Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Essai Classic 350 2022

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar hourdek1 » 08 févr. 2023, 11:33

pinsole07 a écrit :
hourdek1 a écrit :...
Attention car tu as aussi les bobos vegan qui eux veulent pas du cuir :036:

Je ne comprends pas pourquoi tu associes vegan à bobo :mouais:
Avec un soupçon de mépris ? :polom:
Je connais des vegans obsolument pas bobos.
Et des bobos pas vegans.
Ce serait peut-être bien d'être plus tolérant avec les idées d'autres même surtout si on ne les partage pas.
:chapo:
Remarque : je ne suis pas vegan. ;-)

Oui tout à fait : On peut être bobo et non vegan, vegan et pas bobo, vegan et bobo, bobo et vegan. Toutes les combinaisons existent. Apparemment vouloir du cuir sur sa moto c’est bobo. Je me demandais juste comment un bobo vegan allait vivre cette contradiction : d’où l’emoji.
Où vois tu du mépris ?
Je m’étonne que tu rebondisses sur le terme vegan et pas sur le terme bobo utilisé un peu plus haut
:chapo:
Modifié en dernier par hourdek1 le 08 févr. 2023, 11:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar pinsole07 » 08 févr. 2023, 11:39

hourdek1 a écrit :
pinsole07 a écrit :
hourdek1 a écrit :...
Attention car tu as aussi les bobos vegan qui eux veulent pas du cuir :036:

Je ne comprends pas pourquoi tu associes vegan à bobo...

Je m’étonne juste que tu rebondisses sur le terme vegan et pas sur le terme bobo utilisé un peu plus haut :chapo:

Je rebondissais sur l'association de vegan et bobo.
C'est tout :ange!
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2023, 11:48

Moi je m'étonne grandement que l'on n'ait pas associé les termes végan et bobo à Parigot. :D
Ça me parait indissociable. Comme le béret et la baguette.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Marco » 08 févr. 2023, 12:45

Daniel78 a écrit :Moi je m'étonne grandement que l'on n'ait pas associé les termes végan et bobo à Parigot. :D
Ça me parait indissociable. Comme le béret et la baguette.

Salut,
pour moi, ce sont trois qualificatifs différents.

Le "parigot", c'est un habitant de Paris (ou proche banlieue), un peu râleur, un peu chauvin, plutôt démerdart, souvent pressé (par la force des choses), qui pense parfois qu'il vit au centre du Monde... à l'origine, tous les parigots descendent de croquants des campagnes. C'est mon cas : mon père, qui était un vrai "titi parisien" (il a grandi dans une chambre de bonne au Quartier latin, à 50 m du Boul' Mich') était né dans le Loiret et nos ancêtres viennent de la Creuse.

Le "Bo-bo", c'est le bourgeois bohème : type même de celui qui a grandi durant les Trente glorieuses, jeunesse avec le coeur à gauche et vieillesse avec le portefeuille à droite. Il est toujours sensible au progrès social, mais il ne renoncera plus à son petit confort personnel acquis assez normalement au cours de sa vie. Il aime les vêtements qui durent mais authentiques qu'il préfère acheter en promo sur Internet, il aime s'encanailler mais il ne fera pas la Révolution. Il se dit "pas raciste", mais il n'a pas forcément envie de louer un appartement ou d'embaucher quelqu'un qui s'appelle Mohammed ou Fatoumata, sauf pour faire le ménage chez lui. Sa vision de la subversion se limite souvent à tenter d'échapper aux règles pour lui-même tout en trouvant qu'il n'y a jamais assez de règles pour les autres.
Il croit se situer à "la juste place", entre pauvres et cas sociaux d'un côté et cathos-tradis et fachos de l'autre côté.
Il a voté Méluche ou Jadot au 1er tour et Macron au second tour, parce qu'il "faut rester raisonnable".
Il défend le droit de grève par principe mais il se plaint "d'être pris en otage" quand on annonce 30% de TGV ou de métros en moins... et si il n'y a plus d'essence à cause des raffineries bloquées, là, c'est un véritable scandale ! :polom:

