Tonton a écrit :Et pourquoi pas un side-car ? Tu charge tranquille et c'est moins fatiguant que du duo chargé ....
Haha merci pour la suggestion! Mais je crois pas trop que ce soit mon truc le side car
Tonton a écrit :Et pourquoi pas un side-car ? Tu charge tranquille et c'est moins fatiguant que du duo chargé ....
Lours a écrit :C'est dommage que tu ne sois pas trop attiré par l'Himalayan car tu pars sur du neuf avec bagagerie complète et ca rentre dans ton budget, et y a pas mal de monde qui a fait de long voyage en Europe et bien au dela sans gros soucis apparemment.
JacquesD a écrit :Marco a écrit :fab le motard a écrit :...sur qu'une moto de 50 ans, tu vas avoir de l'aventure. En plus ca ne doit plus avoir le droit de rouler de partout ...
Bah, y'a qu'en France (et surtout à Paris, pour l'instant) que des écolos politiques et des ministres parasites imposent leurs diktats et leurs théories catastrophiques qui mènent aux interdictions de rouler. L'idée d'un voyage, c'est justement de d'aller au-delà de notre Absurdistan national.
Ce soir sur Arté à 20h 50 une émission non pas sur notre Absurdistant national, mais sur un pays bien réel et sur les parlementaire européens corrompus (pour corrompu, Le Robert donne comme définition : "vieux, altéré en décomposition" et pour le sens moral "Dépravé, dissolu, qui vit dans la débauche. (parlementaire qui se sont vendus pour rendre ce pays respectable. : enquête dans les arcanes de la "diplomatie du caviar".
Ils sont beaux nos représentants (enfin, certains d'entre eux).
makss a écrit :Woow merci a tous pour vos réponses !! J'avais oublié la reactivité du forum, top !!
Bon par contre, c'est ce que je me disais, en le savant tout de même qu'une RE mono c'est pas forcement le choix de raison...
CB 500 et NC 750 peuvent le faire également, peu cher en entretien/conso et fiabilité top, par contre, pas forcément donné en occaz, et la bagagerie à rajouter qui alourdi encore un peu le budget...
En changeant compleeeetement de bord, vous avez des retours par rapport à la Benelli TRK 502 ? full équipée pour le coup, OK pour mon budget (et le modele de base permet aux courts sur pattes de poser les deux pieds au sol) et kit bagagerie complet dispo a l'achat...apres fiabilité....un peu mystere, ça reste une chinoiserie, mais qui a l'air un cran au-dessus des autres (voge, zontes et compagnie)
Reste aussi le vstrom, pas mal d'occaz et la fiabilité a l'air aussi au rdv. (toujours un peu haut aussi )
Une vieille mamie années 70/80, je suis pas forcément chaud, je suis pas un crack en mécanique, et je voudrais une machine assez fiable d'emblée et récent si possible.
Merci encore à tous ! Je vais continuer mon processus de reflexion haha
makss a écrit : Après on perd aussi pas mal en authenticité et en capital sympathie comparé à une bullet..
fab le motard a écrit :L himalayan est moche
Entre la bullet ou la guzzi ...
L été je prendrais la bullet, et la guzzi pour quand il fait froid et humide.
Pour l auteur du sujet,
Si tu veux une classic, tu peux le faire sans soucis
makss a écrit :Lours a écrit :C'est dommage que tu ne sois pas trop attiré par l'Himalayan car tu pars sur du neuf avec bagagerie complète et ca rentre dans ton budget, et y a pas mal de monde qui a fait de long voyage en Europe et bien au dela sans gros soucis apparemment.
C'est pas que l'Himalayan m'attire pas, ni que je la trouve moche (pas du tout même), surtout qu'elle doit être plus facile a charger et qu'elle est déjà un peu équipée d'origine (porte bagage/crashbar/sabot..) cependant, quand je regarde les stats, on perd quand même quelques CV, et surtout 10nm de couple en moins. Ça tracte quand même a deux avec bagages ? et ca peut tenir un 80/85 km/h constant ? Si oui ca peut etre a envisager effectivement. Après on perd aussi pas mal en authenticité et en capital sympathie comparé à une bullet..