Une Interceptor comme 1ère moto ?
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 04 juin 2022, 15:51
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : quelque part dans le monde
Une Interceptor comme 1ère moto ?
Bonjour les amis,
Je vais vous faire une confidence... voici le premier message que je poste sur un forum moto !
A vrai dire, je ne suis pas un motard né et même étant jeune, je n'étais pas attiré par la moto ou même les mobs, sans doute un peu apeuré par les apriori de conduite à risque. Je ne suis pas fan de vitesse mais voilà, à 46 ans désormais, je suis devenu très attiré par la vague néo-rétro. Je trouve les motos de cette gamme extrêmement belles et j'ai poussé la porte de concessions afin de les admirer. Voilà pour l'attirance physique. Côté besoin, aller au travail (10 km) et balader le week-end sur les routes de campagne sont mes principales envies.
Pour cela, sans aucune expérience ni même permis, j'avais d'abord penser aux modèles 125 : abordable, accessible... puis je vois beaucoup de propriétaires lassés et qui souhaitent rapidement passer à autre chose. Il est vrai que la gamme supérieure a tout de même une autre allure et l'Interceptor a un look d'enfer. Je suis bien évidemment prêt à me lancer dans l'obtention du permis A2 mais voici simplement ma question, à vous adeptes et heureux propriétaires... Est-ce l'Interceptor peut-elle être une 1ère moto idéale ? ou est-il préférable de voir moins grand les premières années ?
Merci de vos conseils
Je vais vous faire une confidence... voici le premier message que je poste sur un forum moto !
A vrai dire, je ne suis pas un motard né et même étant jeune, je n'étais pas attiré par la moto ou même les mobs, sans doute un peu apeuré par les apriori de conduite à risque. Je ne suis pas fan de vitesse mais voilà, à 46 ans désormais, je suis devenu très attiré par la vague néo-rétro. Je trouve les motos de cette gamme extrêmement belles et j'ai poussé la porte de concessions afin de les admirer. Voilà pour l'attirance physique. Côté besoin, aller au travail (10 km) et balader le week-end sur les routes de campagne sont mes principales envies.
Pour cela, sans aucune expérience ni même permis, j'avais d'abord penser aux modèles 125 : abordable, accessible... puis je vois beaucoup de propriétaires lassés et qui souhaitent rapidement passer à autre chose. Il est vrai que la gamme supérieure a tout de même une autre allure et l'Interceptor a un look d'enfer. Je suis bien évidemment prêt à me lancer dans l'obtention du permis A2 mais voici simplement ma question, à vous adeptes et heureux propriétaires... Est-ce l'Interceptor peut-elle être une 1ère moto idéale ? ou est-il préférable de voir moins grand les premières années ?
Merci de vos conseils
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Bienvenu Terradoc
Il y a aussi des motards qui roulent en 125 cm3 et qui ne s'en lassent pas.
Il y a aussi des motards qui roulent en 125 cm3 et qui ne s'en lassent pas.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1143
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Bonjour Terradoc,
Vu le temps qu'il faut désormais pour passer les trois épreuves du permis, ETM, plateau et circulation, tu as tout le temps de réfléchir à quelle bécane tu t'achèteras une fois le titre en poche...
Et sans expérience de la mob ou de la 125cm3, une fois que tu auras usé le soleil à tournicoter autour de plots pendant des heures avec un engin de moto-école que tu n'as pas choisi, n'importe quelle moto te semblera désirable, et tu trouveras sans doute que l'Interceptor est un vrai vélo...
Vu le temps qu'il faut désormais pour passer les trois épreuves du permis, ETM, plateau et circulation, tu as tout le temps de réfléchir à quelle bécane tu t'achèteras une fois le titre en poche...
Et sans expérience de la mob ou de la 125cm3, une fois que tu auras usé le soleil à tournicoter autour de plots pendant des heures avec un engin de moto-école que tu n'as pas choisi, n'importe quelle moto te semblera désirable, et tu trouveras sans doute que l'Interceptor est un vrai vélo...
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
L’Interceptor entre dans la catégorie A2.
Elle est donc tout à fait adaptée à un jeune permis.
Tu vas prendre toutes tes leçons de conduite sur une moto au moins aussi puissante.
Elle est donc tout à fait adaptée à un jeune permis.
Tu vas prendre toutes tes leçons de conduite sur une moto au moins aussi puissante.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Comme Daniel. J'ajouterai cependant que pour se mettre à la moto, tu peux certes debuter avec une Interceptor mais jette aussi un oeil vers les autres motos de gamme, en particulier la dernière 350 Classic.
J'ai moi même repris la moto avec une 500 Classic, après mon permis et seulement 20 ans après l'avoir obtenu. Avant j'avais utilisé divers engins automatiques (scooter) de plus en plus gros, avant de craquer pour un mono 500.
La nouvelle 350, qui est sa digne héritière a certes les performances sur le papier d'une 125, mais le couple, le gabarit en plus et le poids d'une " vraie " moto et permet de se familiariser en douceur avec la pratique motocycliste.
Pour ma part je suis ensuite passé à un modèle plus gros (BMW R850R) sans appréhension car j'ai cru comprendre que la conduite d'une moto t'intimidait.
Et qui sait, tu tomberas peut-être sous le charme du " gros mono " qui ne te donnera plus envie de changer de machine).
Si tu souhaites voir à quoi cette 350 Classic ressemble, jette un oeil ici : viewtopic.php?f=8&t=24773
J'ai moi même repris la moto avec une 500 Classic, après mon permis et seulement 20 ans après l'avoir obtenu. Avant j'avais utilisé divers engins automatiques (scooter) de plus en plus gros, avant de craquer pour un mono 500.
La nouvelle 350, qui est sa digne héritière a certes les performances sur le papier d'une 125, mais le couple, le gabarit en plus et le poids d'une " vraie " moto et permet de se familiariser en douceur avec la pratique motocycliste.
Pour ma part je suis ensuite passé à un modèle plus gros (BMW R850R) sans appréhension car j'ai cru comprendre que la conduite d'une moto t'intimidait.
Et qui sait, tu tomberas peut-être sous le charme du " gros mono " qui ne te donnera plus envie de changer de machine).
Si tu souhaites voir à quoi cette 350 Classic ressemble, jette un oeil ici : viewtopic.php?f=8&t=24773
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Terradoc a écrit :Bonjour les amis,
...A vrai dire, je ne suis pas un motard né et même étant jeune, je n'étais pas attiré par la moto ou même les mobs, sans doute un peu apeuré par les apriori de conduite à risque. Je ne suis pas fan de vitesse... Est-ce que l'Interceptor peut-elle être une 1ère moto idéale ? ou est-il préférable de voir moins grand les premières années ?
Merci de vos conseils
Salut Terradoc,
l'avantage à se mettre à la moto sur la tard, c'est qu'on a passé l'âge de faire n'importe quoi et tant mieux car se déplacer à moto (ou avec n'importe quel deux-roues motorisé) est le mode de déplacement individuel qui expose le plus aux risques de se faire réduire un jour ou l'autre en chair à saucisses.
Ce n'est pas la moto en soi qui est dangereuse, c'est l'environnement routier dans lequel on évolue, fait essentiellement de véhicules en mouvement conduits par des gens pas assez attentifs aux autres, tout ça sur un réseau routier peu adapté à la moto (la route n'est pas un circuit).
Ceci dit, l'Interceptor est une moto idéale pour accéder aux plaisirs de la moto : c'est un très bel objet, elle est facile à conduire tout en étant suffisamment performante pour s'insérer dans tous les types de trafic et son caractère moteur n'est pas trop insipide pour une moto moderne.
Quand tu auras appris à conduire une moto durant ta formation au permis A, l'Interceptor ne te surprendra pas, sa prise en main est facile.
