Messagepar Africalain » 12 déc. 2022, 18:05
J'ai acheté la mienne en occasion : 14500 kils, factures d'entretien et équipement au top. J'ai fait environ 1500 km depuis que je l'ai car l'hiver est arrivé entretemps. Je n'avais pas le budget pour une neuve, mais la concession m'avait proposé une 2019 suréquipée pour 5600€ garantie 1 an. Je ne regrette pas mon achat, car jusqu'à présent, les Himalayan que je vois passer sur le bon coin et autres sites sont bien plus chères et moins bien optionnées. L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas. Il y avait 2400€ de différence entre la moto de la concession et la mienne. Ca laisse de la marge pour rouler ou équiper. De plus la mienne est de 2020, celle de la concession de 2019, mais elle avait seulement 1400 km et le proprio a repris une RE interceptor. Il ne s'est jamais fait au trail.
Ca fait de nombreuses années que je ne prends que des occasions. La seule avec laquelle j'ai eu des déboires est mon africa de 99, qui, malgré les factures de con-cessionnaires avait été entretenue comme des salopards. Je l'ai revendue et le nouveau propriétaire a lui aussi son lot d'ennuis. Machine maudite ???
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".