Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Himalayan VS 500 trial

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
alexfield
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2023, 19:47
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar alexfield » 14 janv. 2023, 00:37

Petite anecdote: sur les premiers tours de roue, j'ai eu l'impression d'être Tintin, cette image a popé dans ma tête ha ha.. je sais pas si ça a fait ça aussi a d'autres! Pourtant j'avais pas relu Tintin depuis l'enfance.

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar Stephan » 14 janv. 2023, 06:59

Quand j’ai acheté ma 350 j’avais hésité avec la Trial, y’en avait encore une neuve. Mais comme j’avais pas trop aimé mon essai de la Classic 500. Plage d’utilisation moteur trop restreinte et vibrations notamment. Pas assez rodée?
Du coup j’ai pris la Classic 350. Super confortable, conso ridicule, des gb qui protègent bien, un look qui me plait.
Elle m’emmène au boulot tous les jours dès que la météo le permet.
Seul bémol, la suspension arrière un peu dure pour mes 64kg, même réglée au plus souple.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar Daniel78 » 14 janv. 2023, 11:26

alexfield a écrit :Druid, c'est vrai que personne ne comprends trop pourquoi ils l'ont appelé trial, elle n'a rien du trial. Elle a les couleurs de celle de Mr Brittain mais c'est tout. A la limite scrambler?
...

Pour l'unique raison que j’indiquais plus haut.
La marque indienne Royal Enfield s'attache à rendre hommage au passé de la marque britannique Royal Enfield.
Ils ont baptisé et peint dans des tons militaires une bonne dizaine de modèles, qui bien évidemment n'ont aucune vocation militaire.

Avec ce modèle lancé en 2019, il s'agissait de rendre hommage aux 70 ans de la victoire d'une Bullet 350 aux ISDT.
La Bullet Trials Works Replica (c'est son nom), proposée dans les deux cylindrée 350 et 500, était plutôt basée sur la Bullet UCE, pas la Classic UCE.
Elle n'a pas rencontré son public comme on dit. Il faut dire qu'avec sa selle unique, elle avait zéro côté pratique. Elle a été arrêtée à peine un an après son lancement. Ça deviendra peut-être un collector.

Communiqué RE
Trials Works.png
Trials Works.png (71.4 Kio) Vu 595 fois


[Humour ON]
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot avait appelé certains de ses modèles Roland Garros.
Personne n'a réussi à voler avec. :D
[Humour OFF]

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar Ded31 » 14 janv. 2023, 11:30

Daniel78 a écrit :.... [Humour ON]
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot avait appelé certains de ses modèles Roland Garros.
Personne n'a réussi à voler avec. :D
[Humour OFF]


Elles passent à passer à travers les pales d'une hélice ?
Elles montent au filet ?
Elle sont à l'aise sur terre battue ?
???

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
alexfield
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2023, 19:47
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar alexfield » 16 janv. 2023, 14:05

Bon, du coup je vais aller essayer un interceptor demain, histoire de voir si la position me convient mieux que sur la classic. J'en ai repéré un qui a commencé à être modifié en scrambler, et je pense que cela serait suffisant pour mon chemin, même si toujours moins pratique qu'avec l'himalayan. On verra ce que j'en pense. Pour l'instant j'ai l'impression que l'himalayan est assez difficile à dépasser quand même.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar fab le motard » 16 janv. 2023, 15:35

l'interceptor n'est pas un trail, juste une moto de route, un peu lourde, mais facile et agréable
la position est celle d'un roadster moderne, comme une CB 500 , alors que la classic, c'est plus les pieds en avant.

perso, je préfere la position de l'interceptor.

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 475
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar Stephan » 16 janv. 2023, 16:25

fab le motard a écrit :l'interceptor n'est pas un trail, juste une moto de route, un peu lourde, mais facile et agréable
la position est celle d'un roadster moderne, comme une CB 500 , alors que la classic, c'est plus les pieds en avant.

perso, je préfere la position de l'interceptor.

Et moi je suis mieux sur ma Classic 350, pour avoir essayé les 2. Comme quoi..faut essayer.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar Geobricoletout » 16 janv. 2023, 16:37

J'adore ma petite 500 Trial. Comme pour ma HD je voulais une moto légère qui ne soit pas comme les autres. Et pis, c'est ma mienne, na !.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.


Topic author
alexfield
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2023, 19:47
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Corrèze

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar alexfield » 16 janv. 2023, 17:40

Oui je l'ai pas précisé mais je vais en profiter pour essayer la 350 dont j'entends beaucoup de bien (je préfères l'esthétique de la 500 trial mais je suis pas fermé à de bonnes surprises.
Oui bien sur l'interceptor n'est pas une moto de trail, mais je cherche pas forcément un trail. Je cherche à savoir si une autre moto que l'himalayan pourrait me convenir, c'est a dire 1h20 dessus tous les jours toute l'année, y compris sur un chemin en fin de parcours (qui doit faire 1 km).
Après je pense que Royal fait des motos très attachantes en général; elles ont toutes leur personnalité et leurs avantages.
Au final je vais avoir essayé une bonne partie de la gamme!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Himalayan VS 500 trial

Messagepar fab le motard » 16 janv. 2023, 19:17

l'interceptor, sur un chemin, bof bof
et en terme de confort ... bof bof aussi :D
l'himalayan parait convenir à ton cahier des charges