Problème de raccord chez Dom
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Problème de raccord chez Dom
Ben, les machins maison à 3 balles sont bien plus costauds. Payer au prix fort un machin aussi merdique que celui d'origine...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Problème de raccord chez Dom
Peut-être Jacky mais c'était commandé et ... déjà arrivé et ... déjà remonté
Impeccable : plus de fuite ! J'ai meulé un bon bout du haut du côté gauche du cache batterie (puis je l'ai repeint) pour donner du mou à la durite d'essence après le raccord rapide. Ainsi, lorsque l'on remonte ce cache-batterie, on ne force plus sur cette durite qui est assez rigide, alors qu'avant, tel était le cas, la poussée se transmettant directement à la tétine fragile de la pompe à essence.
Donc maintenant tout va bien.
Ceci étant, j'ai conservé la pompe d'origine et l'ai finalement réparée : filasse + pâte Spatex.
Ça tient bien (grâce au filetage) et la pâte (qui résiste aux hydrocarbures) forme un cordon sur la filasse + filetage puis en sortie de filetage entre le corps de la pompe et l'épaulement de la tétine métal fabriquée en remplacement de celle d'origine. L'erreur au départ a sans doute été de chercher à coller (pas de colle vraiment adaptée) alors que le système "étanchéification" par joint suffit dès lors qu'existe un filetage et qu'il est possible de bien serrer fort.
C'est un peu le système que préconisaient, entre autres, Claude et Jacky. Merci à eux.
Pas mis de joint torique. C'est la pâte, sous l'épaulement, qui en fait office.
Je dispose donc d'une pompe de secours "en cas de coup dur".
Impeccable : plus de fuite ! J'ai meulé un bon bout du haut du côté gauche du cache batterie (puis je l'ai repeint) pour donner du mou à la durite d'essence après le raccord rapide. Ainsi, lorsque l'on remonte ce cache-batterie, on ne force plus sur cette durite qui est assez rigide, alors qu'avant, tel était le cas, la poussée se transmettant directement à la tétine fragile de la pompe à essence.
Donc maintenant tout va bien.
Ceci étant, j'ai conservé la pompe d'origine et l'ai finalement réparée : filasse + pâte Spatex.
Ça tient bien (grâce au filetage) et la pâte (qui résiste aux hydrocarbures) forme un cordon sur la filasse + filetage puis en sortie de filetage entre le corps de la pompe et l'épaulement de la tétine métal fabriquée en remplacement de celle d'origine. L'erreur au départ a sans doute été de chercher à coller (pas de colle vraiment adaptée) alors que le système "étanchéification" par joint suffit dès lors qu'existe un filetage et qu'il est possible de bien serrer fort.
C'est un peu le système que préconisaient, entre autres, Claude et Jacky. Merci à eux.
Pas mis de joint torique. C'est la pâte, sous l'épaulement, qui en fait office.
Je dispose donc d'une pompe de secours "en cas de coup dur".
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Problème de raccord chez Dom
Tu as acheté une pompe complète ou juste les plastiques ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: Problème de raccord chez Dom
Pompe complète.
Pas l'impression qu'elle se vende en pièces détachées.
Pas l'impression qu'elle se vende en pièces détachées.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Problème de raccord chez Dom
Je n'avais pas trouvé non plus.
Chère ?
Chère ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton