Hauteur RE classic
-
chicocinquanto
Topic author - Messages : 51
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Vespa PX
Hauteur RE classic
Salut à tous.
J'ai une question/ doute par rapport à la moto que je souhaite acheter une fois mon permis validé.
Voilà je suis petit de taille (1,65) et j'ai peur que la classic soit trop haute pour moi. J'ai vu hier une intercepter garée et en m'approchant je me suis mince elle est haute. Je me suis rassuré en me disant que la classic devait être plus basse mais en fait pas du tout.
Je viens juste d'obtenir mon code et je commence les cours de conduite mi février j'y verrai plus clair en terme de sensation à ce moment là mais dans l'attente je me demandais si vous pensez que ma taille peut être un problème pour conduire la classic 500 (ou la nouvelle 350 éventuellement)
Merci d'avance pour vos retours
J'ai une question/ doute par rapport à la moto que je souhaite acheter une fois mon permis validé.
Voilà je suis petit de taille (1,65) et j'ai peur que la classic soit trop haute pour moi. J'ai vu hier une intercepter garée et en m'approchant je me suis mince elle est haute. Je me suis rassuré en me disant que la classic devait être plus basse mais en fait pas du tout.
Je viens juste d'obtenir mon code et je commence les cours de conduite mi février j'y verrai plus clair en terme de sensation à ce moment là mais dans l'attente je me demandais si vous pensez que ma taille peut être un problème pour conduire la classic 500 (ou la nouvelle 350 éventuellement)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Hauteur RE classic
elle te paraissent haute, mais tu pourras toujours poser au moins un pied et tenir la moto
comment crois tu qu'ils font ceux qui font 1m70 et qui achetent des gros trails de 280 kg ?? juste 1 orteil pour tenir le bazar.
comment crois tu qu'ils font ceux qui font 1m70 et qui achetent des gros trails de 280 kg ?? juste 1 orteil pour tenir le bazar.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Pinsolette mesure 1,63 m
Elle trouve que l' Interceptor est bien comme hauteur, comme sa Guzzi V7Classic.
Elle a aussi trouvé que l'Himalayn était bien.
Donc, pas de soucis à se faire
Elle trouve que l' Interceptor est bien comme hauteur, comme sa Guzzi V7Classic.
Elle a aussi trouvé que l'Himalayn était bien.

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
chicocinquanto
Topic author - Messages : 51
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Vespa PX
Voilà qui est plutôt rassurant pour moi.
Jusqu'alors je roulais en Vespa PX. La hauteur de selle est aussi à 805mm mais le poids à 90kg ce qui change beaucoup
Il me tarde mi février de commencer la conduite et d'avoir mes premiers ressentis ( même si c'est pas sur une classic...)
Jusqu'alors je roulais en Vespa PX. La hauteur de selle est aussi à 805mm mais le poids à 90kg ce qui change beaucoup
Il me tarde mi février de commencer la conduite et d'avoir mes premiers ressentis ( même si c'est pas sur une classic...)
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Il y a aussi la largeur de selle qui gène sur les scooters,
avec une moto tu auras les jambes plus verticales et une sensation de meilleur appui au sol
avec une moto tu auras les jambes plus verticales et une sensation de meilleur appui au sol

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
chicocinquanto a écrit :Voilà qui est plutôt rassurant pour moi.
Jusqu'alors je roulais en Vespa PX. La hauteur de selle est aussi à 805mm mais le poids à 90kg ce qui change beaucoup![]()
Il faut néanmoins savoir deux personnes de tailles identiques n'ont pas forcément la même longueur d'entre jambe.
Pour moi, il est indispensable d'essayer une moto avant de l'acheter et c'est à ce moment là que tu te rends compte si elle te convient ou pas et surtout si tu es à l'aise dessus.
Je mesure 1.69 et j'ai fait réduire la mousse de la selle de ma Classic dans l'épaisseur et la largeur (sans perte de confort car rajout d'une fine poche de gel) pour être bien à l'aise lorsque je m'arrête et surtout si je dois poser les pieds en urgence car c'est là que, souvent, le "bât blesse" et que la pointe des pieds ne suffit pas à tous les coups.
Je te conseille d'autant plus un essai préalable si tu roules tous les jours en ville.
Mais comme certains l'ont dit, "y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes. Enfin, c'est vous qui voyez".

