Achat 500 classic
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Achat 500 classic
Salut,
je vise les classic entre 2011 et 2016 ( pas 2010,visiblement pas de kick ),d'après les infos ces années sont en euro 3.Si vous avez des tuyaux sur les points délicats de ces années ?
Merci,éric
ps:j'ai parcouru le forum et déjà glané quelques renseignements.
je vise les classic entre 2011 et 2016 ( pas 2010,visiblement pas de kick ),d'après les infos ces années sont en euro 3.Si vous avez des tuyaux sur les points délicats de ces années ?
Merci,éric
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Re: Achat 500 classic
éric29 a écrit :Salut,
je vise les classic entre 2011 et 2016 ( pas 2010,visiblement pas de kick ),d'après les infos ces années sont en euro 3.Si vous avez des tuyaux sur les points délicats de ces années ?
Merci,éric
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Pourquoi ce choix de millésime?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: Achat 500 classic
la norme euro 3 est mon maxi de tolérance,j'ai déjà des problèmes psychologiques avec l'injection.de plus ces années devraient être plus dans mes prix,enfin je l'espère.
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Re: Achat 500 classic
Pas de problèmes spécifiques, du tout venant ; redresseur/régulateur _ câbles non graissés _ mais rien de grave ...
La plus grosse inconnue est le précédent propriétaire pour une occasion.
Bonne recherche .
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Achat 500 classic
Merci pour les tuyaux.encore une petite question,les classic chrome tiennent-elles correctement la corrosion ou ne peuvent-elles sortir que par temps sec ?
éric
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Re: Achat 500 classic
Craint pas l'eau du ciel mais les embruns ou le sel de déneigement plus rare dans ton coin.
le bien être prime sur le paraître
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Re: Achat 500 classic
Merci
Donc ce n'est pas du chrome au sucre,tant mieux,il y a quelques beautés à regarder uniquement avec lunettes de soleil.
éric
Donc ce n'est pas du chrome au sucre,tant mieux,il y a quelques beautés à regarder uniquement avec lunettes de soleil.
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Re: Achat 500 classic
éric29 a écrit :.Si vous avez des tuyaux sur les points délicats de ces années ?
Bah c'est marqué Royal Enfield sur le réservoir, c'est le principal défaut.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Achat 500 classic
Je viens de voir chez azmotors les fiches des fourches de classic euro3,ils présentent deux modèles,la fourche type 198 ancien modèle 38 mm et la fourche nouveau modèle 46 mm.
Ils ne donnent pas de précision d'année entre ces deux types,si un génie en sait un peu plus,je le remercie par avance de ses lumières.
Ils ne donnent pas de précision d'année entre ces deux types,si un génie en sait un peu plus,je le remercie par avance de ses lumières.
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Re: Achat 500 classic
Ma Classic est une Euro IV (la différence avec une Euro III: l'ABS et deux petites merdouilles sur l'échappement) et voilà ce que j'ai pu constaté comme points sensibles sur la mienne:
-n'aime pas les bouchons et chauffe rapidement
-peinture pas de la meilleure qualité possible (je ne sais pas pour le chrome mais il semble plutôt bien tenir)
-changement des poussoirs hydrauliques en juillet-août 2021
-changement de tout le circuit de charge (stator de l'alternateur, régulateur-redresseur et câbles associés) cet été (je n'ai pas encore récupéré ma moto actuellement)
-n'aime pas les bouchons et chauffe rapidement
-peinture pas de la meilleure qualité possible (je ne sais pas pour le chrome mais il semble plutôt bien tenir)
-changement des poussoirs hydrauliques en juillet-août 2021
-changement de tout le circuit de charge (stator de l'alternateur, régulateur-redresseur et câbles associés) cet été (je n'ai pas encore récupéré ma moto actuellement)
QuentinRE33
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Re: Achat 500 classic
QuentinRE33 a écrit :Ma Classic est une Euro IV (la différence avec une Euro III: l'ABS et deux petites merdouilles sur l'échappement) et voilà ce que j'ai pu constaté comme points sensibles sur la mienne:
-n'aime pas les bouchons et chauffe rapidement
-peinture pas de la meilleure qualité possible (je ne sais pas pour le chrome mais il semble plutôt bien tenir)
-changement des poussoirs hydrauliques en juillet-août 2021
-changement de tout le circuit de charge (stator de l'alternateur, régulateur-redresseur et câbles associés) cet été (je n'ai pas encore récupéré ma moto actuellement)
Principalement ce qui a tendance à faire chauffer le moteur sur une 500 Efi Euro4 c'est le système d'échappement avec le / les catalyseurs et son système antipollution..
