Problème de raccord chez Dom
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Re: Problème de raccord chez Dom
Oui, tu enlèves le réservoir, tu le vidanges, et tu le poses à l'envers sur l'établi. Pour la tétine, il en existe des toutes faites, y'a plus qu'à tarauder le corps de pompe.
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Re: Problème de raccord chez Dom
Ce genre d'emmerdement fait partie des trucs pour lesquelles je n'aime pas les motos modernes et les injections électroniques : modules en plastique qui se cassent, réservoirs chiants à démonter et à vidanger, des tubes partout, des durits pré-formés (sur certaines motos), des sondes, des capteurs...
Ma première moto à injection fut une BMW K75 C que je venais d'échanger contre ma 1ère R 80 G/S... y'avait la durite de retour d'injection à remplacer. Je vais chez Légendes et je demande de la durit en expliquant pourquoi faire et là, on me dit, "Olalah, faut que tu ailles chez BMW, c'est de la durite renforcée pour la pression de l'injection, on n'a pas ça..."
J'ai fait quatre concess' en IDF (on était au mois d'août) pour trouver le bout de durite, une durite formée avec les coudes adéquats et la pièce valait bien le prix de 50 m de durite standard... la vache !
Je reviens à ma K75 sur laquelle je devais aussi remplacer le filtre à essence et j'attaque la dépose du réservoir... putain, tous les fils à débrancher, quel bordel, y'avait même une sonde de débitmètre d'air dans le filtre à air ! J'ai regretté ma bonne vieille GS dont le réservoir se dépose en deux minutes sans outils !
Bref, bon courage à Cambouix pour son dépannage !
Ma première moto à injection fut une BMW K75 C que je venais d'échanger contre ma 1ère R 80 G/S... y'avait la durite de retour d'injection à remplacer. Je vais chez Légendes et je demande de la durit en expliquant pourquoi faire et là, on me dit, "Olalah, faut que tu ailles chez BMW, c'est de la durite renforcée pour la pression de l'injection, on n'a pas ça..."
J'ai fait quatre concess' en IDF (on était au mois d'août) pour trouver le bout de durite, une durite formée avec les coudes adéquats et la pièce valait bien le prix de 50 m de durite standard... la vache !
Je reviens à ma K75 sur laquelle je devais aussi remplacer le filtre à essence et j'attaque la dépose du réservoir... putain, tous les fils à débrancher, quel bordel, y'avait même une sonde de débitmètre d'air dans le filtre à air ! J'ai regretté ma bonne vieille GS dont le réservoir se dépose en deux minutes sans outils !
Bref, bon courage à Cambouix pour son dépannage !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Problème de raccord chez Dom
La K75, il te faut 10mn ça se fait par le trou de remplissage énorme.
Il faut éviter de sortir la pompe car le joint est souvent pourri vu l'âge des bêtes.
Tu redresses un réservoir de K75 en 10mn car tu passes les marteaux de tôlier par le trou...
c'est bien mieux que les réservoirs anciens!
Il faut éviter de sortir la pompe car le joint est souvent pourri vu l'âge des bêtes.
Tu redresses un réservoir de K75 en 10mn car tu passes les marteaux de tôlier par le trou...
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Re: Problème de raccord chez Dom
Oui, j'ai eu deux K100 et tout passais par le bouchon du réservoir (pompe à essence, filtre, etc...) !
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Re: Problème de raccord chez Dom
Et pour déposer le réservoir, tu as deux durites à débrancher à l'avant du réservoir,
une prise multiple (tous les fils en une seule fois) et deux épingles. Ça se fait avec
avec une pince pointu, aucune clef nécessaire.Bien plus facile que sur n'importe quelle Royal.
une prise multiple (tous les fils en une seule fois) et deux épingles. Ça se fait avec
avec une pince pointu, aucune clef nécessaire.Bien plus facile que sur n'importe quelle Royal.
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Re: Problème de raccord chez Dom
Un coup de main à chopper pour basculer en trente secondes un réservoir de K histoire de fignoler le CO-CO2 .
