Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cerizay

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Cerizay

Messagepar Fonzie » 10 août 2022, 22:37

Je ne suis pas client , et c’est la seule fois où je l’ai rencontré. J’ai combattu cette merde moi aussi autrefois . Je sais pas comment je m’en suis sorti , mais on ne donnait pas cher de ma peau . J’en ai chié comme jamais et j’oublie pas… sans rentrer dans les détails je paie encore le prix aujourd’hui. Alors oui, quelque part je suis touché …
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Cerizay

Messagepar Skyranger » 10 août 2022, 22:57

Forcément.
Moi mon père est mort dans mes bras il y a bien longtemps, j'avais moins de 25 ans.
Et lui juste 58.
Mon âge actuel.
Ce qui arrive à Cerizay doit rester dans l'intimité familiale.
Ce n'est pas élégant de venir étaler une fin de vie sur un forum, en se prévalant d'être ou d'avoir été client.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Cerizay

Messagepar Fonzie » 11 août 2022, 00:14

C’est un point de vue, mais je pense que témoigner de ses encouragements indirectement sur ce post simplement parce qu’on ressent un lien d’amitié me paraît normal et non intrusif . C’est humain d’exprimer son soutien et ça peut parfois faire du bien.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Cerizay

Messagepar mimi.lulu » 11 août 2022, 15:07

Skyranger a écrit :
Laissez cet homme dans son intimité, et arrêtez de vous croire proche parce-que vous avez été clients !

Il y a vraiment des fois où tu as des réactions étranges.

C'est quoi le rapport entre son intimité et écrire un petit mot gentil pour lui exprimer le fait qu'on pense à lui dans cette épreuve difficile ? On sait bien qu'il ne se connectera pas sur notre forum pour lire les messages.

Son intimité est une chose, et je pense que chacun la respecte ici.

Personnellement, chaque fois que je l'ai appelé pour différentes questions concernant la moto je lui ai toujours demandé comment il allait et comment progressait son cancer. Et également, quand j'allais régulièrement au showroom, on passait toujours du temps à discuter de sa maladie autour d'un pseudo café. Il en parlait ouvertement.

Il répondait avec beaucoup de gentillesse et était très ému qu'on lui demande et qu'on s'intéresse à autre chose que la moto. Il avait lui aussi besoin d'en parler.

Et si ceux qui ont écrit ici sont eux-mêmes dans la peine et ont besoin d'exprimer leur chagrin par rapport à Monsieur Bourasseau, pourquoi pas ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Cerizay

Messagepar JicéduVar » 11 août 2022, 16:18

Skyranger a écrit :.... arrêtez de vous croire proche parce-que vous avez été clients !


Tu oublies que c'est aussi et surtout un membre du forum.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Cerizay

Messagepar Petochon » 11 août 2022, 16:20

Skyranger a écrit :On ne se soigne pas de cette merde, on en meure, tout simplement.
C'est donc naturel de garder pour ses derniers jours la primauté à ses proches.

Laissez cet homme dans son intimité, et arrêtez de vous croire proche parce-que vous avez été clients ! :grmmml:
Qu'il parte en paix!



Et si nous on a envie de lui témoigner notre soutien , on a pas besoin que l'on nous donne la permission . :grmmml:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1753
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Cerizay

Messagepar jeep91 » 11 août 2022, 17:19

Ce n'est un secret pour personne je suis très proche de Bernard et depuis des années je le vois aussi souvent que possible.
Pour Bernard l'entourage est primordial et pas de différence entre famille amis copains d'hier ou d'aujourd'hui .
Parce qu'une fois validé tu restes pour toujours dans le cercle En juillet nous avons maintenu notre week-end du 14 comme chaque année parce que Bernard voulait voir du monde heureux autour de lui,
En juillet il s'est offert des "jouets" tellement surprenants que je ne peux en parler aujourd'hui mais pour vous dire qu'il pense toujours au lendemain.
Demain je prend la route pour Cerizay et je vais beaucoup penser en roulant.
Je ne suis pas pressé d'être au lendemain.
le bien être prime sur le paraître


pascal079
Messages : 17
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:10
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : proche de niort (79000)

Re: Cerizay

Messagepar pascal079 » 11 août 2022, 17:49

Quelle tristesse d'apprendre cela. On ne s'était vu que 2 fois à cerizay, la dernière était mi-juin pour la 1ère révision de la bécane. il était bien fatigué mais ne semblait pas manquer de courage pour lutter contre ce crabe. Courage Bernard et à ta famille.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Cerizay

Messagepar louis 911 » 11 août 2022, 20:09

Skyranger a écrit :On ne se soigne pas de cette merde, on en meure, tout simplement.
C'est donc naturel de garder pour ses derniers jours la primauté à ses proches.