Modifié en dernier par Alain023 le 30 déc. 2021, 22:26, modifié 2 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
pinsole07 a écrit :Pinsolette mesure 1,63 m
Elle a aussi trouvé que l'Himalayn était bien.![]()
La v7 est la plus basse!
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Grégory Tlse a écrit :pinsole07 a écrit :Pinsolette mesure 1,63 m
La v7 est la plus basse!
La hauteur de selle (la mesure de la hauteur) ne peut pas exprimer la position sur la moto à l’arrêt.
Par exemple, Pinsolette pose plus facilement les pieds à plat avec l'Himalayan qu'avec sa V7 alors que la hauteur de selle est plus importante.
La moto est plus étroite, la suspension plus souple, ... ...

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Taille identique à Pinsolette et je confirme que l'Himalayan et l'Interceptor ne posent pas de problème, plus limite avec la Classic. Mais comme le dit Alain, la longueur des jambes varie d'une personne à l'autre. La preuve, j'ai roulé en V-Strom, Transalp et 600 XT. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Grégory Tlse a écrit :pinsole07 a écrit :Pinsolette mesure 1,63 m
La v7 est la plus basse!
La hauteur de selle de la V7 Classic est de 805 mm donc identique à la hauteur de l'Interceptor

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
La bonne hauteur , c'est quand les pieds touchent bien parterre ! ( Coluche ) 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Salut. D'où t'as vu que 1,65 m c'est petit ?
Je fais 1,65 m aussi et d'après moi ce sont les autres qui sont trop grands.
J'ai une Classic et crois-moi, à côté des motos des écoles tu vas vite te rendre compte que la Classic c'est un vélo, un canapé, un tapis volant...
Je suis admirablement normalement proportionné de ma personne
et si je ne peux pas mettre les deux pieds à plats, c'en est pas loin. Et comme la Classic a le poids en bas, elle est d'une facilité déconcertante. C'est bien simple : j'aurais bien aimé l'avoir au plateau pour passer le permis.
L'Himalayan et l'Interceptor c'est pareil : ce sont des motos pour gens de taille raisonnable, même si on est un peu plus haut perché sur celles-là.
Après si tu as des doutes, regarde la dame et son monstre et tu verras que 1,65 m ce n'est pas un problème
https://www.youtube.com/watch?v=oOD9NnTevH0
Bon courage pour ton permis !
Je fais 1,65 m aussi et d'après moi ce sont les autres qui sont trop grands.
J'ai une Classic et crois-moi, à côté des motos des écoles tu vas vite te rendre compte que la Classic c'est un vélo, un canapé, un tapis volant...
Je suis admirablement normalement proportionné de ma personne
et si je ne peux pas mettre les deux pieds à plats, c'en est pas loin. Et comme la Classic a le poids en bas, elle est d'une facilité déconcertante. C'est bien simple : j'aurais bien aimé l'avoir au plateau pour passer le permis.L'Himalayan et l'Interceptor c'est pareil : ce sont des motos pour gens de taille raisonnable, même si on est un peu plus haut perché sur celles-là.
Après si tu as des doutes, regarde la dame et son monstre et tu verras que 1,65 m ce n'est pas un problème
https://www.youtube.com/watch?v=oOD9NnTevH0
Bon courage pour ton permis !
-
Etienne38
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 125 2007 (injection)
- Prénom : Etienne
J'avoue, passer le permis en classic, j'aurais tellement adoré xD
Tous les avis ci dessus sont super intéressants en effet, mais je vais encore te donner un élément supplémentaire à ajouter à ta réflexion :
La position des repose pieds de la classic 500 sont au top pour rouler, mais à l'arrêt, je suis content d'avoir de grandes jambes pour pouvoir les placer à gauche et à droite de ces repose pieds, et pas derrière, car pour moi, je me planterais le tibia dedans à tous les coups xD
(j'ose même pas imaginer si je devais la reculer en étant assis dessus, sans pouvoir avoir les jambes assez longues pour les passer vraiment à l'extérieur)
Donc je plussoie avec énergie ceux qui ont dit qu'un essai est vraiment beaucoup plus important que les données techniques, et même si un essai n'est pas possible, AU MOINS pouvoir s'asseoir sur la moto pour sentir si la position nous convient ou pas.
