Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle classic 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar cambouix » 06 mars 2022, 13:12

jpv17 a écrit :
Chewie 2 a écrit : je suis très surpris de la complaisance du milieu motard,


La preuve que c'est un milieu ou il n'y a pas que des cons, sectaires, ringards, réactionnaires. Je trouve cela réjouissant.
:054:



Bien parlé :super:



Chewie 2 a écrit : ... et je n'aurais que du mépris pour les types qui ...



.

... et voila ... on y est ... :ipleut:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar corto71 » 06 mars 2022, 13:28

La nouvelle Classic, Bof. :sorry:
Mais chacun voit sa porte à midi. :D
Soyons fous, comme nous sommes sensés être dans un pays riche, on peu se permettre de faire de la décroissance. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


lemonnier
Messages : 86
Enregistré le : 30 nov. 2007, 19:33
Localisation : paris

Le prix des Royal classic 350cc

Messagepar lemonnier » 06 mars 2022, 13:57

Je trouve cette 350 cc classic très jolie et je pense qu'elle va rencontrer le succès.La où je suis perplexe c'est pour la question du prix de vente..qui semble variable d'un concessionnaire à l'autre .Royal rider 75 ,7 bd Beaumarchais Paris ,m'a annoncé
6250 euros pour la classic 350.Et vous à quel prix avez vous réservé votre classic?
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Tonton » 06 mars 2022, 14:00

Chewie 2 a écrit :Moi, je trouve normal que les jeunes veulent des motos bardées d'électronique, avec des design de mangas, voire avec des moteurs électriques. C'est dans l'ordre naturel des choses. Si les jeunes ne poussent plus au changement et au dernier gadget en vogue, c'est que quelque chose ne tourne plus rond en ce bas monde.

Par contre, ce sont les types de 60 balais sur des néo-rétros que je ne comprends pas. Quand on a connu l'âge d'or de la moto des années 70 et 80, finir sur une Classic 350 à moteur injecté tout poussif, c'est un peu la misère, non ? Tout ça parce qu'on a peur de perdre ses points ou de tomber en panne ? Ou de se faire arnaquer sur Leboncoin ? Punaise, les gars, vous avez commencé la moto à 16 ans sans casque et avec une épreuve du permis symbolique avant d'enfourcher des tricylindres 2T...

Moi, à 47 ans, j'ai la nostalgie de ma première vraie voiture, une Golf II. J'aimerais bien en retaper une un jour. Mais si demain VW sort une pseudo Golf "Vintage" avec carrosserie plastique de Golf II sur chassis moderne bourré de capteurs électroniques et d'assistances à la conduite à la con, jamais de la vie je n'en voudrais une. Ce serait pour moi une forme d'imposture, d'injure au souvenir de ma Golf, et je n'aurais que du mépris pour les types qui paraderaient au volent de cette vraie fausse Golf et qui prétendraient rouler "à l'ancienne".

Dans le rock, on appelait ça des "poseurs". En fait, je suis très surpris de la complaisance du milieu motard, que je pensais en partie avoir des convergences avec le milieu rock et ses aspirations avec une certaine authenticité, avec l'expérience fondamentalement factice qui consiste à piloter une néo-rétro. C'est de la moto ancienne canada dry.

Mais bon, comme chantaient Arnold et Willy : personne dans la vie ne marche du même pas, et il faut de tout pour faire un monde.

Bon dimanche.


