Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Classic 350 après une grosse cylindrée

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar druid » 01 févr. 2023, 21:12

Mais il ne va donc pas se calmer le jeune padawan ?! :036:
Que t'ai je donc fait, petit scarabée ?

Ce n'est tout de même pas de ma faute, si tu n'es pas fichu d'écrire une phrase correctement. Si ?

Calme toi donc. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
ostro
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:56
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Bonneville 865
Localisation : Savoie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar ostro » 01 févr. 2023, 21:15

druid a écrit :Mais il ne va donc pas se calmer le jeune padawan ?! :036:
Que t'ai je donc fait, petit scarabée ?

Ce n'est tout de même pas de ma faute, si tu n'es pas fichu d'écrire une phrase correctement. Si ?

Calme toi donc. :)


Monsieur bescherelle est si fier de lui d'avoir trouvé une faute sur une quinzaine de post ?

Et bah dis donc il t'en faut peu, ta vie doit être bien vide !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar druid » 01 févr. 2023, 21:19

Là, on tient un rebelle, un vrai.

Inscrit hier et s'en prenant déjà à Mimi.lulu, puis à moi.

Je sens qu'il va y avoir du sport... :036:

Sois le bienvenu ici. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
ostro
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:56
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Bonneville 865
Localisation : Savoie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar ostro » 01 févr. 2023, 21:23

druid a écrit :Là, on tient un rebelle, un vrai.

Inscrit hier et s'en prenant déjà à Mimi.lulu, puis à moi.

Je sens qu'il va y avoir du sport... :036:

Sois le bienvenu ici. :mrgreen:


J'ai rien demandé perso, c'est toi qui a pris la décision de venir, critiquer et attaquer une fois, deux fois etc...

Mais je comprends que tu te fatigues quand on te tiens tête, allez je suis bon joueur, reviens demain quand tu auras fait le plein de nouvelles blagues de tes copains du pmu du coin
Modifié en dernier par ostro le 01 févr. 2023, 21:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar Jano » 01 févr. 2023, 21:23

50915728-dd1c-45e1-9f42-caf51834772a_832374415603096.gif
50915728-dd1c-45e1-9f42-caf51834772a_832374415603096.gif (487.76 Kio) Vu 701 fois
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


Topic author
ostro
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:56
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Bonneville 865
Localisation : Savoie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar ostro » 01 févr. 2023, 21:24

Jano a écrit :50915728-dd1c-45e1-9f42-caf51834772a_832374415603096.gif

Tu m'as flingué, bien trouvé :LOL:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2023, 00:13

ne réponds pas au provocation de "druid", ca ne sert à rien.
et si il te gonfle, dis lui d'aller faire sauter quelques cailloux ( et pas sucer un clowns ... meme si ca m'a bien faire rire :D :D :D ) et troncs d'arbres avec ses motos moches.


Topic author
ostro
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:56
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Bonneville 865
Localisation : Savoie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar ostro » 02 févr. 2023, 00:32

fab le motard a écrit :ne réponds pas au provocation de "druid", ca ne sert à rien.
et si il te gonfle, dis lui d'aller faire sauter quelques cailloux ( et pas sucer un clowns ... meme si ca m'a bien faire rire :D :D :D ) et troncs d'arbres avec ses motos moches.


:LOL:

Une petite leçon aux trolls récurrents ne fais jamais de mal mais tu as bien raison !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar druid » 02 févr. 2023, 06:54

Fab le moutard, occupe toi donc de tes oignons. Et va chevaucher ton biclou pour t'aérer le cerveau. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar Marco » 02 févr. 2023, 08:03

ostro a écrit :
Marco a écrit :...notre forum est comme nos Enfield : faut se mettre à son rythme sans brusquer les choses... relax ! :mrgreen:


Bien compris l'ami ! Mais moi aussi je suis atypique comme tu peux le voir :036:
Je sais mais c'est plus fort que moi, j'aime moucher les gens désagréables qui veulent me marcher dessus, surtout que ça commençait à devenir trop lourdingue...


Salut,
personne n'a été "désagréable" au début et personne ne veut "te marcher dessus", mais en cinq pages de ce post, la tournure que ça prend pourrait le devenir pour tout le monde. Et s'engueuler avec les gens quelques jours après une arrivée, c'est peut-être un peu prématuré. :polom:

On ne peut pas aimer tout le monde, mais quoique t'en penses, ici, c'est un forum sympa... peut-être pas très "fun", mais généralement très "cool", comme nos motos. Je te l'ai dit, ici, c'est comme un bistrot de campagne, ça ne sert à rien de s'énerver.
Contrairement à d'autres réseaux sociaux, twitter ou fesse-bouc, ici, les gens se connaissent : au fil du temps, ils se rencontrent, ils roulent ensemble, ils saucissonnent ensemble, nous sommes comme une petite communauté. Une communauté pas sectaire, accueillante, et généralement bienveillante.