Une fois le permis obtenu, ce qu'il te faudra apprendre seul, c'est que se déplacer à moto implique une prise en compte de l'environnement routier et de ses dangers dont les automobilistes n'ont même pas conscience. Tu verras qu'on ne roule pas à moto comme en bagnole... la différence avec la bagnole, c'est un peu comme monter dans un Airbus pour partir en vacances et piloter soi-même un petit avion en montagne... ou un peu comme aller à la piscine le dimanche matin avec ses mômes ou partir faire de la plongée à 30 m de profondeur en mer avec du courant.
Oui, les Royal-Enfield de la gamme "classic" sont de très belle motos : il ya l'Interceptor, mais comme l'a dit Nirlo plus haut, il y a aussi la nouvelle Classic 350, un monocylindre 350 cm3 de 20 ch, plus petite, plus basse, plus "tranquille", mais un peu limitée à la longue pour les grands trajets chargé.
Tu peux aussi débuter avec une 500 Classic d'occasion (on en trouve des propres à environ 4500 €) et passer à plus gros plus tard si ça te plait.
Mais débuter direct en Interceptor, c'est très facile aussi.
Bonne chance pour ton permis, reste déterminé à assouvir cette envie et n'hésite pas à poser toutes les questions ici, sur notre forum qui est le plus chouette des forums, peuplé de gens passionnés et solidaires, avec des caractères bien trempés.
Comme toi, quand je me suis inscrit ici en 2007, c'était la première fois que je m'inscrivais sur un forum, étant alors (et je le suis toujours) pourtant peu enclin aux mondes virtuels de la technologie numérique. Et je suis toujours là, je m'y suis même fait de nouveaux vrais amis.
Alors parmi nous !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12557
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Et j'ajoute que puisque les Royal-Enfield te plaisent tant, commence par en apprendre un peu plus sur l'histoire cette marque de moto, notamment avec cette fiche de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Enfield
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20553
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Oui c'est si facile à rouler une moto récente que ce n'est plus du jeu !.... Finger in the nose pour toi aussi, surtout que t'es jeune .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
L'interceptor est une bonne moto polyvalente qui ne consomme pas beaucoup.
La cylindrée me semble idéale pour tous types d'utilisation et la puissance disponible est confortable pour ce genre de moto.
Il y a aussi l'agrément de conduite propre à un twin, le moteur est également très vivant malgré les normes anti pollution actuelles.
Crit'air 1 concernant les ZFE, à toulouse la ZFE étant appliquée 7 jours sur 7 et pas d'exception le WE ou après 20 hrs comme dans d'autres villes.
L'entretien est abordable, je ne sais pas combien cela vaut en comparaison pour les bicylindres 650 de la concurrence (Kawa Z650 et Suzuki Vstrom 650 entre autre).
Une bonne machine pour débuter en permis A2 selon moi, j'ai le permis A depuis quelques lunes et malgré tout l'interceptor ne me lasse pas.
Sa polyvalence et un atout, pas très lourde et avec une béquille centrale d'origine ce qui n'est plus le cas pour une majorité de motos neuves.
La cylindrée me semble idéale pour tous types d'utilisation et la puissance disponible est confortable pour ce genre de moto.
Il y a aussi l'agrément de conduite propre à un twin, le moteur est également très vivant malgré les normes anti pollution actuelles.
Crit'air 1 concernant les ZFE, à toulouse la ZFE étant appliquée 7 jours sur 7 et pas d'exception le WE ou après 20 hrs comme dans d'autres villes.
L'entretien est abordable, je ne sais pas combien cela vaut en comparaison pour les bicylindres 650 de la concurrence (Kawa Z650 et Suzuki Vstrom 650 entre autre).
Une bonne machine pour débuter en permis A2 selon moi, j'ai le permis A depuis quelques lunes et malgré tout l'interceptor ne me lasse pas.
