Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma nouvelle 650 interceptor

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar colectorboy » 08 oct. 2022, 22:43

Bonsoir à tous,

Pour ce qui avait suivi, j’ai finalement fait d’acquisition en échange de ma Bullet fonte d’une 650 interceptor chez Moto Passion à Pouzac.

J’ai été la chercher jeudi matin et j’ai pris la route à la fraîche pour la ramener dans le Gers.

Voilà mes premières impressions :

Moteur vaillant bien qu’en rodage, il ne rechigne pas à porter mes 115kg :LOL:
Bonne tenue, pas de guidonnage ou autre chose de ce genre avec les pneus Ceat qui d’apres le concessionnaire conviennent mieux aux bons vivants :LOL:
Freinage très bien
Selle degueulasse à changer en urgence
Reserrage des comodos en arrivant à la maison ainsi que réglage du sélecteur et de la pedale de frein qui étaient trop basses…
J’en suis déjà à 300kms et je suis aux anges, un seul regret, pas de voyant indiquant le rapport de boîte, c’est qd même bien pratique surtout avec une boîte 6 vitesses…
Amortisseur arrière un peu ferme pour le moment, il paraît qu’il devrait s’assouplir …

Une consommation qui m’a l’air un peu élevée, je verrai cela demain plus précisément en faisant le plein.

Voilà voilà… un homme heureux
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar druid » 09 oct. 2022, 08:31

pas de voyant indiquant le rapport de boîte, c’est qd même bien pratique surtout avec une boîte 6 vitesses…


Ah bon ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar Daniel78 » 09 oct. 2022, 09:43

colectorboy a écrit :
je suis aux anges, un seul regret, pas de voyant indiquant le rapport de boîte, c’est qd même bien pratique surtout avec une boîte 6 vitesses…

Si c’est ton seul regret, c’est possible de l’oublier.

Tu peux monter cet accessoire toi-même : viewtopic.php?f=31&t=22451

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar claude et flo condrieu » 09 oct. 2022, 11:18

C'est peut être toi que j'ai croisé hier vers 11 H 30 à la sortie de Montech direction Beaumont...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2147
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar Jano » 09 oct. 2022, 11:56

Ahhhhhhhh c'est pour ça alors que je me traîne tant !
Je roule en 1ere en permanence, tellement habitué à lire le rapport engagé sur ma BM et mon Bubu.

N'empêche que j'aime beaucoup sur ces 2 véhicules.
Ca me manque aussi sur la Bullet car je cherche la 6eme... mais je n'en monterai jamais dessus. Ça ne va pas (à mon sens) avec l'esprit de la moto.

Avec une Interceptor, c'est peut être différent.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar Daniel78 » 09 oct. 2022, 12:05

C'est ça d'acheter des motos vintage... c'est vintage. :)
Faut tout faire soi-même, pas d'assistant.

T'aurais une belle Hunter 350 à 4 500 euros pour notre unique version Metro "GrandLuxeSport", t'aurais tout le confort à bord.
Et si t'as les moyens, tu peux même ajouter le Tripper. :mrgreen:

Image


Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar colectorboy » 09 oct. 2022, 23:39

A 11h30 j’etais à Pouzac…

Je n’en fais pas un problème…juste un regret…

J’ai aussi des motos anciennes, juste que ce serait plus pratique :rou:
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar pinsole07 » 10 oct. 2022, 07:37

Et bien moi, sur mon side Continental GT 650, j'aimerais bien avoir un indicateur de 6ème !

En effet, avec un pignon de sortie de boite plus petit (une dent en moins) je ne sais jamais si je suis en 5ème ou en 6ème.
J'ai beau regarder la position des aiguilles compte tour / vitesse, c'est pas toujours évident.
Il n'y a que 500 tr/min en moins quand on passe de 5 à 6.
Je me surprend souvent à essayer de passer un rapport de plus quand je suis en 6ème.
Même si je ne suis qu'à (environ) 3000 tr/min. Ce moteur est bien souple.

En plus, avec les autres motos possédées avant, quand on était sur le dernier rapport de boite, le sélecteur était "mou" en montant le sélecteur ce qui permettait de savoir si on était bien sur ce dernier rapport avant de débrayer.
Mais, là, avec la boite 6, le sélecteur est "dur" en essayant de monter une vitesse, comme entre tous les autres rapports.
C'était d'ailleurs pareil avec ma Bellagio.

Je pense que c'est pour être compatible avec les normes de consommation que les constructeurs mettent maintenant 6 rapports de vitesses.
Pas par mode ou pour le plaisir de se compliquer le boulot ou pour monter le prix de vente !

Bref, je vais me pencher là dessus viewtopic.php?f=31&t=22451
Merci Daniel78 pour le rappel de ce sujet que je n'avais pas vu à l'époque.

