Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Achat d'une Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 déc. 2022, 11:30

fragdegre a écrit :... mais en sachant que le 650 doit arriver dans pas si longtemps, ça m'ennuyait...

Tu as quand même bien fait de ne pas attendre. ;)

Aucune Himalayan 650 (usine) n'a été vue en roulage.
RE n'est semble-t-il pas encore complètement convaincu de l'utilité d'en développer une.

Si ça se fait, ce sera un trail plutôt typé route. Un peu comme une V-Strom 650.

Avatar du membre

fragdegre
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar fragdegre » 13 déc. 2022, 11:33

:)

Mais d'après certaines vidéos de blogs indiens, une scrambler et une himalyan (même peut-être une version plus huppée) en 650 devraient arriver courant 2023-2024...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 déc. 2022, 15:35

fragdegre a écrit ::)

Mais d'après certaines vidéos de blogs indiens, une scrambler et une himalyan (même peut-être une version plus huppée) en 650 devraient arriver courant 2023-2024...

Je comprends l'impatience. Ce modèle est espéré par les fans RE depuis l'apparition du moteur bicylindre 650.
Mais j'ai l'impression que si un trail RE 650 voit le jour, ce sera en tordant (fort) le bras de Royal Enfield.

Donc :

Un proto scrambler 650 roule depuis quelque temps.
Et pourtant annoncé par les sites indiens pour fin 2025... :rou:

Par contre, pas encore vu de trail (Himalayan 650) autre que les montages photo qui trainent sur Internet depuis 5 ans.
Et pourtant, listé pour début 2025 par les blogs indiens. Il est important de noter le point d'interrogation pour l'ADV 650.

Calendrier.png
Calendrier.png (150.37 Kio) Vu 581 fois

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar Pifou » 13 déc. 2022, 16:25

Bonjour tout le monde :chapo: ,

mon concess me met souvent en garde concernant les vidéos qui circulent sur le Net !! Il peut s'agir de prototypes ou de customisations faites par des garages particuliers. :mouais:

Ce n'est pas parce que l'on voit certaines couleurs, certaines formes, certaines caractéristiques et certains tarifs que cela sera identique le moment voulu chez nous... :polom: :003:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 déc. 2022, 16:39

C'est certain. ;)

Mais certains sites disposent d'informations assez fiables, grâce à des sources internes à RE je suppose.
D'autres ne sont pas fiables du tout, et font uniquement la chasse aux nombres de vues sur leurs vidéos. J'essaie de vous les épargner.

Les protos de développement de l'usine roulent en plaques rouges, les pilotes ont tous la même tenue officielle RE, et les motos sont souvent équipées de tout un tas de sondes et de boitiers pour collecter des données.

Les montages photo se repèrent de loin.
Les modifs d'ateliers privés sont souvent présentées propres, peintes, jolies. Ce n'est jamais le cas avec les mulets de développement photographiées à la volée.
Les tarifs sont des estimations à la louche par les sites indiens, et les tarifs européens font souvent fois deux.

Avatar du membre

fragdegre
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar fragdegre » 13 déc. 2022, 17:19

Oui je suppose qu'il y a bcp de fausses rumeurs ou plus simplement de personnes qui prennent leur désirs pour des (futures) réalités. Mais ce n'est pas grave car j'espère bien profiter de mon himalayan! J'avais bien aimé le moteur de ma 650 CGT, un peu moins la position (mais je suis un cas assez particulier, notamment à cause de mes yeux). Donc logiquement, j'espère ce moteur dans un trail...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 déc. 2022, 17:52

Pour illustrer, voici une photo typique d'un mulet RE. Il s'agit de la future version Scrambler 650 :
(évidemment, la moto qui sera commercialisée ne va pas ressembler à ça).

- la moto est peinte en noir brillant, sans décoration, c'est un outil de développement, ça n'a aucune raison d'être joli,
- la moto est sale, car ces motos de développement roulent énormément pour collecter beaucoup de données,
- des fils apparents alimentent des capteurs reliés à des enregistreurs de données,
- le pilote porte l'équipement RE habituel : veste caca d'oie, pantalon noir,
- la moto a une plaque d'immatriculation rouge.

Je n'ai pas encore vu de trail 650 RE, même à ce stade de développent, pourtant encore assez loin d'une version de lancement.

Image

Image

Avatar du membre

le ch'pat
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2022, 15:41
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick
Localisation : rue barthélémy 91100 corbeil-essonnes

Re: Achat d'une Himalayan

Messagepar le ch'pat » 15 déc. 2022, 03:26

Rouchaka a écrit :Je vois que vous êtes à peu près tous d'accord, le neuf est une garantie d'une moto faite à sa main, réduisant au maximum les soucis, et puis quand on voit l'économie, bref ce seras du neuf :)


Je pense que c'est un bon choix, rien de telle que du neuf, tu pourras rôder comme tu le sent respecter les temps de chauffe ect.....
Perso j'ai toujours préféré le neuf même si parfois je pouvais pas avoir la moto de mes rêves, je descendais en cylindrée en fonction de mes moyens pour avoir du neuf ;)
Après bien sûr tout dépends de ton budget et tes attentes :) mais on dira ce qu'on veut, y a rien de tel que du neuf :) et pis l'odeur de chaud du moteur neuf pendant les 2 ou 3 premier jours, c'est du bonheur :D :D
Et pour info t'as une garantie de 3 ans :)