Je te rejoint sur beaucoup de points , mais pas là ! Comme tu dit , tu n'a que 47 ans , imagine toi avec 15 de plus ( hormis tes soucis de santé ) , avec l'age chacun arrive au même dans un état mental et physique différent , et le fait d'avoir 60 piges et de ne plus vouloir avoir de soucis de méca , maintenance , surveillance , réparations compliqués et autres aléas d'anciennes , blém à kicker , n'a rien de négatif , c'est plutôt positif de reconnaitre que l'on décline , c'est dans l'ordre des choses , à part quelques spécimens , on est tous au même régime ....
Donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de dégradant à avoir une moto " moderne " arrivé à un âge avancé , pi çà n'empêche pas de se garder une " danseuse " pour des sorties plaisirs ...
Bien à toi le Solognot :003: !
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Le prix des Royal classic 350cc

Messagepar Tonton » 06 mars 2022, 14:02

lemonnier a écrit :Je trouve cette 350 cc classic très jolie et je pense qu'elle va rencontrer le succès.La où je suis perplexe c'est pour la question du prix de vente..qui semble variable d'un concessionnaire à l'autre .Royal rider 75 ,7 bd Beaumarchais Paris ,m'a annoncé
6250 euros pour la classic 350.Et vous à quel prix avez vous réservé votre classic?


Ca s'mérite d'être Parisien :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Roger » 06 mars 2022, 14:28

Bonjour,
A Waterloo, en Belgique bien sûr, ça va de 5 400 à 5 700 euros, prépa incluse.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !


lemonnier
Messages : 86
Enregistré le : 30 nov. 2007, 19:33
Localisation : paris

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar lemonnier » 06 mars 2022, 14:42

Je ne suis plus parisien habitant près de Dourdan depuis 2 ans après 40 ans passés dans le 18e Parisien.Pourtant le concessionnaire situé Bd Beaumarchais est le plus proche de mon domicile ..d'ou ma question...
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin


didou24
Messages : 95
Enregistré le : 25 déc. 2021, 21:44
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : T120 Bonneville 1200- Speed Twin Triumph 900 - BMW Z4 3.0 i
Prénom : Didier
Localisation : Coulounieix- Chamiers
Localisation : Périgord

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar didou24 » 06 mars 2022, 19:51

Et vous les sceptiques, il ne vaudrait pas mieux que vous fassiez un essai pour vous faire votre propre idée?
en ne changeant pas fondamentalement votre façon de conduire vous jugeriez en votre âme et conscience.
Celui qui veut rouler à des vitesses prohibées ou tout simplement au delà de 110/115 km/h, bien évidemment il n'achètera pas
une Météor ou une Classic, il achètera une moto qui fait peut rouler bien au dessus de la vitesse des 350.
Et de plus pourquoi vouloir tout comparer, une fonte avec la Météor, une interceptor avec une autre moto moins bien parce que pas RE,
soyez un peu tolérant, toutes les motos se valent tant qu'elles vous procurent du plaisir.
Vous savez que ce que l'on possède n'est pas ce qui ce fait de mieux, on le pense souvent parce que ça nous appartient, une forme de chauvinisme en quelque sorte....
Bonne soirée ;) ;)
Amitiés Périgourdines.
Didier :;):


Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Torpille » 06 mars 2022, 21:10

Ah moi pas dire du mal de la nouvelle 350 :mrgreen: non honnêtement, on me l'a prête une journée où un week-end pour gravir quelques col de montagne et je la rend gentiment , il n’y aura pas de "prochaine fois :mrgreen: "
Après cette balade de calvaire, je suis ravi de remonter sur ma tenere en fait :polom:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar hourdek1 » 06 mars 2022, 21:30

Chewie 2 a écrit :
Moi, à 47 ans, j'ai la nostalgie de ma première vraie voiture, une Golf II.

Bon dimanche.


Une golf 2, une vraie bagnole de rebel :036:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar JD92 » 07 mars 2022, 01:18

lemonnier a écrit :Je ne suis plus parisien habitant près de Dourdan depuis 2 ans après 40 ans passés dans le 18e Parisien.Pourtant le concessionnaire situé Bd Beaumarchais est le plus proche de mon domicile ..d'ou ma question...


Le plus près de Dourdan c'est Montlhéry (tu me diras c'est la même société que celui de Paris Beaumarchais) mais c'est pas le prix annoncé. Sinon Chartres est plus près de Dourdan que Paris également et le concess :super:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul


lemonnier
Messages : 86
Enregistré le : 30 nov. 2007, 19:33
Localisation : paris

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar lemonnier » 07 mars 2022, 08:27

Chartres en distance c'est pas beaucoup plus loin que Montlhéry par rapport à Dourdan.Par contre si je dois revenir En Ter ou RER dans le cas d'une révision où réparation pas terminée dans la journée c'est 2 fois plus long en durée de transport (2 heures).je l'essairais sans doute à Montlhéry et si achat ce sera pas avant un an Histoire d'avoir des retours sur sa fiabilité.
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar Gael » 07 mars 2022, 08:42

Marco a écrit :
Chewie 2 a écrit :...Du coup, je me demande benoitement : quel est l'intérêt d'une moto moderne avec tous ses soi disant progrès (électronique, injection, ABS etc) si on doit rester cantonné sur le réseau secondaire à 80 comme sur une vulgaire fonte ?

Autant rouler en véritable ancienne, non ? On a le même plaisir sur la route avec en plus le côté authentique d'une machine qui a un vécu et qui est aussi un objet de collection....


Bin les constructeurs n'ont plus le choix, tout simplement... normes obligent.
Et puis visiblement, ça ne dérange pas trop les néo-motards actuels qui ne connaissent que ça. La Classic 350 ressemble à une ancienne, elle évoque les vieilles Bullet, c'est suffisant pour le marché-cible. Et ça reste pas trop cher !

Plein de gens attirés par les motos classiques pour leur aspect et le côté poétique du roulage n'achèteront jamais une ancienne : peur de se faire avoir (risque réel), peur de tomber en panne, pas d'atelier ni de compétences pour bricoler, incompatibilité avec des commandes non standardisées, crainte des freins à tambours... ça fait beaucoup.

Et comme au final, l'essentiel, c'est de rouler, pourquoi pas avec ce genre de bécane ? L'avantage, c'est que ça amène quand même des motards à rouler différend, plus tranquilles (surtout avec les limitations de vitesses actuelles), de façon plus conviviale et parfois, à venir participer à des forums comme le nôtre.
Si ici il n'y avait que quelques vieux scrogneugneu en fonte survivants des débuts, on se ferait chier, on n'aurait plus grand-chose à lire... et nous ne serions plus qu'une quinzaine... notre forum serait quasi mort.

Et puis ne perdons pas de vue que les néo-classiques sont souvent la porte d'entrée vers l'univers de la vraie moto ancienne : beaucoup de gens ont délaissé leurs roadsters japonais à quatre-cylindres pour passer à la Bullet EFI, à la Mash ou à la W650 et ils découvrent ensuite les motos anciennes (ou l'univers du side-car) parce qu'ils se retrouvent sur des forums comme le nôtre... beaucoup de nos camarades actuels du forum ont suivi ce parcours et quelques uns tentent un jour l'aventure d'une Bullet ancienne... ou craquent pour un side-car parce qu'on en parle ici aussi.

Très bien dit. :chapo:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar hourdek1 » 07 mars 2022, 09:43

lemonnier a écrit :Chartres en distance c'est pas beaucoup plus loin que Montlhéry par rapport à Dourdan.Par contre si je dois revenir En Ter ou RER dans le cas d'une révision où réparation pas terminée dans la journée c'est 2 fois plus long en durée de transport (2 heures).je l'essairais sans doute à Montlhéry et si achat ce sera pas avant un an Histoire d'avoir des retours sur sa fiabilité.

Normalement ton concessionnaire peut te prêter une moto pendant la révision. Vois ça au moment de l’achat. Ca peut être un élément important dans le choix de telle ou telle concession.


duruti
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2021, 09:54
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : seven fifty honda
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar duruti » 07 mars 2022, 10:22

Chewie 2 a écrit :Moi, je trouve normal que les jeunes veulent des motos bardées d'électronique, avec des design de mangas, voire avec des moteurs électriques. C'est dans l'ordre naturel des choses. Si les jeunes ne poussent plus au changement et au dernier gadget en vogue, c'est que quelque chose ne tourne plus rond en ce bas monde.

Par contre, ce sont les types de 60 balais sur des néo-rétros que je ne comprends pas. Quand on a connu l'âge d'or de la moto des années 70 et 80, finir sur une Classic 350 à moteur injecté tout poussif, c'est un peu la misère, non ? Tout ça parce qu'on a peur de perdre ses points ou de tomber en panne ? Ou de se faire arnaquer sur Leboncoin ? Punaise, les gars, vous avez commencé la moto à 16 ans sans casque et avec une épreuve du permis symbolique avant d'enfourcher des tricylindres 2T...

Moi, à 47 ans, j'ai la nostalgie de ma première vraie voiture, une Golf II. J'aimerais bien en retaper une un jour. Mais si demain VW sort une pseudo Golf "Vintage" avec carrosserie plastique de Golf II sur chassis moderne bourré de capteurs électroniques et d'assistances à la conduite à la con, jamais de la vie je n'en voudrais une. Ce serait pour moi une forme d'imposture, d'injure au souvenir de ma Golf, et je n'aurais que du mépris pour les types qui paraderaient au volent de cette vraie fausse Golf et qui prétendraient rouler "à l'ancienne".

Dans le rock, on appelait ça des "poseurs". En fait, je suis très surpris de la complaisance du milieu motard, que je pensais en partie avoir des convergences avec le milieu rock et ses aspirations avec une certaine authenticité, avec l'expérience fondamentalement factice qui consiste à piloter une néo-rétro. C'est de la moto ancienne canada dry.

Mais bon, comme chantaient Arnold et Willy : personne dans la vie ne marche du même pas, et il faut de tout pour faire un monde.

Bon dimanche.


Salut, a près de 60 j'ai peut être envie d'une bécane belle et sans soucis. Désolé je n'achète pas pas une bécane pour passer mon temps à la bricoler dans le garage. L'essence c'est quand même de rouler. D'ailleurs j'ai l'impression que sur ce site pas mal d'entre vous passe plus de temps dans leur garage que sur la route. La passion moto ce n'est pas forcément bouffer son temps à se plier en quatre autour de sa meule et avoir les mains pleines de cambouis. je sais faire, cela me gonfle et je n'ai pas que ca à foutre.
Quand je prospecte sur le marché de l'occasion pour les anciens modèles, je commence à me poser des questions : rare sont les modèles qui ont plus de 15000 bornes. Alors est ce que les possesseurs passent leur temps à les astiquer et à les reluquer ou sont elles toujours en panne? Peut être qu'elles servent juste à aller à la boulangerie le dimanche matin quand il y a du soleil.
Ou est le problème si le "bobo" veut se la jouer canaille avec son perfecto sur les grands boulevards? c'est un poncif aussi estimable que vieux grigou avec son bleu crade dans son garage en train de nous faire une symphonie majeur avec ses clés à pipe. Je pense que la plupart des gens qui achètent une "néo rétro" veulent juste avoir un bel objet pour s'évader et , et si il est utilitaire c'est encore mieux ( la classic coche ces cases)
Je suis né, ma mère lavait le linge à la main , la télé était en noir et blanc. Quelle authenticité! La nostalgie, parfois, ça pue.
Si l'authenticité c'est c'est d'avoir une bécane qui branle de partout et te donne un avant gôut de "parkison", qui saucissonne à à la moindre sollicitation...non merci.
Comme toi, toutes les assistances me gonflent, les ports usb, les compteurs qui ressemblent à des ordinateurs... mais bon on est quand même au vingt et unième siecle, un minimum s'impose. On ne va quand même pas revenir au char à boeufs.
ouais ouais il faut de tout pour faire un monde...
Bon vent à toutes et tous.