Sa polyvalence et un atout, pas très lourde et avec une béquille centrale d'origine ce qui n'est plus le cas pour une majorité de motos neuves.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Salut. Comme toi j'ai passé mon permis moto tardivement, sans aucune expérience du 2 roues motorisé (mais avec des dizaines de milliers de kilomètres au compteur en vélo dans tous les environnements).
Si l'Interceptor te plaît, c'est pour elle que tu vas passer le permis, car c'est à mon avis une bonne moto pour débuter. Il est même probable que tu la trouveras beaucoup plus facile que l'engin sur lequel tu t'entraîneras et passera le sésame, vu que ces motos ont une position de conduite plus "sportive" que l'Interceptor. A se demander pourquoi les moto-écoles n'ont pas des Interceptor... Perso je n'ai pas vraiment eu de mal à apprendre et réussir les épreuves, mais si j'avais eu une Interceptor au lieu de l'infâme Suzuki Gladius ou de la Honda dont j'ai oublié le modèle, je pense que ça aurait été encore plus simple... Et je ne parle même pas de la Classic 500 que j'ai eu en premier après le permis et qui est maniable comme un vélo (et qui ne va d'ailleurs pas beaucoup plus vite ).
Après, si tu vas sur le forum des adorateurs des Suzuki Gladius, tu trouveras sûrement des gens d'un avis totalement contraire.
Si l'Interceptor te plaît, c'est pour elle que tu vas passer le permis, car c'est à mon avis une bonne moto pour débuter. Il est même probable que tu la trouveras beaucoup plus facile que l'engin sur lequel tu t'entraîneras et passera le sésame, vu que ces motos ont une position de conduite plus "sportive" que l'Interceptor. A se demander pourquoi les moto-écoles n'ont pas des Interceptor... Perso je n'ai pas vraiment eu de mal à apprendre et réussir les épreuves, mais si j'avais eu une Interceptor au lieu de l'infâme Suzuki Gladius ou de la Honda dont j'ai oublié le modèle, je pense que ça aurait été encore plus simple... Et je ne parle même pas de la Classic 500 que j'ai eu en premier après le permis et qui est maniable comme un vélo (et qui ne va d'ailleurs pas beaucoup plus vite ).
Après, si tu vas sur le forum des adorateurs des Suzuki Gladius, tu trouveras sûrement des gens d'un avis totalement contraire.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Salut Terradoc et parmi nous!
Pour réagir à ce que tu disais, je me suis retrouvé exactement dans la même situation que toi il y a un peu plus d'un an, voici ma petite histoire...
En 2020, année un peu folle et étrange mais aussi année de mes 20 ans, je n'ai toujours pas de permis de conduire (voiture ou moto). Le premier confinement m'a amené à découvrir le monde de la moto : comme toi je ne suis pas motard né, pas de motards dans la famille donc je commence à découvrir ce monde (seulement mon Papa avait "obtenu" son permis A3 lors de son service militaire en tant qu'enseignant en Afrique, mais n'a jamais reconduit de moto à son retour en France). Je n'étais même jamais monté sur une moto ou un scooter (mon expérience du deux roues se limitait à mes balades en vélo).
Je n'accorde donc pas grande importance à l'idée de la moto et me résoud à repousser encore le permis (pour une raison inconnue le permis voiture ne m'attirait pas, aujourd'hui il m'attire un peu plus).
Néanmoins, l'été et les vacances passent, et je vais croiser des dizaines et des dizaines de motos. Et là tout se remet en question, la moto c'est plutôt loisir et la voiture est plus pratique, etc... pour finalement m'inscrire en moto-école à la rentrée, début septembre.
Je pense d'abord au permis A1 (125) mais, en discutant avec un moniteur moto, d'après ses conseils et vu ma situation (aucun permis de conduire), je décide finalement de m'inscrire au A2 (et je ne regrette pas mon choix).