Pour l'anecdote, j'avais une honda varadero 125 avant, donc j'ai rêvé pendant de longs mois d'acheter l'himalayan, et le jour de l'essai, au moment précis où je montais sur la belle qui me faisait rêver, j'ai su que je ne l'achèterais pas.
Par contre, comme il y en avait une disponible, j'ai essayé une classic 500 "bah tant que je suis là, autant en profiter mais c'est pas du tout elle que..."
Et ben 10 minutes plus tard je signais le contrat de vente, coup de foudre instantané et un sourire béat jusqu'aux oreilles qui m'est resté trois jours et trois nuits sans pouvoir l'effacer xD
(et j'ai eu cette même sensation de bonheur quand j'ai pu essayer la nouvelle météor 350, vraiment un coup de foudre pour les sensations, la position, mais je l'ai pas achetée évidemment)
Bon courage pour le permis, concentre toi bien et passe le comme un chef, et ensuite pas d'inquiétude, c'est autant la moto qui te choisira que toi qui choisira ta moto
Tous les avis ci dessus sont super intéressants en effet, mais je vais encore te donner un élément supplémentaire à ajouter à ta réflexion :
La position des repose pieds de la classic 500 sont au top pour rouler, mais à l'arrêt, je suis content d'avoir de grandes jambes pour pouvoir les placer à gauche et à droite de ces repose pieds, et pas derrière, car pour moi, je me planterais le tibia dedans à tous les coups xD
(j'ose même pas imaginer si je devais la reculer en étant assis dessus, sans pouvoir avoir les jambes assez longues pour les passer vraiment à l'extérieur)
Donc je plussoie avec énergie ceux qui ont dit qu'un essai est vraiment beaucoup plus important que les données techniques, et même si un essai n'est pas possible, AU MOINS pouvoir s'asseoir sur la moto pour sentir si la position nous convient ou pas.
Pour l'anecdote, j'avais une honda varadero 125 avant, donc j'ai rêvé pendant de longs mois d'acheter l'himalayan, et le jour de l'essai, au moment précis où je montais sur la belle qui me faisait rêver, j'ai su que je ne l'achèterais pas.
Par contre, comme il y en avait une disponible, j'ai essayé une classic 500 "bah tant que je suis là, autant en profiter mais c'est pas du tout elle que..."
Et ben 10 minutes plus tard je signais le contrat de vente, coup de foudre instantané et un sourire béat jusqu'aux oreilles qui m'est resté trois jours et trois nuits sans pouvoir l'effacer xD
(et j'ai eu cette même sensation de bonheur quand j'ai pu essayer la nouvelle météor 350, vraiment un coup de foudre pour les sensations, la position, mais je l'ai pas achetée évidemment)
Bon courage pour le permis, concentre toi bien et passe le comme un chef, et ensuite pas d'inquiétude, c'est autant la moto qui te choisira que toi qui choisira ta moto
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
chicocinquanto a écrit :Salut à tous.
Je fais 1.70m et je n'ai absolument aucun soucis pour poser les pieds de chaque côté de la moto. Regarder les données "techniques" c'est pas mal pour commencer, mais monter dessus c'est encore mieux, et après ton permis tu pourras faire un essai routier (un des membres du Forum qui vit pas très loin de chez toi pourrait peut-être te proposer de monter dessus pour commencer)
Aussi, certes ta taille est à prendre en compte, mais il faut aussi se dire qu'avec les chaussures de moto (ou une paire de bonnes chaussures montantes au minimum) tu vas gagner un petit centimètre, et ton poids sur la moto va naturellement l'abaisser un peu aussi
PS: Bravo pour ton code!
La première étape est passée, maintenant il t'en reste deux: le plateau et la circulation. J'ai passé mon permis en avril 2021 donc si tu as besoin de petits conseils pour le plateau ou la circulation, n'hésite pas!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Je fait 1.84 m , et quand j'avais mon Efi avec selle classic ( mono ) j'avais du mal a avoir les pieds bien à plats au sol , c'était mieux avec la selle biplace ....comme quoi on n'est vraiment pas tous fait pareils ; pi on ne peux pas avoir tout de grand non plus , hein ...
!
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard