Dark a écrit :fragdegre a écrit :Bonjour,
j'ai vu cette annonce et je suis assez tenté de revenir chez Royal Enfield.
https://www.leboncoin.fr/motos/2217618924.htmElle est annoncée comme une Bullet et il me semble que c'est une Classic (même si je ne suis pas du tout un expert de la marque).
Vous en pensez quoi? Que dois-je vérifier sur ce modèle sachant qu'à part l'entretien courant, je ne suis pas mécano.
Merci par avance pour vos lumières
Frag
La seule chose qui me choque, c'est la couleur bleue foncé du pot vers la sortie, il a du lui tirer sur la couenne sur les voies rapides un bon moment pour que cela chauffe autant ! Prudence..
J'ai depuis toujours une marque bleu-jaune sur le pot à cet endroit-là, même si elle n'est pas si étendue (la mienne fait quelques centimètres). Je l'ai aussi constaté sur plusieurs Classic en ville et sur quelques vidéos YouTube (mais pareil, jamais aussi importante en taille)
Si la moto évolue en montagne, il est possible que le pilote tire un peu les rapports pour aller au moins jusqu'au bout de la plage de couple (4000 tours)... comme il y a peu de vitesse, donc peu de refroidissement, ça chauffe et ça devient bleu... Ce n'est bien évidemment qu'une hypothèse
Edit: En voyant les photos postées par Jpv17, je n'ai jamais démonté le pare-chaleur pour voir la coloration du pot, je me balais juste que ce que l'on peut en voit sur le dessous (non-caché par le pare-chaleur); il y a donc certainement plus de dégâts que quelques centimètres visibles sous le pot. Je pense aussi qu'ils les ont allongés pour cette raison (et encore plus avec Euro IV et les bidouilles rajoutés sur l'échappement)