Sur mon Euro3 aucun problème de surchauffe dans les embouteillages, mais échappement non d'origine plus libre et sans catalyseur !
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Re: Achat 500 classic
Dark a écrit :QuentinRE33 a écrit :Ma Classic est une Euro IV (la différence avec une Euro III: l'ABS et deux petites merdouilles sur l'échappement) et voilà ce que j'ai pu constaté comme points sensibles sur la mienne:
-n'aime pas les bouchons et chauffe rapidement
-peinture pas de la meilleure qualité possible (je ne sais pas pour le chrome mais il semble plutôt bien tenir)
-changement des poussoirs hydrauliques en juillet-août 2021
-changement de tout le circuit de charge (stator de l'alternateur, régulateur-redresseur et câbles associés) cet été (je n'ai pas encore récupéré ma moto actuellement)
Principalement ce qui a tendance à faire chauffer le moteur sur une 500 Efi Euro4 c'est le système d'échappement avec le / les catalyseurs et son système antipollution..
Sur mon Euro3 aucun problème de surchauffe dans les embouteillages, mais échappement non d'origine plus libre et sans catalyseur !
C'est clair que les deux catalyseurs ne doivent pas aider au bon refroidissement du moteur en bloquant un peu plus les gaz d'échappement
Ah bah évidemment tu triches toi en plus avec un pot non d'origine!
QuentinRE33
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Re: Achat 500 classic
QuentinRE33 a écrit :Dark a écrit :QuentinRE33 a écrit :Ma Classic est une Euro IV (la différence avec une Euro III: l'ABS et deux petites merdouilles sur l'échappement) et voilà ce que j'ai pu constaté comme points sensibles sur la mienne:
-n'aime pas les bouchons et chauffe rapidement
-peinture pas de la meilleure qualité possible (je ne sais pas pour le chrome mais il semble plutôt bien tenir)
-changement des poussoirs hydrauliques en juillet-août 2021
-changement de tout le circuit de charge (stator de l'alternateur, régulateur-redresseur et câbles associés) cet été (je n'ai pas encore récupéré ma moto actuellement)
Principalement ce qui a tendance à faire chauffer le moteur sur une 500 Efi Euro4 c'est le système d'échappement avec le / les catalyseurs et son système antipollution..
Sur mon Euro3 aucun problème de surchauffe dans les embouteillages, mais échappement non d'origine plus libre et sans catalyseur !
C'est clair que les deux catalyseurs ne doivent pas aider au bon refroidissement du moteur en bloquant un peu plus les gaz d'échappement
Ah bah évidemment tu triches toi en plus avec un pot non d'origine!
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Re: Achat 500 classic
QuentinRE33 a écrit :Ma Classic est une Euro IV (la différence avec une Euro III: l'ABS et deux petites merdouilles sur l'échappement)…
Quelques autres différences entre Euro 3 et Euro 4 :
Nouveau bras oscillant,
Disque de frein à l’arrière,
ABS à deux canaux,
Système d’échappement et cartographie d’injection modifiés pour Euro 4,
Nouveau bouchon de réservoir sans clé,
Canister pour récupérer les vapeurs d’essence,
Allumage automatique du feu de croisement au démarrage,
Changement du diamètre de(s) roue(s) il me semble,
Comportement moteur et sonorité plus doux,
Vignette Crit’Air différente.
J’en oublie certainement.
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Re: Achat 500 classic
Daniel78 a écrit :QuentinRE33 a écrit :Ma Classic est une Euro IV (la différence avec une Euro III: l'ABS et deux petites merdouilles sur l'échappement)…
Quelques autres différences entre Euro 3 et Euro 4 :
Nouveau bras oscillant,
Disque de frein à l’arrière,
ABS à deux canaux,
Système d’échappement et cartographie d’injection modifiés pour Euro 4,
Nouveau bouchon de réservoir sans clé,
Canister pour récupérer les vapeurs d’essence,
Allumage automatique du feu de croisement au démarrage,
Changement du diamètre de(s) roue(s) il me semble,
Comportement et sonorité plus doux,
Vignette Crit’Air différente.
Je n'avais pas pensé à tout cela
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