Pour le virer une à deux minutes de plus suffisent .... Je parle des modèles RT (les plus chiants).
Condition indispensable : ne pas remettre les deux clips à la con qui sont sensés maintenir le réservoir en place .
La selle fermée fait déjà le boulot .... Alors déboité, basculé, opéré, puis refermé .
Un poil de gras sur les bites rejoignant le cadre aide aussi .
Les centaines de K qui nous sont passés entre les pattes de devant s'en souviennent encore et sont les meilleures
BM, rapport qualité prix, statistiquement parlant, que les flics avaient connues jusqu'alors .
Les motos à la chaîne ça aide à choper toutes les combines imaginables .
Pour le virer une à deux minutes de plus suffisent .... Je parle des modèles RT (les plus chiants).
Condition indispensable : ne pas remettre les deux clips à la con qui sont sensés maintenir le réservoir en place .
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Re: Problème de raccord chez Dom
Merci à vous car votre avis sur les BM de type K est pour moi d'un intérêt majeur !
Bon, s'agissant de ma modeste RE 500 classic, je me suis résolu à mettre en oeuvre la méthode suggérée par Druid.
Donc démontage de la selle -du réservoir - déconnexion de tout et vidange par le bouchon.
Démontage de la pompe à essence.
Fraisage de la portée de la nouvelle tétine.
Taraudage du trou à 5mm.
Tournage d'une nouvelle tétine en laiton (plus facile à usiner)
Filetage du bout à 5mm.
Usinage d'une petite rondelle laiton 5mm pour servir d'épaulement au filetage et soudure à l'étain de celle-ci sur la tétine.
....
Et puis, maintenant, bloqué car j'hésite quant au procédé de collage de la tétine vissée au corps de pompe. Métal sur plastoc vraiment pas terrible !
Bon, s'agissant de ma modeste RE 500 classic, je me suis résolu à mettre en oeuvre la méthode suggérée par Druid.
Donc démontage de la selle -du réservoir - déconnexion de tout et vidange par le bouchon.
Démontage de la pompe à essence.
Fraisage de la portée de la nouvelle tétine.
Taraudage du trou à 5mm.
Tournage d'une nouvelle tétine en laiton (plus facile à usiner)
Filetage du bout à 5mm.
Usinage d'une petite rondelle laiton 5mm pour servir d'épaulement au filetage et soudure à l'étain de celle-ci sur la tétine.
....
Et puis, maintenant, bloqué car j'hésite quant au procédé de collage de la tétine vissée au corps de pompe. Métal sur plastoc vraiment pas terrible !
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Re: Problème de raccord chez Dom
cambouix a écrit :Et puis, maintenant, bloqué car j'hésite quant au procédé de collage de la tétine vissée au corps de pompe. Métal sur plastoc vraiment pas terrible !
Tu sembles équipé (tour, faiseuse) et fin bricoleur, pourquoi tu ne tournes pas une tétine en plastique?
Tu n'auras plus de question de collage (plastique / plastique)
J'ai bien lu que cette tétine est "fragile", mais probablement juste quand on la brutalise
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Re: Problème de raccord chez Dom
C'est bien plus facile de tourner du laiton ou de la ferraille que du plastique qui
se tord. Par contre, j'ai fait le filetage à 6mm pour le putain de plastoc.
Pour le collage, j'ai indiqué plus haut ce que mon pote m'avait dit. Au frein filet,
ça avait fuit au bout d'un moment.Ouahlah:
se tord. Par contre, j'ai fait le filetage à 6mm pour le putain de plastoc.
Pour le collage, j'ai indiqué plus haut ce que mon pote m'avait dit. Au frein filet,
ça avait fuit au bout d'un moment.Ouahlah:
J'ai vu mon pote josé qui m'a dit qu'il fallait utiliser du Loctite pour étanchéité hydraulique
du 577, il faut en mendier une goutte au mécano ou au plombier.
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Re: Problème de raccord chez Dom
cambouix a écrit :... j'hésite quant au procédé de collage de la tétine vissée au corps de pompe. Métal sur plastoc vraiment pas terrible !
Je tenterais la bonne vieille Araldite, en bi-composant. Ça résiste à tout... les pompiers réparent leurs tuyaux avec ça.
Sinon, pâte à joint silicone rouge... ça colle, ça durcit et ça reste souple.
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Re: Problème de raccord chez Dom
cambouix a écrit :....Et puis, maintenant, bloqué car j'hésite quant au procédé de collage de la tétine vissée au corps de pompe. Métal sur plastoc vraiment pas terrible !....
Pourquoi le coller, tu fais comme Dom, tu mets simplement du Téflon.
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Re: Problème de raccord chez Dom
L'Araldite ne résiste pas à l'essence moderne, les silicones non plus.
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Re: Problème de raccord chez Dom
[quote=]C'est bien plus facile de tourner du laiton ou de la ferraille que du plastique qui
se tord. Par contre, j'ai fait le filetage à 6mm pour le putain de plastoc.
Pour le collage, j'ai indiqué plus haut ce que mon pote m'avait dit. Au frein filet,
ça avait fuit au bout d'un moment.Ouahlah:
Faut utiliser du pvc C HTA pour faire ce genre de petites pièces !
se tord. Par contre, j'ai fait le filetage à 6mm pour le putain de plastoc.
Pour le collage, j'ai indiqué plus haut ce que mon pote m'avait dit. Au frein filet,
ça avait fuit au bout d'un moment.Ouahlah:
[/quote]J'ai vu mon pote josé qui m'a dit qu'il fallait utiliser du Loctite pour étanchéité hydraulique
du 577, il faut en mendier une goutte au mécano ou au plombier.
Faut utiliser du pvc C HTA pour faire ce genre de petites pièces !
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Re: Problème de raccord chez Dom
Oui, pas facile de tourner ces plastiques pour la fabrication de petites pièces.
Je préfère les métaux et notamment le laiton qui est si agréable à usiner.
Finalement et pour le collage, je vais utiliser cette colle epoxy bi-composant dont la notice précise qu'elle résiste aux hydrocarbures.
J'en tartinerai bien et le filetage et l'épaulement ( Jacky, j'ai fileté à 5 et non à 6 précisément pour avoir un épaulement) en espérant que ça tienne.
Je ne "sens" pas trop la filasse alors que, de toutes façons, nul besoin que la tétine soit démontable, raison pour laquelle j'écarte aussi le Téflon.
On verra bien et si échec : nouvelle pompe commandée en Inde ( dans les 140 euros là où en France et via les concessionnaires. , il faut débourser dans les 500 ... )
Je préfère les métaux et notamment le laiton qui est si agréable à usiner.
Finalement et pour le collage, je vais utiliser cette colle epoxy bi-composant dont la notice précise qu'elle résiste aux hydrocarbures.
J'en tartinerai bien et le filetage et l'épaulement ( Jacky, j'ai fileté à 5 et non à 6 précisément pour avoir un épaulement) en espérant que ça tienne.
Je ne "sens" pas trop la filasse alors que, de toutes façons, nul besoin que la tétine soit démontable, raison pour laquelle j'écarte aussi le Téflon.
On verra bien et si échec : nouvelle pompe commandée en Inde ( dans les 140 euros là où en France et via les concessionnaires. , il faut débourser dans les 500 ... )
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Re: Problème de raccord chez Dom
Du téflon sur un si petit filetage toute façon çà n'ira et encore moins de la filasse....
Met donc du téflon liquide , mais faut hyper bien dégraisser avant , et pas y mettre les doigts dessus une fois dégraissé , çà c'est good..... https://www.climservice.fr/etancheite/1 ... gLMj_D_BwE
Pisque t'a fait un épaulement , tu peux p'tét y mettre un petit torique en plus ?
Met donc du téflon liquide , mais faut hyper bien dégraisser avant , et pas y mettre les doigts dessus une fois dégraissé , çà c'est good..... https://www.climservice.fr/etancheite/1 ... gLMj_D_BwE
Pisque t'a fait un épaulement , tu peux p'tét y mettre un petit torique en plus ?
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