vagalaska a écrit :A priori RE teste un modèle actuellement (vu une photo sur le Net) Elles semblent bien épouser la forme/ligne de la moto. Rigide, fermant à clef. Dispo en octobre, je crois
Super Meteor 650
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Super Meteor 650
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 300
- Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Eric
- Localisation : Vallon de Sancey 25430
- Localisation : Doubs (25)
Re: Super Meteor 650
Ah pardon tu parlais de valises latérales vagalaska
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
- Prénom : Jean
- Localisation : Val de Marne
Re: Super Meteor 650
hello, bon, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs et ils sont montés. Pour rappel, se sont des Custom Black de chez EMC, en 300mn versus 310 d'origine, afin de mieux poser les pieds au sol....
Après 350 km, et quelques réglages (pas touché à la pré charge qui est au minimum à la sortie d''usine, mais j'ai modifié l’hydraulique , de 13 click sur 26, à la livraison, je l'ai mis à 9 click, afin d'augmenter le confort) le résultat est plus que satisfaisant. La moto a grandement gagnée en souplesse d'amortissement et confort. Les défauts de la route sont gommés/atténués ce qui accroit le plaisir de conduite sur petites routes de campagne et atténue sensiblement la fatigue (et le mal au dos) D'un point de vue tenue de route, la moto se tortille moins en courbe, semble plus stable, mais bon, ma conduite est très cool.
Après 350 km, et quelques réglages (pas touché à la pré charge qui est au minimum à la sortie d''usine, mais j'ai modifié l’hydraulique , de 13 click sur 26, à la livraison, je l'ai mis à 9 click, afin d'augmenter le confort) le résultat est plus que satisfaisant. La moto a grandement gagnée en souplesse d'amortissement et confort. Les défauts de la route sont gommés/atténués ce qui accroit le plaisir de conduite sur petites routes de campagne et atténue sensiblement la fatigue (et le mal au dos) D'un point de vue tenue de route, la moto se tortille moins en courbe, semble plus stable, mais bon, ma conduite est très cool.
- Fichiers joints
-
- 20230814_100836.jpg (134.72 Kio) Vu 1162 fois
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Super Meteor 650
Beau matos , bel ensemble !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 149
- Enregistré le : 02 déc. 2015, 09:13
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : philippe
- Localisation : Ballainvilliers Essonne
Re: Super Meteor 650
vagalaska a écrit :hello, bon, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs et ils sont montés. Pour rappel, se sont des Custom Black de chez EMC, en 300mn versus 310 d'origine, afin de mieux poser les pieds au sol....
Après 350 km, et quelques réglages (pas touché à la pré charge qui est au minimum à la sortie d''usine, mais j'ai modifié l’hydraulique , de 13 click sur 26, à la livraison, je l'ai mis à 9 click, afin d'augmenter le confort) le résultat est plus que satisfaisant. La moto a grandement gagnée en souplesse d'amortissement et confort. Les défauts de la route sont gommés/atténués ce qui accroit le plaisir de conduite sur petites routes de campagne et atténue sensiblement la fatigue (et le mal au dos) D'un point de vue tenue de route, la moto se tortille moins en courbe, semble plus stable, mais bon, ma conduite est très cool.
20230814_100836.jpg20230814_094259.jpg
Bonsoir
Qu'est ce que tu as monté comme valises, et comme support latéraux ?
ça a un bel effet. as tu une photo de derrière?
Merci
phil de Ballain
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
- Prénom : Jean
- Localisation : Val de Marne
Re: Super Meteor 650
Hello, se sont des shad sh23, 400€ avec les supports prévus (3 points de fixations.
https://www.shad.es/fr/shad-world/produ ... 3/c18r169/
https://www.shad.es/fr/shad-world/produ ... 3/c18r169/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 149
- Enregistré le : 02 déc. 2015, 09:13
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : philippe
- Localisation : Ballainvilliers Essonne
Re: Super Meteor 650
bonjour Jean
Merci, pour le moment j'ai remis mes anciennes sacoches et je cherche pour les remplacer.....
