fab le motard a écrit :j'ai déja changé un disque sur une EFI , ca ne me choque pas
A quel kilométrage? Là, la moto n'en a que 10'000.
fab le motard a écrit :j'ai déja changé un disque sur une EFI , ca ne me choque pas
fragdegre a écrit :Toujours dans ma recherche d'une 500 classic, j'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/motos/2235636071.htm
J'ai contacté le vendeur: il l'a depuis 6 mois, il est commercial dans une concession moto et me dit qu'il a changé le disque car il l'a abîmé car il n'avait pas vu que les plaquettes étaient mortes.
Vous en pensez quoi? ...
Marco a écrit :fragdegre a écrit :Toujours dans ma recherche d'une 500 classic, j'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/motos/2235636071.htm
J'ai contacté le vendeur: il l'a depuis 6 mois, il est commercial dans une concession moto et me dit qu'il a changé le disque car il l'a abîmé car il n'avait pas vu que les plaquettes étaient mortes.
Vous en pensez quoi? ...
Heu... déjà, bouffer des plaquettes de frein jusqu'à attaquer le disque en 10 000 bornes avec une 500 Classic, c'est que le mec ne sait pas conduire : soit il a peur et il roule avec les doigts sur le levier de frein en permanence, soit il roule trop vite et trop près des autres et il freine tout le temps. Le reste de la moto a dû morfler aussi.
Ce qui est rigolo, c'est que le mec dit qu'il est commercial en concession moto... et personne ne lui a dit que son frein faisait du bruit quand il freinait sur la ferraille ? Ou le mec ne sait pas que les plaquettes, ça s'use ? P'têt qu'il attendait qu'un témoin s'allume, comme dans la bagnole à papa ou au alors qu'une appli de son bidulophone l'alerte qu'il est temps de faire réviser sa moto "en ligne" ?
Mais le plus drôle, c'est que le mec qui est commercial raconte ça dans l'intitulé de son annonce...
...c'est pas super vendeur, comme démarche !
Grégory Tlse a écrit :
Vu qu'il est commercial, c'est peut-être une reprise client qu'il a racheté et essaie de refourguer !
Grégory Tlse a écrit :Vu qu'il est commercial, c'est peut-être une reprise client qu'il a racheté et essaie de refourguer !
Marco a écrit :Grégory Tlse a écrit :
Vu qu'il est commercial, c'est peut-être une reprise client qu'il a racheté et essaie de refourguer !
Ça ne change rien : raconter que le disque a été changé car il a été bouffé par des plaquettes en 10 000 km, c'est pas vendeur... rien qu'au niveau de ce que ça laisse à penser sur le travail des mécanos lors des révisions, ça pose question.
Et au contraire, si la moto remise en vente est propre, avec un disque AV nickel et des plaquettes pas usées, faut rien dire. Du moins si t'es "commercial".
fragdegre a écrit :fab le motard a écrit :j'ai déja changé un disque sur une EFI , ca ne me choque pas
A quel kilométrage? Là, la moto n'en a que 10'000.
fragdegre a écrit :Toujours dans ma recherche d'une 500 classic, j'ai vu cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/motos/2235636071.htm
J'ai contacté le vendeur: il l'a depuis 6 mois, il est commercial dans une concession moto et me dit qu'il a changé le disque car il l'a abîmé car il n'avait pas vu que les plaquettes étaient mortes.
Vous en pensez quoi? La moto me plaît mais le coup du disque me semble surprenant...
Merci par avance de vos lumières
fragdegre a écrit :Je comprends. Ceci dit, le vendeur ne m'a pas dit qu'il avait changé le disque car il était voilé mais bien parce qu'il était abîmé à cause des plaquettes mortes.
mimi.lulu a écrit :fragdegre a écrit :Je comprends. Ceci dit, le vendeur ne m'a pas dit qu'il avait changé le disque car il était voilé mais bien parce qu'il était abîmé à cause des plaquettes mortes.
Qu'est-ce qui te retient dans cet achat ?