Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle classic 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar fab le motard » 02 mars 2022, 13:27

quelles folles vitesses :D :D

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Fonzie » 02 mars 2022, 18:39

Vous focalisez sur la puissance alors que son principal défaut , à mon avis, c’est son poids . Que dommage que cette classic 350 ne fasse pas 20 ou 30 kg de moins , ç’aurait été super ( mais peut-être moins costaud).
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar JicéduVar » 02 mars 2022, 18:58

Roger a écrit :Bonjour les gens,
Comme je suis connecté pour le moment, depuis fort longtemps, j'en profite pour dire, suite à des calculs méticuleux :)
Pour la Meteor 350, elle tire 20,9 km/h à 1 000 t/m en 5e, la Classic, elle, fait 21,6 km/h (différence de pneus).
Voilà, c'est tout, merci de votre attention :)


Tu aurais les circonférences des pneus pour la Météor et la Classic ?

Avatar du membre

Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Roger » 03 mars 2022, 15:46

Voui, mais à la louche. Par exemple, un pneu 140/70 x 17, c'est une jante de 17 pouces et une épaisseur de pneu de 70% de 140 mm.
A la base, j'ai fait tous des calculs et des vérification sur ma Yamaha 250 et, après, sur ma Vespa GTS.
Bref, en Meteor, on arrive à 0,6278 m, tandis qu'en Classic, c'est de l'ordre de 0,6492 m de diamètre.
Bien sûr, je considère que le pneu est bien gonflé et donc sans méplat, surtout quand on roule : le pneu s'arrondit par la force centrifuge. De plus, mesurez jusqu'au dixième de millimètre n'a pas de sens mais je laisse faire le tableur sans arrondir les chiffres.

EDIT : circonférence de la Classic = 2,039521951 m, circonférence de la Meteor = 1,972291868 m
Voili, voilou.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar JicéduVar » 03 mars 2022, 21:04

Roger a écrit :Voui, mais à la louche. Par exemple, un pneu 140/70 x 17, c'est une jante de 17 pouces et une épaisseur de pneu de 70% de 140 mm.
A la base, j'ai fait tous des calculs et des vérification sur ma Yamaha 250 et, après, sur ma Vespa GTS.
Bref, en Meteor, on arrive à 0,6278 m, tandis qu'en Classic, c'est de l'ordre de 0,6492 m de diamètre.
Bien sûr, je considère que le pneu est bien gonflé et donc sans méplat, surtout quand on roule : le pneu s'arrondit par la force centrifuge. De plus, mesurez jusqu'au dixième de millimètre n'a pas de sens mais je laisse faire le tableur sans arrondir les chiffres.

EDIT : circonférence de la Classic = 2,039521951 m, circonférence de la Meteor = 1,972291868 m
Voili, voilou.


Merci Roger. :super:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar druid » 04 mars 2022, 09:16

Un essai de cette nouvelle 350, dans le dernier numéro de LVM.

Bof...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Pierric » 04 mars 2022, 10:32

C'est l'essai qui est bof, ou le sentiment sur la moto suscité par la lecture de l'essai ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar druid » 04 mars 2022, 13:36

En ce qui me concerne, j'ai bien peur que ce soit les deux... :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Jackymoto » 04 mars 2022, 13:41

C'est surtout LVM qui est dégénérée par manque de connaisseurs.
En couverture de deux numéros il y avait des Terrot bobère, sûrement pour décourager
les véritables rénovateurs qui s'emmerdent à faire du bon boulot.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Pierric » 04 mars 2022, 13:42

J'avais acheté LVM pour la sortie de la Météor et j'avais déjà trouvé l'essai franchement léger. Un vague publireportage sans réelle prise de position ni éléments déterminants pour motiver ou non un acte d'achat.


lemonnier
Messages : 86
Enregistré le : 30 nov. 2007, 19:33
Localisation : paris

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar lemonnier » 04 mars 2022, 16:02

Pour ce qu'il y'avait à lire je l'ai lu sur place...j'attends maintenant l'essai par le repaire
des motards qui lui devrait mériter le détour.Avec en cadeau la vidéo...
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Dom » 04 mars 2022, 18:04

Entièrement d'accord, j'aime beaucoup le repaire. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 705
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar inascot » 04 mars 2022, 19:19

Salut
A 5.50 essai de la classic 350 :boire:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)


Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Torpille » 04 mars 2022, 20:12

Coucou je débarque un peu sur le sujet histoire de mettre un peu mon grain de sel sur cette nouvelle 350 :mrgreen:
Moi qui croyais que sa allait être la folie niveau enthousiasme , je reste surpris ..
J’ai d’ailleurs reçu l’invitation pour aller la voir en concession :036:
Comment dire , c’est une chouette moto pour aller l’essayer en ballade une journée voir un week-end, puis voilà quoi , je la rend gentiment et n’irais pas plus loin :mrgreen:


lemonnier
Messages : 86
Enregistré le : 30 nov. 2007, 19:33
Localisation : paris

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar lemonnier » 04 mars 2022, 20:25

D'après cette vidéo elle n'aurait pas perdu grand chose par rapport à la 500 classic que j'ai possédée en 2009 et avec laquelle j'ai eu plus de pannes que toi avec ton Himalayan.
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin