Bon, bien à contrecoeur, je déterre ce fil ...
J'ai dû remettre le cache-batterie sans être trop précautionneux toujours est-il que j'ai constaté une belle fuite d'essence en actionnant le démarreur.
En faisant le tour, il est apparu que cette fuite (non, pas une fuite, un vrai beau jet) était localisée au même endroit que celle réparée sur la machine de Dom c'est à dire ici :
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La tétine en plastique , qui reste pour l'heure partiellement adhérente, est bien fendue en sa partie basse.
Pas trop envie d'avoir recours au concessionnaire local et j'aimerais pouvoir faire la nécessaire moi-même.
J'envisage la mise en oeuvre de la méthode Jacky.
A défaut, j'achèterai un nouveau ensemble de pompe
.
Quoiqu'il arrive, il faut démonter celle en place et là est l'objet de ma question :
Est-il possible de vidanger le réservoir avant d'enlever le corps de pompe et, dans ce cas, comment ? (l'avantage des vieilles motos est que leurs réservoirs ont un robinet ... pas celle-ci)
Je suppose que si c'est impossible et bien, ce sera les chutes du Niagara au démontage de la pompe !
Questions subsidiaires : je suppose que, suivant l'expression anglo-saxonne consacrée, c'est du "
plug and play" c'est à dire qu'il n'y aurait qu'à refixer la pompe sur le réservoir, raccorder la petite connexion électrique et réaccoupler la durite via le "raccord rapide". De même, il me semble possible de démonter la pompe en laissant le réservoir en place.
Avis éclairés ?
Merci à vous.
PS : lorsque je procéderai à la réparation, j'envisage de donner un bon coup de meule (suivi d'une peinture) à l'angle haut côté arrière gauche du cache-batterie pour créer une échancrure propre permettant à la foutue durite d'essence de vivre sa vie sans contrainte et donc sans risque pour la pompe.