Royal Enfield 350 Hunter
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Nous n’aurons pas les versions frein tambour en europe, je pense.
La classic existe aussi en ABS 1 canal en Inde, et cette version n’est pas importée en Europe. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec la Hunter.
La classic existe aussi en ABS 1 canal en Inde, et cette version n’est pas importée en Europe. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec la Hunter.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Royal Enfield 350 Hunter
C'est fou ce que Royal Enfield peut sortir de modèles ! On était habitués aux 500 d'antan, aujourd'hui il en sort des modèles différents tous les mois !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Oui la prochaine sera sûrement la super meteor 650 et puis ensuite le nouveau moteur liquide 450 pour l’himalayan et d’autres modèles dérivés
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Mais toujours pas de 650 Himalayan, alors qu'il semblait pourtant y avoir une demande ! Demande qui a l'air d'être moins d'actualité au fur et à mesure que le temps passe et qu'on ne voit rien venir. Sinon la 450 à eau toute moche.
Par contre, trois cousines "routières" avec le nouveau 350 et une cousine "SUV" avec le 411 ...
D'ailleurs, pourquoi deux moteurs juste différents par les cylindrées ? A moins que les 350 aient des avantages dans les pays asiatiques et orientaux.
Sauf à me tromper, il me semble que R.E avait annoncé à une époque, une vingtaine de nouveaux modèles.
Il doit donc leur en rester sous le coude ...
Par contre, trois cousines "routières" avec le nouveau 350 et une cousine "SUV" avec le 411 ...
D'ailleurs, pourquoi deux moteurs juste différents par les cylindrées ? A moins que les 350 aient des avantages dans les pays asiatiques et orientaux.
Sauf à me tromper, il me semble que R.E avait annoncé à une époque, une vingtaine de nouveaux modèles.
Il doit donc leur en rester sous le coude ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Tarmeau a écrit :… D'ailleurs, pourquoi deux mêmes moteurs juste différents par les cylindrées ? A moins que les 350 aient des avantages dans les pays asiatiques et orientaux.
Sauf à me tromper, il me semble que R.E avait annoncé à une époque, une vingtaine de nouveaux modèles.
Il doit donc leur en rester sous le coude ...
Le moteur LS410 et le J 350 ne sont pas du tout les mêmes moteurs.
Ils ont 6 ans d’écart en conception.
Ce n’est pas un réalésage.
RE a effectivement annoncé une vingtaine de lancements.
La pandémie a tout retardé, certains modèles devraient déjà être là.
Il n’y a jamais eu de marché pour une Himalayan 650 bicylindre selon RE. C’est une cylindrée et un poids d’autoroutière, pas de trail de voyage/aventure (je partage leur avis).
Et la demande devait se limiter à ce forum.
Modifié en dernier par Daniel78 le 13 août 2022, 22:53, modifié 1 fois.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
hourdek1 a écrit :Nous n’aurons pas les versions frein tambour en europe, je pense.
La classic existe aussi en ABS 1 canal en Inde, et cette version n’est pas importée en Europe. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec la Hunter.
C’est ma crainte également.
Mais ils ont fait à grands frais un lancement mondial avec 140 journalistes du monde entier invités en Thaïlande.
En acheminant et présentant les deux modèles.
S’il importent en Europe uniquement la Hunter Metro et la proposent au prix de la Meteor (4 500€), c’est tout mort.
Au même prix la Meteor est mieux équipée et finie.
La Hunter cible les jeunes qui un jour auront de l’argent, la Meteor cible les quadras/quinquas aisés qui ont réussi et veulent que ça se voie (idem en Europe).
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Pas forcement “tout mort”. La Hunter s’adresse aussi à ceux qui n’aiment pas le look “originel”de la classic ni le côté custom de la meteor. Les jeunes visés par la Hunter veulent aussi du moderne (et le tambour est connoté cheap et ancien). Tout dépendra du prix. Il faudra qu’elle soit bien en dessous de 5000 euros.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
hourdek1 a écrit :… Tout dépendra du prix. Il faudra qu’elle soit bien en dessous de 5000 euros.
J’espère bien !
En-dessous de 4000 euros. Sinon c’est tout mort.
Il n’y a rien dessus. Pas de centrale, pas de Tripper.
Il y a quand même la prise USB au guidon. Même sur la Retro.
En Inde la plus chère des Hunter est 20 % en-dessous du prix de la Meteor la moins chère.
-
- Royal participant
- Messages : 3284
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Ah oui à 4000 euros, ca le ferait bien
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Enfin, espérons qu’ils nous lisent.
A 5000 euros on est au prix des Classic, Scram ou Himalayan. Plus richement équipées.
Ou alors je ne comprends plus rien aux stratégies marketing.
Lorsque l’on part de la même base produit (Meteor/Classic), qu’on l’équipe plus simplement ou avec des périphériques moins coûteux (pas de chrome, liste d’accessoires en option et plus de série), normalement c’est pour positionner le modèle grâce au tarif.
