Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Classic 350 après une grosse cylindrée

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar jpv17 » 02 févr. 2023, 10:05

pinsole07 a écrit :
ostro a écrit :Avant de me déconnecter une bonne fois pour toute...

Essaie de résister...
Ou laisse tomber un (petit) moment et reviens nous voir.
Ce serait sympa pour beaucoup ici :old:


+1
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar jipounet » 02 févr. 2023, 14:44

Jano a écrit :50915728-dd1c-45e1-9f42-caf51834772a_832374415603096.gif


Cette partie de ping pong est longue... Très longue ...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2023, 15:27

je sais pas comment vous faites pour passer d'une grosse cylindrée à un traine couillon.

il y a eu un moment ou je n'avais plus de grosse moto , j'avais juste un side-car et une bullet (une vraie 22cv, 80 km/h de croisière)
et bien une vraie moto qui accélère, qui pousse, avec laquelle on peut s'amuser ... Ca m'a manqué
heureusement, un copain m'a prêté une K1 et ensuite j'ai eu une 900 XJ

à un moment, pareil j'avais vendu ma CB 500 s et je n'avais qu'une bullet fonte, une EFI et un side.
ben non ... ca ne l'a pas fait du tout. J'ai repris une moto qui va vite.

ne soyons pas hypocrites, une moto ... c'est une machine légère, mais aussi assez puissante pour vite dépasser les voitures.

je comprends qu'on ait envie d'avoir un truc pépère .. mais pas que !!

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar JicéduVar » 02 févr. 2023, 15:36

fab le motard a écrit :je sais pas comment vous faites pour passer d'une grosse cylindrée à un traine couillon.

il y a eu un moment ou je n'avais plus de grosse moto , j'avais juste un side-car et une bullet (une vraie 22cv, 80 km/h de croisière)
et bien une vraie moto qui accélère, qui pousse, avec laquelle on peut s'amuser ... Ca m'a manqué
heureusement, un copain m'a prêté une K1 et ensuite j'ai eu une 900 XJ

à un moment, pareil j'avais vendu ma CB 500 s et je n'avais qu'une bullet fonte, une EFI et un side.
ben non ... ca ne l'a pas fait du tout. J'ai repris une moto qui va vite.

ne soyons pas hypocrites, une moto ... c'est une machine légère, mais aussi assez puissante pour vite dépasser les voitures.

je comprends qu'on ait envie d'avoir un truc pépère .. mais pas que !!


Peut-être aussi parce que certains d'entre nous n'osent pas (s')avouer qu'ils ne sont plus capables de rouler avec une grosse cylindrée, le poids, mais aussi la puissance et la vitesse qui ne sont plus en adéquation avec leurs capacités physiques. :)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar jpv17 » 02 févr. 2023, 15:40

Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas de moto idéale.
Une belle machine, puissante et rapide adaptée au long cours pour pouvoir transporter de la charge et doubler rapidement, surtout si tu roules à plusieurs, pour ne pas prendre de risques.
Une jolie petite machine économique à l'usage, joueuse et légère pour le quotidien, facile à brasser à l'arrêt, même sur un terrain boueux, pour rouler en solo, sur petites routes et chemins de traverse, en prenant son temps se foutant pas mal d'avoir à doubler.
C'est le compromis que j'ai trouvé.
Jicé a sans doute pas tort, l'évolution des capacités physiques du pilote doit jouer aussi. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1324
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar Petochon » 02 févr. 2023, 16:23

J'ai 2 motos , une yamaha mt 09 tracer réputé pour son moteur plutôt pechu et qui procure beaucoup de sensations, en 2eme moto j'ai ma classic 500 avec c,est 27 petit cannasons , ce qui n'empêche que je roule beaucoup plus souvent avec la classic et malgré que je passe de 116 cv a 27 cv j'approuve un tres gros plaisir a rouler avec la classic parce qu 'avec elle la route se transforme en méga plaisir :D et aucune frustration de passer du tracer a la classic elle m'apporte chacune un plaisir different . :oué:

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar jipounet » 02 févr. 2023, 16:31

jpv17 a écrit :Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas de moto idéale.
Une belle machine, puissante et rapide adaptée au long cours pour pouvoir transporter de la charge et doubler rapidement, surtout si tu roules à plusieurs, pour ne pas prendre de risques.
Une jolie petite machine économique à l'usage, joueuse et légère pour le quotidien, facile à brasser à l'arrêt, même sur un terrain boueux, pour rouler en solo, sur petites routes et chemins de traverse, en prenant son temps se foutant pas mal d'avoir à doubler.
C'est le compromis que j'ai trouvé.
Jicé a sans doute pas tort, l'évolution des capacités physiques du pilote doit jouer aussi. :sorry:


