EICMA 2021 - Milan
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: EICMA 2021 - Milan
Paradoxe, ça parle toujours Guzzi à l'époque des labours !....Super-tracteur ! ... C'n'est pas ça la moto .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: EICMA 2021 - Milan
Le coq de France sur son tas de fumier n'est-ce point cela l'élite, Monsieur Bonvoisin ?
Trust y a des lustres je les ai vus sur scène à Metz, et à Dudelange (Luxembourg) par accident, ben ça pétait bien !
Le fils Arnold boss de chez BM, ne pouvait pas les encadrer .... Ah ces fils mal à l'aise au milieu des ploucs .
Trust y a des lustres je les ai vus sur scène à Metz, et à Dudelange (Luxembourg) par accident, ben ça pétait bien !
Le fils Arnold boss de chez BM, ne pouvait pas les encadrer .... Ah ces fils mal à l'aise au milieu des ploucs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: EICMA 2021 - Milan
yvesmetz a écrit :Paradoxe, ça parle toujours Guzzi à l'époque des labours !....Super-tracteur ! ... C'n'est pas ça la moto .
Les labours, c'est pour les vieilles charrues, tout un festival.
Guzzi c'est des Percherons, des bretons, des comtois, des frisons et j'en passe, c'est toujours mieux qu'un poney emphysémateux.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: EICMA 2021 - Milan
J'ai essayé des v11 et breva 1100
C est sympa
"C'est sympa"...
C'est à dire ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: EICMA 2021 - Milan
ca veut dire, ca vibre un peu, ca pousse, mais ca ne me faisait pas beaucoup plus de sensation que mon 1200 bandit (tres bonne moto)
mais le 1000 à carbu, ca gronde, ca vibre, ca rugit ... le moteur le plus vivant que j'ai conduit.
mais le 1000 à carbu, ca gronde, ca vibre, ca rugit ... le moteur le plus vivant que j'ai conduit.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: EICMA 2021 - Milan
Fab, essaie une Buell, une Ducati de cylindrée à carbu !....C'est terriblement vivant et au moins ça tourne dans le sens du sillon .
Question : est-il possible de faire du wheeling avec une moto armée d'une mécanique qui fonctionne de travers ?
Ça doit secouer les cocotiers .
Question : est-il possible de faire du wheeling avec une moto armée d'une mécanique qui fonctionne de travers ?
Ça doit secouer les cocotiers .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: EICMA 2021 - Milan
Un copain a eu la V11 quelques mois, il aimait bien mais ne l'a pas gardée, faut dire aussi qu'il change souvent,
je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer,
moi j'aime bien la gueule de la Griso.
Sinon on me propose cette bécane avec les vitesses du coté qui est le bon pour moi,
mais je pense que je vais passer mon tour ...
je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer,
moi j'aime bien la gueule de la Griso.
Sinon on me propose cette bécane avec les vitesses du coté qui est le bon pour moi,
mais je pense que je vais passer mon tour ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: EICMA 2021 - Milan
T'as raison, laisse tomber.
Le sélecteur est du mauvais côté.
Le sélecteur est du mauvais côté.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: EICMA 2021 - Milan
van.alstine a écrit :...on me propose cette bécane avec les vitesses du coté qui est le bon pour moi,
mais je pense que je vais passer mon tour ...
Tiens, une T140... un modèle de 77 apparemment, avec réservoir et guidon US.
j'en ai eu une. C'est le moteur le plus sympa que j'ai jamais vu sur une moto. Si la moto n'a pas été trop bricolée, c'est une bonne bécane... par contre, c'est très chiant à entretenir : la dépose de la roue AR est un cauchemar, l'accès aux carbus n'est pas si simple, sauf en les déposant complètement, la vidange est chiante à faire (tamis mal branlé sous le cadre)... c'est vraiment la fin des anglaises, quand tout n'était que rajout sur du vieux pour ne même pas arriver à en faire du neuf.
Mais le moteur, quel plaisir ! Et ça peut s'utiliser au quotidien... tente le coup : si ça ne te plait pas, tu la revendras facilement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: EICMA 2021 - Milan
Marco a écrit :van.alstine a écrit :...on me propose cette bécane avec les vitesses du coté qui est le bon pour moi,
mais je pense que je vais passer mon tour ...
