Bonjour les gens !
Comme promis ....ce matin j'étais à 10h au bouclard RE de SENS 89 , pour essai de cette Scram411 !
C'est parti ...
Le modèle d'essai est un anthracite et rouge , c'est moche mais j'essaye de rester positif , je suis venu pour voir le caractère de la mob par pour un gentlemen's rider
!
Prise en main , je suis grand ( hé oui , 1.84 ) mais court sur pattes , mais là mes pieds sont quasiment bien à plats au sol ...donc ok !
Ergonomie guidon , toutes commandes faciles et tombent bien , les rétro un peu petits je trouve ....
La selle ,revêtement un peu dur mais on est bien calé sur le résé ....
Roulage , le bouclard est en ville , et pour s'extirper de la civilisation , une bonne dizaine de ronds points , elle vas bien dans l'urbain , le voyant de vitesses engagées c'est pas mal et malgré ma vue basse je vois bien ....direction le fameux" mur " de Paron , elle à montée sans problème , par respect du matos j'ai pas tiré dessus , elle avait 3km au compteur , une fois arrivé sur le plateau petite ligne droite tranquille , pas de vibrations à 80 ...
Bien maniable , facile sur les reposes pieds en position debout , bien qu'il me faudrait peut être un pontet plus haut , mais pas sur ....dans les courbes , elle penche facile en toute sérénité ....
La boite c'est du beurre , et bien étagé je trouve !
Donc plutôt satisfait de cette mob , je ne compare pas à des ou mes anciennes car c'est un autre monde , mais par rapport à la RE 500 EFI que j'ai eu , je trouve la Scram plus agréable à rouler ...
La suspension arr est raide , le vendeur me dit qu'elle réglé sur médium est que on peux ramollir un poil , le frein arr pas terrible ,ma Falconne freine mieux , le vendeur la aussi me dit qu'il faut roder , et que l'on peut changer la qualité des plaquettes !
Le son du pot , cool joli et feutré ...j'ai fait 20km !
C'est donc un petit mono pas trop léger et en 400cc , pour faire du réseau secondaire , du chemin , ou de l'urbain , c'est cool à éviter autoroutes et duo à moins de deux personnes poids plume ! Mon avis ....
Verdict pour moi , pas mal ce petit mono , un petit passe partout ou on peux mettre une bagagerie correct ; du coup j'ai fait faire un devis ( j'irais quand même essayer la classic 350 pas acquit de conscience )
Une scram411 en version blanche ( la plus chère ) 5.290 + frais d'immat , pare cylindre larges , supports valises , valises alu soit un total de 6.484 € , je n'ai pas pu gratter grand chose si ce n'est les 84€ ....
Ce bouclard compte des heures à 60€h pour les clients ayant achetés une mob chez eux , et 80€h pour toutes mob ne venant pas de chez eux ....la 1er révise garantie est à 180€ , plutôt correct je trouve !
Des tof ...
Alors la suite dans le post " surement la prochaine " ....
Tonton