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Retour sur Himalayan en Off Road

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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SKude
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Retour sur Himalayan en Off Road

Messagepar SKude » 20 sept. 2021, 17:58

Déjà avant de commencer je répond déjà à l'Homme "représentant la classe des religieux dans la civilisation celtique", qui va ricaner et me dire :
" :demon: dit donc tu as acheté une moto ou un tracteur?!"

Ben les deux cher ami bougon! c'est justement ce qui fait son intérêt. Quand on essaye une Himalayan en concession il est plutôt rare que l’on puisse l’emmener en off road. donc le off road c'est quoi? une balade en sous bois? ou un stage d'enduro?.

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Donc j'ai emmené ma red rock scrupuleusement rodée sur a peu prêt tout types de terrains, chemins rapides, montées longues et sévères, gravillons boues, plateau calcaires, passages compliqués... en restant bien sur dans les limites.

Les qualités: C'est vaillant, solide et on est rapidement a l'aise. Volontaire, plutôt bien équilibré. La motorisation est discrète (on agresse pas les gens que l'on croise) très coupleuse et fiable, notamment dans les montées abruptes.
Gros avantage des 25 chevaux c'est que l'on a pas a contrôler la gestion de puissance et donc des éventuels pertes des la roue arrière dans des endroits délicats ou envoi trop de gaz et finalement on fait demi tour. La on ouvre en grand ça tracte régulièrement et ça passe a peu prêt partout comme on bon gros tracteur, c'est exceptionnel. Bien plus agile que des maxi trails hors de prix avec des chevaux qui servent a rien.
C'est robuste solide bien fini on est en confiance.

Les défauts: Dans les chemins rapides l'avant est franchement pas rassurant, la moto globalement est lourde, c'est un problème dans les descentes plutôt raides avec des caillasses, l'abs à l'avant est incompréhensible, alors qu'a l’arrière c'est presque en roue libre.
Globalement la moto est trop basse on évite les passage d'ornières trop profondes.

Le gros point noir c'est l’étagement des vitesses, la première est beaucoup trop courte alors que la deuxième est bien trop longue, donc on est sans arrêt entre les deux vitesses avec de temps en temps un point mort qui s'invite toujours au mauvais moment, ça engendre pas mal stress.

Pour couronner le tout le sélecteur est impossible a régler pour une position debout correcte et de l'autre coté le pied est un peu tordu du fait du talon qui repose sur le pot échappement, ce qui est très compliqué dans certaines situations de freinage.

Sur la route rien a dire c'est que du bonheur, si on est bien dans les tours ça enroule bien. Coupleux, fiable dans les courbes, plutôt confortable, çà freine plutôt bien et çà consomme rien.

Voila donc globalement pour moi une très bonne bécane pour se balader sur route ou de courtes randos sur des chemins simples, mais pas plus.

Ce qui fait ses qualités fait aussi ses défaut, a 4250€ au début, c’était parfait pour le prix, 4750€ bof bof, et 5100€ ça vaut plus le coup du tout.

Je pense m'en séparer a regret pour quelque chose de plus typé TT. :larme:

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druid
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Re: Retour sur Himalayan en Off Road

Messagepar druid » 20 sept. 2021, 20:08

Déjà avant de commencer je répond déjà à l'Homme "représentant la classe des religieux dans la civilisation celtique", qui va ricaner et me dire :
" :demon: dit donc tu as acheté une moto ou un tracteur?!"


On m'appelle ?

Alors voila:

Primo, je ne t'ai pas posé de question.
Secundo, que tu aies acheté un tracteur ou une moto, m'indiffère totalement.
Tertio, s'il m'arrive d'être bougon, en revanche, je ne suis pas ton cher ami.

Du calme, jeune padawan ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: Retour sur Himalayan en Off Road

Messagepar Oyomanouille » 21 sept. 2021, 06:18

SKude a écrit :Déjà avant de commencer je répond déjà à l'Homme "représentant la classe des religieux dans la civilisation celtique", qui va ricaner et me dire :
" :demon: dit donc tu as acheté une moto ou un tracteur?!"

Ben les deux cher ami bougon! c'est justement ce qui fait son intérêt. Quand on essaye une Himalayan en concession il est plutôt rare que l’on puisse l’emmener en off road. donc le off road c'est quoi? une balade en sous bois? ou un stage d'enduro?.

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Donc j'ai emmené ma red rock scrupuleusement rodée sur a peu prêt tout types de terrains, chemins rapides, montées longues et sévères, gravillons boues, plateau calcaires, passages compliqués... en restant bien sur dans les limites.

