Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le prix de l'occasion des classiques

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar druid » 05 oct. 2021, 18:59

Une bonne moto, sans aucun doute.

Mais je préfère ma vieille "fonte". ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar Petochon » 05 oct. 2021, 19:37

:FB: Eh Bin heureusement que lapincompris a ouvert ce post sinon tu n aurais jamais eu la joie et le bonheur d' acquérir une belle classic toute neuve . Moi je voulais absolument une chrome noir, introuvable en neuf, donc j ai trouvé une 2019 avec seulement 1000 kms très bien équiper au prix de 5000 euros. Et vraiment aucun regret . Félicitations à toi
Modifié en dernier par Petochon le 05 oct. 2021, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar Lours » 05 oct. 2021, 20:40

Skyranger a écrit :
druid a écrit :Ah !

Je savais bien qu'il leur restait une de ces pétoires. Après, "Stealth Black" ou "Tribute" machin chose...

À part deux ou trois autocollants différents et plus ou moins de peinture noir mat, c'est du pareil au même.

Intrinsèquement, oui.
Mais le symbole? :)
Perso la stealth black ne me plaisait pas, même si je l'ai bien reluquée au salon de la moto de Lyon 2020, je préférais la gun (grise).
Pour la Tribute c'est d'avoir la dernière série sortie après tant d'années, très belle à mon goût et très bien équipée. C'est ma moto de tous les jours depuis un an, j'en suis ravi (ce mois-ci révision des 10000 Km à faire).

J'en profiterai pour voir à Champagne au Mont d'Or s'il reste des Classic neuve, en juillet c'était encore le cas.


Je confirme l'ensemble des équipements pour une fois était vraiment moins cher qu'en après-vente et elle est très jolie.

Après ce qui me plaisait c'était le mariage noir et or car ca matche bien...mais j'aime bien tout black aussi comme l'était ma Harley FatBoy spéciale.

Mais si je veux l'équiper comme la tribute j'en aurai je pense bien plus que les trois cents Euros de différence initiale...

Mais j'ai déjà ma petite idée d'équipement pour la "personnalisée" mais surtout je suis content d'avoir trouvé une classic 500 car si j'ai vu les Classic 350 qui sont proches esthétiquement niveau moulin le 350 ne m'a vraiment pas emballé...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar Lours » 05 oct. 2021, 21:01

Petochon a écrit : :FB: Eh Bin heureusement que lapincompris a ouvert ce post sinon tu n aurais jamais eu la joie et le bonheur d' accequerir une belle classic toute neuve . Moi je voulais absolument une chrome noir, introuvable en neuf, donc j ai trouvé une 2019 avec seulement 1000 kms très bien équiper au prix de 5000 euros. Et vraiment aucun regret . Félicitations à toi


Oui j'aime beaucoup la Classic chrome noir aussi mais introuvable en neuve et maintenant plutôt chères en occasion, et sauf à être sûr de la personne à qui on l'achète, il y a toujours un risque qui ne vaut d'être pris qu'en fonction du prix !

Tiens à l'instant je regarde sur le coincoin la même Stealth Black à 6200€ (surement lâchée à 6000€) pour un tarif en neuf de 6300€ avec les frais de mise en route et carte grise... même si elle est peu kilométrée 900km en un an...

Des classic chrome à 4500€ environ avec pas mal d'année et des kilométrages variable de 2000 à 15000km

En fait elles ne décotes plus beaucoup maintenant que c'est la mode du rétro, néorétro, vintage...et à mon avis ce n'est pas l'arrivée de la 350 qui va faire chuter les tarifs car le caractère moteur et le couple notamment risquent de vraiment manquer...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2021, 21:39

j'ai eu des W650
et ben, les vieilles gardent aussi une certaines cotes, meme si apres y a eu les 800 ...
après c'est toujours une question d'offre et de demande.

une W650 rend les mêmes services qu'une CB 500, apres c'est une histoire de look.

si tu veux une bullet, maintenant, tu paies, si y a pas d'urgences ... tu attends ...

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar Lours » 05 oct. 2021, 21:49

Oui Fab mais même en attendant pas sûr du tout de la baisse, la 350 Classic séduira un public mais limité je pense car je trouve le moulin insipide...bien plus que le 411 de l'Himalayan.

Pis j'en voulais une vraie avec un kick et tout et tout et un couple correct pour tracter ma carcasse sans trop en chier...

