Ex-Gromono a écrit :(Re)garde l'ancien 17, il est peut-être encore bon.
Je demanderai à le garder
Ex-Gromono a écrit :(Re)garde l'ancien 17, il est peut-être encore bon.
QuentinRE33 a écrit :Je vais tenter le 18 et je verrai bien si ça me convient, et si ça ne me convient pas je rechangerai pour un 17
Jano a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je vais tenter le 18 et je verrai bien si ça me convient, et si ça ne me convient pas je rechangerai pour un 17
Certains ici (dont moi) seraient currieux de ton retour d'expérience
A quelle vitesse changes-tu les rapports.
Mais pour faire tip-top et bien se faire une idée, il faudrait également préciser à quelle vitesse tu changes les rapports ACTUELLEMENT avec ton 17.
Jano a écrit :QuentinRE33 a écrit :Je vais tenter le 18 et je verrai bien si ça me convient, et si ça ne me convient pas je rechangerai pour un 17
Certains ici (dont moi) seraient currieux de ton retour d'expérience
A quelle vitesse changes-tu les rapports.
Mais pour faire tip-top et bien se faire une idée, il faudrait également préciser à quelle vitesse tu changes les rapports ACTUELLEMENT avec ton 17.
QuentinRE33 a écrit :
filou a écrit :QuentinRE33 a écrit :
Grosso-modo, à régime constant, tu "gagneras" 5 Km/h.
(80/17)x18=84,70.
QuentinRE33 a écrit :filou a écrit :QuentinRE33 a écrit :
Grosso-modo, à régime constant, tu "gagneras" 5 Km/h.
(80/17)x18=84,70.
Ce qui est en effet intéressant à 80km/h ou sur les voies rapides
louis 911 a écrit :QuentinRE33 a écrit :filou a écrit :QuentinRE33 a écrit :
Grosso-modo, à régime constant, tu "gagneras" 5 Km/h.
(80/17)x18=84,70.
Ce qui est en effet intéressant à 80km/h ou sur les voies rapides
Oui Quentin j' allais te dire à la louche tu gagnes 8 km/h par dent supplémentaire, c' est ce que j' avais constaté sur mon compteur, alors n' hésite pas. Filou a été plus précis
QuentinRE33 a écrit :Actuellement avec mon PSB de 17 je passe les rapports à:
- 20-25km/h je passe la 2
- 35-40km/h je passe la 3
- 50-55km/h je passe la 4
- 70km/h je passe la 5
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :Actuellement avec mon PSB de 17 je passe les rapports à:
- 20-25km/h je passe la 2
- 35-40km/h je passe la 3
- 50-55km/h je passe la 4
- 70km/h je passe la 5
Tiens un petit tableau Excel que j'ai fais te donnera des données exactes.
QuentinRE33 a écrit :'avais trouvé une fois sur le Forum un tableau où il suffisait d'entrer un régime moteur et la machine calcule la vitesse (en fonction du diamètre de jante, démultitplication, etc....)
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :'avais trouvé une fois sur le Forum un tableau où il suffisait d'entrer un régime moteur et la machine calcule la vitesse (en fonction du diamètre de jante, démultitplication, etc....)
Cliques sur mon lien...
(J'ai été obligé de le mettre sur mon Drive, le fichier faisant lus des 400 Ko imposés par le forum)
QuentinRE33 a écrit :Bonjour à tous!
Dans la perspective de changer mon kit chaîne prochainement, j'hésite entre garder le PSB de 17 dents d'origine ou alors passer sur un 18 dents. N'ayant pas envie de me tromper dans mon choix, je fais appel aux possesseurs de Classic avec un PSB de 18:
-en roulage normal, à quelle vitesse changez-vous de rapport (en gros à quelle vitesse passez-vous la 2, la 3, la 4, etc...)
-si quelqu'un habite autour de Bordeaux ou Bergerac, je serais intéressé d'essayer une Classic avec PSB de 18 sur quelques kilomètres pour me faire une petite idée si la modification pourrait me convenir ou non par rapport à mon utilisation
Merci beaucoup pour votre aide!