C'est le moteur le plus sympa que j'ai jamais vu sur une moto.
Marco aussi qui s'y met ...
Qu'est ce que tu veux dire par sympa?
Agréable à bas régime car coupleux ?
Monte rapidement dans les tours avec une belle allonge ?
Vivant / Vibrant ?
Rugueux ou au contraire onctueux ?
Grande plage d'utilisation, élastique ?
Coup de pied au cul passé 5000 tours ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: EICMA 2021 - Milan
hourdek1 a écrit :Marco a écrit :C'est le moteur le plus sympa que j'ai jamais vu sur une moto.
Marco aussi qui s'y met ...
Qu'est ce que tu veux dire par sympa?
Agréable à bas régime car coupleux ?
Monte rapidement dans les tours avec une belle allonge ?
Vivant / Vibrant ?
Rugueux ou au contraire onctueux ?
Grande plage d'utilisation, élastique ?
Coup de pied au cul passé 5000 tours ?
OK... j'explicite :
Moteur coupleux, plein, rond, élastique, vivant et coup de pied au cul dès le début (après 5000 tr/min, c'est plutôt un gros paquet de vibrations désagréables, des vraies vibrations hein, pas les chatouillis dont se plaignent les proprio d'EFI ou d'Himalayan).
Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai essayé des tas de motos, de toutes sortes, de tous âges... et bin je redis que c'est le moteur de moto le plus fantastique que j'ai eu entre les pattes.
La boîte à 5 rapports optimise parfaitement ses plages de fonctionnement, ce qui le rend encore plus agréable que celui de la T120 à boîte 4 qui est déjà une merveille à faire rouler.
Et il est plutôt solide si on le respecte.
Il est très bien dans les relances, mais moins bien qu'un gros bloc Guzzi en allonge. C'est plus un moteur pour parcours sinueux, quand on doit jouer la boîte de vitesses. Là, comme disait Gottlieb, c'est "Raahh lovely".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: EICMA 2021 - Milan
Marco a écrit :
OK... j'explicite :
... des vraies vibrations hein, pas les chatouillis dont se plaignent les proprio d'EFI ou d'Himalayan).
En fait, tu preferes des bons coups de pistons plutot que des chatouillis je vois, je vois ...
.
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: EICMA 2021 - Milan
J'ai connu Kris alors que je liquidais ma dernière T140 sans regret pour beaucoup plus puissant .
Ma 5eme Triumph, ma 3eme T140,. y avait de bons coups à faire dans le temps, ben même si les 750 étaient des motos,
au sens noble du terme, déjà des bons steaks animés, et bonnes à tout faire, n'auront jamais su m'apporter les joies, les facilités,
les folies de ma première anglaise, la T120 5 vitesses !... La T140 une routière tranquille entre 110 et 120 km/h, la T120 un joujou
pour faire le fou à deux roues .
Michel : avec tambour AR passe encore, avec étrier AR tête en haut aussi, mais avec celui tête en bas c'est pas mécanique .
Y a mieux .
Mes Triumph, comme mes Enfield ne m'ont jamais emmerdé après réfection .
Avec l'expérience, une anglaise à acheter et bonne d'emblée en ce pays, je n'y crois plus depuis longtemps .
Ma 5eme Triumph, ma 3eme T140,. y avait de bons coups à faire dans le temps, ben même si les 750 étaient des motos,
au sens noble du terme, déjà des bons steaks animés, et bonnes à tout faire, n'auront jamais su m'apporter les joies, les facilités,
les folies de ma première anglaise, la T120 5 vitesses !... La T140 une routière tranquille entre 110 et 120 km/h, la T120 un joujou
pour faire le fou à deux roues .
Michel : avec tambour AR passe encore, avec étrier AR tête en haut aussi, mais avec celui tête en bas c'est pas mécanique .
Y a mieux .
Mes Triumph, comme mes Enfield ne m'ont jamais emmerdé après réfection .
Avec l'expérience, une anglaise à acheter et bonne d'emblée en ce pays, je n'y crois plus depuis longtemps .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: EICMA 2021 - Milan
Je suis un peu de ton avis Yves, d'autant qu'on me la propose à 7500 euros,
et des motos j'en ai déjà trop
et des motos j'en ai déjà trop