Royal Enfield ne peut pas, ne peut plus, rester immobile.
C'est ce qu'ils ont fait pendant des décennies de protectionnisme économique, avec un marché intérieur sous contrôle.
Aujourd'hui ils sont contraints de prendre en compte un minimum les aspirations des clients, et de suivre la concurrence.
Autrement, les clients (qui ont les moyens) iront trouver à ailleurs ce que Royal Enfield ne propose pas.
La concurrente de la future Himalayan 450, est la KTM 390 Adventure :
43 ch, éclairage
full-LED, écran TFT 7 pouces avec connectivité smartphone, fourche USD à l'avant, mono-amortisseur à l'arrière.
Je vous épargne la photo de la KTM et de son design, car on voit déjà assez de choses cauchemardesques en ce moment.
C'est pareil pour la Super Meteor 650. Une de ses concurrentes est la Kawasali Vulcan S.
Je trouve que RE ne s'en sort pas trop mal. Et arrive encore à faire des choses qui ressemblent à des motos.
Non vraiment, je trouve que RE fait des efforts et reste dans l'esprit "classique" et dans des tarifs (assez) serrés qui correspondent à son image.