Carénage royal
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 18 janv. 2022, 00:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
- Localisation : le havre
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Carénage royal
Pardon par avance si j'ai mal compris ta demande.
Pour faire simple, tu cherches un carénage intégral pour ton Interceptor 650 ?
Tu nous montres un peu de tout, je suis perdu. Continental GT 650 et 535 sont des motos totalement différentes.
Attention, sur la dernière photo il ne s'agit pas du même modèle que ta moto.
C'est un modèle original d'époque, y compris le Sportflow si je ne me trompe pas.
Pour faire simple, tu cherches un carénage intégral pour ton Interceptor 650 ?
Tu nous montres un peu de tout, je suis perdu. Continental GT 650 et 535 sont des motos totalement différentes.
Attention, sur la dernière photo il ne s'agit pas du même modèle que ta moto.
C'est un modèle original d'époque, y compris le Sportflow si je ne me trompe pas.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Carénage royal
Salut,
ta dernière photo, c'est moi qui l'ai prise, à Dieppe dans les années 2000. Il s'agit d'une Interceptor de 1964 et son propriétaire est membre de notre forum.
Pour les carénages adaptables des Enfield actuelles, tu peux te renseigner chez Tendance-roadster à Levallois.
À part ça, si tu embellis ta bécane, évite la bande velpeau sur les tubes d'échappement : techniquement, ça ne sert à rien, ça bousille les tubes et ça diminue le refroidissement, notamment au niveau des soupapes d'échappement.
Le seul avantage de ces horreurs, c'est que ça permet de repérer immédiatement les fashions-victims qui croient qu'ils ont "préparé" leur bécane.
Pour le reste, ici.
ta dernière photo, c'est moi qui l'ai prise, à Dieppe dans les années 2000. Il s'agit d'une Interceptor de 1964 et son propriétaire est membre de notre forum.
Pour les carénages adaptables des Enfield actuelles, tu peux te renseigner chez Tendance-roadster à Levallois.
À part ça, si tu embellis ta bécane, évite la bande velpeau sur les tubes d'échappement : techniquement, ça ne sert à rien, ça bousille les tubes et ça diminue le refroidissement, notamment au niveau des soupapes d'échappement.
Le seul avantage de ces horreurs, c'est que ça permet de repérer immédiatement les fashions-victims qui croient qu'ils ont "préparé" leur bécane.
Pour le reste, ici.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 18 janv. 2022, 00:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
- Localisation : le havre
Re: Carénage royal
................
Modifié en dernier par RErererere le 11 avr. 2023, 15:17, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Carénage royal
L'Interceptor de Serge est unique, t'auras du mal à trouver la même.
En général, les gros twins anciens Royal-Enfield sont rares en France. Il y a en ce moment une Constellation à vendre chez Hound-Motorcycle.
Voir : http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... tion-racer
En général, les gros twins anciens Royal-Enfield sont rares en France. Il y a en ce moment une Constellation à vendre chez Hound-Motorcycle.
Voir : http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... tion-racer
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 18 janv. 2022, 00:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
- Localisation : le havre
Re: Carénage royal
.......................
Modifié en dernier par RErererere le 11 avr. 2023, 15:17, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Carénage royal
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Carénage royal
RErererere a écrit :En effet, les premières Interceptor semblent introuvables en France et en Angleterre aussi.
Peut-être devrais-je me rabattre sur une 535, plus moderne dans la conception avec un carénage...
Salut,
hésiter entre une vraie Interceptor des années 60 et une CG-T 535 des années 2010, c'est un peu comme hésiter entre une Jaguar MK3 et une Dacia Sandero... c'est le grand écart !
Tu cherches une moto d'exception ou juste un carénage, en fait ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Royal participant
- Messages : 3299
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Carénage royal
Marco a écrit :RErererere a écrit :En effet, les premières Interceptor semblent introuvables en France et en Angleterre aussi.
Peut-être devrais-je me rabattre sur une 535, plus moderne dans la conception avec un carénage...
Salut,
hésiter entre une vraie Interceptor des années 60 et une CG-T 535 des années 2010, c'est un peu comme hésiter entre une Jaguar MK3 et une Dacia Sandero... c'est le grand écart !
Tu cherches une moto d'exception ou juste un carénage, en fait ?
Va pas être content Taurim
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 18 janv. 2022, 00:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
- Localisation : le havre
Re: Carénage royal
.................
Modifié en dernier par RErererere le 11 avr. 2023, 15:18, modifié 1 fois.
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Carénage royal
C’est pour ça que je ne saisissais pas ta demande.
Et que j’attirais ton attention sur la dernière photo. Machine que nous connaissons tous ici.
Comme le dit Marco, c’est une moto rare, de plus une première main, équipée d’accessoires d’époque comme ce Sportflow, dans un état d’entretien simplement exceptionnel, et qui roule régulièrement.
L’autre Interceptor de Serge équipée de l’Airflow, est aussi belle.
Tu ne trouveras pas une moto de ce pédigrée dans une petite annonce. Ça se transmet (si ça devait être un jour le cas) par connaissance, par relation.
Pour comparer avec tes voitures anciennes, c’est comme voir une Ford GT40 d’époque ayant couru au Mans, et faire les annonces pour en dégoter une à vendre. Ça peut prendre du temps.
Et que j’attirais ton attention sur la dernière photo. Machine que nous connaissons tous ici.
Comme le dit Marco, c’est une moto rare, de plus une première main, équipée d’accessoires d’époque comme ce Sportflow, dans un état d’entretien simplement exceptionnel, et qui roule régulièrement.
L’autre Interceptor de Serge équipée de l’Airflow, est aussi belle.
Tu ne trouveras pas une moto de ce pédigrée dans une petite annonce. Ça se transmet (si ça devait être un jour le cas) par connaissance, par relation.
Pour comparer avec tes voitures anciennes, c’est comme voir une Ford GT40 d’époque ayant couru au Mans, et faire les annonces pour en dégoter une à vendre. Ça peut prendre du temps.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Carénage royal
hourdek1 a écrit :
Va pas être content Taurim
Viii, mais Taurim, on sait tous qu'il a lui aussi une moto exceptionnelle : à partir d'une CG-T 535 ordinaire, il a fait un travail de fond sur la mécanique pour en faire du truc qui envoie du gros... contrairement à ce qu'on voit d'habitude, il ne s'est pas contenté de mettre un pot et une selle monoplace ni d'enturbanner le tube avec de la bandelette à branlette.
Et sa meule, elle respire.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 18 janv. 2022, 00:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
- Localisation : le havre
Re: Carénage royal
...................a me donnera peut-être des idées. Bonne soirée
Modifié en dernier par RErererere le 11 avr. 2023, 15:18, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12550
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Carénage royal
RErererere a écrit :...Ma première demande était de savoir ce qu'était le modèle de Serge. ...
Serge possède (parmi ses motos), deux Interceptor achetées neuves en 1964 par lui et son beau-frère, les deux numéros de série se suivent. Ces motos n'ont jamais été revendues.
La grise a un carénage Sportflow d'époque. L'autre (voir photo ci-dessous) a un carénage Airflow, d'époque et d'origine également. Ces deux Royal-Enfield sont certainement les plus belles en France et elles sont aujourd'hui uniques.
Nous les connaissons ici, Serge roule avec régulièrement, y compris sur longues distances.
Je fréquente un peu le milieu des motos anglaises classiques (anciennes d'avant 1980) et la seule fois que j'ai vu en vrai un autre carénage Airflow RE d'origine, c'était au National Museum de Birmigham, en Angleterre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 18 janv. 2022, 00:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Léon
- Localisation : le havre
Re: Carénage royal
............
Modifié en dernier par RErererere le 11 avr. 2023, 15:18, modifié 1 fois.