Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
-
- en rodage
- Messages : 114
- Enregistré le : 14 juin 2023, 10:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
- Prénom : José
- Localisation : Sud Essonne
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
A l'essai dans Trail Adventure, un petit récap de la vidéo du même magazine, en attendant un essai de la version rally.
je serais curieux de l'essayer cette version
je serais curieux de l'essayer cette version
- Fichiers joints
-
- Royal-Enfield-himalayan-450-Rally.jpg (208.28 Kio) Vu 774 fois
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 16 avr. 2023, 20:32
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : Triumph tiger 850 sport
- Prénom : Jimmy
- Localisation : Hergnies
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Pour moi, il n’y aura pas de version Rally.
C’est juste une suite d’accessoires, de plus les écopes arrière ainsi que la selle plate sont dans la liste disponible sur le site indien de la marque.
C’est juste une suite d’accessoires, de plus les écopes arrière ainsi que la selle plate sont dans la liste disponible sur le site indien de la marque.
-
- en rodage
- Messages : 114
- Enregistré le : 14 juin 2023, 10:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
- Prénom : José
- Localisation : Sud Essonne
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Tu as certainement raison au vu des ces images montrant les accessoires. En plus je trouve le pot d'origine mieux dessiné et plus fonctionnel que le Arrow pour l'usage TT chemins. J'aime bien cette boucle arrière avec la selle plate et ce guidon haut , à essayer... si possible dans cette config.
Aux niveaux des protections il ne va pas rester grand chose à moudre pour les accessoiristes.
Il est à noter que le lèche roue arrière et le prolongateur de garde boue avant sont d'origine ainsi que les protections de réservoir et le porte paquet ce qui n'est pas le cas sur beaucoup de trails dont les plus chers par expérience (GS, AT).
Aux niveaux des protections il ne va pas rester grand chose à moudre pour les accessoiristes.
Il est à noter que le lèche roue arrière et le prolongateur de garde boue avant sont d'origine ainsi que les protections de réservoir et le porte paquet ce qui n'est pas le cas sur beaucoup de trails dont les plus chers par expérience (GS, AT).
- Fichiers joints
-
- 1312436-re-himlayan-450-accessories-1.jpg (74.32 Kio) Vu 692 fois
-
- 1312435-re-himlayan-450-accessories-2.jpg (74.98 Kio) Vu 692 fois
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
J'espère que les nouvelles ont de meilleures soudures !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Pose les valises, c'était il y a quatre ans, ça a été modifié depuis..
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Attention, c'était pas pour dénigrer.. mais je trouvais que la section des tubes semblaient plutôt fine... en général, la colonne de direction c'est genre costaud non ?
-
- Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Je vais aller l'acheter
je parle du magasine
je parle du magasine
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1724
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
van.alstine a écrit :Je vais aller l'acheter
je parle du magasine
Elle est aussi (avec la méga 1300 GS !) dans le dernier MOTO-JOURNAL !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- en rodage
- Messages : 114
- Enregistré le : 14 juin 2023, 10:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
- Prénom : José
- Localisation : Sud Essonne
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Attention aux droits de publication, une couv et le contenu integral d'un article c'est différent.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
"A priori essayer une Royal Enfield Himalayan, ça ne fait pas rêver..."
Dans la famille cliché facile et généralisation abusive sur base de pensée médiocre et consensuelle, je voudrais le fils journaliste.
Ils ne sont toujours pas au courant que l'Inde est devenu le premier fabricant de 2R mondial ? Donc a priori, leurs modèles font rêver par mal de monde tous les ans...
Dans la famille cliché facile et généralisation abusive sur base de pensée médiocre et consensuelle, je voudrais le fils journaliste.
Ils ne sont toujours pas au courant que l'Inde est devenu le premier fabricant de 2R mondial ? Donc a priori, leurs modèles font rêver par mal de monde tous les ans...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
N'oublie pas que sur le milliard d'Indiens, si il y a un demi pour cent qui en rêvent, ça fait du monde!
-
- Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Il faut voir surtout sur quoi roulent les Indiens,
TVS, Mahindra, Héro etc ...
Des petites breles de 80 100 ou 125 cc.
C'est là l'énorme production indienne.
TVS, Mahindra, Héro etc ...
Des petites breles de 80 100 ou 125 cc.
C'est là l'énorme production indienne.
-
- Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Par contre sur le Trail Mag il y a la présentation des nouvelles Mid-Size chinoises et autres, et je vais y jeter un œil.
Ce weekend j'ai vu le nouveau Transalp d'un copain, en gris elle ne me plaît pas, elle fait pataude, il faudrait la voir en blanc.
Lui en est très content, il a d'ailleurs usé le pneu arrière et va monter un TKC 70 qui sera plus à l'aise dans les chemins et les pistes autour de chez lui.
Il dit que le moteur est assez bluffant, il prend un sacré régime mais il a une légère hésitation à l'accélération toujours au même régime, il suspecte un réglage du ride by wire qui peut se faire via les menus. A voir s'il n'y aura pas une mise à jour lors de la révision suivante.
Avec l'option selle basse la moto est particulièrement accessible, même aux petits gabarits, il est encore plus court que moi
Un autre copain (pas du tout le même gabarit, il doit tutoyer le quintal) a vendu son 1290 KTM, trop tout selon lui même s'il s'est régalé avec.
Il a pris la concurrente directe de la Honda, la Suz avec la roue de 21.
Il en est absolument ravi, même à deux.
Elle est moins puissante et tire plus court que le Honda apparemment.
Ces deux japonaises restent à des tarifs loin d'être deconnants, même si le gros reproche qu'on fait à la Transalp est d'être très peu équipée, pas de sabot ni de protégé main, et un combiné arrière plutôt cheap d'après mon copain qui a acheté un Shock Factory.
Ce weekend j'ai vu le nouveau Transalp d'un copain, en gris elle ne me plaît pas, elle fait pataude, il faudrait la voir en blanc.
Lui en est très content, il a d'ailleurs usé le pneu arrière et va monter un TKC 70 qui sera plus à l'aise dans les chemins et les pistes autour de chez lui.
Il dit que le moteur est assez bluffant, il prend un sacré régime mais il a une légère hésitation à l'accélération toujours au même régime, il suspecte un réglage du ride by wire qui peut se faire via les menus. A voir s'il n'y aura pas une mise à jour lors de la révision suivante.
Avec l'option selle basse la moto est particulièrement accessible, même aux petits gabarits, il est encore plus court que moi
Un autre copain (pas du tout le même gabarit, il doit tutoyer le quintal) a vendu son 1290 KTM, trop tout selon lui même s'il s'est régalé avec.
Il a pris la concurrente directe de la Honda, la Suz avec la roue de 21.
Il en est absolument ravi, même à deux.
Elle est moins puissante et tire plus court que le Honda apparemment.
Ces deux japonaises restent à des tarifs loin d'être deconnants, même si le gros reproche qu'on fait à la Transalp est d'être très peu équipée, pas de sabot ni de protégé main, et un combiné arrière plutôt cheap d'après mon copain qui a acheté un Shock Factory.
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 mai 2022, 15:31
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
- Localisation : Courcelles sur Nied (57)
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Salut à toutes et tous
Ca y est j'ai craqué, mon ancienne Himalayan est en dépôt vente (on a défini d'un prix de vente et d'un prix mini de reprise en cas de non vente d'ici l'arrivée de la nouvelle moto, ça fait 2 ou 3 mois pour qu'elle parte ...), et j'ai passé commande de la nouvelle 450, modèle Summit couleur Hanle Black, avec jantes Tubeless ( tarif 6 490 €uros ) avec les options suivantes : Bulle haute Adventure, pares-mains, Grille radiateur, Pares-carter large Noir et selle confort, joli cadeau de Noël !
Le concessionnaire a été sympa, il m'a fait 15% sur tous les accessoires.
Livraison prévue mi février/début mars normalement, apparemment il y a pas mal de demande, donc les premières motos seront pour les premières pré-commandes.
Il va y avoir bientôt autant d'Himalayan 450 que de GS si ça continue !
Salut
Ca y est j'ai craqué, mon ancienne Himalayan est en dépôt vente (on a défini d'un prix de vente et d'un prix mini de reprise en cas de non vente d'ici l'arrivée de la nouvelle moto, ça fait 2 ou 3 mois pour qu'elle parte ...), et j'ai passé commande de la nouvelle 450, modèle Summit couleur Hanle Black, avec jantes Tubeless ( tarif 6 490 €uros ) avec les options suivantes : Bulle haute Adventure, pares-mains, Grille radiateur, Pares-carter large Noir et selle confort, joli cadeau de Noël !
Le concessionnaire a été sympa, il m'a fait 15% sur tous les accessoires.
Livraison prévue mi février/début mars normalement, apparemment il y a pas mal de demande, donc les premières motos seront pour les premières pré-commandes.
Il va y avoir bientôt autant d'Himalayan 450 que de GS si ça continue !
Salut
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28080
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Bravo pour cette commande !!
et bonne vente .
t'es le premier ici à avoir franchit le pas. Et sans l'essayer !
et bonne vente .
t'es le premier ici à avoir franchit le pas. Et sans l'essayer !