 650 est vendue avec la selle biplace d'origine.

Ah bon, je l'ignorais, sur tous les clichés, elle n'est équipée que de la selle solo. Bonne nouvelle, merci

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4647
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: options en neuf ?

Messagepar Alain023 » 21 août 2021, 14:14

MAGAO06 a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses. Effectivement, j'utilise Ebay depuis une vingtaine d'années, mais avec les frais de douane actuels, un calcul à faire..
Sinon, le site RE n'indique aucun tarif conseillé concernant les béquilles centrales et selle double.. A part les photos...
A combien peut on les acquérir chez les concessionnaires ? Merci pour vos retour d'expérience.
Bonne route..

Pour une pompe à injection de Classic en provenance de l'Inde achetée 120€ sur Ebay, Fedex me demandait, après livraison, 8€ de taxe douanière et 19€ de frais de dossier.
Je leur ai envoyé un chèque de 8€ et leur ai précisé que je n'avais rempli aucune demande d'expédition et qu'il se rapproche du vendeur pour récupérer leurs soi-disant frais de dossier qui peuvent varier d'un transporteur à l'autre. Il m'ont envoyé X lettres de relance auxquelles je n'ai jamais répondu puisqu'ils avaient encaissé mon chèque. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: options en neuf ?

Messagepar MAGAO06 » 21 août 2021, 14:51

Bon à savoir, dommage car les tarifs Indiens restaient très intéressants...
Merci pour ces informations.

Avatar du membre

secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Re: options en neuf ?

Messagepar secu54 » 21 août 2021, 17:45

salut

Moi quand je veux avoir une idée du prix d'une pièce je regarde là :
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/P ... ILLES.html
En général c'est le même tarif chez mon concessionnaire, mais ça m'évite de faire le déplacement ou d'appeler pour poser la question.

Secu :boire:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: options en neuf ?

Messagepar JD92 » 21 août 2021, 21:47

MAGAO06 a écrit :
druid a écrit :La Continental GT 650 est vendue avec la selle biplace d'origine.

Ah bon, je l'ignorais, sur tous les clichés, elle n'est équipée que de la selle solo. Bonne nouvelle, merci


cela a peut être changé avec le millésime 2021 (Euro 5), il faut se renseigner en concession.
Pour les achats en Inde, certains vendeurs minorent la valeur du bien envoyé afin que le destinataire échappe (ou en paye moins) aux diverses taxes et prébendes.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4647
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: options en neuf ?

Messagepar Alain023 » 21 août 2021, 22:19

secu54 a écrit :salut

Moi quand je veux avoir une idée du prix d'une pièce je regarde là :
https://www.azmotors.fr/ROYAL_ENFIELD/P ... ILLES.html
En général c'est le même tarif chez mon concessionnaire, mais ça m'évite de faire le déplacement ou d'appeler pour poser la question.

Secu :boire:

Il est vrai qu'ils pratiques des prix corrects et pas d'attente quand les pièces sont disponibles :oil: .
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: options en neuf ?

Messagepar MAGAO06 » 22 août 2021, 18:57

Merci pour toutes ces informations, cela me donne une idée du tarif qui me sera proposé par le concessionnaire.
Par contre, le pneu arrière à 150 euros, ils ne se mouchent pas avec la manche...