On est nombreux à être un peu comme ça, notamment ici, soyons réalistes. :mrgreen:

Le "vegan", c'est encore autre-chose : c'est un pénitent invétéré, mortifié de la marche du Monde et convaincu d'être à l'Avant-garde dans la souffrance. Il adhère à un mouvement plutôt communautariste issu du courant "woke" né aux USA. Il a besoin d'être victime de méchants plus puissants que lui pour avoir le sentiment d'exister. Jeûne et minimalisme alimentaire sont ses mantra principaux, en se persuadant que les animaux sont ses amis et qu'il ne faut pas les faire souffrir en les mangeant ou pour s'habiller. Dans sa démarche rigoriste et culpabilisante, il n'est pas à l'abri de grosses contradictions : il mange des produits emballés dans des usines, mais garantis "vegan" et il participe malgré lui à une industrie lucrative (mais "de niche") qui contribue à détruire l'Environnement, les campagnes et les professions d'artisans de l'alimentation traditionnelle (les plus radicaux d'entre-eux attaquent les bouchers et crèvent les pneus des 4X4).
J'en connais quelques-uns, ils sont gentils mais plutôt chiants. Je les trouve assez naïfs... ceci dit, ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne me font pas la morale et qu'ils ne me crèvent pas mes pneus. :mrgreen:
Et pendant qu'il becquettent, du bout des lèvres, leurs légumes crus, moi je reprends du rab' du pâté aux patates !

Avant de râler et de me traiter de tous les noms, notez bien que ceci n'est que de la sociologie de comptoir et que ça ne vaut pas plus que ces quelques lignes. ;)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2023, 13:07

Ma remarque était un poil sarcastique et provocatrice.

Car pour certains ici et vu au travers de la loupe déformante des idées préconçues, on est d’accord que ces trois qualificatifs sont des synonymes, hein !

:D

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar hourdek1 » 08 févr. 2023, 13:12

Ton pâté aux patates, Marco, avec de la vraie crème du lait des z'animaux?

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar hourdek1 » 08 févr. 2023, 13:14

Daniel78 a écrit :Moi je m'étonne grandement que l'on n'ait pas associé les termes végan et bobo à Parigot. :D
Ça me parait indissociable. Comme le béret et la baguette.

Tu as oublié les hipsters, Daniel
On en fait quoi des hipsters?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2023, 13:21

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :Moi je m'étonne grandement que l'on n'ait pas associé les termes végan et bobo à Parigot. :D
Ça me parait indissociable. Comme le béret et la baguette.

Tu as oublié les hipsters, Daniel
On en fait quoi des hipsters?

On va tomber dans le pléonasme !
Parigot et hipster. Forcément Christophe. ;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Tonton » 08 févr. 2023, 14:08

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :Moi je m'étonne grandement que l'on n'ait pas associé les termes végan et bobo à Parigot. :D
Ça me parait indissociable. Comme le béret et la baguette.

Salut,
pour moi, ce sont trois qualificatifs différents.

Le "parigot", c'est un habitant de Paris (ou proche banlieue), un peu râleur, un peu chauvin, plutôt démerdart, souvent pressé (par la force des choses), qui pense parfois qu'il vit au centre du Monde... à l'origine, tous les parigots descendent de croquants des campagnes. C'est mon cas : mon père, qui était un vrai "titi parisien" (il a grandi dans une chambre de bonne au Quartier latin, à 50 m du Boul' Mich') était né dans le Loiret et nos ancêtres viennent de la Creuse.