Voilà c'est fait, j'ai juste demandé en rajout le porte paquet pour pouvoir remonter avec mon petit sac de voyage depuis l'Auvergne...le rodage sera fini à l'arrivée. Et il faudra encore que je cours chez le cons pour avoir un rdv alors qu'ils sont sur un mois de délai...

Je devrais la récupérer le 15 octobre, j'ai hâte...question confort par rapport à l'interceptor ou l'hima ca dit quoi ?

Et désolé d'avoir un peu digressé du sujet initial et je ne sais pas si je dois dire merci ou non à mon ami Druid pour m'avoir glissé un tuyau un peu percé au départ mais qui s'avère bien me satisfaire au final...et me couter le peu de soussous qu'il me restait. Mais tant pis je mangerai pâtes et patates pour pouvoir mettre de l'essence et faire rouler toute l'écurie !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2021, 22:01

l'interceptor fait mal au cul, pas la bullet
mais la position n'est pas aussi naturelle que sur l'himalayan.

et ca viiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar Lours » 05 oct. 2021, 23:08

Pour les vibrations j'ai eu un 883 monté rigide avant qu'ils ne les montent sur silent-blocs, et à carbu...une des dernière c'était une série anniversaire et j'avoue regretter un peu de m'en être séparé...elle était comme neuve et les sportster sont des vélos contrairement aux autres softails, road king, electra...les dyna aussi étaient faciles...

Donc les good vibrations OK pour moi normalement !

Pour la position moins naturelle c'est quoi car de ce que j'en vois elle me semble justement plutôt pas mal, c'est quoi plus droit, trop droit, penché vers l'avant, trop penché...c'est au niveau des jambes, des bras ?

Mon popotin sensible à l'extreme espère un bon confort, sinon tant pis je ferai encore plus de pauses...
Modifié en dernier par Lours le 05 oct. 2021, 23:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar Dom » 05 oct. 2021, 23:10

Trois Royal Enfield pour le prix d'une GS !!! :applause:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Le prix de l'occasion des classiques

Messagepar Lours » 05 oct. 2021, 23:45

Et moins qu'une Harley (enfin ma dernière qui tout équipée était dans les 27000€)

Elle était sympa mais pas de off road...jolie mais lourde pas grave encore, frottait dans tous les rond points...pas grave non plus mais l'image Harley est devenue très bling bling, c'est la course à l'échalotte et cela ne me correspond pas trop...je préfère une authenticité un peu différente...ca fait des années que je me dis "tiens pourquoi pas une Enfield", j'aurais dû franchir le pas plus tôt car les tarifs d'occase étaient vraiment au ras des pâquerettes...mais le manque de réseaux RE me gênait vu que je ne me vois pas déposer la moteur complet comme certains le font ici...

Maintenant j'ai une becane utilitaire pour tout faire, de long trajets avec de la bagagerie et tout ce qu'il faut, du off road...du duo, l'Himalayan...j'ai l'interceptor pour m'amuser un peu et arsouiller gentiment (meme si c'est déjà trop pour les bleus) et "frimer" un peu car elle a une gueule d'enfer...faire des balades en duo mais pas trop loin, juste aller par exemple manger des moules frites sur le port d'Honfleur en sortie en copain...

Et enfin la Bullet Classic car elle est très belle et c'est à elle seule un morceau d'histoire, elle fait vraiment ancienne à juste titre et grande légitimité vu ses origines et son historique passionnant. C'est la vraie, bon ok c'est la Classic pas la"Bullet" mais pour moi c'est pareil et même mieux car la version monoplace lui confère un style extra...et elle c'est pour la balade vraiment pépère pour le plaisir de m'enivrer de paysages et de senteurs en prenant mon temps non même en remontant le temps voilà pour moi ce qu'est la Bullet...


Et il me reste la Yamaha en monoplace elle aussi pour arsouiller franchement, c'est une bécane géniale mais je lui reproche de ne pas pouvoir rouler doucement c'est un pousse au crime...et à faible allure tu t'emmerdes pas de sensation...à plein badin là y a des sensations mais d'une c'est très risqué de deux ce n'est pas la partie la plus importante dans un voyage, mais bon tu peux te caler à 200km/h sur l'autoroute allemande elle ne bronchera pas mais tes bras se seront allongés de 10 cm...car je ne mets pas de bulle ou saute vent, je trouve ca moche sur les anciennes ou néo retro, c'est une histoire de goût et de capacité (pour le moment) à "affronter" les éléments...

Du coup je ne sais pas si je la garderai, je vais attendre de voir...faut déjà que je trouve une autre place pour la délocaliser afin de mettre les Royal ensemble...