Laissez cet homme dans son intimité, et arrêtez de vous croire proche parce-que vous avez été clients ! :grmmml:
Qu'il parte en paix!


On peut être client et ami de longue date, ma Tante Pâtissière à Thouars était très proche de sa Maman, d' ailleurs quand je voyais Bernard on se taquinait au sujet des "éclairs au chocolat " que ma tante lui offrait étant gamin, d' ailleurs on a été au même lycée technique.
Sa passion et ses connaissances sur royal Enfield vont nous manquer mais il faut toujours garder un espoir de guérison.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cerizay

Messagepar yvesmetz » 11 août 2022, 20:28

Bernard ose et est un modèle de réussite.
Ils sont rares les comme lui.
Que dire de plus?
Je pense à lui ....
Les souvenirs m'animent .

D'Arnay le Duc où c'est la fête au village .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Cerizay

Messagepar GeLeon » 12 août 2022, 10:13

Message aux admins.

Skyranger a écrit :On ne se soigne pas de cette merde, on en meure, tout simplement.
C'est donc naturel de garder pour ses derniers jours la primauté à ses proches.

Laissez cet homme dans son intimité, et arrêtez de vous croire proche parce-que vous avez été clients ! :grmmml:
Qu'il parte en paix!


Je vois que ce forum est toujours plein d'humanité.

Vous virez Druid et conservez cette ignominie ? Vous êtes à l'aise avec votre conscience ?

Je ne viens pas souvent et suis pas prêt d'y revenir. J'en suis dégouté.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Cerizay

Messagepar jpv17 » 12 août 2022, 10:42

Cyrille est un bon gars pas une ignominie. Il lui arrive de dépasser les bornes en exposant un point de vue, mais généralement il en prend conscience et s'en excuse, et ne fait pas d'attaques personnelles comme ton cher Druid. Je pense pas qu'il soit viré d'ailleurs, juste banni provisoirement.
Dans le cas présent Cyrille (c'est son prénom) n'a fait qu'exposer ce que lui aurait préféré confronté au même cas, et n'a insulté personne en particulier, ce que tu viens de faire. :téviré:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cerizay

Messagepar cose » 12 août 2022, 10:52

Pensant rendre hommage à Bernard et a son bouclars à Cerizay, je me suis grandement trompé. :larme:


À la place de revivre les bons moments passés en sa compagnie, vous vous amusez toujours avec vos lance-pierres. Étant l'instigateur de ce post, je me retire pour 3 mois, vous le savez, c'est la dose obligatoire :sick: . Si tout va bien, on se reverra au mois de novembre. :old:


Alea jacta est, et je ne suis pas sur les rives du Rubicon. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Cerizay

Messagepar jmj » 12 août 2022, 11:09

S’il vous plaît ne vous prenez pas la tête autour d’un sujet aussi triste, si vous vous réclamez de ceux qui ont du respect pour Bernard et sa famille soyez respectueux aussi entre vous ou profitez des messages privés pour vous insulter. Il faut penser fort à Bernard qui est un gars formidable, un modem de réussite professionnelle et humaine, une énergie et une gentillesse débordantes, rappelez vous des moments d’amitié et de partage pour envoyer des ondes positives à Bernard et lui donner l’énergie de se battre contre cette saloperie de maladie.

Avatar du membre

benoît gasman
Membre RA 2024
Messages : 234
Enregistré le : 07 avr. 2013, 21:58
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R-E classic chrome bordeaux
Prénom : Benoît
Localisation : la boissière du doré
Localisation : la Boissière du Doré

Re: Cerizay

Messagepar benoît gasman » 12 août 2022, 11:29

GeLeon a écrit :Message aux admins.

Skyranger a écrit :On ne se soigne pas de cette merde, on en meure, tout simplement.
C'est donc naturel de garder pour ses derniers jours la primauté à ses proches.

Laissez cet homme dans son intimité, et arrêtez de vous croire proche parce-que vous avez été clients ! :grmmml:
Qu'il parte en paix!


Je vois que ce forum est toujours plein d'humanité.

Vous virez Druid et conservez cette ignominie ? Vous êtes à l'aise avec votre conscience ?

Je ne viens pas souvent et suis pas prêt d'y revenir. J'en suis dégouté.



et comme disait Druid : " Je plussoie "

ciao !
En napolitain, le mot « travailler » n'existe pas. On dit « fatigare » chez moi aussi ...