Tu t'es bien présenté, tu as posé des questions sur ton futur choix de 350, tu as eu des réponses, alors relax ! D'autres avant toi se sont gentiment fait chambrer (sans bizutage malveillant) et ils sont toujours là à participer parce qu'ils y trouvent leur compte en définitive.
Mieux vaut ne pas sur-réagir à chaque message : puisque ce forum semble t'intéresser, promène-toi sur d'autres post où l'on parle de tout, même de recettes de pâté aux patates, prends tranquillement la température, prends du recul, réessaye les deux 350 qui te plaisent et reviens en discuter peinard.
Mon conseil : ne gâche pas tes cartes en début de partie... les beaux jours vont arriver, une belle rencontre annuelle est programmée à l'Ascension dans le Jura et d'ici là, tu auras peut-être trouvé la 350 qui te plait et ça serait dommage de rater ça.

Note bien que pas concerné personnellement par les quelques agacements qui viennent de se produire dans ce post, j'aime bien (en tant que participant régulier) que notre forum soit un moment de détente et de convivialité quand je m'y connecte et je ne suis pas le seul à préférer qu'il en soit ainsi.

Bonne journée,

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4348
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar corto71 » 02 févr. 2023, 09:14

Oui, oui, faut pas que ça empire Ostro, on croit tous à la même chose, un truc à deux roues avec un moteur. Après, chacun fait ce qu'il veut. :D
Merci, Marco, de rester un des piliers de notre comptoir. :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Topic author
ostro
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:56
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Bonneville 865
Localisation : Savoie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar ostro » 02 févr. 2023, 09:39

Les voix de la sagesse ;) je comprends tout à fait, mais cela me rappelle un garage dans lequel je travaillais, un vieux mécanicien s'amusait à bâcher constamment les jeune en apprentissage. Une fois leur diplôme en poche, ils partaient systématiquement car ne supportaient pas ce mécano et l'ambiance qu'il y faisait régner.
Ceux qui lui tenait tête recevait un avertissement du patron, car ce mécano n'avait d'égal à sa rudesse que sa lâcheté, et comme cela faisait longtemps qu'il était là, le patron coupait court à toute discussion contre lui, "et c'est pas des jeunes merdeux qui allaient le calmer".
Résultat, à l'arrivée des outils de diagnostic, il n'y avait personne pour vouloir apprendre et les utiliser, pour citer le vieux mécanicien "bobobo c'est dla merde tout' ct' électronique, rien de mieux qu'un bon vieux carbu !".
Résultat, la garage a perdu le panneau pour non respect des standards.
Moralité: on appelle en general un lâche celui qui n'ose pas élever la voix et affronter, mais il est pire lâcheté que de profiter de sa position et donner du crédit à ce type de personne "par habitude, parce que ça fait longtemps que c'est comme ça", en l'occurrence regardez son historique de message, c'est un coutumier des faits critiquant constamment les avis divergents du sien violemment, comme si son avis personnel etait parfaitement objectif, et vous ne savez pas précisément combien de personnes il a dégoûté du forum, soit autant de personne avec qui vous n'échangerez pas ou ne ferez pas de ballade avec.
Ces personnes sont bien évidemment restées silencieuses, pour ne pas faire de vague ou secouer une institution.
Sur ce je vais rejoindre la longue liste des dégoûtés, adieu
Modifié en dernier par ostro le 02 févr. 2023, 09:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar pinsole07 » 02 févr. 2023, 09:40

Ostro
J'ai moi aussi acheté récemment une petite 125.
Mais, d'occasion.
Elle est de 2000 et n'avait que 3500 km
Je suis allé aux Millevaches et aux Marmottes avec.
Bien content.
IMG-20220722-WA0035.jpg
IMG-20220722-WA0035.jpg (160.5 Kio) Vu 608 fois

:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
ostro
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:56
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Bonneville 865
Localisation : Savoie

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar ostro » 02 févr. 2023, 09:43

pinsole07 a écrit :Ostro
J'ai moi aussi acheté récemment une petite 125.
Mais, d'occasion.
Elle est de 2000 et n'avait que 3500 km
Je suis allé aux Millevaches et aux Marmottes avec.
Bien content.
IMG-20220722-WA0035.jpg
:old:


Avant de me déconnecter une bonne fois pour toute, jai vu ton message, elle est magnifique ! Sa selle a l'air bien confortable ! Profites en bien l'ami et félicitation pour ton choix ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Classic 350 après une grosse cylindrée

Messagepar pinsole07 » 02 févr. 2023, 09:46

ostro a écrit :Avant de me déconnecter une bonne fois pour toute...

Essaie de résister...
Ou laisse tomber un (petit) moment et reviens nous voir.
Ce serait sympa pour beaucoup ici :old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali