Royal Enfield 350 Hunter
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Royal Enfield 350 Hunter
Je rassemble ici les informations que j'ai pu lire sur ce nouveau modèle élaboré à partir de l'architecture J de Royal Enfield (idem Meteor et Classic 350).
En me basant sur l’ecart de prix en Inde entre la Meteor la moins chère, et la Hunter Metro (la plus chère), elle coûterait un équivalent en euros situé entre 3 500 et 4 000 euros. On verra une fois chez nous.
La Hunter est 14 kg plus légère que la Meteor.
Hunter 350 Retro
Version la plus économique.
Jantes à rayons avec chambre à air. Simple disque de frein à l’avant et simple ABS.
Compteur analogique avec petit afficheur LCD.
Feu arrière à ampoule.
Selle plus basique et poignée de maintient passager derrière la selle.
Uniquement deux coloris basiques.
3 kg plus légère que la Hunter Metro.
Hunter 350 Metro
Allure général plus moderne.
Jantes en alliage tubeless. Deux simples freins à disque avant et arrière et double ABS.
Pneus avant et arrière plus larges.
Combiné d’instruments identique à la Meteor avec un afficheur LCD plus grand.
Feu arrière à LED.
Revêtement de selle plus raffiné, doubles poignées latérales de maintient passager.
Le modèle Metro est divisé en deux appellations Dapper et Rebel. Seul le choix des coloris (et le prix) change.
Accessoires
Accessory Price
Black Bar End Mirrors
Black Touring Mirrors
Black/Silver Oil Filler Cap
Silver/Black LED indicators
Tripper Navigation /!\ En rupture
Tinted Flyscreen
Panniers
Black Signature Bench Seat
Black Custom Seat
Backrest
Black Compact Engine Guard
Black Large Engine Guard
Silver Sumpguard
Centre Stand
Note : Le Tripper est en rupture sur le site RE India.
Il est n'est pas ou plus livré de série sur la Meteor et Classic non plus.
En me basant sur l’ecart de prix en Inde entre la Meteor la moins chère, et la Hunter Metro (la plus chère), elle coûterait un équivalent en euros situé entre 3 500 et 4 000 euros. On verra une fois chez nous.
La Hunter est 14 kg plus légère que la Meteor.
Hunter 350 Retro
Version la plus économique.
Jantes à rayons avec chambre à air. Simple disque de frein à l’avant et simple ABS.
Compteur analogique avec petit afficheur LCD.
Feu arrière à ampoule.
Selle plus basique et poignée de maintient passager derrière la selle.
Uniquement deux coloris basiques.
3 kg plus légère que la Hunter Metro.
Hunter 350 Metro
Allure général plus moderne.
Jantes en alliage tubeless. Deux simples freins à disque avant et arrière et double ABS.
Pneus avant et arrière plus larges.
Combiné d’instruments identique à la Meteor avec un afficheur LCD plus grand.
Feu arrière à LED.
Revêtement de selle plus raffiné, doubles poignées latérales de maintient passager.
Le modèle Metro est divisé en deux appellations Dapper et Rebel. Seul le choix des coloris (et le prix) change.
Accessoires
Accessory Price
Black Bar End Mirrors
Black Touring Mirrors
Black/Silver Oil Filler Cap
Silver/Black LED indicators
Tripper Navigation /!\ En rupture
Tinted Flyscreen
Panniers
Black Signature Bench Seat
Black Custom Seat
Backrest
Black Compact Engine Guard
Black Large Engine Guard
Silver Sumpguard
Centre Stand
Note : Le Tripper est en rupture sur le site RE India.
Il est n'est pas ou plus livré de série sur la Meteor et Classic non plus.
Modifié en dernier par Daniel78 le 10 août 2022, 08:43, modifié 1 fois.
-
- 650
- Messages : 7882
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Mignonne comme bouille , jantes rayons pour moi , mais maigre choix de couleurs ....pour les reste , faut essayer c'est tout !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield 350 Hunter
T'es trop fort Daniel !
Je te verrais bien en Hunter, simple et pas chère.
Je te verrais bien en Hunter, simple et pas chère.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Royal participant
- Messages : 3285
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Si le prix estimé par Daniel est confirmé, ca risque de cartonner
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Dom a écrit :T'es trop fort Daniel !
Je te verrais bien en Hunter, simple et pas chère.
Mais alors la Retro en Silver.
Doit bien y avoir moyen pour RE d’homologuer un ABS sur ce gros tambour arrière.
D’ailleurs je crois voir une couronne perforée tout autour du flasque de tambour, qui pourrait peut-être servir pour une future version avec ABS arrière.
En France l’ABS est obligatoire sur les chignoles de plus de 125 cm3.
Mais doit-il agir sur les deux roues obligatoirement ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28002
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Dom a écrit :T'es trop fort Daniel !
Je te verrais bien en Hunter, simple et pas chère.
c'est facile, tu veux un bon de commande ?
Daniel, ce bel article est à mettre sur le site ? non ?
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
fab le motard a écrit :Dom a écrit :T'es trop fort Daniel !
Je te verrais bien en Hunter, simple et pas chère.
c'est facile, tu veux un bon de commande ?