Les qualités: C'est vaillant, solide et on est rapidement a l'aise. Volontaire, plutôt bien équilibré. La motorisation est discrète (on agresse pas les gens que l'on croise) très coupleuse et fiable, notamment dans les montées abruptes.
Gros avantage des 25 chevaux c'est que l'on a pas a contrôler la gestion de puissance et donc des éventuels pertes des la roue arrière dans des endroits délicats ou envoi trop de gaz et finalement on fait demi tour. La on ouvre en grand ça tracte régulièrement et ça passe a peu prêt partout comme on bon gros tracteur, c'est exceptionnel. Bien plus agile que des maxi trails hors de prix avec des chevaux qui servent a rien.
C'est robuste solide bien fini on est en confiance.

Les défauts: Dans les chemins rapides l'avant est franchement pas rassurant, la moto globalement est lourde, c'est un problème dans les descentes plutôt raides avec des caillasses, l'abs à l'avant est incompréhensible, alors qu'a l’arrière c'est presque en roue libre.
Globalement la moto est trop basse on évite les passage d'ornières trop profondes.

Le gros point noir c'est l’étagement des vitesses, la première est beaucoup trop courte alors que la deuxième est bien trop longue, donc on est sans arrêt entre les deux vitesses avec de temps en temps un point mort qui s'invite toujours au mauvais moment, ça engendre pas mal stress.

Pour couronner le tout le sélecteur est impossible a régler pour une position debout correcte et de l'autre coté le pied est un peu tordu du fait du talon qui repose sur le pot échappement, ce qui est très compliqué dans certaines situations de freinage.

Sur la route rien a dire c'est que du bonheur, si on est bien dans les tours ça enroule bien. Coupleux, fiable dans les courbes, plutôt confortable, çà freine plutôt bien et çà consomme rien.

Voila donc globalement pour moi une très bonne bécane pour se balader sur route ou de courtes randos sur des chemins simples, mais pas plus.

Ce qui fait ses qualités fait aussi ses défaut, a 4250€ au début, c’était parfait pour le prix, 4750€ bof bof, et 5100€ ça vaut plus le coup du tout.

Je pense m'en séparer a regret pour quelque chose de plus typé TT. :larme:


Merci pour ton avis! Je suis d'accord sur le fait que la faible puissance facilité son dosage. Je fais un peu de TT aussi on sent qu'elle est faite pour cela, même s'il fait rester raisonnable si on veut la faire durer.

As-tu déjà chuté? Je te demandes cela car j'hesites à mettre des pare-carters au cas où...
Mais je ne suis pas sûr de l'utilité, et le cas echéant j'hesiterai entre les deux versions (grande et petite).

:boire:

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Re: Retour sur Himalayan en Off Road

Messagepar Tonton » 21 sept. 2021, 07:33

Par curiosité , c'est ou le barrage sur la photo , çà ressemble à une retenue en Morvan ?
Ta mob est chouette en rouge et noir .... :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
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Re: Retour sur Himalayan en Off Road

Messagepar SKude » 21 sept. 2021, 11:05

Oyomanouille a écrit :Mais je ne suis pas sûr de l'utilité, et le cas echéant j'hesiterai entre les deux versions (grande et petite).
:boire:

Vu le prix dérisoires des protections je pense que des que l'on met une roue dans du gravier c'est toujours utile ça permet quand même de préserver les sélecteurs ou poignets au cas ou... et de pouvoir rentrer.

Tonton a écrit :Par curiosité , c'est ou le barrage sur la photo

Ha non je ne connais pas cette région mais j'en ai souvent entendu parler en bien... la c'est un barrage en Dordogne.

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mimi.lulu
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Re: Retour sur Himalayan en Off Road

Messagepar mimi.lulu » 21 sept. 2021, 12:21

druid a écrit :Tertio, s'il m'arrive d'être bougon,

Tu veux dire : S'il m'arrive de ne pas être bougon ! :D

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Re: Retour sur Himalayan en Off Road

Messagepar Tonton » 21 sept. 2021, 12:49

SKude a écrit :
Oyomanouille a écrit :Mais je ne suis pas sûr de l'utilité, et le cas echéant j'hesiterai entre les deux versions (grande et petite).
:boire:

Vu le prix dérisoires des protections je pense que des que l'on met une roue dans du gravier c'est toujours utile ça permet quand même de préserver les sélecteurs ou poignets au cas ou... et de pouvoir rentrer.

Tonton a écrit :Par curiosité , c'est ou le barrage sur la photo

Ha non je ne connais pas cette région mais j'en ai souvent entendu parler en bien... la c'est un barrage en Dordogne.


Dac , merci Skude !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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