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
colectorboy
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 03 mai 2008, 03:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW R50/2
Localisation : Gers
Localisation : Paris et Gers où se trouvent mon Interceptor et ma serie 2

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar colectorboy » 10 oct. 2022, 11:49

Pour le Gipro, j’ai l’impression qu’il y a un nouveau modèle plug and play sur la prise diagnostique, il faut un connecteur rouge à 6 pôles…d’apres le vendeur…, je suis remonté au boulot, la moto est restée à la campagne , donc de mon côté réponse au prochain épisode
L'aventure n'existe pas, elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et des qu'il peut la toucher du doigt, elle s'evanouit, pour renaitre bien plus loin, aux limites de l'imagination.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar Marco » 10 oct. 2022, 12:16

pinsole07 a écrit :Et bien moi, sur mon side Continental GT 650, j'aimerais bien avoir un indicateur de 6ème !...


Oui, c'est un peu le problème avec les BV 6... y'a des moments, on ne sait plus trop où on en est, entre la 4 et la 6. Je m'étais fait la réflexion avec les nouvelles Guzzi V7 III, ainsi qu'en essayant l'Interceptor de Fab', dans la Creuse cet été. Y'a 10 ans, ça me l'avait fait aussi en essayant une Triumph Street-triple dont le moteur assez vif mais très souple poussait à tous les régimes de manière assez linéaire.
Avec l'injection qui assouplit (voire qui "lisse") le caractère moteur (dispositifs d'adaptation de l'avance à l'allumage et d'anti-cliquetis), si on a tendance à passer ses rapports un peu tôt, le moteur répond quand même sans un hoquet, au point qu'il y a des fois, dans les relances à moyen régime mais à vitesse adaptée aux limitations, on ne sait plus trop où on en est.

J'ai eu le même souci au début avec ma Fiat Panda à BV 6... fallait parfois que je reprenne le pommeau du levier de vitesses en main pour vérifier quel était le rapport engagé, le moteur ayant quasiment le même comportement aux alentours de 90 km/h entre la 4è et la 6è entre 2500 et 3500 tr/min suivant l'élan de la voiture. Et là, je me suis dit "dommage qu'il n'y aie pas d'indicateur de rapport engagé".
Maintenant, j'en n'ai plus besoin car avec l'habitude, au son du moteur et à la position de l'aiguille au compte-tours comparée à la vitesse, je sais sur quel rapport je me trouve, mais au début, c'était moins évident.

En revanche, sur les motos à BV5 et à indicateur de rapport engagé que j'ai eu (BMW K 75 et R 1100 GS), je n'avais pas trouvé ça spécialement indispensable car on sentait bien, au moteur, à quel rapport on se trouvait.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar fab le motard » 10 oct. 2022, 13:53

oui, comme Marco.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar Ded31 » 10 oct. 2022, 14:22

Sur la V7 850 spéciale y'a ça, et c'est vrai que c'est pratique.

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1047
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar Francesco vespa » 25 oct. 2022, 10:03

Je me passe largement de ce genre de bidule, pourtant il m'est aussi arrivé de rouler un kilomètre en restant en 5ème avec ma 650.
Faut dire qu'en changeant souvent de bécane, je perds un peu la mémoire du rapport vitesse/régime moteur. :)

Et mon autre 650, une Deauville, tire plus court, d'où la confusion possible.

De toute façon, c'est un réflexe sur toutes mes bécanes, de toujours vérifier s'il ne resterait pas dès fois une vitesse à passer.... :036:

Concernant l'espoir que les amortos d'origine s'assouplissent avec le temps, je confirme. Même si une paire de Shock Factory améliorent l'ordinaire, et sont bien plus zoulis.
Quand à la conso, je n'ai jamais dépassé 3,5l/100 mais je suis plutôt du genre contemplatif. Encore que ma plus basse conso, 3/100, c'est en rentrant de vacances, chargé, et en roulant autour des 110 en croisière avec de nombreux dépassements sur nationale.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3303
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar hourdek1 » 25 oct. 2022, 11:47

Marco a écrit :
pinsole07 a écrit :Et bien moi, sur mon side Continental GT 650, j'aimerais bien avoir un indicateur de 6ème !...


Oui, c'est un peu le problème avec les BV 6... y'a des moments, on ne sait plus trop où on en est, entre la 4 et la 6. Je m'étais fait la réflexion avec les nouvelles Guzzi V7 III,


Sur la Guzzi V7 III, il y a un indicateur de rapport engagé.
Il fonctionne un peu bizarrement : il calcule le rapport de boite en fonction de la vitesse et des trs/min (pas en fonction de la vitesse engagée)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ma nouvelle 650 interceptor

Messagepar JicéduVar » 25 oct. 2022, 14:13

hourdek1 a écrit :Sur la Guzzi V7 III, il y a un indicateur de rapport engagé.
Il fonctionne un peu bizarrement : il calcule le rapport de boite en fonction de la vitesse et des trs/min (pas en fonction de la vitesse engagée)


C'est une solution simple, mais qui ne peut être utilisée uniquement que sur des motos à cardan, où l'utilisateur n'a alors pas la possibilité de changer le rapport de transmission final en changeant pignon ou couronne.