Tout à fait :ouiiin:
N'étant pas un fan de vitesse (je dépasse rarement le 110 km/h avec l'Interceptor), j'apprécie dans cette moto la possibilité de se dégager pour doubler le sempiternel abruti dans sa caisse qui se traîne parce qu'il envoie un SMS à bobonne pour savoir s'il doit s'arrêter chez le boulanger pour acheter du pain pour le repas du soir. Chose pas vraiment possible avec une Classic EFI ou une 535 CGT... Et avec mes précédentes motos (R65, K75RT, 535 CGT, Classic 500) je roulais plutôt pépère même si la K75RT, entre 110 et 130 km/h, m'invitait à tourner un peu plus la poignée.
Pour la balade tranquille j'ai la Terrot 350, et bientôt le Vélovap :amour:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar Jano » 02 févr. 2023, 20:24

fab le motard a écrit :
ne soyons pas hypocrites, une moto ... c'est une machine légère, mais aussi assez puissante pour vite dépasser les voitures.

je comprends qu'on ait envie d'avoir un truc pépère .. mais pas que !!


Voila qui mériterai un sujet à lui tout seul !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar Limobull » 04 févr. 2023, 21:35

fab le motard a écrit :je sais pas comment vous faites pour passer d'une grosse cylindrée à un traine couillon.

il y a eu un moment ou je n'avais plus de grosse moto , j'avais juste un side-car et une bullet (une vraie 22cv, 80 km/h de croisière)
et bien une vraie moto qui accélère, qui pousse, avec laquelle on peut s'amuser ... Ca m'a manqué
heureusement, un copain m'a prêté une K1 et ensuite j'ai eu une 900 XJ

à un moment, pareil j'avais vendu ma CB 500 s et je n'avais qu'une bullet fonte, une EFI et un side.
ben non ... ca ne l'a pas fait du tout. J'ai repris une moto qui va vite.

ne soyons pas hypocrites, une moto ... c'est une machine légère, mais aussi assez puissante pour vite dépasser les voitures.

je comprends qu'on ait envie d'avoir un truc pépère .. mais pas que !!

Salut Fabien, j'ai gratté dans mes archives pour retrouver le "traîne couillon" avec lequel tu étais venu aux MV l'autre jour. :polom:
Ça devait quand même drôlement te changer des grosses pétoires et de tes attelages :D :old:
P1090247.JPG
P1090247.JPG (148.2 Kio) Vu 612 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar fab le motard » 04 févr. 2023, 22:25

mon ptit LML 125 ...
j'avais ca ... et une 900XJ aussi

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar druid » 05 févr. 2023, 09:46

Le fait est que ce machin, pour trouver pire comme "traine couillon", faut vraiment s'en donner la peine ! :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar Francesco vespa » 05 févr. 2023, 09:49

Puisqu'on en parle..... :D
J'ai adoré ma période Vespa. 125cc, 150cc, 166cc, 200cc.....j'ai donné dans le PX, après mon premier GTR.
On trouve les mêmes variétés dans le monde Vespa que dans le monde motard : entre le collectionneur du boulon d'origine, le Vespa boy façon mod ou le fou de prépa mécanique, ça vaut des points.
Quand on se fait doubler par des allemands qui déboulent à plus de 130 sur leurs PX gonflés, ça fait tout drôle..... :blink:

img023.jpg
img023.jpg (98.39 Kio) Vu 545 fois


img644.jpg
img644.jpg (109.02 Kio) Vu 545 fois


VESPA TOP ANNECY 01 SEPT 2007 083.JPG
VESPA TOP ANNECY 01 SEPT 2007 083.JPG (108.76 Kio) Vu 534 fois
Fichiers joints
VESPA TOP ANNECY 01 SEPT 2007 009.JPG
VESPA TOP ANNECY 01 SEPT 2007 009.JPG (181.19 Kio) Vu 535 fois

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar filou » 05 févr. 2023, 10:59

La Corse en 125 GTR, j'avais 20 ans, c'était ... y'a longtemps. :old:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar hourdek1 » 05 févr. 2023, 14:01

vespa_arcenant.jpg
vespa_arcenant.jpg (201.05 Kio) Vu 470 fois
Moi aussi j'ai bien aimé ma période PX.
J'ai commencé en 125 catalysé puis devant le manque de puissance je suis passé au 200 fonte puis alu kité pinasco 215cc.
Ca avancait bien, facile 120 Gps.
Hyper pratique, porte paquet avant, arrière, grande boite à gants
Roue de secours.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar mimi.lulu » 05 févr. 2023, 14:04

Sur la photo j'ai reconnu le bidon de papymad ! :D

Il essaie de se cacher derrière Sergio et -je n'ai plus son prénom-. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.