Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui a testé l'assistance RE

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Michel05 » 20 déc. 2022, 22:18

Bon tout est dans le sujet :rou:

Comme tout a chacun quand j'ai reçu ma toute neuve 350 Classic lors de la remise des clés on m'a remis une petite lettre de bienvenue de l'importateur RE m'expliquant de combien était la garantie , ce qui était pris en charge ou pas etc ..... etc

Ce qui m'interpelle c'est le numéro de téléphone de l'assistance 00800-73277478 , alors quelqu'un a t il fait appel à cette assistance pendant la garantie et comment c'est passé cette expérience ?
Merci de vos réponses :chapo:
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar fab le motard » 21 déc. 2022, 07:23

je me souviens d'un homonyme qui a eu un problème avec son himalayan
l'assistance s'est occupée de la moto, mais pas du pilote et de la passagère.
en gros en suite, c'est demerden sie sich.

L'assistance de la mutuelle des motards ( par exemple, il est normal que je fasse de la pub, j'en suis sociétaire et non actionnaire ) prend en charge la moto ainsi que pilote et passagers

Avatar du membre

Topic author
Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Michel05 » 21 déc. 2022, 08:47

Bon en fait ce week end nous sommes tombé en panne avec une C3 qui a 7 mois , donc en garantie , quand mon ami à demandé à l'assistance de son assurance un dépannage chez le concessionnaire de la marque il lui ont répondu qu'il prenez en charge le remorquage jusqu'au 1 er garage agrée de l'assurance et que si le véhicule était sous garantie il valait mieux utiliser l'assistance de la marque qui elle apporterait une demande favorable à son souhait , ce qui a était fait .
Voila le pourquoi de ma question :rou:
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar fab le motard » 21 déc. 2022, 08:59

oui, il faut lire les petites étoiles sous les contrats d'assurance et d'assistance

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1379
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar comtevert » 21 déc. 2022, 09:18

Michel05 a écrit : Le génépi ça guérit !


Prétention commerciale !

Comme tout alcool : le génépi ça détruit(aussi)

Prétention médicale.

Excuse cette agression, mais j'ai fortement souffert de surconsommation de ce genre dans ma famille.

Effectivement, après cet épisode, ça guérit à vie de NON CONSOMMATION d'alcools. :oué:
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Topic author
Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Michel05 » 21 déc. 2022, 09:26

comtevert a écrit :
Michel05 a écrit : Le génépi ça guérit !


Prétention commerciale !

Comme tout alcool : le génépi ça détruit(aussi)

Prétention médicale.

Excuse cette agression, mais j'ai fortement souffert de surconsommation de ce genre dans ma famille.

Effectivement, après cet épisode, ça guérit à vie de NON CONSOMMATION d'alcools. :oué:


Aucun soucis :oué:

Toutes les bonnes choses sont a utiliser avec modération que ce soit l'alcool , la viande , et même le sport :polom:

Si ma signature dérange je l'enlèverais volontiers à la demande d'un modérateur , il serait juste dommage que le second degré ne soit pas compris par certains que je respecte néanmoins ;)
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

sebcinco
Membre RA 2024
Messages : 59
Enregistré le : 01 oct. 2019, 11:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash side force 445
Prénom : Sebastien
Localisation : Toulouse

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar sebcinco » 21 déc. 2022, 09:35

Je l'ai utilisé 2 fois en 1 semaine, quand j'ai acheté la moto neuve.
Sous garantie je l'ai laissé retourner chez le concessionnaire. RAS concernant l'assistance. La premiere fois ils m'ont ramené chez moi (10 bornes de chez moi), la deuxieme je suis rentré avec un pote.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Daniel78 » 21 déc. 2022, 10:07

Michel05 a écrit :
Ce qui m'interpelle c'est le numéro de téléphone de l'assistance 00800-73277478, …

C’est le préfixe international des numéros gratuits.
Y compris depuis un mobile.


Hervé01300
en rodage
Messages : 206
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé
Localisation : sud Bugey

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Hervé01300 » 21 déc. 2022, 14:39

moi aussi hier , la secrétaire du garage ou j ai acheté ma Classic m a envoyé ce truc en me précisant bien d y garder !
sinon après quand on s assure il suffit de prendre l option dépannage a Zéro kilomètres en bref être assuré tous risques et normalement les 2 ( moto et bonhomme ) sont rapatriés .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar JicéduVar » 21 déc. 2022, 14:52

Hervé01300 a écrit :moi aussi hier , la secrétaire du garage ou j ai acheté ma Classic m a envoyé ce truc en me précisant bien d y garder !
sinon après quand on s assure il suffit de prendre l option dépannage a Zéro kilomètres en bref être assuré tous risques et normalement les 2 ( moto et bonhomme ) sont rapatriés .


Tu n'as as besoin d'être assuré Tous Risques pour avoir l'Assistance Zéro Kilomètres.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar cose » 21 déc. 2022, 16:32

l'assistance RE , si j'ai bien lu sa te transportera ta moto auprès du concessionnaire le plus proche du lieu du sinistre.
Je suppose que le pilote peut aller avec la dépanneuse, après on devra vraisemblablement se démerder soi même au cas où ze machine est hors service pour plusieurs jours. God save the king !

Et pour être clair ce post est au sujet de l'assurance assistance RE et non au sujet de l'alcool , sinon comme sujet de fin d('année il y a aussi le foie gras. :bouffe:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 305
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Redstarr » 22 déc. 2022, 00:10

JicéduVar a écrit :Tu n'as as besoin d'être assuré Tous Risques pour avoir l'Assistance Zéro Kilomètres.


Je confirme. Je suis assuré au tiers, mais avec une option assistance zéro km. Quand un jour j'ai crevé avec la Classic, j'ai appelé et ils m'ont envoyé un plateau pour transporter la moto (et moi) au garage de mon choix. Et comme mon garage préféré, c'est le mien, je me suis fait conduire chez moi :010:

Avatar du membre

Topic author
Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Michel05 » 22 déc. 2022, 00:13

Hervé01300 a écrit :moi aussi hier , la secrétaire du garage ou j ai acheté ma Classic m a envoyé ce truc en me précisant bien d y garder !
sinon après quand on s assure il suffit de prendre l option dépannage a Zéro kilomètres en bref être assuré tous risques et normalement les 2 ( moto et bonhomme ) sont rapatriés .


Exact mais l'assistance même avec le zéro kilomètre propose d'amener le véhicule agrée par eux le plus proche alors que l'assistance de la marque elle apporte sur l'agent ou la concession de sa marque , d'ou ma question sur la " performance " de l'assistance RE

Daniel78 a écrit :
Michel05 a écrit :
Ce qui m'interpelle c'est le numéro de téléphone de l'assistance 00800-73277478, …

C’est le préfixe international des numéros gratuits.
Y compris depuis un mobile.


Merci pour l'info :boire:
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar QuentinRE33 » 22 déc. 2022, 04:09

Petite question pratique, l'assistance RE peut-elle encore fonctionner même avec une moto à la garantie expirée?
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Topic author
Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Qui a testé l'assistance RE

Messagepar Michel05 » 22 déc. 2022, 08:35

QuentinRE33 a écrit :Petite question pratique, l'assistance RE peut-elle encore fonctionner même avec une moto à la garantie expirée?


Je suppose que moyennant finances cela dois etre possible ....... quoi que les centrale d'assistance sont des organismes ne sont que des "organisateurs et coordinateurs " de la fameuse assistance , je suppose qu'ils doivent passer des contrats de gros avec les assurances et divers marques et que pour un particulier ça doit couter un bras :rou:

De plus si on dispose de l'assistance de son assurance je vois pas vraiment l'intérêt surtout que le surcout de la cotisation est souvent moindre ;)
Le génépi ça guérit !