Nouvelle classic 350
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouvelle classic 350
quelles folles vitesses
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Nouvelle classic 350
Vous focalisez sur la puissance alors que son principal défaut , à mon avis, c’est son poids . Que dommage que cette classic 350 ne fasse pas 20 ou 30 kg de moins , ç’aurait été super ( mais peut-être moins costaud).
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Nouvelle classic 350
Roger a écrit :Bonjour les gens,
Comme je suis connecté pour le moment, depuis fort longtemps, j'en profite pour dire, suite à des calculs méticuleux
Pour la Meteor 350, elle tire 20,9 km/h à 1 000 t/m en 5e, la Classic, elle, fait 21,6 km/h (différence de pneus).
Voilà, c'est tout, merci de votre attention
Tu aurais les circonférences des pneus pour la Météor et la Classic ?
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
- Localisation : Dans le Centre (Belgique)
Re: Nouvelle classic 350
Voui, mais à la louche. Par exemple, un pneu 140/70 x 17, c'est une jante de 17 pouces et une épaisseur de pneu de 70% de 140 mm.
A la base, j'ai fait tous des calculs et des vérification sur ma Yamaha 250 et, après, sur ma Vespa GTS.
Bref, en Meteor, on arrive à 0,6278 m, tandis qu'en Classic, c'est de l'ordre de 0,6492 m de diamètre.
Bien sûr, je considère que le pneu est bien gonflé et donc sans méplat, surtout quand on roule : le pneu s'arrondit par la force centrifuge. De plus, mesurez jusqu'au dixième de millimètre n'a pas de sens mais je laisse faire le tableur sans arrondir les chiffres.
EDIT : circonférence de la Classic = 2,039521951 m, circonférence de la Meteor = 1,972291868 m
Voili, voilou.
A la base, j'ai fait tous des calculs et des vérification sur ma Yamaha 250 et, après, sur ma Vespa GTS.
Bref, en Meteor, on arrive à 0,6278 m, tandis qu'en Classic, c'est de l'ordre de 0,6492 m de diamètre.
Bien sûr, je considère que le pneu est bien gonflé et donc sans méplat, surtout quand on roule : le pneu s'arrondit par la force centrifuge. De plus, mesurez jusqu'au dixième de millimètre n'a pas de sens mais je laisse faire le tableur sans arrondir les chiffres.
EDIT : circonférence de la Classic = 2,039521951 m, circonférence de la Meteor = 1,972291868 m
Voili, voilou.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Nouvelle classic 350
Roger a écrit :Voui, mais à la louche. Par exemple, un pneu 140/70 x 17, c'est une jante de 17 pouces et une épaisseur de pneu de 70% de 140 mm.
A la base, j'ai fait tous des calculs et des vérification sur ma Yamaha 250 et, après, sur ma Vespa GTS.
Bref, en Meteor, on arrive à 0,6278 m, tandis qu'en Classic, c'est de l'ordre de 0,6492 m de diamètre.
Bien sûr, je considère que le pneu est bien gonflé et donc sans méplat, surtout quand on roule : le pneu s'arrondit par la force centrifuge. De plus, mesurez jusqu'au dixième de millimètre n'a pas de sens mais je laisse faire le tableur sans arrondir les chiffres.
EDIT : circonférence de la Classic = 2,039521951 m, circonférence de la Meteor = 1,972291868 m
Voili, voilou.
Merci Roger.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouvelle classic 350
Un essai de cette nouvelle 350, dans le dernier numéro de LVM.
Bof...
Bof...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Nouvelle classic 350
C'est l'essai qui est bof, ou le sentiment sur la moto suscité par la lecture de l'essai ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouvelle classic 350
En ce qui me concerne, j'ai bien peur que ce soit les deux...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelle classic 350
C'est surtout LVM qui est dégénérée par manque de connaisseurs.
En couverture de deux numéros il y avait des Terrot bobère, sûrement pour décourager
les véritables rénovateurs qui s'emmerdent à faire du bon boulot.
En couverture de deux numéros il y avait des Terrot bobère, sûrement pour décourager
les véritables rénovateurs qui s'emmerdent à faire du bon boulot.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Nouvelle classic 350
J'avais acheté LVM pour la sortie de la Météor et j'avais déjà trouvé l'essai franchement léger. Un vague publireportage sans réelle prise de position ni éléments déterminants pour motiver ou non un acte d'achat.
Re: Nouvelle classic 350
Pour ce qu'il y'avait à lire je l'ai lu sur place...j'attends maintenant l'essai par le repaire
des motards qui lui devrait mériter le détour.Avec en cadeau la vidéo...
des motards qui lui devrait mériter le détour.Avec en cadeau la vidéo...
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Nouvelle classic 350
Entièrement d'accord, j'aime beaucoup le repaire.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 705
- Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
- Prénom : serge
- Localisation : luxembourg
Re: Nouvelle classic 350
Salut
A 5.50 essai de la classic 350
A 5.50 essai de la classic 350
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
-
- en rodage
- Messages : 155
- Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Nouvelle classic 350
Coucou je débarque un peu sur le sujet histoire de mettre un peu mon grain de sel sur cette nouvelle 350
Moi qui croyais que sa allait être la folie niveau enthousiasme , je reste surpris ..
J’ai d’ailleurs reçu l’invitation pour aller la voir en concession
Comment dire , c’est une chouette moto pour aller l’essayer en ballade une journée voir un week-end, puis voilà quoi , je la rend gentiment et n’irais pas plus loin
Moi qui croyais que sa allait être la folie niveau enthousiasme , je reste surpris ..
J’ai d’ailleurs reçu l’invitation pour aller la voir en concession
Comment dire , c’est une chouette moto pour aller l’essayer en ballade une journée voir un week-end, puis voilà quoi , je la rend gentiment et n’irais pas plus loin
Re: Nouvelle classic 350
D'après cette vidéo elle n'aurait pas perdu grand chose par rapport à la 500 classic que j'ai possédée en 2009 et avec laquelle j'ai eu plus de pannes que toi avec ton Himalayan.
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin