MotoGB, l'actuel importateur Royal-Enfield, entre autres marques, au Royaume-Uni vient de se faire dégager.
Le constructeur y distribuera ses produits lui-même à compter de mai 2023.
Rien que de très logique, lorsqu'une marque est bien implantée et le réseau bien mis en place.
On n'a plus besoin de l'importateur...
Le tour de la Sima arrivera sans doute à court ou moyen terme.
Exit l'importateur en UK
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Exit l'importateur en UK
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Exit l'importateur en UK
Qu’en pensent tes amis anglais?
Est ce qu’ils prennent ca comme une bonne nouvelle?
Est ce qu’ils prennent ca comme une bonne nouvelle?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Exit l'importateur en UK
Ils en disent comme moi. À savoir que c'est dans la logique des choses.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Exit l'importateur en UK
Est ce que ca peut améliorer la réactivité pour la disponibilité des modèles et des pièces détachées, ainsi que les quantités en stock chez les concessionnaires ?
Et les concessionnaires vont ils devenir exclusifs ou le sont ils déjà en Grande Bretagne contrairement à la France ?
Et les concessionnaires vont ils devenir exclusifs ou le sont ils déjà en Grande Bretagne contrairement à la France ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Exit l'importateur en UK
Dans quels autres pays en Europe RNFLD a une maison mère et n'a plus d'importateur ?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Exit l'importateur en UK
Dans quels autres pays en Europe RNFLD a une maison mère et n'a plus d'importateur ?
La maison mère reste en Inde. Là, on est dans le cas d'une filiale rattachée à la maison mère.
En Europe, je ne sais pas, mais c'est déjà le cas pour les U.S.A.
Et les concessionnaires vont ils devenir exclusifs ou le sont ils déjà en Grande Bretagne contrairement à la France ?
Pas forcément exclusifs.
Pour le Royaume-Uni, cette nouvelle organisation ne démarrera qu'à partir de mai 2023.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Exit l'importateur en UK
Dans une question un peu plus pratique, qu'est-ce que cela change (ou pourrait changer) au niveau de l'approvisionnement en motos, en pièces, sur le réseau de distribution, etc...?
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Exit l'importateur en UK
Tu peux trouver la réponse ici,
vu que tu es prof d'anglais - bientôt - ça ne devrait pas te poser de pb de compréhension.
Pour monsieur Fillingham, ça semble être une excellente nouvelle pour les clients et futurs clients !
vu que tu es prof d'anglais - bientôt - ça ne devrait pas te poser de pb de compréhension.
Pour monsieur Fillingham, ça semble être une excellente nouvelle pour les clients et futurs clients !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Exit l'importateur en UK
En retard de 24 heures, le père Fillingham...
Pour le reste, pas sûr que cela change grand chose dans un premier temps.
Ensuite, ils vont chercher des plus gros points de vente, les obliger à mettre leurs magasins en conformité avec la "charte graphique " de la marque, les obliger petit à petit à virer toutes les marques concurrentes dans les mêmes magasins, et leur mettre la corde au cou au moyen d'une politique commerciale qu'ils leur sera difficile de refuser.
C'est mon quotidien auprès de mes concessionnaires, depuis que nous sommes devenus filiale de la maison mère japonaise.
Le client final n'y gagnera lui, pas grand chose.
Pour le reste, pas sûr que cela change grand chose dans un premier temps.
Ensuite, ils vont chercher des plus gros points de vente, les obliger à mettre leurs magasins en conformité avec la "charte graphique " de la marque, les obliger petit à petit à virer toutes les marques concurrentes dans les mêmes magasins, et leur mettre la corde au cou au moyen d'une politique commerciale qu'ils leur sera difficile de refuser.
C'est mon quotidien auprès de mes concessionnaires, depuis que nous sommes devenus filiale de la maison mère japonaise.
Le client final n'y gagnera lui, pas grand chose.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Exit l'importateur en UK
hourdek1 a écrit :Tu peux trouver la réponse ici,
vu que tu es prof d'anglais - bientôt - ça ne devrait pas te poser de pb de compréhension.
Pour monsieur Fillingham, ça semble être une excellente nouvelle pour les clients et futurs clients !
Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, mais j'aime bien ses vidéos et ce qu'il fait
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1544
- Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
- Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Exit l'importateur en UK
druid a écrit :En retard de 24 heures, le père Fillingham...
Pour le reste, pas sûr que cela change grand chose dans un premier temps.
Ensuite, ils vont chercher des plus gros points de vente, les obliger à mettre leurs magasins en conformité avec la "charte graphique " de la marque, les obliger petit à petit à virer toutes les marques concurrentes dans les mêmes magasins, et leur mettre la corde au cou au moyen d'une politique commerciale qu'ils leur sera difficile de refuser.
C'est mon quotidien auprès de mes concessionnaires, depuis que nous sommes devenus filiale de la maison mère japonaise.
Le client final n'y gagnera lui, pas grand chose.
En gros c'est plutôt pour le commercial que ça change, le client lui ne verra pas trop la différence
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel