Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Problème de raccord chez Dom

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar allain » 28 mars 2023, 20:35

Dom a écrit :Bon, avant de déposer la pompe de nouveau, j'ai voulu tenter la méthode joint torique de Jicé. J'avais très peur que l'embout face de la résistance, point du tout. Un peu de ruban de plombier, un joint, et vissage tout doux, plus de fuite ! :amour:

Elle marche drôlement bien cette Classic, elle se promène à 100, elle tire plus long que la mienne. La boîte est douce, pas de vibrations dans les pieds mais plus dans les mains. :oil:

IMG_20230328_172928.jpg

IMG_20230328_175516_compress29.jpg

j'ai aussi essayé ça cela fonctionne un certain temps :) mais avec le silicone plomberie au bout d'un moment l'essence sans plomb bouffe le ruban blanc :grmmml:
et faut recommencer :blink:
depuis j'utilise spatex avec filasse fine et cela ne fuit plus :D
https://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_SPATEX.pdf
enfin c'est toi qui voit :) cela permet aussi à tous d'avoir des retours experiences des uns et des autres :D
le joint torique doit etre nitrile sinon :sorry: :sorry: :sorry:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14846
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar pinsole07 » 28 mars 2023, 23:20

:oué:
Content pour vous :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar Jackymoto » 28 mars 2023, 23:26

Un peu de ruban de plombier, un joint, et vissage tout doux, plus de fuite !
Voui, le téflon est efficace
et résistant à l'essence, ça ne m'est même pas venu à l'idée et pourtant, j'ai souvent dépanné des andouilles qui avaient foiré
des boulons de vidange avec ça.On verra dans 15 jours! ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar JicéduVar » 28 mars 2023, 23:54

Jackymoto a écrit :Voui, le téflon est efficace
et résistant à l'essence, ça ne m'est même pas venu à l'idée et pourtant, j'ai souvent dépanné des andouilles qui avaient foiré
des boulons de vidange avec ça.On verra dans 15 jours! ;)


Quand l'on utilise du teflon en ruban, au serrage, il ne faut pas revenir en arrière (dévisser), comme l'on peut le faire avec de la filasse.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar Jackymoto » 29 mars 2023, 00:21

Et l'enrouler dans le bon sens (à l'inverse du sens de vissage).

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar Dom » 29 mars 2023, 00:36

Je l'ai enroulé dans le bon sens et ne suis pas revenu en arrière, mais j'avais des doutes sur la résistance à l'essence. Suis donc fier de moi. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14846
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar pinsole07 » 29 mars 2023, 07:10

Jackymoto a écrit :Et l'enrouler dans le bon sens (à l'inverse du sens de vissage).

Ha bon :mouais:
Je ne savais pas ça :ange!

Merci qui ?
Merci Jacky :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


GIL73
Membre RA 2023
Messages : 68
Enregistré le : 19 févr. 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...
Localisation : Savoie et Isère

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar GIL73 » 05 juil. 2023, 08:06

bon ma réparation provisoire aura tenu quelques 400 bornes ( époxy bi composants ) mais l'essence a fini par bouffer la colle ! bon pour un dépannage ( à condition d'avoir la colle à disposition ) . J'ai commandé une pompe sur E bay à 139 Euros tout compris sauf que le joint pompe réservoir n'est pas fourni avec , j'ai pu trouver le joint spécial essence chez un revendeur ( ets DOUCET ) à Chambéry . J'ai suivi les conseils donnés sur le forum , sorti la batterie , ajusté précisément la sortie pompe avec la durite ( pas de tension ) . Quand je vois les vibrations ( moteur au ralenti ) je me dis que ce raccord est nettement sous dimensionné !

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar Jano » 08 juil. 2023, 13:49

C'est indien...

:oups:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar cambouix » 17 nov. 2023, 17:05

Bon, bien à contrecoeur, je déterre ce fil ... :sorry:
J'ai dû remettre le cache-batterie sans être trop précautionneux toujours est-il que j'ai constaté une belle fuite d'essence en actionnant le démarreur.
En faisant le tour, il est apparu que cette fuite (non, pas une fuite, un vrai beau jet) était localisée au même endroit que celle réparée sur la machine de Dom c'est à dire ici :

DSC02238.jpg
DSC02238.jpg (93.1 Kio) Vu 333 fois


La tétine en plastique , qui reste pour l'heure partiellement adhérente, est bien fendue en sa partie basse.
Pas trop envie d'avoir recours au concessionnaire local et j'aimerais pouvoir faire la nécessaire moi-même.
J'envisage la mise en oeuvre de la méthode Jacky.
A défaut, j'achèterai un nouveau ensemble de pompe :grmmml: .
Quoiqu'il arrive, il faut démonter celle en place et là est l'objet de ma question :
Est-il possible de vidanger le réservoir avant d'enlever le corps de pompe et, dans ce cas, comment ? (l'avantage des vieilles motos est que leurs réservoirs ont un robinet ... pas celle-ci)
Je suppose que si c'est impossible et bien, ce sera les chutes du Niagara au démontage de la pompe !
Questions subsidiaires : je suppose que, suivant l'expression anglo-saxonne consacrée, c'est du "plug and play" c'est à dire qu'il n'y aurait qu'à refixer la pompe sur le réservoir, raccorder la petite connexion électrique et réaccoupler la durite via le "raccord rapide". De même, il me semble possible de démonter la pompe en laissant le réservoir en place.
Avis éclairés ?

Merci à vous.


PS : lorsque je procéderai à la réparation, j'envisage de donner un bon coup de meule (suivi d'une peinture) à l'angle haut côté arrière gauche du cache-batterie pour créer une échancrure propre permettant à la foutue durite d'essence de vivre sa vie sans contrainte et donc sans risque pour la pompe.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar druid » 17 nov. 2023, 17:11

(l'avantage des vieilles motos est que leurs réservoirs ont un robinet ... pas celle-ci)


Si le réservoir des vieilles motos avait un robinet d'essence, il avait aussi un bouchon.
Bouchon que l'on retrouve également sur le réservoir des motos modernes. C'est dingue !

Bref, ton réservoir, tu le retournes, pour le vider après avoir enlevé le bouchon !
CQFD :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar cambouix » 17 nov. 2023, 18:38

druid a écrit :
(l'avantage des vieilles motos est que leurs réservoirs ont un robinet ... pas celle-ci)


Si le réservoir des vieilles motos avait un robinet d'essence, il avait aussi un bouchon.
Bouchon que l'on retrouve également sur le réservoir des motos modernes. C'est dingue !

Bref, ton réservoir, tu le retournes, pour le vider après avoir enlevé le bouchon !
CQFD :mrgreen:


Bon sang, mais c'est bien sûr !!!
... sauf que moi, j'envisageais de laisser le réservoir en place (v° ma question subsidiaire sur la faisabilité de cette solution) :zinzin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7888
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar Tonton » 17 nov. 2023, 18:58

C'est Mitterrand qui disait " Bon sang mais c'est Balladur " :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar corto71 » 17 nov. 2023, 19:29

https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 05101.html

Me sers de ça en faisant gaffe de pas accrocher le flotteur de la chasse d'eau, mais il en reste toujours un peu.
C'est surtout quand tu veux virer le réservoir et qu'il pèse un âne mort parce qu'il est plein. :)
Ceci dit, la solution de Druid est à mon sens la meilleure, de plus t'es bien plus à l'aise pour démonter la pompe.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Problème de raccord chez Dom

Messagepar druid » 18 nov. 2023, 07:58

Bon sang, mais c'est bien sûr !!!
... sauf que moi, j'envisageais de laisser le réservoir en place (v° ma question subsidiaire sur la faisabilité de cette solution)


J'avais bien compris. Mais ton idée m'avait parue tellement saugrenue, que je l'ai volontairement mise de côté...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.