Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar Francesco vespa » 01 févr. 2023, 18:53

Je me suis amusé à traduire l'essai sur 50000 kms d'une Fifilde, par le magazine Motorrad.
Merci Reverso, même si c'est approximatif, on comprend. :)

Une moto qui provoque un " Un arôme d’humeur" :D

Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169Gallery-5dfa6a32-1969574.jpg
Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169Gallery-5dfa6a32-1969574.jpg (61.84 Kio) Vu 2269 fois



"C’était un début remarquable. Tout d’abord, parce que les hommes de Royal Enfield avec une poitrine large sans torche longue ont fourni un interceptor 650 d’essai continu. Apparemment, ils n’avaient aucun doute sur la robustesse de la nouvelle construction. Beaucoup de fabricants bien établis sont beaucoup plus timides lorsqu’il s’agit d’une moto fraîche pour le test d’endurance MOTORRAD et préfèrent attendre un an de test entre les mains du client. D’autre part, nous avons été impressionnés par le fait que la Royal Enfield Interceptor 650 a effectué la première moitié du test en continu de manière fiable et a passé sans plainte deux hivers passés et deux tiers de la distance du test. Elle n’hésitait pas non plus à faire des voyages de vacances bondés et à se rendre au travail par tous les temps. L’Enfield avait raison jusqu’ici à ses bâtisseurs.

Mais dans l’ordre. Une utilisation économique de l’essence, une disponibilité constante, en plus de la nature amicale avec un moteur à large bande, un châssis simple et un bourdonnement d’échappement correct - l’Enfield a recueilli des éloges et des points positifs sur la bande en cours. Seulement troublé par le remplacement du câble d’embrayage et d’accélérateur nécessaire jusqu’au milieu du test. L’humidité semble également être un problème.


Les notes sur les robinetteries embuées se trouvent non seulement dans le journal de bord, mais aussi dans les lettres aux lecteurs. Pour ce faire, le bouton clignotant et le bouton de démarrage ont temporairement refusé le service, ce qui a été corrigé après un court nettoyage. Cependant, pour le réflecteur démarré, seul le remplacement a aidé au kilomètre 43824. Peut-être lors du choix des fournisseurs, le crayon rouge a conduit un peu trop le ressort.
L’inclinaison latente de Shimmy de 80 km/h n’a pas pu être complètement désactivée. Bien qu’une main sur le guidon suffisait toujours pour calmer le guidon. Apparemment, l’Enfield - surtout avec l’augmentation du kilométrage - est extrêmement sensible à l’état des pneus, des roulements de direction et de la fourche. Après que le roulement de tête de direction rétracté ait été remplacé au kilométrage 35.715, le calme régnait à nouveau sur le devant de Shimmy. Et avec des étriers de frein neufs, qui ont été échangés dans le cadre d’une action de rappel, le kilométrage a continué.

Dans la dernière ligne droite, cependant, l’Ennie semblait finalement un peu trébucher. Ce n’était pas dû au blocage du câble d’embrayage, ni à la rupture du NO. Mais après son remplacement dans l’atelier domestique, le 650partout ne voulait plus marcher que sur un cylindre. Des visages perplexes chez l’auteur et le chef de l’atelier Gerry Wagner, le nettoyage du système de carburant chez le concessionnaire a redonné vie aux deux cylindres. Mais peu de temps après, un défaut presque exotique a frappé le Twin. Le joint du pied de cylindre était évidemment à travers, les "taches de soudure" claires n’ont laissé aucun doute.

Plus que 40 chevaux sur 48 après 50000 km

L’échange de 460 euros s’est cependant maintenu dans les limites du raisonnable, et elle est allée avec son collègue Stefan Glück sur le voyage de vacances final. Le témoin de charge signalait un problème, mais la mesure ultérieure certifiait que l’alternateur était en parfait état. Après avoir nettoyé les bornes de la batterie, la lampe de la batterie s’est à nouveau éteinte, ce qui aurait permis de terminer le voyage en toute tranquillité. Mais au fur et à mesure que la durée augmentait, la chance s’est évanouie que l’Enfield devait avoir perdu quelque part la performance. À des vitesses élevées, l’Indienne semblait fatiguée et apathique, mais elle marchait parfaitement. Sans vibrations imprévues, bruits mécaniques ou soif, il a traversé par le bas sans se plaindre, a sauté volontairement.

La courbe que le banc d’essai émettait correspondait parfaitement à la performance ressentie. Elle correspondait jusqu’à 5000/min à celle du début du test pour ensuite s’aplatir nettement. Ainsi, sur les 48 chevaux originaux, seulement 40 se trouvaient à la mesure finale.
Arbre à cames monté tordu autour d’une dent

Encore une fois perplexité partout, d’autant plus que la mesure de compression ne donnait aucun signe de défaut en plus des formes de vie normales. Le démontage promettait une haute tension, qu’est-ce qui se manifesterait à l’ouverture du moteur?
La solution du mystère fut rapide. Apparemment, lors du remplacement du joint du pied de cylindre, l’atelier avait monté l’arbre à cames tordu d’une dent, ce qui rendait les temps de commande plus précis. Curieusement, mais ce n’est pas un cas isolé, il y a quatre ans, la Yamaha-R1 d’essai continu après l’inspection de 40000 a également attiré l’attention avec une perte de performance notable. Ici, après l’inspection, l’arbre à cames avait également été tordu d’une dent. Le moteur Yamaha de haute qualité a survécu sans plainte à l’époque.

De plus, les abats sont presque tous en parfait état. Les paliers principaux et de bielle ne montrent que des traces de roulement normales - négligeables, le flanc des dents des pignons ? La même chose s’applique à leurs griffes de dérailleur et leurs fourches sont presque neuves. Ils ne montrent même pas de traces de démarrage.
Royal Enfield Interceptor 650 avec couplage anti-bruit

Si cela n’a pas encore été mentionné dans les tests précédents, l’Enfield possède un embrayage anti-Hopping, et cela semble - le lecteur incliné le soupçonne déjà - impeccable. Marques de cliquetis minimales sur le panier, les rampes du moyeu sans points de pression, lamelles et ressorts significatifs dans les dimensions et sans déformation. Et ainsi, la visite des entrailles du moteur continue de la même manière

Les tourillons des vilebrequins à 270 degrés se sont maintenus aussi exempts de dommages que les chemins de roulement des cylindres et les pistons. Seuls des dépôts minimaux de charbon d’huile sur les disques des soupapes, les pistons et dans les chambres de combustion témoignent d’une combustion propre. La consommation de pétrole était de toute façon pratiquement inexistante, seul un litre devait être rempli sur toute la distance de test de 50 000 km. Les sièges de soupapes sont également agréables, car ils ne présentent aucune marque d’incendie, bien que trois soupapes aient légèrement fui lors du test d’étanchéité final.

Que la pompe à huile et le mécanisme de soupape, c’est-à-dire l’arbre à cames et les culbuteurs à rouleaux bifurqués, s’intègrent parfaitement dans la bonne image, est également mentionné dans un souci d’exhaustivité. Et même le rail du tendeur de chaîne de distribution montre une usure étonnamment faible.

Seul le joint de base de cylindre renouvelé, qui pénètre de manière surprenante dans les conduits d’huile autour des goujons, crée un ton contradictoire, car il y a ainsi une possibilité que les pièces d’étanchéité puissent se détacher et entrer dans le circuit d’huile. Seule l’usure réellement mesurable a été trouvée sur les axes de piston, dont le jeu est légèrement supérieur à la limite d’usure. Mais sans que cela ne s’accompagne d’un bruit mécanique accru.

Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169FullWidthOdcPortrait-2e161811-1969596.jpg
Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169FullWidthOdcPortrait-2e161811-1969596.jpg (62.94 Kio) Vu 2269 fois


Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169FullWidthOdcPortrait-81b26986-1969594.jpg
Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169FullWidthOdcPortrait-81b26986-1969594.jpg (66.08 Kio) Vu 2269 fois



Maturité remarquable et robustesse exceptionnelle

Ainsi, dès le début de la production, le moteur peut être certifié avec un degré de maturité remarquable et une robustesse exceptionnelle. Mais avec 48 chevaux de 650 cm3, il est loin d’être très élevé. Ce qui est d’autant plus contrariant, c’est qu’il est un peu assombri par des défauts tels que les roulements de roue et de direction ou des instruments embués.

Nos expériences correspondent d’ailleurs presque exactement aux expériences de lecteurs reçues assez nombreuses. Là aussi, on trouve des remarques isolées sur des instruments embués, des plaintes beaucoup plus fréquentes sur le banc trop dur, mais surtout des commentaires enthousiastes à l’unisson sur la faible consommation, la fiabilité et laUn arôme d’humeur qui émane de l’Enfield et provoque même des réactions bienveillantes chez les passants.
Avec des habitudes de consommation très sobres - notre Ennie consommait en moyenne 4,2 litres - elle pouvait se déplacer en conséquence avec moins de quatre litres. Malgré une manipulation attentive des pneus et de la chaîne, l’Interceptor n’obtient toujours pas un avec des astérisques dans le chapitre des coûts. Cela s’explique par les intervalles de maintenance réduits de 5000, qui ne sont dus que tous les 10000 kilomètres. Mais à ces entretiens, qui s’élèvent en moyenne à 500 à 600 euros, s’ajoutent encore une fois tous les 5000 km environ 170 euros pour le petit service de maintenance. Ce qui augmente le coût par kilomètre (sans consommation de carburant) n’est pas seulement ressenti comme inutile.

Soit dit en passant, on pourrait dire, assembler et continuer à rouler - et s’amuser simplement. Le test d’endurance de MOTORRAD le prouve : un début remarquable. Mais peut-être qu’un Enfield trouvera le chemin pour nous rejoindre dans le parc automobile, de préférence avec un peu plus de cylindrée et de punch.


Mesure de compression : dépasse légèrement la mesure d’entrée.
Cylindre/piston : Les cylindres et les pistons ne présentent que des traces de roulement mineures et ont l’air impeccables. Le jeu des axes de piston est légèrement supérieur à la limite d’usure.
Entraînement à manivelle : Les tourillons du vilebrequin et de la bielle ainsi que les paliers principaux de la bielle et du vilebrequin sont dimensionnés. Les roulements ne présentent qu’une usure minimale et des traces normales.
Transmission de puissance : Pas de marques, peu de signes d’usure, la boîte de vitesses est en parfait état, la pompe à huile exempte des rayures habituelles, les fourchettes de vitesses en parfait état. Le paquet de lamelles d’embrayage est dimensionné, panier et moyeu d’embrayage avec seulement de légères traces d’utilisation.

Commande de soupape : Trois soupapes ne présentent qu’une légère fuite lors du test final d’étanchéité. Les sièges des soupapes sont uniformes et optiquement impeccables, seuls de faibles résidus de combustion sur les disques des soupapes. Une soupape était coincée à cause d’une fissure au sommet de la tige de la soupape lors du démontage. Il est possible que cela se soit produit lors de l’installation et non lors de la conduite. La came et l’arbre à cames présentent peu de traces de roulement.
Sans perte de puissance mesurable, la courbe finale coïncide avec la mesure d’entrée jusqu’à 5000/min. La chute suivante est due à l’arbre à cames monté décalé d’une dent, ce qui ne peut pas vraiment être imputé au moteur. Tout comme les intérieurs du moteur se sont présentés, on peut supposer que le moteur aurait probablement atteint sa puissance de sortie.

Royal Enfield prend position ...

... sur le jeu des axes de piston:
Cela nous a surpris, car nous avons surveillé cela de près pendant nos essais à long terme et que nous n’avons pas rencontré même après un kilométrage plus élevé que lors des essais en continu. Nous ne pouvons en dire plus qu’après un examen des pièces dans l’usine, mais, étant donné que le moteur est démonté, les pièces seraient remplacées avant l’assemblage.

