Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Super Meteor 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Super Meteor 650

Messagepar Daniel78 » 03 août 2023, 13:07

vagalaska a écrit :A priori RE teste un modèle actuellement (vu une photo sur le Net) Elles semblent bien épouser la forme/ligne de la moto. Rigide, fermant à clef. Dispo en octobre, je crois


IMG_1822.jpg
IMG_1822.jpg (35.28 Kio) Vu 1301 fois

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Super Meteor 650

Messagepar Big » 03 août 2023, 23:11

Ah pardon tu parlais de valises latérales vagalaska
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.


vagalaska
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
Prénom : Jean
Localisation : Val de Marne

Re: Super Meteor 650

Messagepar vagalaska » 16 août 2023, 17:22

hello, bon, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs et ils sont montés. Pour rappel, se sont des Custom Black de chez EMC, en 300mn versus 310 d'origine, afin de mieux poser les pieds au sol....
Après 350 km, et quelques réglages (pas touché à la pré charge qui est au minimum à la sortie d''usine, mais j'ai modifié l’hydraulique , de 13 click sur 26, à la livraison, je l'ai mis à 9 click, afin d'augmenter le confort) le résultat est plus que satisfaisant. La moto a grandement gagnée en souplesse d'amortissement et confort. Les défauts de la route sont gommés/atténués ce qui accroit le plaisir de conduite sur petites routes de campagne et atténue sensiblement la fatigue (et le mal au dos) D'un point de vue tenue de route, la moto se tortille moins en courbe, semble plus stable, mais bon, ma conduite est très cool. ;)
20230814_100836.jpg
20230814_100836.jpg (134.72 Kio) Vu 1160 fois
20230814_094259.jpg
20230814_094259.jpg (70.95 Kio) Vu 1160 fois
Fichiers joints
20230814_100836.jpg
20230814_100836.jpg (134.72 Kio) Vu 1160 fois

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Super Meteor 650

Messagepar Tonton » 16 août 2023, 17:28

Beau matos , bel ensemble :applause: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

phil de Ballain
Membre RA 2024
Messages : 149
Enregistré le : 02 déc. 2015, 09:13
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : philippe
Localisation : Ballainvilliers Essonne

Re: Super Meteor 650

Messagepar phil de Ballain » 16 août 2023, 23:28

vagalaska a écrit :hello, bon, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs et ils sont montés. Pour rappel, se sont des Custom Black de chez EMC, en 300mn versus 310 d'origine, afin de mieux poser les pieds au sol....
Après 350 km, et quelques réglages (pas touché à la pré charge qui est au minimum à la sortie d''usine, mais j'ai modifié l’hydraulique , de 13 click sur 26, à la livraison, je l'ai mis à 9 click, afin d'augmenter le confort) le résultat est plus que satisfaisant. La moto a grandement gagnée en souplesse d'amortissement et confort. Les défauts de la route sont gommés/atténués ce qui accroit le plaisir de conduite sur petites routes de campagne et atténue sensiblement la fatigue (et le mal au dos) D'un point de vue tenue de route, la moto se tortille moins en courbe, semble plus stable, mais bon, ma conduite est très cool. ;)
20230814_100836.jpg20230814_094259.jpg



Bonsoir

Qu'est ce que tu as monté comme valises, et comme support latéraux ?
ça a un bel effet. as tu une photo de derrière?
Merci
phil de Ballain


vagalaska
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
Prénom : Jean
Localisation : Val de Marne

Re: Super Meteor 650

Messagepar vagalaska » 17 août 2023, 08:13

Hello, se sont des shad sh23, 400€ avec les supports prévus (3 points de fixations.
https://www.shad.es/fr/shad-world/produ ... 3/c18r169/
20230814_100748.jpg
20230814_100748.jpg (66.26 Kio) Vu 1061 fois

Avatar du membre

phil de Ballain
Membre RA 2024
Messages : 149
Enregistré le : 02 déc. 2015, 09:13
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : philippe
Localisation : Ballainvilliers Essonne

Re: Super Meteor 650

Messagepar phil de Ballain » 17 août 2023, 08:58

bonjour Jean

Merci, pour le moment j'ai remis mes anciennes sacoches et je cherche pour les remplacer.....
Par contre j'ai monté un porte bagage GIVI; très discret mais auquel il faut faire une modif à cause de l'ensemble selle.

Bonnes balades
Phil de Ballain


vagalaska
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
Prénom : Jean
Localisation : Val de Marne

Re: Super Meteor 650

Messagepar vagalaska » 17 août 2023, 09:54

Je suis en attente également du porte bagage RE ainsi que des protège carter. J envisage également de changer le guidon, pour un guidon touring, à voir....

