Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Fabélectra » 17 mai 2022, 12:22

Marco a écrit :
yvesmetz a écrit :...Yves perdu au milieu d'un troupeau qui n'est pas le sien .

Mais t'es pas une bête de troupeau, mon vieux Yves.
On est des chats de gouttière.

https://www.youtube.com/watch?v=eFHc6q7DeWM



... :oué: :amour:
Chapeau les artistes !!!

En cliquant sur ton lien je pensais arriver là dessus :








Sinon pour filer la métaphore féline il y avait ça aussi :




... :amour:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar druid » 17 mai 2022, 12:26

Ou ça...

( Paroles non recommandées aux mineurs )

Modifié en dernier par druid le 08 févr. 2023, 12:32, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2023, 11:34

De nouvelles photos de la future Himalayan 450 avec le nouveau moteur mono liquide.
Elle est moins déguisée, et on voit un peu mieux les formes du réservoir.
Je n'aime pas trop le gros compteur LCD rond.

Attendue pour la fin de cette année 2023.

https://www.bikewale.com/news/royal-enf ... -revealed/

Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar fab le motard » 08 févr. 2023, 14:51

Voir le poids, le prix, la puissance

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Daniel78 » 08 févr. 2023, 17:04

Les bruits d'articles indiens disent 40 ch, un poids voisin de celui de l'Hima 411, malgré le système de refroidissement liquide.
Reste le prix. Il risque de suivre l'évolution de l'équipement (fourche, freins, suspensions), qui sera moins basique que sur la 411 lancée en 2016.


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 774
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar seb » 10 févr. 2023, 10:00

Chewie 2 a écrit :Ce qui est un peu triste, c'est que sans la marque sur le réservoir, impossible de savoir que c'est une RE. Perte totale d'identité pour se fondre dans la production mondialisée, avec pour seul argument le prix "low cost".

(On a pas fini de voir des "consomotards" venir s'inscrire puis se désinscrire du forum...)


Pour toi l himalayan fait Royal Enfield ?
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar jpv17 » 10 févr. 2023, 11:49

Normal qu'une marque sache évoluer pour perdurer, il y a des emplois à la clé.
Sûr que pour les bobos européens qui veulent se la jouer "rebelles" sur leur pseudo motos anciennes, c'est dur à avaler ! :xptdr:

Sinon pour les amateurs d' Himalayan, dont je fus, l'apparition d'une 450 plus pêchue, mais conservant l'esprit de simplicité du modèle 310cc 410cc est une bonne nouvelle. C'était le souhait de beaucoup en regard des performances limitées du modèle originel.
Modifié en dernier par jpv17 le 11 févr. 2023, 14:07, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar l'Jean-Lou » 10 févr. 2023, 14:03

jpv17 a écrit :Normal qu'une marque sache évoluer pour perdurer, il y a des emplois à la clé.
Sûr que pour les bobos européens qui veulent se la jouer "rebelles" sur leur pseudo motos anciennes, c'est dur à avaler ! :xptdr:

Sinon pour les amateurs d' Himalayan, dont je fus, l'apparition d'une 450 plus pêchue, mais conservant l'esprit de simplicité du modèle 310cc est une bonne nouvelle. C'était le souhait de beaucoup en regard des performances limitées du modèle originel.


Oui, Jean-Pierre, je suis bien d'accord avec toi ! :)

Juste quelques chevaux de plus (une quinzaine), mais surtout quelques kilos en moins (une trentaine) et surtout, surtout... garder la simplicité de l'Himalayan première mouture (sans l'électronique et tous ces gadgets totalement inutiles qui fleurissent maintenant sur presque toutes les motos que l'on essaie de nous refourguer à grands renforts de pubs) !!! :super: :oué: :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar jipounet » 10 févr. 2023, 15:18

l'Jean-Lou a écrit :
jpv17 a écrit :Normal qu'une marque sache évoluer pour perdurer, il y a des emplois à la clé.
Sûr que pour les bobos européens qui veulent se la jouer "rebelles" sur leur pseudo motos anciennes, c'est dur à avaler ! :xptdr:

Sinon pour les amateurs d' Himalayan, dont je fus, l'apparition d'une 450 plus pêchue, mais conservant l'esprit de simplicité du modèle 310cc est une bonne nouvelle. C'était le souhait de beaucoup en regard des performances limitées du modèle originel.


Oui, Jean-Pierre, je suis bien d'accord avec toi ! :)

Juste quelques chevaux de plus (une quinzaine), mais surtout quelques kilos en moins (une trentaine) et surtout, surtout... garder la simplicité de l'Himalayan première mouture (sans l'électronique et tous ces gadgets totalement inutiles qui fleurissent maintenant sur presque toutes les motos que l'on essaie de nous refourguer à grands renforts de pubs) !!! :super: :oué: :oil:


Le tableau de bord de l'Himalayan n'a rien de simple comparé à celui de l'Interceptor (ou de la CGT 535) qui reste relativement ergonomique lors de la conduite.
Les defauts de l'instrumentation de l'Himalayan (que j'ai eu pendant deux ans en utilisation journalière) :
- Boussole inutile (car quand on a le nord devant, on a le sudoku)
- Jauge de carburant qui annonce la reserve trop tôt (comme sur l'Interceptor. Mais celle de l'Interceptor fait le yoyo de temps en temps)
- Sérigraphie trop petite (tachymètre et écran LCD)...
- Thermomètre fantaisiste donc inutile.

Le seul truc qui manquait sur mon EFI était un totalisateur partiel. Mais bon, faire un peu de calcul mental entre deux pleins, ça fait du bien aux neurones
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Daniel78 » 10 févr. 2023, 18:13

Royal Enfield ne peut pas, ne peut plus, rester immobile.
C'est ce qu'ils ont fait pendant des décennies de protectionnisme économique, avec un marché intérieur sous contrôle.

Aujourd'hui ils sont contraints de prendre en compte un minimum les aspirations des clients, et de suivre la concurrence.
Autrement, les clients (qui ont les moyens) iront trouver à ailleurs ce que Royal Enfield ne propose pas.

La concurrente de la future Himalayan 450, est la KTM 390 Adventure :
43 ch, éclairage full-LED, écran TFT 7 pouces avec connectivité smartphone, fourche USD à l'avant, mono-amortisseur à l'arrière.
Je vous épargne la photo de la KTM et de son design, car on voit déjà assez de choses cauchemardesques en ce moment.

C'est pareil pour la Super Meteor 650. Une de ses concurrentes est la Kawasali Vulcan S.
Je trouve que RE ne s'en sort pas trop mal. Et arrive encore à faire des choses qui ressemblent à des motos.

Image

Non vraiment, je trouve que RE fait des efforts et reste dans l'esprit "classique" et dans des tarifs (assez) serrés qui correspondent à son image.

Image

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Pifou56 » 10 févr. 2023, 18:52

La nostalgie fait-elle du mal ?

On comprend les orientations de RE en lisant la monographie érudite de Marco dans Moto Magazine au sujet des motos anciennes. M. C. Gaime (que je ne connais pas) rédac'chef de Moto Revue Classic, pointe que la mode du "vintage" néo-rétro, celle des motos modernes agréablement grimées en anciennes pourrait bien passer. Malheur alors à ceux qui n'auront rien d'autre en magasin...
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar mimi.lulu » 10 févr. 2023, 19:06

Puisqu'on en parle...



Ben... j'préfère la RE.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Pierric » 10 févr. 2023, 19:08

seb a écrit :Pour toi l himalayan fait Royal Enfield ?


Absolument. Question de forme et de fond. On aime ou pas l'esthétique de l'Himalayan, mais sur le fond c'est justement ça l'esprit Royal Enfield : l'anti bling-bling, la simplicité, le refus de la course aux armements en terme de motorisation ou de gadgets infantilisants pour un engin simple et fonctionnel que ses propriétaires aiment pour cela. Et on reconnaît immédiatement une Himalayan au premier coup d'oeil, ce qui prouve qu'on peut avoir de la personnalité à coût restreint.

Je préfère, et de loin, que RE innove et sorte des enduros d'entrée de gamme en conservant l'esprit simple et pratique de son ADN indien plutôt que de s'auto parodier avec la Nième déclinaison d'une Bullet-qui-n'en-est-plus-une ou avec une routière dont il faudra lire le badge pour savoir que c'est une RE, ou avec une "néo-rétro" dont la mode ne durera pas éternellement non plus.

Pour la nouvelle enduro, j'attends de voir les clichés du modèle finalisé. J'ai du mal à faire le lien entre les esquisses 3D que l'on voit ici ou là et ces clichés de pseudo paparazzi pour faire monter la pression... :mouais:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar fab le motard » 10 févr. 2023, 19:34

J'avais bien aime la 390 adventure.
Moins la marque

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide

Messagepar Skyranger » 10 févr. 2023, 21:40

C'est clair que les bécanes sans tout l'électronique (dont le tripper et autres prises USB pour GPS), c'était bien mieux!


Image