... sur les instruments embués:
Ce problème nous est également familier de la main du client depuis la première série. Au cours de la production en série, la ventilation et le revêtement à l’intérieur des instruments ont été améliorés et ce problème a été éliminé.

... pour le joint de base de cylindre défectueux:
Un défaut très extraordinaire. Dans l’ensemble de l’UE, seuls 0,09 % des machines ont fait l’objet d’une demande de joints, ce qui inclut la transformation, la personnalisation et les mises à niveau du moteur. Pour une explication plus précise, un examen précis du joint défectueux serait nécessaire.

.. sur la banquette qui a été critiquée:
Avec les composants ergonomiques de nos machines, nous essayons de trouver un bon équilibre entre le style et les exigences fonctionnelles de nos clients dans le monde entier.

... sur le support de tête de direction défectueux:
Nous n’avons pas connaissance de problèmes de la part des clients et nous devons examiner attentivement les pièces défectueuses pour une explication plus précise.

... sur les courts intervalles d’inspection:
Les intervalles sont basés sur des hypothèses prudentes concernant le service et la consommation d’huile. Comme il y a aujourd’hui moins de conducteurs qui attendent leur moto à la maison, nous voulons assurer l’entretien régulier et donc la qualité et la durabilité avec les intervalles. D’autant plus que le 650 est un moteur entièrement nouveau et que nous pouvons ainsi détecter et éliminer plus rapidement les problèmes éventuels, y compris grâce aux retours des commerçants

.... concernant le roulement arrière défectueux:
Il en va de même pour le support de la tête de direction.

... Vers le shimmy:
Il y a eu un petit nombre de cas pour lesquels nous avons identifié un certain nombre de causes différentes. En partie, il était dû à des pneus mal équilibrés, pas exactement centrés ou des roues mal alignées après la course de la chaîne."

J'oubliais le lien :
https://www.motorradonline.de/modern-cl ... dauertest/
En cliquant sur " 25 bilder" vous aurez les photos.

Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169Gallery-bcc51731-1969590.jpg
Royal-Enfield-Interceptor-INT-650-Dauertest--169Gallery-bcc51731-1969590.jpg (83.9 Kio) Vu 2239 fois

Avatar du membre

Pifou
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:22
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Périgord

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar Pifou » 01 févr. 2023, 20:13

Bonjour :chapo:
et merci de partager ce test Motorad !! :oué:
Finalement, elle est bien née, notre R.E. :amour:
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar druid » 01 févr. 2023, 20:55

avec une poitrine large sans torche longue


Ça commençait tellement bien, que je ne suis pas allé plus loin.
Y'a rien de pire que les "traducteurs" en ligne. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar JicéduVar » 01 févr. 2023, 21:04

druid a écrit :
avec une poitrine large sans torche longue


Ça commençait tellement bien, que je ne suis pas allé plus loin.
Y'a rien de pire que les "traducteurs" en ligne. :mrgreen:


Avec Deep, c'est un peu plus compréhensible "....D'une part, parce que les hommes de Royal Enfield, sûrs d'eux, ont mis à disposition une Interceptor-650 de Test d'endurance en bombant le torse et sans s'attarder."

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar JD92 » 01 févr. 2023, 22:57

Merci pour l'article et ça confirme tout le bien que je pense de cette machine, une réussite. :oué:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2023, 00:08

y a encore des magasines qui font ce genre d'essai et d'articles ?
j'ai lu en diagonale, car la traduction ... j'aurais pu faire mieux :D (c'est pour dire)
en tout cas, oui, cette moto parait bien née.

Avatar du membre

Topic author
Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar Francesco vespa » 02 févr. 2023, 11:49

druid a écrit :
avec une poitrine large sans torche longue


Ça commençait tellement bien, que je ne suis pas allé plus loin.
Y'a rien de pire que les "traducteurs" en ligne. :mrgreen:



Si si. Ça aurait pu être l'essai d'une BM sur 50000 kms...... :mrgreen:

J'en conclus que les quelques uns qui ont perdu la 3ème ou ont eu des soucis de basculeurs usés sont des exceptions.
Je n'étais pas vraiment inquiet, à entendre tourner ce moteur, à sa facilité à tourner à tout régime, ça sent effectivement le moteur bien né.