Le "Bo-bo", c'est le bourgeois bohème : type même de celui qui a grandi durant les Trente glorieuses, jeunesse avec le coeur à gauche et vieillesse avec le portefeuille à droite. Il est toujours sensible au progrès social, mais il ne renoncera plus à son petit confort personnel acquis assez normalement au cours de sa vie. Il aime les vêtements qui durent mais authentiques qu'il préfère acheter en promo sur Internet, il aime s'encanailler mais il ne fera pas la Révolution. Il se dit "pas raciste", mais il n'a pas forcément envie de louer un appartement ou d'embaucher quelqu'un qui s'appelle Mohammed ou Fatoumata, sauf pour faire le ménage chez lui. Sa vision de la subversion se limite souvent à tenter d'échapper aux règles pour lui-même tout en trouvant qu'il n'y a jamais assez de règles pour les autres.
Il croit se situer à "la juste place", entre pauvres et cas sociaux d'un côté et cathos-tradis et fachos de l'autre côté.
Il a voté Méluche ou Jadot au 1er tour et Macron au second tour, parce qu'il "faut rester raisonnable".
Il défend le droit de grève par principe mais il se plaint "d'être pris en otage" quand on annonce 30% de TGV ou de métros en moins... et si il n'y a plus d'essence à cause des raffineries bloquées, là, c'est un véritable scandale ! :polom:

On est nombreux à être un peu comme ça, notamment ici, soyons réalistes. :mrgreen:

Le "vegan", c'est encore autre-chose : c'est un pénitent invétéré, mortifié de la marche du Monde et convaincu d'être à l'Avant-garde dans la souffrance. Il adhère à un mouvement plutôt communautariste issu du courant "woke" né aux USA. Il a besoin d'être victime de méchants plus puissants que lui pour avoir le sentiment d'exister. Jeûne et minimalisme alimentaire sont ses mantra principaux, en se persuadant que les animaux sont ses amis et qu'il ne faut pas les faire souffrir en les mangeant ou pour s'habiller. Dans sa démarche rigoriste et culpabilisante, il n'est pas à l'abri de grosses contradictions : il mange des produits emballés dans des usines, mais garantis "vegan" et il participe malgré lui à une industrie lucrative (mais "de niche") qui contribue à détruire l'Environnement, les campagnes et les professions d'artisans de l'alimentation traditionnelle (les plus radicaux d'entre-eux attaquent les bouchers et crèvent les pneus des 4X4).
J'en connais quelques-uns, ils sont gentils mais plutôt chiants. Je les trouve assez naïfs... ceci dit, ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne me font pas la morale et qu'ils ne me crèvent pas mes pneus. :mrgreen:
Et pendant qu'il becquettent, du bout des lèvres, leurs légumes crus, moi je reprends du rab' du pâté aux patates !

Avant de râler et de me traiter de tous les noms, notez bien que ceci n'est que de la sociologie de comptoir et que ça ne vaut pas plus que ces quelques lignes. ;)


Tu te situe ou ? :036: ( on peut déjà éliminer végan ....)
T'as oublier les parigots HDG , ceux là qui viennent à Ploucambrousse en 4x4 pour se ressourcer et qui râle si la 4G passe pas , ils furent mes meilleurs clients car généralement bien thunés , mais faut se farcir leurs relents de supériorités et leurs façons de croire que à la cambrousse tout s'achète avec un billet de cinq euros et un coup de ( gros ) rouge ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2023, 14:51

Tonton a écrit :
les parigots HDG

C'est quoi c'te race ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Ded31 » 08 févr. 2023, 16:23

Le Hipster n'est pas Canadien ?

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2023, 16:55

Non, les Canadiens ont une hache posée sur l'épaule.

Les parisiens c'est une baguette de pain.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Ded31 » 08 févr. 2023, 17:13

Alors que le Normand, lui, est facile à reconnaitre :

DSC_4152.JPG
DSC_4152.JPG (182.08 Kio) Vu 688 fois


:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Tonton » 08 févr. 2023, 17:20

mimi.lulu a écrit :
Tonton a écrit :
les parigots HDG

C'est quoi c'te race ?


Parisiens HDG....Parisiens hauts de gamme ! :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Essai Classic 350 2022

Messagepar Fabélectra » 08 févr. 2023, 17:23

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :Moi je m'étonne grandement que l'on n'ait pas associé les termes végan et bobo à Parigot. :D
Ça me parait indissociable. Comme le béret et la baguette.

Tu as oublié les hipsters, Daniel
On en fait quoi des hipsters?


Je l'ai déjà postée par ici mais je ne résiste pas à l'envie de récidiver... Je ne m'en lasse pas :036:
(c'est en anglais, mais j'y peux rien, c'est mon côté hipster :mrgreen: )

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...