Par contre j'ai monté un porte bagage GIVI; très discret mais auquel il faut faire une modif à cause de l'ensemble selle.
Bonnes balades
Phil de Ballain
Merci, pour le moment j'ai remis mes anciennes sacoches et je cherche pour les remplacer.....
Par contre j'ai monté un porte bagage GIVI; très discret mais auquel il faut faire une modif à cause de l'ensemble selle.
Bonnes balades
Phil de Ballain
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
- Prénom : Jean
- Localisation : Val de Marne
Re: Super Meteor 650
Je suis en attente également du porte bagage RE ainsi que des protège carter. J envisage également de changer le guidon, pour un guidon touring, à voir....
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: Super Meteor 650
phil de Ballain a écrit :vagalaska a écrit :hello, bon, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs et ils sont montés. Pour rappel, se sont des Custom Black de chez EMC, en 300mn versus 310 d'origine, afin de mieux poser les pieds au sol....
Après 350 km, et quelques réglages (pas touché à la pré charge qui est au minimum à la sortie d''usine, mais j'ai modifié l’hydraulique , de 13 click sur 26, à la livraison, je l'ai mis à 9 click, afin d'augmenter le confort) le résultat est plus que satisfaisant. La moto a grandement gagnée en souplesse d'amortissement et confort. Les défauts de la route sont gommés/atténués ce qui accroit le plaisir de conduite sur petites routes de campagne et atténue sensiblement la fatigue (et le mal au dos) D'un point de vue tenue de route, la moto se tortille moins en courbe, semble plus stable, mais bon, ma conduite est très cool.
20230814_100836.jpg20230814_094259.jpg
Bonsoir à tous,
Vagalaska j'ai une question : est ce que le fait d'avoir gagné un cm se ressent vraiment, j'aimerais changer mes amortisseurs pour gagner de la hauteur, car j'ai les pointes de pieds qui touchent le sol, ou un pied a plat si je me déhanche un peu.
Je pensais qu'il faudrait que je gagne 2 à 3 cms
Bien sur en baissant les T de fourches d'autant afin de garder la même assiète
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
- Prénom : Jean
- Localisation : Val de Marne
Re: Super Meteor 650
La reco de EMC est pas plus de 2, max 3cm. Il y a en effet l assiette de la moto, mais aussi la béquille latérale à surveiller. Moi, ne n ai pas modifier les T de fourches et c est ok. Je fais 1m70 et c est ok, mais j ai fait retravailler la selle par un sellier.qui entre autre, l à un peu creuser également...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 307
- Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Evreux
Re: Super Meteor 650
Ok , merci pour ta réponse, effectivement en faisant 1.70m ça pose un peu moins de problème, je mesure 1.63m
Je pense que 2 cm serait a la fois raisonnable et déjà pas mal.
Je pense que 2 cm serait a la fois raisonnable et déjà pas mal.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 547
- Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Michel
- Localisation : Périgord
Re: Super Meteor 650
Bonjour tout le monde,
hier, j'ai emmené mon interceptor 2021 pour une révision annuelle chez mon concess. Comme il y avait une SM650 destinée aux essais, j'ai quand même voulu faire mon tour de manège....
Je passe sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent mais il y a un point qui n'a pas été abordé à ce jour :
Sachant que c'est pratiquement le même moteur que sur la mienne, j'ai été agréablement surpris par la boite de vitesses qui ne fait aucun claquement et désagréablement surpris par le neutre qui est dur à trouver...... Pourquoi une telle différence ?
La selle super large est rembourrée avec des noyaux de pêche et il est impossible une fois assis, d'avancer ou reculer comme sur une vraie biplace.
"
"
hier, j'ai emmené mon interceptor 2021 pour une révision annuelle chez mon concess. Comme il y avait une SM650 destinée aux essais, j'ai quand même voulu faire mon tour de manège....
Je passe sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent mais il y a un point qui n'a pas été abordé à ce jour :
Sachant que c'est pratiquement le même moteur que sur la mienne, j'ai été agréablement surpris par la boite de vitesses qui ne fait aucun claquement et désagréablement surpris par le neutre qui est dur à trouver...... Pourquoi une telle différence ?
La selle super large est rembourrée avec des noyaux de pêche et il est impossible une fois assis, d'avancer ou reculer comme sur une vraie biplace.
"
"
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Super Meteor 650
Pifou a écrit :… j'ai été agréablement surpris par la boite de vitesses qui ne fait aucun claquement et désagréablement surpris par le neutre qui est dur à trouver...... Pourquoi une telle différence ?
…
Les commandes avancées ?
Généralement la tringlerie crée de l’imprécision.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 28 oct. 2023, 15:58
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Jean-Pierre
- Localisation : HUSSIGNY GODBRANGE
Re: Super Meteor 650
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et possesseur d’une Super Météor 650, je viens vous rejoindre sur ce post afin de participer à vos échanges sur cette moto relativement nouvelle et qui me correspond bien.
Avant de me lancer sur mes impressions, mes ressentis, mes premières adaptations d’accessoires…. j’ai une question à propos de le carte grise de ce modèle.
Ayant acheté une « Super Météor 650 » neuve en concession, j’ai été surpris, voire inquiet de voir apparaître sur la carte grise (certificat d’immatriculation ) à la ligne D2 la dénomination : « CONTINENTALGT6501S1 » !!! Curieux de mentionner Continental GT, modèle que nous connaissons bien et complètement différent de la SM, excepté le moteur qui leur est commun !
Là, je me suis imaginé les problèmes possibles au moment de la revente de la moto, d’un contrôle des forces de police, d’un sinistre auprès de l’assurance…. J’ai bien sûr soulevé le cas à la concession qui m’a vendu la moto et qui a fait la demande d’immatriculation en préfecture. Pour eux, tout est conforme et validé par le service clientèle SIMA en regard du certificat de conformité.
Donc, ma question est simple : vous, possesseurs de Super Météor 650, avez-vous aussi cette dénomination de « Continental GT » sur votre carte grise, ligne D2 ?
J-Pierre
Nouveau sur le forum et possesseur d’une Super Météor 650, je viens vous rejoindre sur ce post afin de participer à vos échanges sur cette moto relativement nouvelle et qui me correspond bien.
Avant de me lancer sur mes impressions, mes ressentis, mes premières adaptations d’accessoires…. j’ai une question à propos de le carte grise de ce modèle.
Ayant acheté une « Super Météor 650 » neuve en concession, j’ai été surpris, voire inquiet de voir apparaître sur la carte grise (certificat d’immatriculation ) à la ligne D2 la dénomination : « CONTINENTALGT6501S1 » !!! Curieux de mentionner Continental GT, modèle que nous connaissons bien et complètement différent de la SM, excepté le moteur qui leur est commun !
Là, je me suis imaginé les problèmes possibles au moment de la revente de la moto, d’un contrôle des forces de police, d’un sinistre auprès de l’assurance…. J’ai bien sûr soulevé le cas à la concession qui m’a vendu la moto et qui a fait la demande d’immatriculation en préfecture. Pour eux, tout est conforme et validé par le service clientèle SIMA en regard du certificat de conformité.
Donc, ma question est simple : vous, possesseurs de Super Météor 650, avez-vous aussi cette dénomination de « Continental GT » sur votre carte grise, ligne D2 ?
J-Pierre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Super Meteor 650
Je comprends ton questionnement.
C'est la même chose pour les classic 350 neuves dont la carte grise porte l'indication "météor".
Je trouve que l'importateur, qui ne fait homologuer qu'au vu du moteur et non par modèle est en dessous de tout.
C'est sûr que pour la revente, un éventuel acquéreur, particulier non averti va fuir et on le comprend !
C'est la même chose pour les classic 350 neuves dont la carte grise porte l'indication "météor".
Je trouve que l'importateur, qui ne fait homologuer qu'au vu du moteur et non par modèle est en dessous de tout.
C'est sûr que pour la revente, un éventuel acquéreur, particulier non averti va fuir et on le comprend !