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

cRe: Test Misotorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar marcogrut » 02 févr. 2023, 13:57

:012: Merci Francis, j ai pas tout compris, mais c est rare quand je comprends tout...

Avatar du membre

Topic author
Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1022
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar Francesco vespa » 02 févr. 2023, 14:29

T'inquiètes, en gros ils disent que c'est tout bon. :D

Ils ont eu :
- Un joint d'embase qui a lâché, ceci restant exceptionnel apparemment. Et du coup, une perte de puissance au-dessus de 5000 tours, du fait du décalage d'une dent de la distri au remontage après le changement du joint d'embase.
- De la buée dans les compteurs, mais ça on sait comment gérer.
- Changement des roulements de direction, et d'un câble d'embrayage.
- Nettoyage du commodo de démarreur et de cligno, oxydés.
- Les axes de piston sont passés sous leur côte acceptable, sans ressenti ni bruit mécanique.

Sinon, excellent état de surface de tous les composants, boîte, embrayage, distri, pistons.

(C'est vrai que si on compare avec leur essai de la R1100 BM 4 soupapes, qui cassait une boîte et nécessitait 14 changements de joints de culasse avant que BM ne parvienne à en fournir un définitif, on peut être heureux. :D )
Modifié en dernier par Francesco vespa le 02 févr. 2023, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar Daniel78 » 02 févr. 2023, 16:04

Je ne sais pas si c'est pertinent. Surtout dans ce sujet Interceptor.
Bikewale a testé la Classic 350 Reborn sur 14 000 km depuis septembre 2021. Mais sans rien démonter du moteur à ce stade.
https://www.bikewale.com/expert-reviews ... onclusion/

Les chromes des accessoires ne vieillit pas terrible à Mumbai, apparemment très humide.
Pour le reste, RAS.

Image

Image


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar marcogrut » 02 févr. 2023, 18:23

:polom: :ipleut: Bon, be' moi, je garde mon 500 CB, pis le mecano qui me decale la distri d une dent, je lui fais bouffer sa clé dynamo...

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar cambouix » 02 févr. 2023, 18:27

Daniel78 a écrit :Je ne sais pas si c'est pertinent. Surtout dans ce sujet Interceptor.
Bikewale a testé la Classic 350 Reborn sur 14 000 km depuis septembre 2021. Mais sans rien démonter du moteur à ce stade.
https://www.bikewale.com/expert-reviews ... onclusion/

Les chromes des accessoires ne vieillit pas terrible à Mumbai, apparemment très humide.
Pour le reste, RAS.

Image

Image


C'est essentiellement de la crasse : le plastique (rétros) ne rouille pas.
V° l'état des carters moteur : moto très sale.
Un bon coup d'éponge et il n'y paraitra plus. ^^

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar mimi.lulu » 02 févr. 2023, 18:48

Pour les clignotants, oui c'est plastique.
Pour les rétros, j'ai un doute. Surtout la tige du rétro.

Screenshot_20230202_184724_Chrome.jpg
Screenshot_20230202_184724_Chrome.jpg (27.37 Kio) Vu 1978 fois


Sur ma 2ème Bullet, les rétros avaient rouillé. Mais là ce n'est pas une Bullet, la matière a peut-être changé ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar fab le motard » 03 févr. 2023, 07:37

je pense que si j'utilise une moto, au quotidien, sans la laver, pendant 2 ans, elle aura la meme gueule.

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Test Motorrad 50000 kms sur Interceptor

Messagepar Grisohm » 03 févr. 2023, 23:59

fab le motard a écrit :je pense que si j'utilise une moto, au quotidien, sans la laver, pendant 2 ans, elle aura la meme gueule.

Si c est le pilote qui ne se lave pas, pendant 2 ans ; Pas sûr que l on arrive au même résultat .
:mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: