Himalayan VS 500 trial
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2023, 19:47
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Corrèze
Re: Himalayan VS 500 trial
Petite anecdote: sur les premiers tours de roue, j'ai eu l'impression d'être Tintin, cette image a popé dans ma tête ha ha.. je sais pas si ça a fait ça aussi a d'autres! Pourtant j'avais pas relu Tintin depuis l'enfance.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: Himalayan VS 500 trial
Quand j’ai acheté ma 350 j’avais hésité avec la Trial, y’en avait encore une neuve. Mais comme j’avais pas trop aimé mon essai de la Classic 500. Plage d’utilisation moteur trop restreinte et vibrations notamment. Pas assez rodée?
Du coup j’ai pris la Classic 350. Super confortable, conso ridicule, des gb qui protègent bien, un look qui me plait.
Elle m’emmène au boulot tous les jours dès que la météo le permet.
Seul bémol, la suspension arrière un peu dure pour mes 64kg, même réglée au plus souple.
Du coup j’ai pris la Classic 350. Super confortable, conso ridicule, des gb qui protègent bien, un look qui me plait.
Elle m’emmène au boulot tous les jours dès que la météo le permet.
Seul bémol, la suspension arrière un peu dure pour mes 64kg, même réglée au plus souple.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Himalayan VS 500 trial
alexfield a écrit :Druid, c'est vrai que personne ne comprends trop pourquoi ils l'ont appelé trial, elle n'a rien du trial. Elle a les couleurs de celle de Mr Brittain mais c'est tout. A la limite scrambler?
...
Pour l'unique raison que j’indiquais plus haut.
La marque indienne Royal Enfield s'attache à rendre hommage au passé de la marque britannique Royal Enfield.
Ils ont baptisé et peint dans des tons militaires une bonne dizaine de modèles, qui bien évidemment n'ont aucune vocation militaire.
Avec ce modèle lancé en 2019, il s'agissait de rendre hommage aux 70 ans de la victoire d'une Bullet 350 aux ISDT.
La Bullet Trials Works Replica (c'est son nom), proposée dans les deux cylindrée 350 et 500, était plutôt basée sur la Bullet UCE, pas la Classic UCE.
Elle n'a pas rencontré son public comme on dit. Il faut dire qu'avec sa selle unique, elle avait zéro côté pratique. Elle a été arrêtée à peine un an après son lancement. Ça deviendra peut-être un collector.
Communiqué RE
[Humour ON]
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot avait appelé certains de ses modèles Roland Garros.
Personne n'a réussi à voler avec.
[Humour OFF]
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Himalayan VS 500 trial
Daniel78 a écrit :.... [Humour ON]
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot avait appelé certains de ses modèles Roland Garros.
Personne n'a réussi à voler avec.
[Humour OFF]
Elles passent à passer à travers les pales d'une hélice ?
Elles montent au filet ?
Elle sont à l'aise sur terre battue ?
???
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2023, 19:47
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Corrèze
Re: Himalayan VS 500 trial
Bon, du coup je vais aller essayer un interceptor demain, histoire de voir si la position me convient mieux que sur la classic. J'en ai repéré un qui a commencé à être modifié en scrambler, et je pense que cela serait suffisant pour mon chemin, même si toujours moins pratique qu'avec l'himalayan. On verra ce que j'en pense. Pour l'instant j'ai l'impression que l'himalayan est assez difficile à dépasser quand même.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan VS 500 trial
l'interceptor n'est pas un trail, juste une moto de route, un peu lourde, mais facile et agréable
la position est celle d'un roadster moderne, comme une CB 500 , alors que la classic, c'est plus les pieds en avant.
perso, je préfere la position de l'interceptor.
la position est celle d'un roadster moderne, comme une CB 500 , alors que la classic, c'est plus les pieds en avant.
perso, je préfere la position de l'interceptor.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 475
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: Himalayan VS 500 trial
fab le motard a écrit :l'interceptor n'est pas un trail, juste une moto de route, un peu lourde, mais facile et agréable
la position est celle d'un roadster moderne, comme une CB 500 , alors que la classic, c'est plus les pieds en avant.
perso, je préfere la position de l'interceptor.
Et moi je suis mieux sur ma Classic 350, pour avoir essayé les 2. Comme quoi..faut essayer.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 725
- Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
- Localisation : Aisne, Picardie
Re: Himalayan VS 500 trial
J'adore ma petite 500 Trial. Comme pour ma HD je voulais une moto légère qui ne soit pas comme les autres. Et pis, c'est ma mienne, na !.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2023, 19:47
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Corrèze
Re: Himalayan VS 500 trial
Oui je l'ai pas précisé mais je vais en profiter pour essayer la 350 dont j'entends beaucoup de bien (je préfères l'esthétique de la 500 trial mais je suis pas fermé à de bonnes surprises.
Oui bien sur l'interceptor n'est pas une moto de trail, mais je cherche pas forcément un trail. Je cherche à savoir si une autre moto que l'himalayan pourrait me convenir, c'est a dire 1h20 dessus tous les jours toute l'année, y compris sur un chemin en fin de parcours (qui doit faire 1 km).
Après je pense que Royal fait des motos très attachantes en général; elles ont toutes leur personnalité et leurs avantages.
Au final je vais avoir essayé une bonne partie de la gamme!
Oui bien sur l'interceptor n'est pas une moto de trail, mais je cherche pas forcément un trail. Je cherche à savoir si une autre moto que l'himalayan pourrait me convenir, c'est a dire 1h20 dessus tous les jours toute l'année, y compris sur un chemin en fin de parcours (qui doit faire 1 km).
Après je pense que Royal fait des motos très attachantes en général; elles ont toutes leur personnalité et leurs avantages.
Au final je vais avoir essayé une bonne partie de la gamme!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan VS 500 trial
l'interceptor, sur un chemin, bof bof
et en terme de confort ... bof bof aussi
l'himalayan parait convenir à ton cahier des charges
et en terme de confort ... bof bof aussi
l'himalayan parait convenir à ton cahier des charges