Ma nouvelle 650 interceptor
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Topic author - en rodage
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Ma nouvelle 650 interceptor
Bonsoir à tous,
Pour ce qui avait suivi, j’ai finalement fait d’acquisition en échange de ma Bullet fonte d’une 650 interceptor chez Moto Passion à Pouzac.
J’ai été la chercher jeudi matin et j’ai pris la route à la fraîche pour la ramener dans le Gers.
Voilà mes premières impressions :
Moteur vaillant bien qu’en rodage, il ne rechigne pas à porter mes 115kg
Bonne tenue, pas de guidonnage ou autre chose de ce genre avec les pneus Ceat qui d’apres le concessionnaire conviennent mieux aux bons vivants
Freinage très bien
Selle degueulasse à changer en urgence
Reserrage des comodos en arrivant à la maison ainsi que réglage du sélecteur et de la pedale de frein qui étaient trop basses…
J’en suis déjà à 300kms et je suis aux anges, un seul regret, pas de voyant indiquant le rapport de boîte, c’est qd même bien pratique surtout avec une boîte 6 vitesses…
Amortisseur arrière un peu ferme pour le moment, il paraît qu’il devrait s’assouplir …
Une consommation qui m’a l’air un peu élevée, je verrai cela demain plus précisément en faisant le plein.
Voilà voilà… un homme heureux
Pour ce qui avait suivi, j’ai finalement fait d’acquisition en échange de ma Bullet fonte d’une 650 interceptor chez Moto Passion à Pouzac.
J’ai été la chercher jeudi matin et j’ai pris la route à la fraîche pour la ramener dans le Gers.
Voilà mes premières impressions :
Moteur vaillant bien qu’en rodage, il ne rechigne pas à porter mes 115kg
Bonne tenue, pas de guidonnage ou autre chose de ce genre avec les pneus Ceat qui d’apres le concessionnaire conviennent mieux aux bons vivants
Freinage très bien
Selle degueulasse à changer en urgence
Reserrage des comodos en arrivant à la maison ainsi que réglage du sélecteur et de la pedale de frein qui étaient trop basses…
J’en suis déjà à 300kms et je suis aux anges, un seul regret, pas de voyant indiquant le rapport de boîte, c’est qd même bien pratique surtout avec une boîte 6 vitesses…
Amortisseur arrière un peu ferme pour le moment, il paraît qu’il devrait s’assouplir …
Une consommation qui m’a l’air un peu élevée, je verrai cela demain plus précisément en faisant le plein.
Voilà voilà… un homme heureux
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
pas de voyant indiquant le rapport de boîte, c’est qd même bien pratique surtout avec une boîte 6 vitesses…
Ah bon ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
colectorboy a écrit :…
je suis aux anges, un seul regret, pas de voyant indiquant le rapport de boîte, c’est qd même bien pratique surtout avec une boîte 6 vitesses…
Si c’est ton seul regret, c’est possible de l’oublier.
Tu peux monter cet accessoire toi-même : viewtopic.php?f=31&t=22451
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
C'est peut être toi que j'ai croisé hier vers 11 H 30 à la sortie de Montech direction Beaumont...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
Ahhhhhhhh c'est pour ça alors que je me traîne tant !
Je roule en 1ere en permanence, tellement habitué à lire le rapport engagé sur ma BM et mon Bubu.
N'empêche que j'aime beaucoup sur ces 2 véhicules.
Ca me manque aussi sur la Bullet car je cherche la 6eme... mais je n'en monterai jamais dessus. Ça ne va pas (à mon sens) avec l'esprit de la moto.
Avec une Interceptor, c'est peut être différent.
Je roule en 1ere en permanence, tellement habitué à lire le rapport engagé sur ma BM et mon Bubu.
N'empêche que j'aime beaucoup sur ces 2 véhicules.
Ca me manque aussi sur la Bullet car je cherche la 6eme... mais je n'en monterai jamais dessus. Ça ne va pas (à mon sens) avec l'esprit de la moto.
Avec une Interceptor, c'est peut être différent.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
C'est ça d'acheter des motos vintage... c'est vintage.
Faut tout faire soi-même, pas d'assistant.
T'aurais une belle Hunter 350 à 4 500 euros pour notre unique version Metro "GrandLuxeSport", t'aurais tout le confort à bord.
Et si t'as les moyens, tu peux même ajouter le Tripper.
Faut tout faire soi-même, pas d'assistant.
T'aurais une belle Hunter 350 à 4 500 euros pour notre unique version Metro "GrandLuxeSport", t'aurais tout le confort à bord.
Et si t'as les moyens, tu peux même ajouter le Tripper.
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Topic author - en rodage
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
A 11h30 j’etais à Pouzac…
Je n’en fais pas un problème…juste un regret…
J’ai aussi des motos anciennes, juste que ce serait plus pratique
Je n’en fais pas un problème…juste un regret…
J’ai aussi des motos anciennes, juste que ce serait plus pratique
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
Et bien moi, sur mon side Continental GT 650, j'aimerais bien avoir un indicateur de 6ème !
En effet, avec un pignon de sortie de boite plus petit (une dent en moins) je ne sais jamais si je suis en 5ème ou en 6ème.
J'ai beau regarder la position des aiguilles compte tour / vitesse, c'est pas toujours évident.
Il n'y a que 500 tr/min en moins quand on passe de 5 à 6.
Je me surprend souvent à essayer de passer un rapport de plus quand je suis en 6ème.
Même si je ne suis qu'à (environ) 3000 tr/min. Ce moteur est bien souple.
En plus, avec les autres motos possédées avant, quand on était sur le dernier rapport de boite, le sélecteur était "mou" en montant le sélecteur ce qui permettait de savoir si on était bien sur ce dernier rapport avant de débrayer.
Mais, là, avec la boite 6, le sélecteur est "dur" en essayant de monter une vitesse, comme entre tous les autres rapports.
C'était d'ailleurs pareil avec ma Bellagio.
Je pense que c'est pour être compatible avec les normes de consommation que les constructeurs mettent maintenant 6 rapports de vitesses.
Pas par mode ou pour le plaisir de se compliquer le boulot ou pour monter le prix de vente !
Bref, je vais me pencher là dessus viewtopic.php?f=31&t=22451
Merci Daniel78 pour le rappel de ce sujet que je n'avais pas vu à l'époque.
En effet, avec un pignon de sortie de boite plus petit (une dent en moins) je ne sais jamais si je suis en 5ème ou en 6ème.
J'ai beau regarder la position des aiguilles compte tour / vitesse, c'est pas toujours évident.
Il n'y a que 500 tr/min en moins quand on passe de 5 à 6.
Je me surprend souvent à essayer de passer un rapport de plus quand je suis en 6ème.
Même si je ne suis qu'à (environ) 3000 tr/min. Ce moteur est bien souple.
En plus, avec les autres motos possédées avant, quand on était sur le dernier rapport de boite, le sélecteur était "mou" en montant le sélecteur ce qui permettait de savoir si on était bien sur ce dernier rapport avant de débrayer.
Mais, là, avec la boite 6, le sélecteur est "dur" en essayant de monter une vitesse, comme entre tous les autres rapports.
C'était d'ailleurs pareil avec ma Bellagio.
Je pense que c'est pour être compatible avec les normes de consommation que les constructeurs mettent maintenant 6 rapports de vitesses.
Pas par mode ou pour le plaisir de se compliquer le boulot ou pour monter le prix de vente !
Bref, je vais me pencher là dessus viewtopic.php?f=31&t=22451
Merci Daniel78 pour le rappel de ce sujet que je n'avais pas vu à l'époque.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
Pour le Gipro, j’ai l’impression qu’il y a un nouveau modèle plug and play sur la prise diagnostique, il faut un connecteur rouge à 6 pôles…d’apres le vendeur…, je suis remonté au boulot, la moto est restée à la campagne , donc de mon côté réponse au prochain épisode
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
pinsole07 a écrit :Et bien moi, sur mon side Continental GT 650, j'aimerais bien avoir un indicateur de 6ème !...
Oui, c'est un peu le problème avec les BV 6... y'a des moments, on ne sait plus trop où on en est, entre la 4 et la 6. Je m'étais fait la réflexion avec les nouvelles Guzzi V7 III, ainsi qu'en essayant l'Interceptor de Fab', dans la Creuse cet été. Y'a 10 ans, ça me l'avait fait aussi en essayant une Triumph Street-triple dont le moteur assez vif mais très souple poussait à tous les régimes de manière assez linéaire.
Avec l'injection qui assouplit (voire qui "lisse") le caractère moteur (dispositifs d'adaptation de l'avance à l'allumage et d'anti-cliquetis), si on a tendance à passer ses rapports un peu tôt, le moteur répond quand même sans un hoquet, au point qu'il y a des fois, dans les relances à moyen régime mais à vitesse adaptée aux limitations, on ne sait plus trop où on en est.
J'ai eu le même souci au début avec ma Fiat Panda à BV 6... fallait parfois que je reprenne le pommeau du levier de vitesses en main pour vérifier quel était le rapport engagé, le moteur ayant quasiment le même comportement aux alentours de 90 km/h entre la 4è et la 6è entre 2500 et 3500 tr/min suivant l'élan de la voiture. Et là, je me suis dit "dommage qu'il n'y aie pas d'indicateur de rapport engagé".
Maintenant, j'en n'ai plus besoin car avec l'habitude, au son du moteur et à la position de l'aiguille au compte-tours comparée à la vitesse, je sais sur quel rapport je me trouve, mais au début, c'était moins évident.
En revanche, sur les motos à BV5 et à indicateur de rapport engagé que j'ai eu (BMW K 75 et R 1100 GS), je n'avais pas trouvé ça spécialement indispensable car on sentait bien, au moteur, à quel rapport on se trouvait.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
oui, comme Marco.
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- Localisation : Toulouse (Ramonville)
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
Sur la V7 850 spéciale y'a ça, et c'est vrai que c'est pratique.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
Je me passe largement de ce genre de bidule, pourtant il m'est aussi arrivé de rouler un kilomètre en restant en 5ème avec ma 650.
Faut dire qu'en changeant souvent de bécane, je perds un peu la mémoire du rapport vitesse/régime moteur.
Et mon autre 650, une Deauville, tire plus court, d'où la confusion possible.
De toute façon, c'est un réflexe sur toutes mes bécanes, de toujours vérifier s'il ne resterait pas dès fois une vitesse à passer....
Concernant l'espoir que les amortos d'origine s'assouplissent avec le temps, je confirme. Même si une paire de Shock Factory améliorent l'ordinaire, et sont bien plus zoulis.
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 mais je suis plutôt du genre contemplatif. Encore que ma plus basse conso, 3/100, c'est en rentrant de vacances, chargé, et en roulant autour des 110 en croisière avec de nombreux dépassements sur nationale.
Faut dire qu'en changeant souvent de bécane, je perds un peu la mémoire du rapport vitesse/régime moteur.
Et mon autre 650, une Deauville, tire plus court, d'où la confusion possible.
De toute façon, c'est un réflexe sur toutes mes bécanes, de toujours vérifier s'il ne resterait pas dès fois une vitesse à passer....
Concernant l'espoir que les amortos d'origine s'assouplissent avec le temps, je confirme. Même si une paire de Shock Factory améliorent l'ordinaire, et sont bien plus zoulis.
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 mais je suis plutôt du genre contemplatif. Encore que ma plus basse conso, 3/100, c'est en rentrant de vacances, chargé, et en roulant autour des 110 en croisière avec de nombreux dépassements sur nationale.
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
Marco a écrit :pinsole07 a écrit :Et bien moi, sur mon side Continental GT 650, j'aimerais bien avoir un indicateur de 6ème !...
Oui, c'est un peu le problème avec les BV 6... y'a des moments, on ne sait plus trop où on en est, entre la 4 et la 6. Je m'étais fait la réflexion avec les nouvelles Guzzi V7 III,
Sur la Guzzi V7 III, il y a un indicateur de rapport engagé.
Il fonctionne un peu bizarrement : il calcule le rapport de boite en fonction de la vitesse et des trs/min (pas en fonction de la vitesse engagée)
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Re: Ma nouvelle 650 interceptor
hourdek1 a écrit :Sur la Guzzi V7 III, il y a un indicateur de rapport engagé.
Il fonctionne un peu bizarrement : il calcule le rapport de boite en fonction de la vitesse et des trs/min (pas en fonction de la vitesse engagée)
C'est une solution simple, mais qui ne peut être utilisée uniquement que sur des motos à cardan, où l'utilisateur n'a alors pas la possibilité de changer le rapport de transmission final en changeant pignon ou couronne.