A l’arrivée c’est sobre, voire dépouillé.
Moi j’aime bien.
(La Retro a un compteur et une déco encore plus simples que ci-dessous).
A 5000 euros on est au prix des Classic, Scram ou Himalayan. Plus richement équipées.
Ou alors je ne comprends plus rien aux stratégies marketing.
Lorsque l’on part de la même base produit (Meteor/Classic), qu’on l’équipe plus simplement ou avec des périphériques moins coûteux (pas de chrome, liste d’accessoires en option et plus de série), normalement c’est pour positionner le modèle grâce au tarif.
A l’arrivée c’est sobre, voire dépouillé.
Moi j’aime bien.
(La Retro a un compteur et une déco encore plus simples que ci-dessous).
-
- en rodage
- Messages : 159
- Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
- Votre moto : 350 Meteor
- Localisation : Variable dans le temps et l'espace
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Daniel78 a écrit :S’il importent en Europe uniquement la Hunter Metro et la proposent au prix de la Meteor (4 500€), c’est tout mort.
Au même prix la Meteor est mieux équipée et finie.
La Hunter cible les jeunes qui un jour auront de l’argent, la Meteor cible les quadras/quinquas aisés qui ont réussi et veulent que ça se voie (idem en Europe).
Cela signifierait t'il qua 22ans j'ai réussi dans la vie?
Je vois plutôt ce roadster ce vendre 4000-4500euros en Europe un tarif quasi équivalent à la Meteor, d'ailleurs il me semble que la classic 350 est plus chère que la Meteor pourtant je préfère 100fois la meteor à la classic, si j'avais souhaité quelque chose qui ressemble à la classic j'aurais cherché dans les vielle Bullet pour la gamme de prix, si je chercher un roadster moderne en 350 je m'orienterait pas vers RE étrangement.... Mais plutôt vers d'autre marque plus nerveuse car celui qui prend un roadster cherche quelque chose pour aller un peut plus vite et de nerveux pas spécialement pour la balade la ou la classic 350 ou la meteor 350 sont plus à leur place, par contre ce roadster en 650 sa serait de la balle mais sa entrerait en compétition avec les autres roadster du marché au désavantage de RE, et sa attirerait moin de monde que l'interceptor ou la continentale qui sont plus unique dans la gamme 650. Après je dit peut être de la merde mais ma vision du marché actuel me porte à cette conclusion, à voir le prix peut faire beaucoup.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
On sera fixés en octobre, au prochain salon européen.
Mais ils doivent garder une cohérence de gamme.
A 4500 euros la Meteor a du chrome presque partout : guidon, compteurs, rétros, clignos, pot d’échappement.
Et le modèle est gavé d’équipements : centrale, bulle, dosseret, selle premium, peinture métal bi-ton, gros pneus, Tripper.
Ça brille et sa pose son statut social en Inde. (En se souvenant que la stratégie de RE est mondiale).
Rien de tout ça sur la Hunter !
En Inde elle a été positionnée tout en bas de la gamme.
Même moins chère que la Bullet 350 Standard, c’est pour dire.
Les jeunes qui veulent un roadster énervé iront probablement chez Triumph ou Ducati. Mais il faut avoir un PEL qui arrive à terme.
Meteor Supernova.
Comparez avec le poste de conduite de la Hunter plus haut.
Mais ils doivent garder une cohérence de gamme.
A 4500 euros la Meteor a du chrome presque partout : guidon, compteurs, rétros, clignos, pot d’échappement.
Et le modèle est gavé d’équipements : centrale, bulle, dosseret, selle premium, peinture métal bi-ton, gros pneus, Tripper.
Ça brille et sa pose son statut social en Inde. (En se souvenant que la stratégie de RE est mondiale).
Rien de tout ça sur la Hunter !
En Inde elle a été positionnée tout en bas de la gamme.
Même moins chère que la Bullet 350 Standard, c’est pour dire.
Les jeunes qui veulent un roadster énervé iront probablement chez Triumph ou Ducati. Mais il faut avoir un PEL qui arrive à terme.
Meteor Supernova.
Comparez avec le poste de conduite de la Hunter plus haut.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Daniel78 a écrit :Mais il faut avoir un PEL qui arrive à terme.
Très imagé mais très clair !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Hunter
mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :Mais il faut avoir un PEL qui arrive à terme.
Très imagé mais très clair !
Imagé mais pas si exagéré.
Quand je vois que Ducati propose un roadster à 33 000 euros.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Royal Enfield 350 Hunter
Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :Mais il faut avoir un PEL qui arrive à terme.
Très imagé mais très clair !
Imagé mais pas si exagéré.
Quand je vois que Ducati propose un roadster à 33 000 euros.
Plus chère que ma Berlingo !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.