J'ai passé mon code mi-décembre : avec les cours de la fac en même temps, c'était un peu compliqué de trouver du temps pour réviser, mais en quelques semaines à peine ça peut se faire (en s'y mettant bien, en un mois c'est plié).
J'ai commencé la conduite fin janvier : mon cadeau de Noël étant mon équipement de moto complet, je ne pouvais pas commencer avant Noël, et je ne voulais pas être embêté pour mes partiels de début janvier.
Pour la conduite, j'ai d'abord commencé sur une 125 (Honda CB125F) pour apprendre les bases de la moto (frein, embrayage, gaz, passage de vitesses, etc...). Je suis ensuite rapidement passé à une Honda CB500, où j'ai d'abord mis en application ce que j'avais appris sur la 125, et une fois ceci bien maîtrisé j'ai commencé à apprendre le plateau.
J'aurais fait au total 28h de plateau+conduite. Ce n'est que vers la fin de ma formation que j'ai découvert RE et notamment l'Interceptor, que je voulais en première moto. Malheureusement, les prix en neuf et même en occasion restaient trop élevés pour moi, alors j'ai cherché une nouvelle moto. C'est comme ça que j'ai découvert la Classic 500 et un réel engouement pour Royal Enfield, et c'est l'idée de pouvoir en conduire une après le permis qui m'a motivé pour les dernières heures et pour les examens du plateau et de la circulation. J'ai obtenu mon permis mi-avril 2021 (deux mois et demi après le début de la conduite). Fin avril j'achetais ma Classic.
J'ai découvert ce Forum vers le mois de mars 2021 et je m'y suis inscrit en mai. J'y ai découvert une communauté très active et sympathique, et je m'y suis aussi fait des amis.
Concernant ma moto, j'ai fait presque 13 000km à son guidon depuis avril 2021, un gros voyage (1250km) et j'en suis très heureux (malgré des petits soucis mécaniques l'été dernier).
Concernant l'Interceptor, je pense aussi qu'elle fera une très bonne première moto, alliant à la fois plaisir, agrément moteur (bicylindre de 650cc pour 47,5ch), style et praticité (possibilité de prendre un(e) passager(e), d'y monter des sacoches et partir un week-end, etc...).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour se mettre à la moto et il n'y a pas non plus besoin d'être motard né. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser et on te répondra avec grand plaisir!
PS: Je m'excuse pour le message un peu long, je suis bavard
Pour réagir à ce que tu disais, je me suis retrouvé exactement dans la même situation que toi il y a un peu plus d'un an, voici ma petite histoire...
En 2020, année un peu folle et étrange mais aussi année de mes 20 ans, je n'ai toujours pas de permis de conduire (voiture ou moto). Le premier confinement m'a amené à découvrir le monde de la moto : comme toi je ne suis pas motard né, pas de motards dans la famille donc je commence à découvrir ce monde (seulement mon Papa avait "obtenu" son permis A3 lors de son service militaire en tant qu'enseignant en Afrique, mais n'a jamais reconduit de moto à son retour en France). Je n'étais même jamais monté sur une moto ou un scooter (mon expérience du deux roues se limitait à mes balades en vélo).
Je n'accorde donc pas grande importance à l'idée de la moto et me résoud à repousser encore le permis (pour une raison inconnue le permis voiture ne m'attirait pas, aujourd'hui il m'attire un peu plus).
Néanmoins, l'été et les vacances passent, et je vais croiser des dizaines et des dizaines de motos. Et là tout se remet en question, la moto c'est plutôt loisir et la voiture est plus pratique, etc... pour finalement m'inscrire en moto-école à la rentrée, début septembre.
Je pense d'abord au permis A1 (125) mais, en discutant avec un moniteur moto, d'après ses conseils et vu ma situation (aucun permis de conduire), je décide finalement de m'inscrire au A2 (et je ne regrette pas mon choix).
J'ai passé mon code mi-décembre : avec les cours de la fac en même temps, c'était un peu compliqué de trouver du temps pour réviser, mais en quelques semaines à peine ça peut se faire (en s'y mettant bien, en un mois c'est plié).
J'ai commencé la conduite fin janvier : mon cadeau de Noël étant mon équipement de moto complet, je ne pouvais pas commencer avant Noël, et je ne voulais pas être embêté pour mes partiels de début janvier.
Pour la conduite, j'ai d'abord commencé sur une 125 (Honda CB125F) pour apprendre les bases de la moto (frein, embrayage, gaz, passage de vitesses, etc...). Je suis ensuite rapidement passé à une Honda CB500, où j'ai d'abord mis en application ce que j'avais appris sur la 125, et une fois ceci bien maîtrisé j'ai commencé à apprendre le plateau.
J'aurais fait au total 28h de plateau+conduite. Ce n'est que vers la fin de ma formation que j'ai découvert RE et notamment l'Interceptor, que je voulais en première moto. Malheureusement, les prix en neuf et même en occasion restaient trop élevés pour moi, alors j'ai cherché une nouvelle moto. C'est comme ça que j'ai découvert la Classic 500 et un réel engouement pour Royal Enfield, et c'est l'idée de pouvoir en conduire une après le permis qui m'a motivé pour les dernières heures et pour les examens du plateau et de la circulation. J'ai obtenu mon permis mi-avril 2021 (deux mois et demi après le début de la conduite). Fin avril j'achetais ma Classic.
J'ai découvert ce Forum vers le mois de mars 2021 et je m'y suis inscrit en mai. J'y ai découvert une communauté très active et sympathique, et je m'y suis aussi fait des amis.
Concernant ma moto, j'ai fait presque 13 000km à son guidon depuis avril 2021, un gros voyage (1250km) et j'en suis très heureux (malgré des petits soucis mécaniques l'été dernier).
Concernant l'Interceptor, je pense aussi qu'elle fera une très bonne première moto, alliant à la fois plaisir, agrément moteur (bicylindre de 650cc pour 47,5ch), style et praticité (possibilité de prendre un(e) passager(e), d'y monter des sacoches et partir un week-end, etc...).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour se mettre à la moto et il n'y a pas non plus besoin d'être motard né. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser et on te répondra avec grand plaisir!
PS: Je m'excuse pour le message un peu long, je suis bavard
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28068
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
L'interceptor est.birnpour debuter, mais aussi pour tout les motards, expérimentés ou pas.
Facile, polyvalente, et jolie
Facile, polyvalente, et jolie
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 04 juin 2022, 15:51
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Merci, Merci pour tous vos avis. J'ai lu vos posts qu'ils soient courts ou longs et cela me conforte davantage dans ce choix : le style, le plaisir de conduite, la facilité... y a plus qu'à se lancer et pousser la porte de l'auto-école ; une période aussi d'apprentissage et de cheminement dans ce projet
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Terradoc a écrit :Merci, Merci pour tous vos avis. J'ai lu vos posts qu'ils soient courts ou longs et cela me conforte davantage dans ce choix : le style, le plaisir de conduite, la facilité... y a plus qu'à se lancer et pousser la porte de l'auto-école ; une période aussi d'apprentissage et de cheminement dans ce projet
Renseigne-toi bien sur les motos-écoles (les tarifs, la formation proposée, pose toutes les questions que tu peux avoir, etc...), et une fois la bonne moto-école trouvée, roule Marcel!
Pour le plateau et la circulation tu as plein de tutos sur YouTube, et ça peut bien aider
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
fab le motard a écrit :L'interceptor est.birnpour debuter, mais aussi pour tout les motards, expérimentés ou pas.
Facile, polyvalente, et jolie
Bref, sans intérêt!
Autant rester en bagnole
Une première moto il faut plus de passion que si l'on s'achète un fer à repasser ou une machine à laver...
L'interceptor c'est une moto réussie mais sans caractère, le mec au guidon c'est un conducteur, pas un pilote
(d'où son succès)