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Super Meteor 650

Messagepar Bubule27 » 17 août 2023, 18:15

phil de Ballain a écrit :
vagalaska a écrit :hello, bon, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs et ils sont montés. Pour rappel, se sont des Custom Black de chez EMC, en 300mn versus 310 d'origine, afin de mieux poser les pieds au sol....
Après 350 km, et quelques réglages (pas touché à la pré charge qui est au minimum à la sortie d''usine, mais j'ai modifié l’hydraulique , de 13 click sur 26, à la livraison, je l'ai mis à 9 click, afin d'augmenter le confort) le résultat est plus que satisfaisant. La moto a grandement gagnée en souplesse d'amortissement et confort. Les défauts de la route sont gommés/atténués ce qui accroit le plaisir de conduite sur petites routes de campagne et atténue sensiblement la fatigue (et le mal au dos) D'un point de vue tenue de route, la moto se tortille moins en courbe, semble plus stable, mais bon, ma conduite est très cool. ;)
20230814_100836.jpg20230814_094259.jpg



Bonsoir à tous,
Vagalaska j'ai une question : est ce que le fait d'avoir gagné un cm se ressent vraiment, j'aimerais changer mes amortisseurs pour gagner de la hauteur, car j'ai les pointes de pieds qui touchent le sol, ou un pied a plat si je me déhanche un peu. :woot:
Je pensais qu'il faudrait que je gagne 2 à 3 cms
Bien sur en baissant les T de fourches d'autant afin de garder la même assiète :bouffe:


vagalaska
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:27
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Herita Classic 114
Prénom : Jean
Localisation : Val de Marne

Re: Super Meteor 650

Messagepar vagalaska » 17 août 2023, 19:10

La reco de EMC est pas plus de 2, max 3cm. Il y a en effet l assiette de la moto, mais aussi la béquille latérale à surveiller. Moi, ne n ai pas modifier les T de fourches et c est ok. Je fais 1m70 et c est ok, mais j ai fait retravailler la selle par un sellier.qui entre autre, l à un peu creuser également...

Avatar du membre

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 307
Enregistré le : 19 mai 2021, 13:17
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert
Localisation : Evreux

Re: Super Meteor 650

Messagepar Bubule27 » 18 août 2023, 08:28

Ok , merci pour ta réponse, effectivement en faisant 1.70m ça pose un peu moins de problème, je mesure 1.63m :woot:
Je pense que 2 cm serait a la fois raisonnable et déjà pas mal. :oil:

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 547
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Super Meteor 650

Messagepar Pifou » 27 sept. 2023, 20:50

Bonjour tout le monde,
hier, j'ai emmené mon interceptor 2021 pour une révision annuelle chez mon concess. Comme il y avait une SM650 destinée aux essais, j'ai quand même voulu faire mon tour de manège....
Je passe sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent mais il y a un point qui n'a pas été abordé à ce jour :
Sachant que c'est pratiquement le même moteur que sur la mienne, j'ai été agréablement surpris par la boite de vitesses qui ne fait aucun claquement et désagréablement surpris par le neutre qui est dur à trouver...... Pourquoi une telle différence ?
La selle super large est rembourrée avec des noyaux de pêche et il est impossible une fois assis, d'avancer ou reculer comme sur une vraie biplace.
"
Image
"
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Super Meteor 650

Messagepar Daniel78 » 27 sept. 2023, 21:02

Pifou a écrit :… j'ai été agréablement surpris par la boite de vitesses qui ne fait aucun claquement et désagréablement surpris par le neutre qui est dur à trouver...... Pourquoi une telle différence ?

Les commandes avancées ?
Généralement la tringlerie crée de l’imprécision.


Jean-Pierre 54
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2023, 15:58
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : HUSSIGNY GODBRANGE

Re: Super Meteor 650

Messagepar Jean-Pierre 54 » 29 oct. 2023, 10:33

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et possesseur d’une Super Météor 650, je viens vous rejoindre sur ce post afin de participer à vos échanges sur cette moto relativement nouvelle et qui me correspond bien.

Avant de me lancer sur mes impressions, mes ressentis, mes premières adaptations d’accessoires…. j’ai une question à propos de le carte grise de ce modèle.
Ayant acheté une « Super Météor 650 » neuve en concession, j’ai été surpris, voire inquiet de voir apparaître sur la carte grise (certificat d’immatriculation ) à la ligne D2 la dénomination : « CONTINENTALGT6501S1 » !!! Curieux de mentionner Continental GT, modèle que nous connaissons bien et complètement différent de la SM, excepté le moteur qui leur est commun !
Là, je me suis imaginé les problèmes possibles au moment de la revente de la moto, d’un contrôle des forces de police, d’un sinistre auprès de l’assurance…. J’ai bien sûr soulevé le cas à la concession qui m’a vendu la moto et qui a fait la demande d’immatriculation en préfecture. Pour eux, tout est conforme et validé par le service clientèle SIMA en regard du certificat de conformité.

Donc, ma question est simple : vous, possesseurs de Super Météor 650, avez-vous aussi cette dénomination de « Continental GT » sur votre carte grise, ligne D2 ?

J-Pierre

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Super Meteor 650

Messagepar cambouix » 29 oct. 2023, 13:58

Je comprends ton questionnement.
C'est la même chose pour les classic 350 neuves dont la carte grise porte l'indication "météor".
Je trouve que l'importateur, qui ne fait homologuer qu'au vu du moteur et non par modèle est en dessous de tout. :grmmml:
C'est sûr que pour la revente, un éventuel acquéreur, particulier non averti va fuir et on le comprend ! :polom: