Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réductions chez les concessionnaires ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar Lours » 30 août 2021, 11:31

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de topic direct sur ce point donc j'ouvre un post (s'il était en doublon merci à la modération de le supprimer ou le fusionner...).

Histoire de comparer nos....concessionnaires sur le point des réductions qu'avez vous réussi à obtenir sur l'achat neuf de vos belles...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar fab le motard » 30 août 2021, 11:55

zéro, nada, peau de zobe
sujet déja abordé .. question d'offre et de demande

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar Lours » 30 août 2021, 12:45

Merci de ta réponse Fabien je me doutais bien que le sujet avait surement déjà été abordée mais avec les mots clés que j'ai tapés je n'ai pas trouvé...je ne dois pas être doué, je vais chercher davantage...mais si tu as un lien je suis preneur ! (mode fainéant on).

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar Geobricoletout » 30 août 2021, 12:46

Mon concessionnaire m'a offert le pare jambes. Sans que je demande quoi que ce soit.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25475
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar T Max 66 » 30 août 2021, 13:02

.
Je ne pense pas que ce soit audacieux d ouvrir un tel sujet en publique, chacun de voir ce qu il attend de son concessionnaire prix ou service, cadeaux ...

A chacun de negocier son bout de gras et c est la qu on voit, qui suce mieux !!!! :036: :036: :036:

Sinon faut acheter la moto sur Amazone :D :D :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar Jackymoto » 30 août 2021, 13:18

Tu poses le petit cadeau sur la table de nuit avant d'attaquer...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar fab le motard » 30 août 2021, 13:25

et t'auras droit en cadeau, un tour de cou trop petit, un porte clefs trop gros
et un mug ... le seul cadeau utilisable.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar aegirson2 » 30 août 2021, 13:45

fab le motard a écrit :et t'auras droit en cadeau, un tour de cou trop petit, un porte clefs trop gros
et un mug ... le seul cadeau utilisable.

J'utilise le tour de cou moi, mais n'oublie pas de l'enfiler AVANT ton casque :LOL:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar fab le motard » 30 août 2021, 13:59

j'ai la grosse tete ... Ca passe pas
faudrait que je demande à un Jivaro si il peut faire quelque chose

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar Lours » 30 août 2021, 14:08

Beh partager les pratiques des concessionnaires peut intéresser du monde même si effectivement chaque négo est personnelle et dépend de tout un tas de paramètres (Reprise ou non, signature immédiate ou réflexion, équipements ou non, nombre de bécanes achetées chez le concessionaire, en peu de temps ou pas) mais si effectivement il vaut mieux ne pas en parler alors merci aux modos de supprimer ce fil.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar pinsole07 » 30 août 2021, 14:38

Non, ce n'est pas là peine de supprimer... C'est une info et un point de vue ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar APEMA » 30 août 2021, 14:57

La "remise" sur le prix est un trait culturel très français (et sans doute latin, voire méditérannéen) : On se croit obligé de demander, lors de l'achat, une "p'tite" remise...Sorte de coutume du commerce, qui ferait, parait-il, les relations apaisées. :sorry:

Celà dit, quand on voit le prix d'un objet qu'on désire acheter, c'est qu'on est intéressé par l'objet à ce prix là. Pourquoi y aurait-il une "remise" ???
J'ai toujours été étonné, quand je vends une moto (ou une voiture, plus rarement) de la propension des acheteurs intéressés à demander une "remise, alors qu'on a discuté, essayé, regardé sous toutes ses coutures l'objet en question...Quand je réponds "non, le prix est celui indiqué sur l'annonce, pas de remise"...A chaque fois, mon acheteur achète quand même (parce que mon prix est correct), mais il est surpris de mon refus...?

Quand j'achète, c'est que le prix affiché me parait acceptable, sinon, je passe mon chemin. Et si la moto (par exemple...) n'est pas conforme à ce que j'ai cru comprendre sur les photos de l'annonce, je ne demande pas une "remise", mais je n'achète pas, tout simplement. :)

Autre remarque, les remises sur des RE à faible prix de vente sont difficiles pour les concessionnaires, car leur marge de revente doit être quand même bien faible en valeur absolue. Comparativement à des concessions BMW (toujours par exemple), où, sur des motos à 25 000 €, il doit être plus facile de céder un bout de marge... :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar Lours » 30 août 2021, 15:47

Oui cela dit un bout de marge (si c'est en pourcentage) c'est la même chose quel que soit le tarif...

Assez d'accord avec toi pour l'achat d'une manière générale, notamment sur les occasions mais on sait qu'en neuf les concessions ont différentes marges, et qu'ils "doivent" faire tourner leur stock et faire des ventes...alors pourquoi ne pas négocier un peu...c'est en effet une "coutume" ou façon latine mais si le vendeur ou le concessionnaire ne veut pas baisser son tarif c'est son droit mais tu as aussi le droit de faire un peu marcher la concurrence...et proposer ne coûte rien, c'est une transaction !

Vu l'augmentation récente des RE sans justifications autre que le fait que cela commence à prendre sur le continent, avec au contraire des prestations à la baisse je n'ai pas hésité à demander un petit quelque chose...que j'ai obtenu en disant que je prenais immédiatement à tel tarif. Après ils font ce qu'ils veulent...ils peuvent refuser mais ne t'inquiète pa strop pour eux ils ne sont pas à plaindre et s'ils le font c'est que c'est possible et qu'ils margent encore.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Réductions chez les concessionnaires ?

Messagepar Dom » 30 août 2021, 16:44

Aucun scrupule avec les concessionnaires du Limousin. J'en ai donc mis deux en concurrence et obtenu 5% de remise, ils se sont gardés leurs "frais de mise à la route" et m'ont offert le saute-vent. Mais ça c'était en Mars 2020.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton