Essai Classic 350 2022
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Essai Classic 350 2022
Tonton...
Non, je t'assure qu'il ne faut pas chercher quoi que ce soit de sexuel dans ces histoires de doigts.
Non, je t'assure qu'il ne faut pas chercher quoi que ce soit de sexuel dans ces histoires de doigts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Essai Classic 350 2022
Non non , c'est juste vos échanges qui me font marrer....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: Essai Classic 350 2022
druid a écrit :Bref, tu fais comme tu veux. Moi également.
Certes, bien heureusement faut être à l'aise avec sa pratique (de la moto). Perso, je tiens le guidon ( de la moto) avec mes 5 doigts dans le cas de la vidéo en question ( enfilade (de virolos)), j'anticipe un max comme marco l'a écrit plus haut et quand il faut freiner, ben j'ai le frein arrière et faut pas longtemps de la poignée d'accélérateur au levier de frein.
Il m'arrive dans des zones à risques comme l'interfile, embouteillage ou autre de laisser un ou deux doigts sur le levier de frein.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Essai Classic 350 2022
Je crois que vous ne parlez pas des mêmes freinages.
Pour un freinage qui a pour but de stopper la moto, le plus tôt possible, il faut évidemment utiliser les 5 doigts. Le pouce et les 4 autres doigts.
Tous les stages de sécurité moto enseignent ça, et le font tester lors d'un exercice de freinage d'urgence (avec sans ABS).
Impossible de freiner le plus fort possible avec seulement un ou deux doigts, même avec des freins modernes.
Si on parle l'un freinage pour s'arrêter à un feu que l'on a en ligne de mire de loin, ou de ralentir avant un virage afin de le négocier à la bonne allure, c'est tout autre chose.
Pour un freinage qui a pour but de stopper la moto, le plus tôt possible, il faut évidemment utiliser les 5 doigts. Le pouce et les 4 autres doigts.
Tous les stages de sécurité moto enseignent ça, et le font tester lors d'un exercice de freinage d'urgence (avec sans ABS).
Impossible de freiner le plus fort possible avec seulement un ou deux doigts, même avec des freins modernes.
Si on parle l'un freinage pour s'arrêter à un feu que l'on a en ligne de mire de loin, ou de ralentir avant un virage afin de le négocier à la bonne allure, c'est tout autre chose.
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 nov. 2023, 19:25, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Essai Classic 350 2022
Z'êtes handicapés des battoirs, non ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Essai Classic 350 2022
Certainement que nous n'avons pas tous la même force dans les doigts.
Mais c'est également physique.
Lorsque l'on tire un levier de frein avec l'index, on agit près de l'axe du levier.
Lorsque l'on freine avec les 4 doigts, l'auriculaire est éloigné de l'axe dudit levier, et exerce une force, dite justement de levier, plus grande.
Mais c'est également physique.
Lorsque l'on tire un levier de frein avec l'index, on agit près de l'axe du levier.
Lorsque l'on freine avec les 4 doigts, l'auriculaire est éloigné de l'axe dudit levier, et exerce une force, dite justement de levier, plus grande.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Essai Classic 350 2022
druid a écrit :Z'êtes handicapés des battoirs, non ?
C'est juste que nous ne sommes pas des êtres parfaits comme toi... on ne fait pas de trial, on ne parle pas anglais comme le roi d'Angleterre, on n'a pas de Velocette et, pire que tout, nous n'habitons pas en Auvergne.
Sois un peu compréhensif, merde...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Essai Classic 350 2022
Je ne suis pas parfait.
Si, si, j'tassure. J'en suis conscient.
Ça me plairait de parler anglais comme le roi d'Angleterre. Y'a encore un peu de boulot.
On peut toujours améliorer ça.
Tu ne fais pas de trial ? Tu devrais t'y mettre, ou ne serait-ce qu'essayer, au moins une fois.
T'as pas de Velocette ? Bah, t'as une Guzz' et une bien molle. Chacun ses goûts.
T'habites pas en Auvergne ? Là, c'est plus grave.
Déménage !
Si, si, j'tassure. J'en suis conscient.
Ça me plairait de parler anglais comme le roi d'Angleterre. Y'a encore un peu de boulot.
On peut toujours améliorer ça.
Tu ne fais pas de trial ? Tu devrais t'y mettre, ou ne serait-ce qu'essayer, au moins une fois.
T'as pas de Velocette ? Bah, t'as une Guzz' et une bien molle. Chacun ses goûts.
T'habites pas en Auvergne ? Là, c'est plus grave.
Déménage !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Essai Classic 350 2022
La puissance est dans l'auriculaire.
Validé en stage de side-car
Validé en stage de side-car
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Essai Classic 350 2022
fab le motard a écrit :La puissance est dans l'auriculaire.
Validé en stage de side-car
Oui pour cela qu'il ne faut pas serrer sa tasse de thé avec !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Essai Classic 350 2022
En stage side car, on m'a appris à avoir le pied sur le frein arr avant les virages à droite, pour remettre le side au sol si il décolle
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Essai Classic 350 2022
Lorsque l'on tire un levier de frein avec l'index, on agit près de l'axe du levier.
Daniel, tout dépend de la position de la cocotte sur le guidon.
Sur toutes mes motos, la cocotte de frein avant et donc son levier, est déplacée un chouia, vers le centre du guidon.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Essai Classic 350 2022
Ça dépend de quelle moto on parle, sur la GS il y a une espèce d'assistance au frein avant (qui freine aussi l'arrière en même temps) qui d'ailleurs surprend à basse vitesse et qui ne nécessite pas plus de deux doigts.
Sur la Street R avec les pinces radiales (et pas d'ABS) là aussi deux doigts suffisent.
Sur la Bullet Standard il faudrait ... plusieurs mains
Sur la Street R avec les pinces radiales (et pas d'ABS) là aussi deux doigts suffisent.
Sur la Bullet Standard il faudrait ... plusieurs mains
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Essai Classic 350 2022
Oui, sur ma R1200 GS de 2004, il y avait un freinage couplé sur le levier du frein avant.
Un truc surpuissant, très piégeur à doser dans les manœuvres à basse vitesse.
Un truc surpuissant, très piégeur à doser dans les manœuvres à basse vitesse.
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Essai Classic 350 2022
En effet Daniel j'ai eu aussi une 2004 avec ce freinage qui faisait bzzzz, c'était la moto à Robocop
Sur les modèles suivants ils ont viré ce freinage électrique (ou plutôt son assistance) mais même si c'est plus léger à basse vitesse ça me surprend encore.
Sur les modèles liquides je ne sais pas je n'ai pas essayé, je vous dirai quand j'aurai conduit la 1300.
Sur les modèles suivants ils ont viré ce freinage électrique (ou plutôt son assistance) mais même si c'est plus léger à basse vitesse ça me surprend encore.
Sur les modèles liquides je ne sais pas je n'ai pas essayé, je vous dirai quand j'aurai conduit la 1300.