Daniel, ce bel article est à mettre sur le site ? non ?
Non, non, j’ai juste rassemblé et partagé les infos glanées sur le Net, pour ceux que ça intéresse.
Et surtout ça concerne les modèle indiens pour l’instant.
Chez nous il y aura peut-être moins de coloris proposés (souvent le cas chez RE), le modèle Retro devra se doter d’un ABS arrière, quels équipements chez nous ?
C’était aussi pour lancer un fil de discussion sur cette moto.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Quel intérêt pour une grosse boîte d'équiper un modèle de deux types de freinage. Ça ne doit pas leur coûter si cher que ça un disque ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Dom a écrit :Quel intérêt pour une grosse boîte d'équiper un modèle de deux types de freinage. Ça ne doit pas leur coûter si cher que ça un disque ?
Difficile de répondre à ta question.
Il y a des tas de choses qui guident les choix des concepteurs, avec par dessus le dogme du prix de revient à ne pas franchir.
Il y a des tas de choix à faire, notamment capter l'attention du plus grand nombre d'acheteurs.
Si à un moment donné ce plus grand nombre s'intéresse surtout à l'esthétique, le choix portera sur les couleurs, la taille des pneus (et tant pis si les gros boudins font bouffer de la puissance, puisque la mode du moment exige ces trucs-là).
Il en est de même pour les suspensions et tout le reste.
Alors le pauvre frein arrière, bien planqué presque à l'abri des regards, malgré son importance qui se soucie de lui, à part des motards tels qu'il y en a sur les forums spécialisés.
JacquesD
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
L’objectif de ce modèle est clairement d’aller chercher une nouvelle clientèle, moins aisée. Le levier étant le prix plancher.
Il paraît qu’en Inde la vente de motos auprès des jeunes a augmenté de 25 % depuis la pandémie. Envie de vivre et de rattraper le temps perdu ?
RE avait déjà scindé les tarifs des modèles UCE avec un seul disque et un tambour, ou deux disques.
Mais là c’était évident, car l’architecture historique disposait d’un tambour à l’arrière qu’il suffisait de le conserver. Avec l’arrivée d’Euro 4, RE avait remplacé le bras oscillant, mis un disque arrière et un ABS double canal.
D’ailleurs, la Bullet (UCE) 350 encore au catalogue indien a le tambour arrière historique. Et la nouvelle Bullet (J) 350 aura peut-être également le tambour de la Hunter.
Moi le tambour à l’arrière et l’ABS uniquement à l’avant ne me soucient pas, mais je ne sais pas quels sont les prérequis Euro 5.
On ne me demande rien, mais si je devais marketer cette Hunter, je la placerais à 3 899 et 3 999 euros pour la Metro.
Et pour marquer les esprits et faire du buzz dans la presse moto, je placerais la Retro à 3 599 euros.
Voilà !
Il paraît qu’en Inde la vente de motos auprès des jeunes a augmenté de 25 % depuis la pandémie. Envie de vivre et de rattraper le temps perdu ?
RE avait déjà scindé les tarifs des modèles UCE avec un seul disque et un tambour, ou deux disques.
Mais là c’était évident, car l’architecture historique disposait d’un tambour à l’arrière qu’il suffisait de le conserver. Avec l’arrivée d’Euro 4, RE avait remplacé le bras oscillant, mis un disque arrière et un ABS double canal.
D’ailleurs, la Bullet (UCE) 350 encore au catalogue indien a le tambour arrière historique. Et la nouvelle Bullet (J) 350 aura peut-être également le tambour de la Hunter.
Moi le tambour à l’arrière et l’ABS uniquement à l’avant ne me soucient pas, mais je ne sais pas quels sont les prérequis Euro 5.
On ne me demande rien, mais si je devais marketer cette Hunter, je la placerais à 3 899 et 3 999 euros pour la Metro.
Et pour marquer les esprits et faire du buzz dans la presse moto, je placerais la Retro à 3 599 euros.
Voilà !
Modifié en dernier par Daniel78 le 10 août 2022, 10:27, modifié 4 fois.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Il commence à y avoir des essais presse en Inde.
La Hunter est 14 kg plus légère que la Meteor.
Elle semble plus agile à conduire, la position des repose pieds doit jouer aussi.
Le moteur et le bruit de l’échappement sont retravaillés.
C’est un peu moins poum-poum-poum.
La Hunter est 14 kg plus légère que la Meteor.
Elle semble plus agile à conduire, la position des repose pieds doit jouer aussi.
Le moteur et le bruit de l’échappement sont retravaillés.
C’est un peu moins poum-poum-poum.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Je vais voir ça de suite.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Par exemple.
Tourné à Bangkok où se tenait la présentation officielle de cette Hunter.
Tourné à Bangkok où se tenait la présentation officielle de cette Hunter.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield 350 Hunter
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Dom a écrit :https://a2riders.com/2022/08/08/nouveaute-royal-enfield-hunter-350-meteor/?amp=1
Il est très bien cet article.
Il dit à peu près l’essentiel.
Et pour entendre la sonorité il y a la vidéo au-dessus.