Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une lecture sur le monde Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Rafael
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2023, 15:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Dantas
Localisation : Vila Franca de Xira -Portugal

Une lecture sur le monde Royal Enfield

Messagepar Rafael » 01 févr. 2023, 10:36

Aujourd'hui, en lisant un livre, j'ai trouvé cette référence...

Texte de Paulo Moura, écrivain et reporter portugais, sur l'attrait pour le “imaginaire” Royal Enfield (tradution automatique)

"En Inde, les villes sont des vitrines de l'esthétique individuelle, des manifestations de la spiritualité, des talents, des qualités personnelles, professionnelles et morales, de l'originalité. Les gens s'habillent de manière variée, les voitures sont décorées et adaptées avec une touche d'individualisme.
Une remarque particulière sur les motos, au style desquelles je suis particulièrement sensible. Ils constituent un univers à part. Les nuées de motos que de nombreuses familles utilisent au quotidien sont un spectacle de l'imagination et de l'ingéniosité humaines. Mais les grandes motos, de la marque Royal Enfield, battent toute la véhémence de l'esthétique des motos Harley Davidson, Triumph, Honda ou Guzzi. Il existe un art indien de la moto, différent de l'art américain, anglais, italien ou japonais.
Les accessoires, les vêtements et les attitudes des motards reflètent un caractère authentique, ancien, aventureux, solitaire, ascétique et anticonformiste. Leur pouvoir de séduction est énorme. Une pensée me vient à l'esprit : un jour, j'achèterai une Royal Enfield et je passerai des années à parcourir l'Inde, sans hâte ni compromis.”

Moura, Paulo (2021, pp. 28 et 29) - Cidades do Sol - Em busca de utopias nas grandes metrópoles da Ásia, Penguin Random House Publishers, Lisbonne.
Bienvenue à tous qui partagent ce goût commun pour les motos Royal Enfield. :ouiiin:
:003:

Avatar du membre

Mahakam
Messages : 38
Enregistré le : 13 déc. 2017, 23:16
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Santal
Prénom : Thierry
Localisation : Paris

Re: Une lecture sur le monde Royal Enfield

Messagepar Mahakam » 02 févr. 2023, 03:53

Excellent :) :FB: