Royal Enfield 350 Hunter
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Une monte tubeless, comme la Météor...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Royal participant
- Messages : 3285
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Daniel,
voici une revue qui devrait te convaincre que la Hunter est la moto qu'il te faut
voici une revue qui devrait te convaincre que la Hunter est la moto qu'il te faut
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
hourdek1 a écrit :Daniel,
voici une revue qui devrait te convaincre que la Hunter est la moto qu'il te faut
…
Pas surpris.
Assurément meilleure que la Meteor et que la Classic.
Peut-être même meilleure que l’Himalayan.
J’irai l’essayer à l’occasion.
D’autant que je n’ai pas encore essayé ce nouveau mono 350.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Hunter
autant, je n'aime pas la météor, je trouve la classic trop massive
mais cette petite hunter est vraiment une réussite esthétique
et elle à l'air chouette à conduire
j'irais aussi l'essayer à l'occasion
-
- Royal participant
- Messages : 3285
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield 350 Hunter
fab le motard a écrit :
autant, je n'aime pas la météor, je trouve la classic trop massive
mais cette petite hunter est vraiment une réussite esthétique
et elle à l'air chouette à conduire
j'irais aussi l'essayer à l'occasion
Elle ressemble à une petite Triumph Street Twin (speedtwin 900 désormais), plus jolie même car sans radiateur.
j'aime davantage la version bleu/blanc
Le gros lettrage Royal d'un côté et Enfield de l'autre : Fallait oser
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
C'est la plus aboutie des modèles J 350.
Par contre, je note qu'en Grande Bretagne (dans la vidéo du moins) ils n'ont pas le Tripper ! Comment ils vont faire ?
La Hunter 350 arrive en concession la semaine prochaine.
Les concessionnaires RE organisent une soirée de lancement jeudi 15 décembre.
(Pourrai pas y aller. Réunion de Bureau d'une asso ce soir là).
Par contre, je note qu'en Grande Bretagne (dans la vidéo du moins) ils n'ont pas le Tripper ! Comment ils vont faire ?
La Hunter 350 arrive en concession la semaine prochaine.
Les concessionnaires RE organisent une soirée de lancement jeudi 15 décembre.
(Pourrai pas y aller. Réunion de Bureau d'une asso ce soir là).
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Je me suis arrêté 10 mn sur mon trajet cet après-midi pour jeter un œil à cette Hunter.
Un seul exemplaire en expo, la bleue et blanche.
Plus compacte que la Meteor et que la Classic.
Plus basse aussi. Très facile de poser les deux pieds bien à plat pour quelqu’un de taille moyenne.
Position typée roadster, avec un guidon très dépouillé et un compteur rond un peu perdu au-dessus.
La vue sur ce qui se passe juste devant la moto est bien dégagée.
La roue avant est petite, le phare est placé très bas, presque posé sur le garde-boue avant quand on est debout face à la moto.
Réservoir étroit comme il faut, les repose-pieds et toutes commandes idéalement placées.
La selle ne m’a pas parue particulièrement moelleuse. Et je suis resté dessus 3 mn, avec les pieds au sol.
Mais elle est épaisse et bien jolie avec ses coutures.
Donc une version plus passe-partout, plus rationnelle. Elle devrait déclencher moins de coups de foudre devant son écran d’ordi.
Mais plus de décisions guidon en main je pense. Plaisir de conduite à confirmer tout de même lors d’un essai.
J’ai vu aussi la Scram pour la première fois en vrai.
Pas mal du tout. Une Himalayan moins haute et moins encombrée d’accessoires « aventure ».
Je ne sais si la roue avant plus petite se sent beaucoup à la conduite. J’avais bien aimé le comportement de l’Himalayan avec sa roue de 21 pouces.
Un seul exemplaire en expo, la bleue et blanche.
Plus compacte que la Meteor et que la Classic.
Plus basse aussi. Très facile de poser les deux pieds bien à plat pour quelqu’un de taille moyenne.
Position typée roadster, avec un guidon très dépouillé et un compteur rond un peu perdu au-dessus.
La vue sur ce qui se passe juste devant la moto est bien dégagée.
La roue avant est petite, le phare est placé très bas, presque posé sur le garde-boue avant quand on est debout face à la moto.
Réservoir étroit comme il faut, les repose-pieds et toutes commandes idéalement placées.
La selle ne m’a pas parue particulièrement moelleuse. Et je suis resté dessus 3 mn, avec les pieds au sol.
Mais elle est épaisse et bien jolie avec ses coutures.
Donc une version plus passe-partout, plus rationnelle. Elle devrait déclencher moins de coups de foudre devant son écran d’ordi.
Mais plus de décisions guidon en main je pense. Plaisir de conduite à confirmer tout de même lors d’un essai.
J’ai vu aussi la Scram pour la première fois en vrai.
Pas mal du tout. Une Himalayan moins haute et moins encombrée d’accessoires « aventure ».
Je ne sais si la roue avant plus petite se sent beaucoup à la conduite. J’avais bien aimé le comportement de l’Himalayan avec sa roue de 21 pouces.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Royal Enfield 350 Hunter
J'ai vu aussi cet aprèm la nouvelle Hunter (bleue et blanche) chez RE Vichy, ben...bof
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Royal Enfield 350 Hunter
J'étais invité à la présentation, suis pas allé.
Si je lâche ma Classic ça sera pour une Météor.
Si je lâche ma Classic ça sera pour une Météor.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Royal Enfield 350 Hunter
J'était inviter à la concessions pour la decouvrir , ben je n'y suis même pas aller, bof et re bof
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Petochon a écrit :J'était inviter à la concessions pour la decouvrir , ben je n'y suis même pas aller, bof et re bof
Pareil, invité à Foix (chez LCF) et py j'y vais pô !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Daniel78 a écrit :La selle ne m’a pas parue particulièrement moelleuse.
Mince, elle paraît hyper moelleuse.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Dom a écrit :Daniel78 a écrit :La selle ne m’a pas parue particulièrement moelleuse.
Mince, elle paraît hyper moelleuse.
Bah voui.
C'est pour ça que j'ai fait la remarque.
J'ai lu partout que la selle était confortable, et rien qu'à la regarder tu as envie de t’assoir dessus.
Du coup je suis passé sur les motos voisines : Classic, Meteor, Scram. Pas trop senti de différence.
Mais attention, je n'ai pas roulé !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield 350 Hunter
J'ai eu la même réflexion que toi Daniel, on a envie de s'asseoir dessus ! Je ne sais pas si ça vient de l'âge ou de la qualité de la mousse, mais mon postérieure souffre de plus en plus quand il est posé sur une selle de moto.
Sur l'Himalayan, 50 bornes et je ne pensais qu'à ça, sur l'Interceptor 30 bornes et la F650 100 bornes. Bizarrement, sur la Standard, aucune douleur. Est-ce dû à la largeur de la selle sur laquelle tout l'arrière train repose, this is the question.
Ce sera donc le 1er critère d'achat de ma future monture, qui sera je le pense équipée du mono 350.
Sur l'Himalayan, 50 bornes et je ne pensais qu'à ça, sur l'Interceptor 30 bornes et la F650 100 bornes. Bizarrement, sur la Standard, aucune douleur. Est-ce dû à la largeur de la selle sur laquelle tout l'arrière train repose, this is the question.
Ce sera donc le 1er critère d'achat de ma future monture, qui sera je le pense équipée du mono 350.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton